Aller au contenu


Photo

Gateway 3.2 Ultra disponible avec support New3DS sans jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

Posté 06 août 2015 - 21:40

#241
ozitoon

ozitoon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,
 
Depuis une dizaine de jours, je n'arrive plus à accéder au menu GATEWAY par la méthode "classique" (paramètres / autres paramètres / Profil / Profil Nintendo DS puis touche select...)=> a la place j'accède au réglages "message" et "couleur" (il y a auparavant une fenêtre ou il est ecris: "ajuster les paramètres pour les logiciels Nintendo DS et Nintendo DSI".
Auparavant ça marchait très bien.
C'est arrivé d'un seul coup sans qu'il ne se passe rien de particulier.
Je ne peux désormais accéder au menu GATEWAY que par le navigateur internet, puis en allant sur le site "go.gateway-3DS"
 
Ma config: 
NINTENDO 3DS XL (Old)
achetée en 9.2, puis downgradée en Ver. 4.5.0-8E
Emunand: GWD 9.4.0-21E
Version du laucher sur la carte SD = GATEWAY ULTRA 3.0.1 PUBLIC BETA (j'ai essayé avec la nouvelle version 3.3,mais ça ne fonctionne pas non plus...)
 
J'ai parcouru les forums et autres, et à priori, il faudrait réinstaller le "GW_INSTALLER" (je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire...) contenu dans le dossier "Blue Card (R4i)"
Problème: 
> en utilisant la carte bleue GATEWAY, j'ai un écran noir avec écris: "une erreur est survenue. Maintenez le bouton power enfoncé pour éteindre la console ..."
> en utilisant une carte R4 RTS 3DS (R4i SDHC) version v1.05 (je n'arrive pas à faire une mise à jourde la carte!!!), j'ai un écran blanc avec écris: "? MENU"
 
je précise que j'ai utilisé des microSD Kingston, danelec, Sandisk,samsung...formatées en FAT32
 
Bref, impossible de remettre le "GW_INSTALLER"
 
j'ai vu qu'avec la mise à jour GATEWAY ULTRA 3.2 et 3.3, il y avait peut être une solution, mais je voudrais être certain que ça fonctionnera bien pour ma old 3DS avec mes versions...
 
 
 
MERCI DE ME CONFIRMER QUE CETTE METHODE EST LA BONNE (Si c'est le cas, j'espère que servira à d'autres novices comme moi...) :fear:
 
 
 
Si j'ai bien compris, il faut que:
1°)Je retire ma carte SD d'origine et je prenne une carte SD VIERGE formatée en FAT32
2°)je mette dessus:
> le launcher de la version 3.2 ou 3.3
> le mset_eur.cia trouvé dans le dossier "MSET4.5 installers for New 3DS REGION SPECIFIC !!!"
> le fichier "DevMenu.3ds" 
3°)je lance le menu GATEWAY après avoir insérer la carte SD
4°)je sélectionne et installe "NVRAM install"
5°)je boot en mode GATEWAY
6°)je je lance DEVMENU.3DS en appuyant sur select (???)
7°) j'installe le mset_eur.cia
8°) j'éteinds la 3DS
9°)je remets ma carte SD d'origine avec le launcher de la version 3.2 (ou 3.3)
10°) je peux désormais lancer le mode GATEWAY (paramètres / autres paramètres / Profil / Profil Nintendo DS + L ...)
 
 
MERCI DE VOTRE REPONSE ET DE VOTRE AIDE

  • Retour en haut

Posté 07 août 2015 - 02:19

#242
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

C'est pour n3ds ça, tu es sur que tu n'as pas mis à jour la console par accident? Parce que c'est bizarre que ça fonctionait avant mais plus maintenant :S

Sinon tu peux également réinstaller l'exploit via le navigateur, suis l'étape 2 (+ eventuellement la 1) de ce tuto : http://www.logic-sun...-cia-installer/


  • Retour en haut

Posté 07 août 2015 - 18:22

#243
ozitoon

ozitoon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

Merci de ta réponse.

oui, je suis certain de ne pas avoir fait de mise à jour...(je n'avais aucune connexion wifi a ce moment là). De toute façon, la 3DS  m'indique bien toujours la Ver. 4.5.0-8E

 

 Concernant le tuto,j'ai une question ...

 

1 on met le launcher.dat de gateway sur la carte sd

2. Allez dans le dossier "Gateway MSETT Installation" puis :            Comment fait-on pour aller dans ce dossier ? ou le trouve-t-on?
- Placez le fichier code.bin à la racine de votre carte sd, puis remettez là dans la console
- Ouvrez l'ap
pareil photo (Bouton L ou R), puis scannez ce qr code :

 

merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 07 août 2015 - 21:47

#244
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Faut telecharger l'archive dans les pré-requis.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)