Aller au contenu


Photo

Nintendo dément la rumeur de la NX sous Android


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 02 juin 2015 - 22:13

#1
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

Nintendo a décidé de prendre la parole pour s’exprimer autour de la dernière rumeur au sujet de sa future Nintendo NX. Hier, le journal japonais Nikkei a annoncé que la NX, la prochaine console de Nintendo, allait fonctionner sur un système d'exploitation basé sur Android. 
L’idée aurait été d’attirer toujours plus de développeurs puisqu'ils sont peu nombreux à ce jour sur la Wii U.
 

Suite à cette rumeur, Nintendo a publié un démenti « Il n’y a aucune vérité dans le rapport disant que nous avons prévu d’utiliser Android pour la NX » a déclaré un porte-parole de Nintendo auprès du Wall Street Journal. Aucun commentaire supplémentaire n’a été donné.


 

Cette rumeur d’utiliser Android sur une console avait étonné certains utilisateurs. Depuis toujours, Nintendo utilise des systèmes d’exploitation qui lui sont propres. Un passage vers Android aurait été un changement de taille.

 

Certains analystes se sont exprimés après la publication de la rumeur. Ils ont estimé que ce choix aurait pu jouer des tours à Nintendo à cause de la sécurité, Android connaissant certaines failles.
 

Nintendo nous présentera sa NX en 2016. En effet, nous ne la verrons pas à l’E3 de cette année.


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2015 - 22:15

#2
rapidsolfege

rapidsolfege

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Québec
  • Passions:Support of George Hotz

    Rendons a César ce qui lui appartient...

    !!certifié pour le ter-ter!!
bonne nouvelle , jespere juste que le zelda a venir verra le jour sur wii u avant la next gen de nintendo
merci
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2015 - 22:26

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
On n'est pas encore certain que ça remplecera la wii U si ?
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 00:41

#4
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

Pffff deja une autre console nintendo non mais la ils nous prennent pour des cons ou quoi ???

 

Il a tellement peu de jeu sur wiiu pathetique !!!


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 02:14

#5
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Android c'est gratuit comme Linux. Mais visiblement, Big N est mort... Il sort trop de consoles en 4 ou 5 années.

Wii Wii U NX
nds 3DS News3DS

contre PS3 PS4 et PSP PSVita....

Big N oblige d'accepter comme SEGA....

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 02:30

#6
kard

kard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Pffff deja une autre console nintendo non mais la ils nous prennent pour des cons ou quoi ???
 
Il a tellement peu de jeu sur wiiu pathetique !!!


je dit pas qu'il nous prennent pas pour des cons mais si tu regarde bien la wii u sorti en 2012 déjà 3 ans en plus la nx sera présenter en 2016 ce qui veut dire sortir au moins 2-3 ans après cette E3 ce qui donne 7 ans de vie a la wii u déjà pas mal
et ensuite quand tu vois qu'un vache ne donne pas de lait tu t'acharne pas tu va en voir une autre c'est de la logique simple

PS: désoler pour les fautes j'ai jamais étais bon en orthographe

Modifié par kard, 03 juin 2015 - 02:31.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 02:41

#7
kard

kard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Android c'est gratuit comme Linux. Mais visiblement, Big N est mort... Il sort trop de consoles en 4 ou 5 années.

Wii Wii U NX
nds 3DS News3DS

contre PS3 PS4 et PSP PSVita....

Big N oblige d'accepter comme SEGA....

Merci pour l'info ! ;)


Si tu regarde bien Nintendo ne sort pas plus de console que Sony

wii 2006 > wiiu 2012 > nx ????
ps3 2006 > ps4 2013 > ?? ????

puis la 3ds et la new 3ds se sont les même console juste une plus puissante.

donc non on ne peut pas dire que Nintendo sort plus de console que les autre apres sa n'engage que moi
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 07:41

#8
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Il est fini mais ne veut pas l'accepter. La course est resté pour Big S et Big M ;)
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 08:14

#9
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Celon les dires la nx ne serait pas la remplaçante de la wii u
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 08:32

#10
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Mais visiblement, Big N est mort...


