Aller au contenu


Photo

J'ai besoin de vous svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 18 mai 2015 - 22:35

#1
akira123

akira123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Je vous suis discrètement depuis pas mal de temps, j'adore ce site et j'y viens lire les news chaque jour.

Cela dit je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un membre actif, simplement parce que je n'estime pas être assez compétent pour venir m'incruster, donc je vous lis avec grand plaisir mais n'intervient jamais.

Si je me permets ce jour d'ouvrir un post c'est que je suis dans l'impasse cette fois.

D'ordinaire je trouve toujours une solution pour dépanner les amis mais là c'est au delà de mes compétence et je fais donc appel à vous.

Voici la situation,

Un ami est venu me voir il y a quelque temps pour que je modifie la wii de ses enfants afin de pouvoir jouer à leur jeux via un loader et un hdd externe.

J'ai utiliser la méthode habituelle qui n'a jamais rencontrée de pépin à savoir letterbomb (wii en 4.3E) + installation de bootmii en boot2 avec save de nand + ios236 installer + installation cios 2dx + installation cios hermes + priiloader et enfin installation d'usbloadergx. Tout a marché impeccable.

Deux semaine plus tard, suite à mauvais manip des enfants leur wii ne marche plus. Ecran bloqué à l'avertissement santé.

Heureusement la wii démarre encore bootmii et donc j'arrive a acceder à l'homebrew channel.

Je tente une désinstallation des wad existant à savoir les forwader usbloader et des jeux wiistore. Aucun résultat. 

Je tente un passage de pimpmywii "corriger les problèmes". Aucun résultat.

Je tente une restauration de la nand via bootmii. Aucun resultat.

J'essai alors de recréer une nand via ohneschanzennegger et de l'installer. Aucun résultat.

J'ai alors essayer de modifier ma nand de ma wii saine compatible avec betwiin. Aucun résultat.

J'ai tenter de formatter sas nand via ohneschanzennegger et remettre un 4.3E vierge. Aucun résultat.

J'ai tenter tout les tuto dispo sur la toile je pense, sur le sujet du blocage à l'avertissement santé et de l'écran noir au démarrage, sans succès.

Un autre soucis c'est qu'avec sa nand je garde un accès internet tandis qu'avec les nand modifiée non donc après pour les homebrew qui ont besoin de réseau ça peut coincer.

Du coup, après avoir épuisé les soluce possible via bootmii et homebrew channel je me dit que peut être la wii est trop brickée pour ses méthode et que le passage via infectus ou progskeet est nécessaire pour debrickée cette wii.

Cela dit, ces puces sont je pense trop complexe niveau soudure pourmles deux mains gauches et le peu de modèles encore dispo relativement cher pour une solution qui peut être ne résoudrait pas le soucis et qui surtout reviendrait plus cher que la wii elle même d'ailleurs.

(Mais quand même, vaincre cette cochonnerie de brick après tout ce temps ça me ferais vachement plaisir même si depuis le copain s'est racheter une wii ^_^)

Je me tourne donc vers vous, pour voir si certains saurait comment résoudre ce soucis (si tant est qu'il le soit) et le cas échéant si un technicien en possession de puce pourrait réinjecter les premiers blocs si cela peut résoudre le soucis.

Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire, et également pour toute l'aide que vous pourriez apporter (ou pas).

Merci

 

PS: je m'excuse si le sujet est posté au mauvais endroit, ou si je n'ai pas l'autorisation de poster un sujet étant trop peu actif ici, ou encore si ce post comporte des éléments qui n'y ont potentiellement pas leur place, et dans cette éventualité je n'ai aucune objection à ce que le staff ou les modérateurs interviennent. 


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2015 - 08:53

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Franchement, ton sujet est super looooong... peux tu faire un résumer ? sa serait plus simple pour t'aider ;)


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2015 - 17:38

#3
akira123

akira123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Male
Désolé pour la longueur.
En résumé j'ai la wii d'un ami qui est brickée et que je n'arrive pas à debrickée.
Symptôme : écran noir au démarrage et parfois affichage de l'avertissement santé mais la ça freeze.
J'ai accès à bootmii en boot2 et une sauvegarde du nand.bin et keys.bin
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2015 - 23:46

#4
Wolf34

Wolf34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

En restorant la NAND Via BootMii ca ne fonctionne pas Bizarre?

 

A tu accès a Priloader


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)