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Point alternatif c7r112


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32 réponses à ce sujet

Posté 15 mai 2015 - 07:35

#1
rickys

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Bonjour tout le monde!
Comme je l'écris dans le titre he cherche un point pour remplacer le c7r112 car je l'ai abîmé et je n'arrive pas à me raccrocher dessus.
J'ai essayé c8r2 mais avec une cr4 je n'ai que des implusions plutôt espacées et je n'arrive pas encore à avoir le xell.
Peut être que un autre point fait défaut mais dans un premier temps j'aimerais bien avoir une puce qui me lance des impulsions proprement.
J'espère que je suis assez clair car dans toutes ces manips je suis un peu paumé.
Bonne journée!
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Posté 16 mai 2015 - 16:30

#2
M@DBoX

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Salut, déconnecte le postout de la puce et essaye de démarrer sur la retail pour voir ce que ça donne.


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Posté 16 mai 2015 - 21:00

#3
rickys

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Hello!
Merci pour ta réponse. J'ai remis la nand d'origine et j'ai tenté un redémarrage et résultat: pas d'image et au bout d'un moment j'ai 3 leds rouges: ça sent pas bon pour cette console...
Si vous avez des idées de problème why not.
Sinon je ne serais pas contre une petite explication sur les soudures des points avec des pastilles riquiqui car j'ai toujours peur de les décoller. Faut il étamer les fils, rajouter de l'étain sur les points chauffer la pastille pour coller le fil. Je ne suis pas noob complètement mais ce genre de soudure me cause des sueurs froides car très délicates. J'ai quand même du flux donc je ne fais pas trop le boucher non plus ;-)
Bonne soirée à tous!
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Posté 17 mai 2015 - 12:33

#4
M@DBoX

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résultat: pas d'image et au bout d'un moment j'ai 3 leds rouges: ça sent pas bon pour cette console...
 

 

Contrôle un peu le code secondaire des 3 leds rouges.

 

Pas de tentative de màj console après le premier dump d'origine ?


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Posté 18 mai 2015 - 09:44

#5
rickys

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Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas trop eu l'occase de me replonger dans cette bobox mais ce qui est sur c'est que n'ai pas fait de MAJ après le premier dump d'origine. j'ai peut être flingué un composant mais c'est sûr que si j'ai le code secondaire ce serait plus facile pour diagnostiquer. Je regarderai ça un de ces jours et je vous tiendrai au courant.
Et pour ce qui est des soudures de petites pastilles vous avez des conseils à me donner ou des erreurs à ne pas faire svp histoire de ne pas faire deux fois de la boucherie? Les QSB sont pas trop compliqués à poser mais les points C7R112 , FT6U1 et le troisième point sont plus violents pour moi.
Bonne journée!
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Posté 18 mai 2015 - 09:56

#6
Dnijbox974

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Un bon fer avec une panne 0.12 et du flux c'est déjà un bon début ;)

Après, éviter les QSB c'est primordial, il n'y a rien de tel pour créer des CC.

Pour les petites pastilles, tu grattes très légèrement, tu mets une belle goutte de flux et tu étames avec une goutte d'étain.

Ton fil se fixera tout seul comme un grand ensuite :D (ne pas trop dénuder le fil à souder)


Modifié par Dnijbox974, 18 mai 2015 - 09:57.

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Posté 18 mai 2015 - 14:19

#7
rickys

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Salut et merci pour ta réponse. Pour les QSB pour le audio clamp j'aime bien avoir le QSB R Jtag pour moins me casser la tête et pas avoir à souder une résistance entre des pastilles.Quand tu me dis de gratter légèrement c'est avec quoi que tu effectue le grattage stp? Donc si j'ai bien compris c'est on gratte légèrement, on apporte un peu d'étain sur la pastille et on vient enfin relier le fil dessus en réchauffant la pastille du coup?
Pour la panne j'ai du 0.12 avec un fer 12w donc niveau puissance je dois être pas mal. Le seul point où je manque de puissance est le GND sur le port vidéo: par rapport à ça il faut obligatoirement relier la masse à une patte du port ou on peut souder sur la partie métallique en elle même?
Merci de votre aide en tout cas ça fait plaisir de voir que vous donnez de bons conseils!
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Posté 18 mai 2015 - 15:48

#8
Dnijbox974

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Moi je gratte avec un outil fin et pointu Facom 1195.2 mais un simple cutter ou scalpel fait l'affaire.

Après, c'est vraiment légèrement il ne faut pas tout arracher non plus.

Et avant d'étamer je te RECOMMANDE VIVEMENT de mettre du flux, c'est bien mieux.

