Aller au contenu


Photo

[Tuto] Créer sa propre borne d' Arcade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 04 octobre 2016 - 07:28

#21
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Oubli pas de tester avant car les guns marche que sur cathodique ;) normalement
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2016 - 15:07

#22
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
@redj oui les anciens que l on avait sur console ne fonctionnent que sur crt...

Mais y a des versions pour LCD, aimtrack ou l ems top gun 3 fonctionnent sur LCD ;)
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2016 - 21:04

#23
tarinrj

tarinrj

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour a tous,

 

En fait je débarque ici parce que je viens de remettre en route mon amiga 500. J'ai envoyé des photos à mon pote de l’époque pour le titiller un peu, en retour il m'a ridiculiser en me presentant ça borne d'arcade à tout faire.....

J'en veux une............................................

 

Alors chapeau bas à toi Markus.

Rejouer à killer instinct en condition arcade, c'est juste un kif absolu pour moi.

Mais aussi plus vieux, ghost and goblins, double dragon, dragon ninja et bien sur street fighter....

 

il y a 25 j ai bossé 2 ans dans une salle de jeux et après la fermeture j'y passais des heures......

Tu me redonnes gout à la vie :crazy: , (enfin ça va je ne suis pas en déprime non plus  :yuck:)  je suis chaud patate là pour m'assembler une cabine.

 

Je vais avoir quelques questions à te, à vous poser.

Pour info je suis ingénieur en conception mécanique et dispose de 1-les compétences, 2-les bons plans, pour fabriquer certaine pièces.

Par exemple la plaque en plexi pour les boutons, il est fort probable qu'elle coutent moins cher chez un pro, decoupée sur plan avec tout les trous au 1/10 de mm plutôt que le morceau brut chez leroymerlin et tout les outils necessaire pour la percer....

Attention je ne dénigre en rien ta borne qui est simplement parfaite avec les moyens du bord, je ne ferait surement pas mieux avec ma scie sauteuse....

Par contre n’hésitez pas à me soliciter pour un conseils, une info, voir une collaboration. Par exemple si 5 personnes voulais ce faire une borne identique, on la conçoit et par 5 ça nous coutera bien moins.

 

Voili voilo,

 

J'avais donc une question concernant le joystick, tu préconises quoi finalement?

En poire on dirait un crown 303FK, 4 voies c'est ça?

Mais tu sembles preferer le Sanwa JLF 8 voies?

Et qu'en est il au final du choix 4 ou 8 voie????

 

D'avance merci pour vos reponses


Modifié par tarinrj, 11 octobre 2016 - 21:09.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 14:03

#24
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

 

J'avais donc une question concernant le joystick, tu préconises quoi finalement?

En poire on dirait un crown 303FK, 4 voies c'est ça?

Mais tu sembles preferer le Sanwa JLF 8 voies?

Et qu'en est il au final du choix 4 ou 8 voie????

 

D'avance merci pour vos reponses

 

au prix des joysticks autant se prendre du sanwa

qu est ce que tu appelles 4 et 8 voies? c est le nombre de directions?

si c est ca tu a une plaqueen plastique a 2 euros  à changer a poser sous ton joystick , soit tu a 4 directions soit 8 .

Perso je prefere 8 c 'est plus patique pour les hadouken :)


Modifié par Wayat, 12 octobre 2016 - 14:03.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 14:36

#25
tarinrj

tarinrj

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Oui c'est ça, 4 voies c'est droite gauche et haut bas et 8 voies c'est les diagonales en plus.

Je comprend que 8 voies soient plus pratiques encore faut il que les jeux vintages genre double dragon nécessite 8 directions, c’était le but de ma question.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 14:59

#26
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

au pire tu changes le "restrictor" comme ca tu alterne tout en gardant le meme stick ca prend 10 sec a changer a partir du moment ou tu a accees sous ton panel

je dis ca mais j' ai jamais eu le besoin de passer sur 4 voies( je parle pour mon cas perso) meme sur les ghost 'n 'goblins

meme si tu a un 8 voies et que tu en utilise que 4 ,je n 'ai pas l impression que ce soit derangeant si tu sais "manier le joystick"

a voir avec d autres posseseurs de bornes leur avis...

