Aller au contenu


Photo

Point alternatif c7r112


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 27 mai 2015 - 15:42

#21
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Ok je testerai ça à l'occasion. Il me suffit de reflasher avec nand d'origine et juste débrancher le 5v?
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2015 - 21:33

#22
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

oui


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2015 - 22:21

#23
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonsoir!

Ok merci je testerai ça ce WE et je vous tiendrai au courant!

Bonne soirée!


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2015 - 15:25

#24
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re tout le monde!

J'ai testé en retail en enlevant le 5v et mon montage est bien en cause car j'obtiens un rrod avec erreur 0022. Du coup ayant un peu cherché d'où pouvait venir le souci mais n'ayant pas vraiment pu éclairer ma lanterne auriez vous une idée de ce qui peut dysfonctionner?

Bonne fin de journée!


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2015 - 20:32

#25
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

0022 au bout de combien de secondes ?

Comme je t'ai dit : vérifie la valeur de R7R17 si tu as touché au pll_bypass, sinon vérifie qu'il n'y ait pas une boulette d'étain qui fait CC...


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2015 - 15:47

#26
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour,
Je chrnonometrerai le temps avant le 0022 et je vous dirai!
Le pll bypass c'est le point correspondant au fil bleu sur montage cr4 c'est bien cela?
Je verifirai la valeur de r7r17 (qui doit être de 10 kohms si j'ai bien compris) ou si j'ai pas une boulette sur ce coin de carte mère car c'est vrai que ce point est pas au top.
Merci de vos conseils en tout cas ça fait plaisir!
Bonne fin de journée!
 


Modifié par rickys, 31 mai 2015 - 21:13.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2015 - 21:16

#27
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonsoir à tous!

J'ai testé r7r17 et j'ai 9,85 kohms donc je ne sais pas si c'est ok comme valeur. Pour le test des secondes avant rrod j'ai chronometré et j'obtiens environ 37 secondes.. J'ai déssoudé  le point du pll et j'ai toujours le RROD et j'ai regardé sur la CM et je ne pense pas avoir vu de boulette d'étain. Du coup dois je dessouder les autres points histoire de vérifier si la console peut booter en retail ou je dois me concentrer sur autre chose?
Bonne soirée à tous!


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2015 - 15:07

#28
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Le problème a l'air de venir de la nand, es-tu sûr de ton dump ?


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2015 - 15:19

#29
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
Ta réponse ne me dise rien qui vaille et je pensais éventuellement à ce genre de souci de nand aussi. Je l'ai dumpé deux fois sous JRunner et j'ai eu droit au "nand are the same" (avec à chaque fois deux lectures bien sur).
Du coup j'ai réinjecté le nanddump1 en choisissant retail sous JRunner après avoir effacé la nand dans les paramètres avancés en prenant 16MB comme taille de mémoire. Je suis en train de fouetter car si j'ai vraiment une nand corrompue je n'ai plus qu'à dire au revoir à la bête.
Qu'est ce que je dois suivre comme indications pour réinjecter correctement la nand car sur une Trinity j'ai réussi à la remettre en retail nickel mais les Falcon peanut.... Je vais finir par me demander si j'ai tout simplement bien injecté le xell sur la bobox d'où rien qui apparait mais si déjà je peux récup la console en retail je pourrais alore retenter le xell.
Bonne fin d'après midi!
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2015 - 16:28

#30
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Sous J-Runner : 'load source', tu choisis ton dump d'origine puis 'write nand' et c'est tout.

Une fois la nand retail écrite, tu débranches le spi et l'alimentation.

Puis tu rebranches l'alim après 30 secondes et tu vois le résultat (5v de la puce dessoudé).


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2015 - 20:17

#31
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
Je réessairai demain mais c'est à peu de chose près ce que je pense avoir fait.
À la limite est ce que je peux retenter un dump de la nand que je réinjecte voir si ça me sors un résultat identique ou ça sert à rien. Ce serait histoire de vérifier que la nand est comme à l'origine.
J'essaie ça demain et je vous tiens au jus.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2015 - 11:35

#32
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Oui tu peux comparer, mais si la console tape un RROD 0022 à 30secondes avec la nand actuelle, tu peux être sûr qu'elle est corrompue...


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2015 - 12:17

#33
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
J'ai retesté la reinjection de nand et toujours le même blême. Ce que je pige pas c'est que lorsque j'ai dumpé la nand je n'ai pas eu de souci ni d'erreur sous JRunner. De plus si je redumpe la nand injectée c'est la même que mon originale.
Je suis bien perdu là...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)