Aller au contenu


Photo

Pasta CFW disponible pour Old et New 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

Posté 18 mai 2015 - 01:46

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
L'un de nos membres du forum, Motezazer, qui a travaillé sur le projet Pasta CFW vient de nous informer qu'un CFW sur lequel il a largement contribué est désormais distribué officiellement. Le projet est donc terminé et se nomme Pasta CFW, il se destine aux 3DS d'ancienne génération (aussi appelées Old 3DS) et les New3DS, mais attention vous devez disposer de la faille Ninjhax. 
 
Il faut en effet disposer de Cubic Ninja pour permettre d'installer les CIA non signés (cela reste encore en développement). Le Pasta CFW fonctionne sur New3DS entre 9.0 et 9.2 ainsi que sur 3DS d'ancienne génération (OLD) entre 4.1 et 4.5, 8.0 et 8.1 ou encore entre 9.0 et 9.2.
 
Pour information, DSiWare fonctionne correctement ainsi que GBA Virtual Console. 
 
Attention ce CFW va démarrer sur la Sysnand, la team décline toute responsabilité en cas d'usage inapproprié.
 
 
 
 
 

Text Instructions :
 
- Download the archive provided below, unzip it's contents to the root of the SD card of your N/O3DS.
 
- Startup your 3DS , boot Cubic Ninja, start Brahma, load and execute the payload ("arm9payload.bin").
 
- You should land on a screen like the one below.
 
- Select your firmware, and press start to launch the CFW (or B to reboot without launching a custom firmware).
 
- Done ! you can now enjoy your signature patches :D and piracy galore ^^''.
 
Credits :
- Me (Capito27) for the loader menu.
- Patois for brahma and sample code , without him, i couldn't make this CFW loader.
- Unknown for all the O3DS offsets and the signature patch method.
- motezazer for the N3DS offsets and testing.
- kactusss for testing the app and providing the videos.

 

 

 
Lien de téléchargement : Pasta CFW Loader 
 
Fichiers Sources : Pasta
 
Merci Motezazer pour l'information en MP. 

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 02:28

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Pas chanceux pour moi qui à une N3DS US et un Cubic Ninja EU :(

Merci quand même pour la news et du travail réalisé pour le créateur ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 04:18

#3
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

Merci à tralala pour le partage et à Motezazer entre autres pour son taf.

J'hésite car il y a des risques d'après ce qu'il est écrit.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 08:16

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Le cfw en lui même ne comporte aucun risque, tout dépend de ce que tu installes une fois dedans.

Modifié par Moody, 18 mai 2015 - 09:54.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 08:26

#5
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Testé et approuvé, c'est vraiment génial tout ça, plus besoin de payer pour pirater ses jeux :)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 09:15

#6
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
cool :) Juste pour savoir: J'ai une Old 3DS en 4.5 AVce un linker, mais qui n'a plus d'emunand.
Ce CFW permet l'emunand 9.X ?

Merci :)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 09:37

#7
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Merci Moody pour ta précision, j'ai une new 3DS Monster Hunter non déballée, le firmware sera t'il entre 9.0 et 9.2 svp ?
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 09:54

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Testé et approuvé, c'est vraiment génial tout ça, plus besoin de payer pour pirater ses jeux :)


Si pour l'instant il faut toujours cubic ninja, du moins sur n3ds (sur old3ds, même si l'auteur a dit qu'il ne l'adapterait pas au autres exploits, des personnes travaillent déjà dessus sur gbatemp.net)
De plus tant qu'il n y aura pas de support d'emunand quelques jeux resteront incompatibles. Mais bon c'est déjà une bonne avancée. :)

cool :) Juste pour savoir: J'ai une Old 3DS en 4.5 AVce un linker, mais qui n'a plus d'emunand.
Ce CFW permet l'emunand 9.X ?

Merci :)


Non, pas de support de l'emunand pour le moment, mais en sysnand 9.2 oui. Je ne sais pas de quel linker tu parles mais si c'est le mt-card, tu peux toujours mettre à jour ton emunand en 9.4, et pour le sky3ds et ses clones tu peux utiliser rxtools pour ne pas avoir à mettre à jour la console.

Merci Moody pour ta précision, j'ai une new 3DS Monster Hunter non déballée, le firmware sera t'il entre 9.0 et 9.2 svp ?


Oui, 9.2 exactement.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 10:40

#9
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Hâte de voir les évolutions, c'est vraiment les premiers pas du piratage de masse communautaire sur la 3DS :)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 11:09

#10
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
@ Moody tes connaissances sur la 3DS me fascinent .
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 11:46

#11
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui ont une old comme moi en 4.1 ca sert pas temps qu il n y aura pas un émunand fonctionnel mais sinon je dis chapeau a cette equipe.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 12:22

#12
an23i

an23i

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 223 messages
mieux que le pbt ?et est ce different?
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 12:31

#13
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

@ Moody tes connaissances sur la 3DS me fascinent .


Bof, je m'y connais seulement en surface, on apprend beaucoup de choses en passant son temps sur gbatemp.net, niveau développement j'y connais pas grand chose par contre. :)


mieux que le pbt ?et est ce different?


Si tu es en 4.X,ça revient juste à un pbt-cfw plus stable au demarrage, par contre en 9.2 quasiment tous les jeux actuels sont compatibles. (a ma connaissance, seuls pokemon shuffle, P&DZ:SMB et Xenoblade ne sont pas compatibles)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 12:55

#14
an23i

an23i

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 223 messages
mais j ai que le cia de cubic ninja donc 4.5 obliger ca supportera l emunand un jour tu pense pour maj ?
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 13:15

#15
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Superbe taf. Ca approche de plus en plus au CFW chez PS3.

GBA Virtual Console c'est l'emulateur de GBA chez 3DS. C'est pareil que celui de PS3 (l'emulateur BD).

Ce CFW est sureté ! Encore bravo !

On attend peu pour CIA :)

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 13:26

#16
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages
Ce soir il est prévu que le projet passe en 1.0 avec support des 5.X 6.X et 7.X !

Modifié par motezazer, 18 mai 2015 - 13:26.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 13:28

#17
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

mais j ai que le cia de cubic ninja donc 4.5 obliger ca supportera l emunand un jour tu pense pour maj ?

?


Même si l'emunand est supporté ça ne te servirait à rien si tu n'as pas le jeu pour y accéder. Ce qu'il te faudrait c'est un support de l'exploit spider. (navigateur)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 13:52

#18
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

mais j ai que le cia de cubic ninja donc 4.5 obliger ca supportera l emunand un jour tu pense pour maj ?

?
Même si l'emunand est supporté ça ne te servirait à rien si tu n'as pas le jeu pour y accéder. Ce qu'il te faudrait c'est un support de l'exploit spider. (navigateur)


Ou du MSET puisqu'on peut mettre le MSET avec spider.

C'est légerement compliqué la 3DS comparé a ce qu'on avait sur PSP et DS.

Modifié par Stakhanov, 18 mai 2015 - 13:53.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 13:59

#19
trashium

trashium

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Yop les gars je suis en CFW Palantine 4.5 sans linker et comme vous le savez pas mal de jeux marche pas.

 

Ce CFW permet de pouvoir faire comme le palantine mais pour tout les jeux enfaite ?


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 14:00

#20
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Yop les gars je suis en CFW Palantine 4.5 sans linker et comme vous le savez pas mal de jeux marche pas.
 
Ce CFW permet de pouvoir faire comme le palantine mais pour tout les jeux enfaite ?

Quasiment.
As-tu Cubic Ninja ?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)