FP36NNNI7CCEDT3.MEDIUM.jpg


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 17:18

#27
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Avec un 4 tu peux faire les diagonales, peut importe le jeu, c est surtout niveau confort dans la maniabilité...

Perso je joue surtout au jeux de fight, lors d un saut avant par exemple j ai la sensation dans la main d être bloqué lors de ma position diagonale haut, je sens une gène dans le mouvement comme une buté... comme être bloqué dans un angle à 90 degré (pas très clair je sais ^^) que je ne ressent pas avec un 8...

 

Pareil pour les coups spéciaux, je dois m y reprendre à plusieurs fois pour qu il calcule la diagonale bas...


Sinon pour les beat em all et jeux de plateformes aucun soucis un 4 suffit...


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2016 - 20:24

#28
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male

le 4 voies c'est pour les vieux jeux genre pacman (pacman en 8 way c'est l'enfer)

Bref tu veux les diagonales, tu vire le restricteur, tu les veux pas, hop restricteur 2 ou 4 way selon le jeu.


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2017 - 00:28

#29
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Je me permets un petit up de ce topic ! Merci Markus pour ce tuto bien expliqué ! Après la lecture totale de celui-ci je me rends compte que je ne serai absolument pas capable de construire ce genre de chose. Ce qui me pose soucis c'est surtout la partie électronique.

 

Est-ce que ce genre de borne s'achète construite, mais vide, afin de réduire le coût ?

J'entends par là une borne montée, avec les boutons d'installés, mais sans télé ni pc ? Tout le hardware, sans le software, que je suis tout à fait capable de mettre en place.

 

Merci d'avance pour vos réponse !


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2017 - 08:48

#30
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

salut moi personnelle je m'en suis fait une maison un type bartop decoupe du bois assemblage et montage des bouton et franchement l'instalation des bouton ces easy tu prend avec un controleur usb et sava tout seul 

4466351805674410211662283146798682220465

 

sinon pour des borne deja decouper et monter tu en trouve sur ebay comme pour les touche 


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2017 - 09:20

#31
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Tu parles de ce genre de chose : http://www.smallcab....8mm-p-1281.html

??

 

Avec ça il n'y a aucune soudure à faire c'est bien ce que je comprends ? Les files s'intègrent sur les barres métalliques qui dépassent ?

 

Et au passage, ta borne est vraiment cool ! Les bords sont métallisés ?


Modifié par mens59, 15 mai 2017 - 09:23.

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2017 - 09:34

#32
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

oui c'est bien de sa dont je parle et oui les bord sont chrome 


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2017 - 14:31

#33
Chrysalide

Chrysalide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
  • Sexe:Female

Salut ! Je suis justement en train de construire ma propre borne d'arcade avec mon amoureux (oui, on a des activités très romantiques de geek :in-love: ) et je tombe sur ton tuto ! Alors, on en ai qu'aux prémisces, c'est-à-dire qu'on construit la boîte avec ce qui se trouve dans le garage mais on ne compte pas faire une machine aussi imposante que la tienne. J'ai récupéré des Joysticks sur le Bon coin, et pour la matière grise, on compte utiliser un nano-ordinateur genre Raspberry Pi ou Banana Pi (on hésite encore), ce qui fait qu'on aura un jeu d'arcade qui nous aura couté trois francs six sous, c'es trop fort ! J'espère que tu t'amuses encore bien avec le tien en tout cas.

 

J'ai oublié de dire que côté jeux, je rêverais d'avoir enfin Donkey Kong ou Prince of Persia sur ma propre arcade ! Mais on va sûrement commencer par le classique, yet indémodable Pacman. Quelqu'un d'autre l'a fait ? Je veux voir des photos !!! :new-style:


Modifié par Chrysalide, 16 mai 2017 - 08:09.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2022 - 14:15

#34
lizayong

lizayong

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Female

Ça me donne vraiment envie de créer ma borne aussi. ton tuto est  bien expliqué très claire bravo franchement

merci beaucoup :new-style: 


Modifié par lizayong, 20 juin 2023 - 18:23.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)