Aller au contenu


Photo

(PS3 FAT 40GO) Problème de mémoire avec certains gros jeux..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2015 - 22:21

#1
John82

John82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bonjour/Bonsoir

 

je me retrouve dans une situation délicate... il se trouve que je possède une PS3 fat de 40GO... enfin sur le papier... car en vrai avec l'OS et tout les fichiers système de la console il ne me reste que 31 gigas en capacité maximal sur mon DD... et il se trouve que pour pouvoir jouer à des jeux contenant des fichiers supperieur à 4GO dans un USB en Fat 32 il faut le découper... l'ennuie avec cette methode c'est qu'il est impossible pour Multiman de lancer le jeu via USB il est obligé de l'installer sur le Disque dur afin de reconstruire les partie découpé... donc en admettant que je veuille joué à un gros jeu... The Last of Us par exemple qui pèse un bon gros 33GO... si il s'avère qu'il possède des fichier superieur à 4GO (ce qui est plus que certain) je l'ai dans l'os... car en plus de peser 2 GO de plus que la capacité maximal de mon disque dur il est certains qu'il devra au préalable installer des données de jeux en plus... donc même si mon disque dur faisait 33GO tout rond je ne pourrait pas jouer au jeu... est-ce qu'il y à une solution à ce problème ?

 

Merci d'avance


Modifié par John82, 09 mai 2015 - 22:24.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 22:53

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Mettre un plus gros DD =D


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2015 - 23:05

#3
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Je pense que le plus pratique pour toi serait de changer de DD, au prix ou est le Go actuellement sur les HDD, tu peux en avoir un de 500Go pour 3x rien


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 00:01

#4
John82

John82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

oui sauf que tu vois le montage et démontage n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire et sachant que le disque dur est une partie très fragile je n'ai VRAIMENT pas envi de jouer les aprentis soricers... de plus même si j'y arrivais  l'OS de la console se trouverait logiquement sur l'ancien disque dur non ? je me retrouverais donc avec un PS3 sans OS... je devrais donc me débrouiller pour installer l'OS en devant passer par des manipulations chelou + devoir re-hacké la console car ce n'est pas vraiment la console qui est hacké mais le disque dur vu que c'est dans celui-ci que le système (et donc le hack) se trouve... trop de travail trop de risques non franchement je préfere l'argement tenté une autre solution si elle existe... du genre y'a pas moyen pour jouer en NTFS ? y'a pas un autre programme qui n'a pas besoin de reconstruire le jeux en l'installant dans le DD ? n'importe quoi d'autre ?


Modifié par John82, 10 mai 2015 - 00:05.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 08:15

#5
hackconsole83

hackconsole83

    Sunriseur

  • Technicien
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modification-Hack-flash-PS3
Cest pas dur a enlever un disque dur et cest pas risquer
]vente de ps3 dex et cex (quand j'ai du stock)
downgroade de vos ps3 slim ou fat en DEX ou CEX
conversion de vos ps3 cex en dex ou inversement mon mail: hackconsole83@aol.fr
Tout se passe ici : http://www.logic-sun...ps3-le-luc.html
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 11:54

#6
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

oui sauf que tu vois le montage et démontage n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire et sachant que le disque dur est une partie très fragile je n'ai VRAIMENT pas envi de jouer les aprentis soricers... de plus même si j'y arrivais  l'OS de la console se trouverait logiquement sur l'ancien disque dur non ? je me retrouverais donc avec un PS3 sans OS... je devrais donc me débrouiller pour installer l'OS en devant passer par des manipulations chelou + devoir re-hacké la console car ce n'est pas vraiment la console qui est hacké mais le disque dur vu que c'est dans celui-ci que le système (et donc le hack) se trouve... trop de travail trop de risques non franchement je préfere l'argement tenté une autre solution si elle existe... du genre y'a pas moyen pour jouer en NTFS ? y'a pas un autre programme qui n'a pas besoin de reconstruire le jeux en l'installant dans le DD ? n'importe quoi d'autre ?

Tu vas beaucoup trop vite en besogne :P

 

- Changement du DD, Sony a rendu la chose très facile et très accessible, un enfant de 5 ans pourrait le faire

- Ne t'inquiète pas que si tu changes de DD la console s'en rendra compte et te demandera de réinstaller la version que tu avais, (en l'occurence ton CFW)

- Le tout prend 10  minutes max

 

Rien d'autre à faire, pas besoin de "re-hacker" la console. Va voir quelque tutos à ce sujet et tu verras que c'est très facile.

 

Parce que pour ton problème non il n'y a pas vraiment d'autres solutions, tu peux éventuellement essayer avec un support de stockage en NTFS 32Go maximum mais bon pas très pratique.


