Aller au contenu


Photo

Save Data Transfer Tool


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 24 mai 2015 - 21:17

#1
DasGoupil

DasGoupil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Console : New 3DS XL
Sysnand/Emunand: 9.0

Nom du linker : Gateway

 

Bonjour,

 

voilà, je cherche à récupérer la sauvegarde d'une cartouche de jeu pour la transférer sur le même jeu en version CIA (et ainsi ne plus avoir à conserver la version cartouche sous la main).

 

A la lecture des tutos existants sur les sujets sauvegarde, l'opération semble assez Siouxx.

 

il existe un soft officiel qui permet de transférer une save d'une catouche vers le jeu dématérialisé : Save Data Transfer Tool.

Ce soft existe en version CIA (depuis un fameux forum où on trouve tout).

 

Est-ce que ça fonctionne sous Gateway/Emunand ? quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce soft pour faire cette manip ?

Apparemment, ça déplace la save et du coup, elle disparait de la cartouche (plutôt embêtant je trouve), quelqu'un peut-il confirmer ?

 

Si vous avez des solutions miracles plus pratiques/faciles, je suis preneur ! :)

 


Modifié par DasGoupil, 24 mai 2015 - 21:18.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2015 - 23:15

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Même si tu obtenais ce que tu voulais, seuls les cias legits (issues de jeux pré-installés) peuvent tourner en mode normal, les autres refuseront de se lancer.
Sinon je ne sais pas si tu es au courant mais ça va faire presque un mois qu'il est possible de réinstaller l'exploit mset sur n3ds, ce qui te permet de lancer le gateway sans jeu. (par contre il en faut toujours un au moins la première fois)
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2015 - 09:36

#3
DasGoupil

DasGoupil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta réponse Moody :)

J'ai du mal posé le problème. ^^

 

En résumé, je cherche à faire un transfert de sauvegarde de cartouche à CIA depuis l'Emunand (je suis en Gateway 3.2.1 et je n'utilise effectivement plus Zelda pour lancer le mode Gateway depuis la v 3.2)

 

J'ai vu ce soft (Save Data Transfer Tool) sur un fofo, bien connu pour la mise à dispo de CIA, qui semble répondre aux besoins.

Il toune apparemment sur Emunand et je me demandais si quelqu'un l'avait tester pour transférer ses saves.


Modifié par DasGoupil, 25 mai 2015 - 09:40.

  • Retour en haut

Posté 25 mai 2015 - 11:52

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé d'avoir lu zelda dans ton post, du coup j'ai cru que tu voulais tranferer la sace gateway sur le cia pour le lancer depuis celui ci.. :/

Sinon c'est malheureusement le problème c'est que la cartouche n'est detecté qu'en mode classique, et le cia qu'en mode gateway, donc ça ne fonctionnera pas. L'autre moyen de faire est d'utiliser le pasta cfw sur n3ds + SaveDataFiler, mais ça nécessite le jeu cubic ninja, ou alors avec le pbt-cfw, mais la ça nécessite une old3ds en 4.X, et ça ne fonctionne que pour les jeux non 6.X+.
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2015 - 13:50

#5
DasGoupil

DasGoupil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

oui c'est bien ce que je craignais...tant qu'une cartouche de jeu ne fonctionnera pas sur Emunand, ce transfert n'est pas possible :

 

ok merci Moody pour ta réponse !! :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)