Aller au contenu


Photo

Point alternatif db2g3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2015 - 20:30

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir à tous!
Suite à une manipulation façon un peu bouchère j'ai fait sauter la pastille du point db2g3 et du coup même en arrivant à m'y accrocher dessus ça ne boote pas. Les autres points sont clean du coup je souhaiterais savoir si vous pouviez m'indiquer un point alternatif pour essayer de finir le boulot svp?
J'ai un peu farfouillé sur le net mais je n'ai pas vu grand chose vu que le forum tx est off.
Question subsidiaire: qu'est ce que vous mettez comme référence de fil pour alimenter la puce en 5v et pour la masse car je souhaite en racheter en plus de celui fourni avec la CR mais je ne sais pas quoi prendre.
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2015 - 22:44

#2
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

bonsoir précise deja le type de carte mère et la puce utilisé  aprés tu aura certainement l information


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2015 - 13:54

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour,

Désolé pour le manque d'info je pensais que ce que j'avais donné suffisait :badplayer:

C'est une Trinity en montage RGH2 avec CR4XL.

Bonne journée!


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2015 - 14:52

#4
nako05

nako05

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 542 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Namur, Belgique

Voici ton bonheur

 

TRINITYDB2G3.jpg


tuto recréer nand retail http://www.logic-sun...ke/#entry736982

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2015 - 19:00

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse. Par contre je suis désolé de faire mon boulet mais je peux souder sur les endroits en pointillé jaune par exemple à côté de R3D2 près du southbridge?
Et question subsidiaire pourriez vous me donner la référence de fil à utiliser pour cabler le 5v et le gnd pour une cr4xl svp?
Merci et bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2015 - 21:33

#6
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Oui, pour être sûr du point utilisé, vérifie qu'il soit bien en continuité avec DB2G3 à l'aide d'un multimètre.

AWG22 pour le VCC et GND, ce sont les 2 fils de plus gros diamètre qui sont habituellement fournis avec la puce.


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2015 - 22:57

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Rebonsoir!
Finalement je me suis accroché au point sous le DB2G3 et j'ai testé la continuité avec le point près du soithbridge et je suis ok. Le point de départ est tellement abîmé que je ne peut rien tester...
Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai refait mon montage propre et j'ai réinjecté le xell et lorsque je veut booter dessus la led debug verte ne s' allume pas. J'entend le changemenent de rythme du ventilo mais aucune lumière qui s' allume par intermittence. C'est d'autant plus mystérieux que si je met le sélecteur sur phat la led s' allume. J'ai testé la continuité sur mes points et ça a l'air correct. Qu'ai je donc encore foiré ce coup là svp. J'ai pas encore testé de la remettre en retail voir si elle veut bien démarrer mais je testerai ça demain car ce soir j'ai ma dose. Si vous avez ded idées je suis preneur car je sèche un peu.
Et merci pour la référence du fil!
Bonne soirée!

Modifié par rickys, 08 juin 2015 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2015 - 01:35

#8
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Phot du montage et reparatiom svp merci
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2015 - 06:28

#9
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

J'ai une Rev C qui ne reset pas en position Slim aussi, je ne sais pas à quoi c'est dû...

Mais elle fonctionne sur Phat, je l'avais testée en R-JTOP...


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2015 - 11:24

#10
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai déssoudé vite fait le 5v et remis en retail et la console reboote bien sur le dash officiel donc je n'ai pas fumé la bobox à priori

Je n'ai pas retesté en réinjectant le xell mais j'ai nettoyé la CM du flux qui restait donc je referais une tentative d'ici peu. Est ce que la longueur trop importante du cable vers le point alternatif db2g3 peut jouer sur le reset. Je vous met les photos du montage et ne me tapez pas si mes soudures vous paraissent pas terribles svp  :)

Le point c5r17 est loin d'être fendard mais comme la console resete sur phat c'est que le point me semble correct malgré la grosse boulette d'étain moche. Pensez vous qu'il faille que je la reprenne?

Je vous met les liens des photos:

http://hpics.li/cfb42b8

http://hpics.li/831f8bf
http://hpics.li/a922ab7

Point alternatif:

http://hpics.li/0cf6f6f

Bonne journée à tous!