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 12:02

#7
John82

John82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

D'accord mais est-il possible de jouer en NTFS à l'heure actuelle ? car si c'est le cas j'aimerais autant essayer avant de devoir passer par la solution la plus radicale...


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 13:09

#8
hackconsole83

hackconsole83

    Sunriseur

  • Technicien
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modification-Hack-flash-PS3
Cets pas une solution radical le NTFS Cets pa trés pratique vos mieu changer de disque dur
]vente de ps3 dex et cex (quand j'ai du stock)
downgroade de vos ps3 slim ou fat en DEX ou CEX
conversion de vos ps3 cex en dex ou inversement mon mail: hackconsole83@aol.fr
Tout se passe ici : http://www.logic-sun...ps3-le-luc.html
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 13:12

#9
John82

John82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

non mais je me fiche que ce soit pratique ou pas je veux savoir si c'est possible ! X) si je préfère ça à changer de disque dur ça me regarde nah ! :P c'est possible ou pas du coup ? :/


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 13:15

#10
hackconsole83

hackconsole83

    Sunriseur

  • Technicien
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modification-Hack-flash-PS3
Cest juste in conseille ok! Est oui Cets possible .
]vente de ps3 dex et cex (quand j'ai du stock)
downgroade de vos ps3 slim ou fat en DEX ou CEX
conversion de vos ps3 cex en dex ou inversement mon mail: hackconsole83@aol.fr
Tout se passe ici : http://www.logic-sun...ps3-le-luc.html
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 13:18

#11
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Même avec un dd externe en ntfs et un cfw cobra qui permet de jouer aux jeux en Iso sans soucis tu restera de toute façon emmerdé par ta faible capacités car énormément de jeux ont besoin d'avoir une installation de fichiers sur le dd interne (console modifiée ou pas c'est pareil) donc la place vas vite manquer.
Un dd interne plus gros et inévitable.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 13:28

#12
John82

John82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Cest juste in conseille ok! Est oui Cets possible .

Oh calme j'étais juste en train de rigoler faut pas le prendre comme ça... D:

 

 

Même avec un dd externe en ntfs et un cfw cobra qui permet de jouer aux jeux en Iso sans soucis tu restera de toute façon emmerdé par ta faible capacités car énormément de jeux ont besoin d'avoir une installation de fichiers sur le dd interne (console modifiée ou pas c'est pareil) donc la place vas vite manquer.
Un dd interne plus gros et inévitable.

ce que je veux  c'est juste avoir la capacité minimal de jouer à n'importe quel jeux PS3 sans devoir passer par le démontage... même si je dois effacer tout mes données une fois fini je ne tiens pas à tenir une collection sauvegardé sur mon DD :P alors je pose la question ultime...

 

dans mon cas est-il possible de jouer à un gros jeu avec mon disque dur 31 GO sans devoir passer par le démontage même si pour cela je dois passer par des manip compliqué de genre formater en NTFS devoir supprimer tout le contenu du DD de ma PS3 des que je fini un jeu pour en installer d'autres bref puis-je seulement jouer normalemenr dans mon cas actuelle même si je dois passer par des manip peu confortable... attention je ne demande pas ce qui est le mieux ou conseillé je demande juste si dans ma situation actuelle cela est possible tout court :P


Modifié par John82, 10 mai 2015 - 13:31.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 13:30

#13
hackconsole83

hackconsole83

    Sunriseur

  • Technicien
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modification-Hack-flash-PS3

Oh calme j'étais juste en train de rigoler faut le prendre comme ça... D:
 
 

ce que je veux  c'est juste avoir la capacité minimal de jouer à n'importe quel jeux PS3 sans devoir passer par le démontage... même si je dois effacer tout mes données une fois fini je ne tiens pas à tenir une collection sauvegardé sur mon DD :P alors je pose la question ultime...
 
dans mon cas est-il possible de jouer à un gros jeu avec mon disque dur 31 GO sans devoir passer par le démontage même si pour cela je dois passer par des manip compliqué de genre formaté en NTFS devoir supprimer tout le contenu du DD de ma PS3 des que je fini un jeu pour en installer d'autres bref puis-je seulement jouer normalemenr dans min cas actuelle même si je dois passer par des manip peu confortable... attention je ne demande pas ce qui est le mieux ou conseiller je demande juste si cela est possible tout court :P

Si tu joue a qun jeu possible mais Apres a voir au jeu que tu joue et combien d'espace ils prennent et il faut pas démonter toute la console il faut juste enlever un cache qui se situe dun côté de la PS3 et enlever une vis .
]vente de ps3 dex et cex (quand j'ai du stock)
downgroade de vos ps3 slim ou fat en DEX ou CEX
conversion de vos ps3 cex en dex ou inversement mon mail: hackconsole83@aol.fr
Tout se passe ici : http://www.logic-sun...ps3-le-luc.html
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 13:37

#14
John82

John82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

oui je comprend mais vois-tu j'aime bien eviter de passer à la manipulation physique j'aime bien que les choses reste tels quel sont... après si il n'y a aucune autre solution je m'y résoudrait mais si je peux éviter je préfererais... ce que je demande c'est seulement si il est physiquement possible de jouer à n'importe quel jeu peu importe la manip... avec 31 GO d'epsace vide on est d'accord que j'ai plus que la place pour y installer des données d'installation de jeux ? en NTFS et 31 GO d'espace libre je peux normalement jouer à de gros jeux tel que The Last Of Us non ?