Big N oblige d'accepter comme SEGA....
 

 

 

Il est fini mais ne veut pas l'accepter. La course est resté pour Big S et Big M ;)

 

Mais qu'est ce que vous racontez comme conneries !!!

 

Nintendo a un bénéfice de plusieurs milliards d'euro chaque année et même si la wiiU est un demi échec ( 9,5 million contre 12 million xbox one ), la wii s'est mieux vendu que la ps3 ( 101 million d'unité ) et la 3ds cartonne ( 50 million de vendue : 5 fois plus que la ps vita )

 

Rien qu'en France, en 2014 Nintendo a vendu 4.5 millions de jeux. Ce qui lui offre la première place !

 

Bref ... les gens sont prés à tout pour rager sur un forum ... c'est votre objectivité qui a fait faillite :D


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 08:40

#11
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

comparé pas Sony et Nintendo Sony il vende de tout Nintendo que des console et jeux ! aprés le wii et la wiiu 3ds c"est plus familiale que gamer


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 08:54

#12
KenobEn

KenobEn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
En quoi Nintendo est-il fini?????
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 09:43

#13
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Il est fini mais ne veut pas l'accepter. La course est resté pour Big S et Big M ;)


ils sont pas finis , j'ai une wii u et chaque jeux qui sortent meme si ils sont pas en masse , mais sont des perles ( et souvent mal noté mais faut les essayer et je m'amuses sur wii u et en plus les jeux sont - chère ) ) , comparées aux ps4 ou one ou il y a rien d'intéréssant depuis 2 ans presque de leur sortie , et une 3ds qui a de bon jeux , je préfères moins de quantité de jeux mais de qualité plutot que une tonne de jeux de m.. , désolé du mot mais chacuns son avis

Modifié par bidou67000, 03 juin 2015 - 09:45.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 10:09

#14
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...


Mais visiblement, Big N est mort...
Big N oblige d'accepter comme SEGA....
 

 
 

Il est fini mais ne veut pas l'accepter. La course est resté pour Big S et Big M ;)

 
Mais qu'est ce que vous racontez comme conneries !!!
 
Nintendo a un bénéfice de plusieurs milliards d'euro chaque année et même si la wiiU est un demi échec ( 9,5 million contre 12 million xbox one ), la wii s'est mieux vendu que la ps3 ( 101 million d'unité ) et la 3ds cartonne ( 50 million de vendue : 5 fois plus que la ps vita )
 
Rien qu'en France, en 2014 Nintendo a vendu 4.5 millions de jeux. Ce qui lui offre la première place !
 
Bref ... les gens sont prés à tout pour rager sur un forum ... c'est votre objectivité qui a fait faillite :D

Les consoles de Big N ne sont vendu plus qu'au Japon (le cas de la Wii U) et si la 3DS cartonne maintenant plus que la Vita, c'est juste pour une seule et simple raison : la Vita n'a pas asser de jeu en export, la plus part de ces jeux sont en Jap mais les Jap s'en foutent parce qu'ils ont la 3DS.

Si la Vita avait un lineup de jeu comme son prédécesseur, la 3DS ne montrerais jamais sa tête. Elle n'a pa pu battre la PSP et elle s'en prend à sa petite soeur : la PSPvita

Faiblard :(
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 11:41

#15
jonyboys69

jonyboys69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 212 messages

ils sont pas finis , j'ai une wii u et chaque jeux qui sortent meme si ils sont pas en masse , mais sont des perles ( et souvent mal noté mais faut les essayer et je m'amuses sur wii u et en plus les jeux sont - chère ) ) , comparées aux ps4 ou one ou il y a rien d'intéréssant depuis 2 ans presque de leur sortie , et une 3ds qui a de bon jeux , je préfères moins de quantité de jeux mais de qualité plutot que une tonne de jeux de m.. , désolé du mot mais chacuns son avis

Tu dois être le seul à rien trouvé d’intéressant sur PS4 ou One depuis 2ans, ou alors tu es dans le genre casual, d’où le fait que tu t'éclates principalement sur Wii u !

