Aller au contenu


Photo

Demande tuto pour jeux GBA,nes,GBC etc


Meilleure réponse Moody, 25 juin 2015 - 15:22

Sinon y a une autre solution c'est d'utiliser ce mod : https://gbatemp.net/...ols-mod.391223/ (copie les 3 fichiers ainsi que le dossier à la racine de ta micro-sd)

 

- Déjà tu installes ton jeu gba sur la sysnand (via le devmode ou en bootant en rxmode sur la sysnand)

- Sur l'emunand installe devmenu, puis la version patchée d'agb_firm via devmenu et enfin le HWC-CFWSwitcher.cia (à ne faire qu'une fois)

- Tu installes ton jeu gba sur l'emunand

- Puis tu lances le cfw switcher pour passer en mode "gba". (à ne faire qu'une fois, sauf si tu veux de nouveau utiliser ssb/mh4)

- Enfin tu retournes sur l'emunand et le jeu gba devrait fonctionner.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 24 juin 2015 - 10:33

#1
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

Salut

 

j arrive pas à trouver un tuto en Fr qui decrit l installation

 

apparement mais suis pas sur il faut installer un cia sur la sysnand ?

 

Si quelqu un peut expliquer merci

 

console old en 4.5 avec rxtools et emunand

 

merci d avance pour l aide


Modifié par weller, 24 juin 2015 - 10:59.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 12:43

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male

Pour les jeux nes/gbc tu les installes comme les jeux 3ds normaux. Après je ne me suis personnellement jamais intéressé à comment convertir une rom  en cia.

 

Et pour la gba http://www.logic-sun...-rom-gba-en-cia (partie I pour l'utilisation, 2 pour la création).

 

Il te faut la toute dernière version de rxTools (qui n'est pas encore sur le site officiel mais seulement ici : https://github.com/r...ase/rxTools.dat) et aussi avoir fait la manip d'injection de FBI sur la sysnand si tu n'as pas d'autres installateurs de cia sur celle ci.


Modifié par Moody, 24 juin 2015 - 12:46.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 12:59

#3
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

SUPER

 

j avais pas trouver , vais lire tout ca merci bien ;)


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 13:22

#4
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

alors avec rxtools et dans option pour installer FBI dans la sysnand j ai ce message FAILURE

 

1:title/000410/00022300/CONTENT/00000004.APF

 

ET dans le tuto pour la version patché d'AGB-FIRM on l installe dans l emunand ou la sysnand ou les 2 ??


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 13:41

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male
Oui je viens de voir que l'injection ne fonctionne pas en 4.X. Une autre solution si tu as bbm sur ton emunand et que tu as gardés tes nands liés (en gros si les cias que tu installes sur l'emunand apparaissent sur la sysnand mais non lançable) :


- Faire un dump du ticket.db de son emunand avec rxTools (Dumping Options, dump nand files, emunand, ticket.db)
- Faire un backup de son emunand avec emunand tool et le renommer emunand9.8.bin par exemple.
- Toujours avec emunand tool, injecter son backup de nand sur l'emunand
- Injecter le ticket.db sur l'emunand (Injection Options, inject nand files, emunand, ticket.db)
- Booter sur l'emunand pour vérifier que tout est ok et que bbm est bien lancable.
- Extraire l'emunand avec emunand tool, le renommer nand.bin
- placer le fichier nand.bin sur la carte sd et le flasher via le menu gateway (maintenir haut en choisissant l'option downgrade)
- Restaurer l'emunand 9.8

Une fois tout ça fait tu pourras lancer BBM en dev mode. Et au passage ça c'est la solution safe, tu peux directement extraire le ticket.db de l'emunand et l'injecter sur la sysnand, ça fait bien moins d'étapes mais c'est également moins safe.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 13:45

#6
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

chiot

 

pas grave vais attendre

 

non je les ai delier justement comme tu me l avais conseiller ;)


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 13:48

#7
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

je viens de lire sur gba temp , c est pas qu il installe pas

 

mais il a été fait avec le sdk 5.X , donc il se lance pas


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 13:52

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male
Dans ce cas l'autre méthode c'est le pbt-cfw : http://www.logic-sun...-cia-installer/ (seconde partie) ca fonctionne même avec les nands deliés, mais c'est bien plus lourd. :/

Modifié par Moody, 24 juin 2015 - 13:52.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 13:56

#9
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

oui j y ai penser , bon pour le moment vais attendre que fbi puissent se lancer en 4.X ;)

 

sinon c est normal que certains jeux NES/gbc apparaissent pas sur le menu de la console alors que je les vois bien avec devmenu ?


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 14:18

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male
Normalement pour les jeux 3ds c'est quand la rom vient d'une autre region, après je ne sais pas si c'est la même chose pour les Virtual console.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 14:42

#11
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

Ca doit etre ca oui , on peut rendre l emunand FREE regions ?


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 14:46

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male

Non, peut être dans une maj de rxTools.


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 15:01

#13
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

ok merci


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2015 - 22:27

#14
Xxii

Xxii

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

J'ai trouvé ceci sur GBATemp concernant l'injection en 4.x : https://gbatemp.net/...16#post-5548177

 

 

 

holding X+A = sysnand with sig patched = FBI on H&S works, use this to install other cia managers
devmode = AGB/TWL with sig patched = only FBI on H&S don't work, but other CIA managers will work, so be sure to install them again first before booting to devmode

I confirm it work!!! i just tried now.
holding X+A while booting rxMode and i can launch H&S(FBI) to install what i want.

So my question is why does fbi injection work on patched sysnand(holding X+A while booting rxmode) ?
And why it doesn't work on Emunand or Devmode ?

 

+ https://gbatemp.net/...15#post-5548140

 

I think he ment FBI on H&S won't work on devmode on 4.X

just tried devmode on 4.4 [US] and FBI on H&S gives an error but i already have reinstalled a proper FBI and BBM (using hold X+A) which works on devmode and installed the patched AGB frim and a GBA game and works fine

 

Je suppose que c'est toujours dans le cas de nand liées, ce qui n'est pas mon cas. J'essaierai demain en recevant ma nouvelle carte SD.


Modifié par Xxii, 24 juin 2015 - 22:33.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 02:23

#15
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male
Et sinon une nouvelle version de rxtools est dispo et celle ci apporte le region free. :)
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 08:25

#16
wonderjay

wonderjay

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 61 messages

le linker supercard dstwo est disponible maintenant


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 09:19

#17
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

Et sinon une nouvelle version de rxtools est dispo et celle ci apporte le region free. :)

ET ben voila je vais tester tout ca :)


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:17

#18
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

Bon perso m en sors pas

 

j ai lu ca : holding X+A = sysnand with sig patched = FBI on H&S works, use this to install other cia managers
devmode = AGB/TWL with sig patched = only FBI on H&S don't work, but other CIA managers will work, so be sure to install them again first before booting to devmode

 

j ai reussi à installer FBI sur la sysnand , installer un gba , mais il apparait tjs pas malgre le patch GBA :(

 

pas clair toute ces manip


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:34

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male
Tu as bien fait ceci :
- Booter en rxmode sur la sysnand
- Utiliser fbi pour installer devmenu sur la sysnand
- Utiliser devmenu pour installer la version patchée d'agb-firm ainsi que ton jeu gba, toujours sur la sysnand. (ce que tu peux faire aussi dans le devmode)
- Booter en devmode pour lancer le jeu.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 13:40

#20
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

non

 

j ai tout fait avec fbi

 

je teste

 

merci


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)