Modifié par John82, 10 mai 2015 - 13:38.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 13:45

#15
hackconsole83

hackconsole83

    Sunriseur

  • Technicien
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modification-Hack-flash-PS3
Oui 1 jeu peu être 2 Apres sa dépend lespace de tes jeux qu'ils prennent a toi de voir
]vente de ps3 dex et cex (quand j'ai du stock)
downgroade de vos ps3 slim ou fat en DEX ou CEX
conversion de vos ps3 cex en dex ou inversement mon mail: hackconsole83@aol.fr
Tout se passe ici : http://www.logic-sun...ps3-le-luc.html
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 14:14

#16
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Tu t'en fais une montagne^^
Sous la console t'as une vis à retirer et ensuite tu retires le hdd et t'en mets un autre...
Comme te l'a dit Tactik, un enfant peut le faire donc toi aussi^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 14:29

#17
John82

John82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

non mais j'en suis conscien mais si je peux me contencter de ce que j'ai alors pourquoi changer ? :P après peut-être qu'a l'avenir j'en changerais mais pour l'instant j'aime autant laisser les choses réster tel qu'elles le sont :) bref le NTFS est possible... il y à une manipe à faire ? des parametres qui different avec le Fat 32 pour que cela soit détecté ? en gros comment faire pour jouer en NTFS ?


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 16:10

#18
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Je comprends pas, tu demandes si il y aurait une solution pour remédier à ton problème d'espace insuffisant, on te dis tout que le mieux serait de changer de DD interne car avec 30Go de dispo t'iras pas bien loin, mais tu t'obstine à ne pas vouloir nous écouter et vouloir à tout prix jouer avec un support en NTFS.

 

Avec un CFW Cobra + Webman + prepNTFS tu peux sans trop de problèmes utiliser un support externe en NTFS pour y mettre des ISO uniquement et pouvoir y jouer.

 

Mais bon je reste sur mon avis que le mieux serait de mettre un petit 500Go en interne, si tu prenais le temps d'aller check quelques tutos tu verrais qu'il n'y a absolument rien de compliqué, le seul petit "piège" dans ton cas se serait qu'au redémarrage de ta console après avoir changé de DD serait de ré-installer le CFW que tu avais avant et non la version officielle Sony comme demandé par la console


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 16:32

#19
John82

John82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Si je voulais changer de disque dur je ne serais pas venu poster sur ce forum... il est évident qu'en remplaçant un disque dure le problème serait réglé c'est elementaire :P si je suis venu c'est avant tout pour trouver une solution à mon problème sans passer par le demontage... je vous crois quand vous dites que c'est facile que c'est le plus simple ect... mais voyez-vous là pour l'heure je préfère eviter... j'ai mes raisons pour cela mais bon ça serait trop long à expliquer... ^^'

 

Avec un CFW Cobra + Webman + prepNTFS tu peux sans trop de problèmes utiliser un support externe en NTFS pour y mettre des ISO uniquement et pouvoir y jouer.

Mhh... donc les jeux compilé en dossier ne seront pas détécté ? je dois donc créer une image de disque à partir du dossier PS3_GAME ?

 

 

Mais bon je reste sur mon avis que le mieux serait de mettre un petit 500Go en interne, si tu prenais le temps d'aller check quelques tutos tu verrais qu'il n'y a absolument rien de compliqué, le seul petit "piège" dans ton cas se serait qu'au redémarrage de ta console après avoir changé de DD serait de ré-installer le CFW que tu avais avant et non la version officielle Sony comme demandé par la console

Attends... mais tu à affirmé tout à l'heure que la console installerais de base la version du CFW qui était déjà present avant le changement de DD ! je ne te suis plus ! D:


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2015 - 16:42

#20
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
De quel démontage parles tu?
Pour le hdd d'une ps3 on peut pas vraiment parler de démontage^^

Ensuite,
Jeux ps3 au format dossier => sur fat32
Jeux ps3 au format iso => sur ntfs

Si tu changes le dd, il faudra mettre le cfw que tu as actuellement, sur une clé usb fat32, pour le réinstaller.

En somme la solution la plus simple on te la donne donc je suis du même avis que Tactik. Ne t'obstines pas dans les mauvaises direction alors que l'évidence est là.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)