Pour le GND, tu peux le prendre n'importe où, tu peux souder sur la partie métallique en elle-même mais les pattes sont plus faciles à souder pour ma part.


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Posté 18 mai 2015 - 22:19

#9
rickys

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Bonsoir à tous!
Pour ce qui est du flux no soucy je l'utilise mais c'est vrai que je ne l'avais pas précisé. J'ai du stannol en pâte décapante et ça me va pas mal car facile à étaler et bien efficace. Du coup je testerai le grattage de pastille (il n'y a rien de graveleux là dedans lol) lorsque j'aurai un peu de temps et je vois tiendrai au courant de mon avancement!
Bonne soirée à tous!
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Posté 26 mai 2015 - 14:19

#10
rickys

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Bonjour tout le monde!
Me revoilà avec un nouveau souci: je m'explique: j'ai installé une CR4xl sur une falcon pour faire un montage R Jtag et une fois que j'essaie de booter sur le xell rien du tout: nada à part la puce qui reboote régulièrement au vu de l'allumage de la diode verte et du bruit du ventilo. J'ai regardé mes soudures mais apparemment ça a l'air d'aller du coup je suis bien perdu. Auriez vous une idée?
Bonne journée à tous!
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Posté 26 mai 2015 - 18:17

#11
M@DBoX

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Des photos du montage ?

 

Avec une CR4, c'est du R-JTAG+ ou RGH2+

Le montage diffère un peu par rapport au R-JTAG originel.


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Posté 26 mai 2015 - 22:43

#12
rickys

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Re,

Je vous joins des photos du montage. J'espère que ce sera suffisant et que vous ne m'en voudrez pas pour mes pauvres soudures qui sont peut être à l'origine du souci!

http://hpics.li/b92cbcf

http://hpics.li/c0a7fcc

http://hpics.li/e736e6c

http://hpics.li/fab0d27

Voilou!

Bonne soirée  à tous!


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Posté 26 mai 2015 - 23:39

#13
M@DBoX

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Tes soudures me semblent correctes.

 

Essaye les cavaliers 3 et 7 sur ON.
Le jumper P1 est bien sur la droite ?
Inter sur PHAT ?
Le xell r-jtag est bien flashé sur ta nand ?

:)


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Posté 27 mai 2015 - 06:45

#14
rickys

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Salut!
Je vais essayer 3 et 7 merci!
Sinon pour le reste je suis bien à 0 ohm pour P1 et inter sur phat.
Je vais reflasher me xell dessus avec rjtag et audio clamp active sous j runner mais logiquement c'est déjà fait.
À part mes endroits pris en photos est ce que d'autres soudures peuvent influer sur le xell boot?
Je vous tiens au courant!
Bonne journée!
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Posté 27 mai 2015 - 08:55

#15
rickys

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Question certainement très bête mais est ce qu'il faut obligatoirement remettre la carte mère dans le chassis métallique ou non pour tester le xell?
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Posté 27 mai 2015 - 10:33

#16
Dnijbox974

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Non, inutile


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Posté 27 mai 2015 - 10:45

#17
rickys

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C'est bien ce que je me disais mais on ne sait jamais!
J'ai reecris le xell donc je reteste cet aprem.
Si ça marche pas je saurais plus trop quoi faire...
Edit: je viens de retester et toujours rien. Je ne sais plus trop quoi faire car la diode verte clignote et fait rebooter mais pas de xell. J'ai aussi une slim faite avec un collègue où je me retrouve avec le même souci. Ça boote à l'infini mais pas de xell. Quelles sont les soudures à regarder pour le glitch si ce n'est les points classiques ( sur qdb par exemple?)
Bonne journée!

Modifié par rickys, 27 mai 2015 - 12:15.

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Posté 27 mai 2015 - 13:23

#18
Dnijbox974

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C'est toujours la même console qu'au début de ton post dont tu parles ?

Parce que si c'est le cas, tu avais quand même 3 leds rouges avec la nand retail et tu ne nous as pas donné le code secondaire.

Si jamais tu as touché au pll_bypass regarde toujours la valeur de la résistance R7R17, j'ai une console qui reset à l'infini à cause de cette résistance HS (du moins je suppose)


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Posté 27 mai 2015 - 13:59

#19
rickys

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Re,

Je suis parti sur une nouvelle Falcon donc pour le moment l'autre est dans un placard en attendant des jours meilleurs :badplayer:

Donc sur celle ci pas de leds rouges mais un reset infini.


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Posté 27 mai 2015 - 14:04

#20
Dnijbox974

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Si tu es bien sûr de tous tes points, je te conseille de la repasser en retail pour vérifier qu'elle boote toujours.


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