Aller au contenu


Photo

Emunand sans gateway


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 21 mai 2015 - 11:52

#1
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour, voici mon problème, je suis en 9.0 sur new 3dsXL, j'ai installé la faille cubic ninja mais je ne comprends pas trop son fonctionnement ni même si j'ai installé un CFW ou pas avec.

 

Donc voici ma question, puis-je créer un Emunand pour pouvoir jouer à Xenoblade par exemple, mais en restant en 9.0?

 

Merci d'avance pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 12:32

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Non, pour l'instant aucune possibilité d'emunand sans gateway, et aucune possibilité de jouer à xenoblade sans également (hormis mettre à jour la console et acheter le jeu/un sky 3ds evidement) . Idem pour Pokemon Shuffle.

Par contre tous les autres jeux (même ceux necessitant un firmware > 9.0) peuvent fonctionner en 9.0 via NTR pour les jeux cartouches, ou le pasta cfw pour les cias.(voir sujetun peu plus bas)


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 13:10

#3
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Mince du coup cela:http://www.logic-sun...disponible.html,  ne peut permettre de faire un Emunand ?


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 13:21

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Tu peux créer un emunand sans gateway, par contre sur n3ds seul le gateway permet de booter dessus. Sur old3ds y a une alternative avec rxTools, mais c'est l'équivalent du mode classique, c'est à dire jeux legits seulement.
Tu peux aussi attendre la sortie de karl3ds qui permettra lui aussi l'emunand sur n3ds (en mode classique aussi par contre) mais qui sait combien de temps ça prendra.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 13:28

#5
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

D'accord, mais le mode classique avec un sky3ds permet de pouvoir jouer malgré tout non? 


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 13:42

#6
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Non, comme je l'ai dit lors de mon message précédent seul le gateway permet de booter sur l'emunand, quelque soit le mode. Si tu veux jouer à xenoblade tout de suite sans avoir à acheter un gateway il n y a qu'une chose à faire : mettre la console à jour (et donc renoncer à pas mal de hacks) et acheter le jeu ou y jouer depuis le sky3ds. Pas d'autre solution.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 13:46

#7
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Mais avec karl3ds quand il sortira, en mode classique je ne pourrais pas lancer de jeux avec le sky3ds?


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 13:52

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Oui, mais comme je l'ai dit plus haut on a aucune idée de quand ca sortira. (mais bon tu as largement de quoi t'occuper en attendant, et ça se trouve le pasta cfw supportera l'emunand avant)

Modifié par Moody, 21 mai 2015 - 13:52.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 13:58

#9
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ok merci, bin du coup plus qu'à attendre =(, j'espère juste que Monster hunter n'aura pas de mise à jour obligatoire sinon il ne me restera plus grand chose.


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 14:22

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Les majs de jeux ne posent pas de posent pas de problèmes, du moment que le jeu lui même est compatible, tu peux avoir accès à l'eshop en via le pasta cfw : http://gbatemp.net/t...astacfw.389172/
Et pour les jeux us/jap, tu peux tout simplement te procurer les majs au format cia.

Modifié par Moody, 21 mai 2015 - 14:23.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 14:34

#11
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ah intéressant ça, Smash bros est-il compatible?

 

Pour le pasta CFW, j'avais suivi ton tuto:http://www.logic-sun...rt-cubic-ninja/

 

mais je bloque à "Une fois dans ninjhax, lancez le cfw", je vais sur Qrcode ça lance la faille, et après j'ai juste accès à un mini menu en appuyant sur XetY, C'est ça le CFW?


Modifié par Viridia, 21 mai 2015 - 14:46.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 14:43

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Non ça c'est le menu de ninjhax, tu dois lancer le cfw depuis ce menu justement.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 14:47

#13
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

C'est via Process Manager ou le debugger? 


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 14:56

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Je ne vois pas de quoi tu parles, tu devrais avoir un menu similaire à celui ci lorsque tu lances ninjhax depuis l'option qr code de cubic ninja : New%203DS%20XL%20Homebrew%20Launcher.JPG

Modifié par Moody, 21 mai 2015 - 14:57.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 15:12

#15
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Houlà non je n'ai pas du tout ça, moi ça passe direct sur l’écran de sélection de la 3ds (menu HOME), et là je peux juste faire X+Y et j'ai un mini menu "NTR CFW 2.2" qui s'affiche avec Process manger, Enable Debugger, Clean mode, etc...


Modifié par Viridia, 21 mai 2015 - 15:14.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 15:22

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Ça s'est parce que tu t'es servi de cubic ninja pour ntr, j'en ai justement parlé dans mon mini-tuto.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 15:36

#17
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ah... oui en effet j'ai Boot Ntr qui s'affiche lors du lancement de la faille Ninjhax, je peux l'enlever pour avoir accès au menu dont tu me parles? 


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 15:40

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Oui, et j'ai expliqué comment faire sur le topic en question.


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 15:55

#19
Viridia

Viridia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

J'ai pu désinstaller NTR, avoir l'homebrew launcher, mais une fois dans FBI, en essayant d'installer Bigblumenu j'ai "Install failed! Raw error:0xd8e0806a" etc...

Je fais mal un truc?


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 16:11

#20
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Faut faire les étapes exactement dans l'ordre ou elles sont décrites, c'est à dire lancer le cfw, relancer ninjhax depuis le cfw, et là cette fois utiliser fbi.

Si c'est bien ce que tu as fait et que tu as la database error (étant donné que tu donnes pas plus de précision difficile de le deviner) à ce moment là suis l'étape 5 de ce tutoriel : http://www.logic-sun...-cia-installer/ puis reessaie. Je vais l'ajouter au topic d'ailleurs.


Modifié par Moody, 21 mai 2015 - 16:12.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)