Aller au contenu


Photo

PS3 YLOD = brick ?


Meilleure réponse SegFault42, 26 avril 2015 - 19:32

la led du disque du clignote ? Si elle ne clignote pas vérifie qu'il n'y a pas un bout d'étain qui fait un pont entre une résistance ou un autre composant.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 26 avril 2015 - 09:11

#1
piodosx

piodosx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

salut, 

pendant que je dumpais ma PS3 avec teensy, je n'avais pas remarqué que le petit bout de papier sous une des deu palettes de la CM s'était barré. 

Résultat, la PS3 fait 3 bips avant de commencerl e dump et s'éteint. 

Je me dis "juste un court circuit" alors je recomence un dump : mon dump est mauvais. 

J'essaie de lancer la PS3, trois bips et le bouton rouge qui clignote -> YLOD. Je le répare à l'arrache avec un séchoir, la PS3 reste bien allumée. Mais j'ai un écran noir, je ne peux pas accéder au recovery mode et je ne peux pas l'éteindre d'un seul appui, il faut que j'appuie pendant au moins 10 sec. 

 

Vous pensez que ca vient de quoi ? 

merci


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 09:34

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

lut

 

quel modele ta console ? tu n'as pas d'etain qui traine sur la CM ? tout est ok par rapport au diagrame de la CM ? 

 

la tu as deja condamné la console d'une certaine maniere avec le sechoir ... dommage ,si ce n'etait q'un soucis de montage la elle a pris un coup donc ca peut etre un Glod vu ce que tu decris 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 10:08

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

tant que tu n'a pas modifier la nor/nand pas de problème.

 

il faut passer la console au Reflow.


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 19:32   Meilleure réponse

#4
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

la led du disque du clignote ? Si elle ne clignote pas vérifie qu'il n'y a pas un bout d'étain qui fait un pont entre une résistance ou un autre composant.


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2015 - 15:19

#5
piodosx

piodosx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

La led clignote.

c'est une lim CECH 2004, j'ai soudé ma teensy dessus. Le reflow c'est pas donné vu le prix que j'ai payé la PS3 ( 120 euros aec deux manettes...) revendre les manettes, le lecteur cd et le cid me reviendrait moins cher au pire! 

J'enlève toutes mes soudures pour voir. 

 

EDIT : après avoir enlevé tous les restes d'étain, la PS3 marche! Cependant, les ventilos se sont mis à tourner hyper vite et j'ai eu peur..

Je sais pas si c'étiat un ylod ou simplement un court circuit, j'espère ne pas avoir tout niqué avec mon séchoir ..


Modifié par piodosx, 27 avril 2015 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2015 - 16:23

#6
piodosx

piodosx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bon finalement la PS3 s'allume normalement et s'éteint au bout de 30 sec, ventilo qui tourne a fond et voyant rouge qui clignopte. 

Vous pensez que si je change la pate thermique ca peut changer qqch ? 

merci


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2015 - 16:29

#7
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Si la console est démonté n'oublie pas de mettre les 2 plaques qui font pression sur le CPU et le GPU. Met un bout de carton entre la cm et les plaques pour isoler.

 

Normalement sa devrait être bon.


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 06:29

#8
piodosx

piodosx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Bon ben elle marche mtn, je crois que c'est parce que je la tenais a l'envers ou que j'avais mal fixé les palettes. Je change la pate thermique avant de la remonter et de la flasher au cas ou elle aurait pas aimé mon séchoir :D
Merci a vous!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)