Après la Wii u est pas une mauvaise console tout comme la PSvita, c'est juste qu'elles manquent toute les deux d'un vrai parc de jeux pour contenter les gros joueurs et joueurs occasionnel !


Modifié par jonyboys69, 03 juin 2015 - 11:41.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 12:26

#16
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
En même temps fallait pas être fut-fut pour imaginer qu'une société comme Nintendo passerait sur andoid -_-
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 12:38

#17
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male


Mais visiblement, Big N est mort...
Big N oblige d'accepter comme SEGA....
 

 
 

Il est fini mais ne veut pas l'accepter. La course est resté pour Big S et Big M ;)

 
Mais qu'est ce que vous racontez comme conneries !!!
 
Nintendo a un bénéfice de plusieurs milliards d'euro chaque année et même si la wiiU est un demi échec ( 9,5 million contre 12 million xbox one ), la wii s'est mieux vendu que la ps3 ( 101 million d'unité ) et la 3ds cartonne ( 50 million de vendue : 5 fois plus que la ps vita )
 
Rien qu'en France, en 2014 Nintendo a vendu 4.5 millions de jeux. Ce qui lui offre la première place !
 
Bref ... les gens sont prés à tout pour rager sur un forum ... c'est votre objectivité qui a fait faillite :D

Les consoles de Big N ne sont vendu plus qu'au Japon (le cas de la Wii U) et si la 3DS cartonne maintenant plus que la Vita, c'est juste pour une seule et simple raison : la Vita n'a pas asser de jeu en export, la plus part de ces jeux sont en Jap mais les Jap s'en foutent parce qu'ils ont la 3DS.

Si la Vita avait un lineup de jeu comme son prédécesseur, la 3DS ne montrerais jamais sa tête. Elle n'a pa pu battre la PSP et elle s'en prend à sa petite soeur : la PSPvita

Faiblard :(


La sortie de Wii U est plus tot que celles de PS4 et XboxOne (1 an d'avance). Ca signifie quoi...?

Sans oublier que bientot Google sortira sa nouvelle console en plus. Je verrai ca bref
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 13:54

#18
CrashMidnick

CrashMidnick

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Ben on en lit des âneries ici...
On ne sait rien de rien de cette machine et les rumeurs vont bons train, laissez ce genre de débats aux gamins de JV.com.
Ce qui nuit à la Wii U, ce sont les éditeurs tiers qui ne cherchent que profit, la Wii U étant plus dure à programmer avec en plus un deuxième écran tactile = moins rentables que sur les autres machines. Nintendo innove, les éditeurs tiers sont fainéants... en plus c'est la seule console qui reste sous PPC et ça c'est cool :)
Et si Nintendo sortait une machine avec un I7, un max de ram et tout le toutain, bah il y aurait une machine de plus qui ferait concurrence à Sony et Microsoft, aucun intérêt pour moi.
Perso j'ai opté PC/XBOX ONE pour les jeux de bourrins et caisses, et Wii U pour la détente/rigolade et ça me va très bien comme ça (et j'èspère que ça durera longtemps comme ça !).
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 14:42

#19
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages


Mais visiblement, Big N est mort...
Big N oblige d'accepter comme SEGA....
 

 
 

Il est fini mais ne veut pas l'accepter. La course est resté pour Big S et Big M ;)

 
Mais qu'est ce que vous racontez comme conneries !!!
 
Nintendo a un bénéfice de plusieurs milliards d'euro chaque année et même si la wiiU est un demi échec ( 9,5 million contre 12 million xbox one ), la wii s'est mieux vendu que la ps3 ( 101 million d'unité ) et la 3ds cartonne ( 50 million de vendue : 5 fois plus que la ps vita )
 
Rien qu'en France, en 2014 Nintendo a vendu 4.5 millions de jeux. Ce qui lui offre la première place !
 