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2015 - 23:14

#11
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

le jumpeur n 3 sur ta puce et sur on?       j ai u un petit lot de CR REV D qui reseter que en position phat interupteur defectueux puce de mauvaise qualité.  CR4XL pour glitché une trinity cela fait un peut cher si en plus elle et défectueuse :S


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2015 - 08:28

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour et merci de ta réponse. Normalement avec cette puce il faut mettre les jumpers 3 et 4 en position on mais j'ai testé sur une autre juste le 3 et c'était mieux. Je suis bien d'accord avec toi que cette CR pour une trinity c'est surabondant mais au départ je la réservait à une phat mais après en avoir déglingué deux je fait un peu autre chose avant de retenter ;-)
Du coup puis je tester l'inter voir si il est ok ou down car si il est down est qu'il y a une soluce pour obtenir la postion slim car sinon ça part en sav.

Edit: ce matin retest vite fait et la puce a bine voulu glitcher un coup en la manipulant légèrement mais depuis plus rine à nouveau donc il se peut qu'elle ait un vrai souci la garce...

Du coup je vais attendre de test avec une autre pour être sûr mais le montage a l'air ok.

Je vous tiens au jus!
Bonne journée!


Modifié par rickys, 10 juin 2015 - 12:49.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2015 - 21:37

#13
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

si ta puce reset en position fat et pas slim SAV    sinon une ACE ou une CR REV D ou C   sur trinity c pas cher et cela marche du tonnerre .  sur fat RGH 1.2  ou RJ-TOP


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2015 - 13:04

#14
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut et merci de ta réponse!
Je suis en contact avec le vendeur pour du SAv et quoi qu'il en soit je vous ferai un retour dès que j'aurai une autre puce sous le coude!
Je testerai à l'occase une CR mais ça reste le même montage ou les points sont différents?
Edit:j'ai refait un test aujourd'hui avec la puce et premier branchement la puce glitche comme il faut et j'obtiens le xell 5 fois rapidement et ensuite je débranche l'alim et rebranche et là plus de led debug. J'en déduit que le montage est pas si mal voire correct car j'obtiens le xell mais que la puce a un sérieux blême... Pas au top la dessus les produits TX: en plus de la puce j'en suis à mon deuxième JRP V2: il va être content le revendeur lol
Bonne journée à tous!

Modifié par rickys, 11 juin 2015 - 14:38.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 23:38

#15
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

les produit tx sont bien après faut voir la qualité du produit.    aprés clone ou pas la frontière et de plus en plus floue :wacko: pour le montage d une CR REV C il se trouve dans j runeur pour la ace ici     http://xbox-360.logi...ur-trinity.html


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 19:02

#16
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir!
Merci de ta réponse!
J'ai posté sur le fofo TX voir ce qu'ils en disent et ensuite suivant la réponse je pourrais renvoyer le bouzin!
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2015 - 23:12

#17
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonsoir à tous!

Après avoir refait quelques soudures j'ai -enfin- un boot correct avec la led debug qui clignote correctement et un boot xell et freeboot ok. Autant dire que je ne touche plus rien maintenant ;)  Je devais donc bien avoir une soudure qui était bien moyenne car à part cela  et la manip de l’interrupteur slim/phat je n'ai rien touché d'autres!

J'ai quand même encore une question svp: quelle est pour vous une température acceptable pour une slim trinity sous FSD si on peut considérer que la sonde de T° est fiable car je n'en ai aucune idée et je veux être sur que je ne suis pas en train de faire un BBQ avec le CPU.

Bonne soirée!


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 07:40

#18
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Dans les 70-75


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 07:46

#19
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Dans les 70-75

Si elle vient de démarrer c'est déjà élevé sans être alarmant.
La plupart des rgh que je fais avec remplacement de pâte thermique biensur tourne entre 55° et 65°.

Dans tous les cas un remplacement de la pâte est une bonne chose si ce n'est pas fait :)

Modifié par Hackstore59, 30 juin 2015 - 07:47.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 10:57

#20
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour,
Merci de vos réponses. La pate thermique est remplacée par de l'artic silver 5. Je vérifierai la température et j'adapterai au cas où le SMC pour avoir une temp correcte au repos sans avoir à modifier sous FSD et avoir l'impression d'avoir un avion à réaction!
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)