Bref ... les gens sont prés à tout pour rager sur un forum ... c'est votre objectivité qui a fait faillite :D

Les consoles de Big N ne sont vendu plus qu'au Japon (le cas de la Wii U) et si la 3DS cartonne maintenant plus que la Vita, c'est juste pour une seule et simple raison : la Vita n'a pas asser de jeu en export, la plus part de ces jeux sont en Jap mais les Jap s'en foutent parce qu'ils ont la 3DS.

Si la Vita avait un lineup de jeu comme son prédécesseur, la 3DS ne montrerais jamais sa tête. Elle n'a pa pu battre la PSP et elle s'en prend à sa petite soeur : la PSPvita

Faiblard :(



Je ris, la PSP et vita se vendent moins surtout parcequ'elle est moins intéressante... Sur DS, il y a eu énormément de jeu pourris donc il fallait trier, mais après tri, la qualité était là.

Sur 3DS, c'est pareil, Nintendo a sorti pas mal de titres sympas, sur vita, on a quoi ?

Bref, en termes de ventes, Nintendo est en baisse mais domine toujours largement sur les portables, et d'un autre côté, les ventes ont baissé surtout parce que la DS avait pulvériser tous les records !


Sur la Wii U, elle est pas morte, mais souffre un peu... (et on sait déjà que Nintendo ne pourra pas remonter la pente sur la wii u, ce qui n'est pas grave tant qu'ils n'oublient pas de sortir quelques jeux encore, dont le nouveau Zelda... qui, s'il ne sort pas sur wii u, me fera boycotter leur prochaine console alors que j'ai toujours apprécié les consoles Nintendo) D'un autre côté, la console a énormément d'exclu (même si ce sont surtout des titres estampillés Nintendo, parceque les autres studios se paluchent suite aux déceptions qu'ils ont eu sur la Wii, parcequ'ils n'arrivaient simplement pas souvent à faire des jeux qui rivalisent avec les jeux "Nintendo" et donc, le possesseur de wii achetait plus les jeux Nintendo que ceux des éditeurs tiers)

Après, pour être honnête, je ne comprend pas l'intérer d'acheter une PS4 ou une One pour le moment, tant qu'ils n'ont pas réellement d'exclus (a part le jeu du qui a la plus grosse...), les jeux comme le dernier fifa ou autre, autant les prendre sur pc, en plus, les jeux tournent mieux sur pc que sur PS4 ! (sic, quand on sait que la console est encore "récente", c'est la première qu'un pc moyen de gamme rivalise avec une console récente, je ne parle même pas des grosses configs de pc)
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 15:44

#20
dantes94

dantes94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male
"Ce qui nuit à la Wii U, ce sont les éditeurs tiers qui ne cherchent que profit, la Wii U étant plus dure à programmer avec en plus un deuxième écran tactile = moins rentables que sur les autres machines."

Donc le problème ne vient pas de la console qui comme tu dis "plus dur a programmer" mais des éditeurs qui ne veulent pas payer ?

Et le second écran il faut pouvoir l'utiliser correctement et beaucoup de boite sont plus centré sur un développement "traditionnel" a un seul écran.

Le problème a été le même sur la DS et le 3DS, un bonne poignée de jeu qui exploite pleinement le dualscreen et une pelleté de jeu qui y affiche tout juste deux trois truc pour remplir.

Nintendo veux sortir des sentier battu ? Pourquoi pas en soi la démarche est excellente mais espérer que tout le monde suivra sans poser de questions c'est juste une erreur.

Pour moi il est évident qu'un éditeur ne prendra pas de risque a investir dans un développement couteux si il n'est pas certains de le rentabiliser.

Sans compter que si a une époque Nintendo a affirmer que la WII U devais annoncer la réconciliation avec les gamers il n'empêche que la WII garde une image trop fortement casual.

Difficulté de dev + second contrôleur a gérer + publique incertain = risque de ne pas avoir un retour sur investissement qui en vaille la peine face au autres consoles.

Je peut me gourer je ne suis pas non plus pro sur le sujet mais c'est ma vision de la situation et elle c'est dommage vu que Nintendo a encore beaucoup de potentiel pour moi ...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)