Aller au contenu


Photo

compatibilté sauvegardes linkers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2015 - 09:40

#1
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Bonjour,

J'ai une petite question. J'ai acheté recemment une 3dsxl en 4.2 qui etait vendue avec un r4i3ds, ca fonctionne bien mais je compte changer rapidement ce linker pour un sky3ds... et je me demande si mes sauvegardes actuelles avec le r4i seront reprises par le sky3ds ou si elles seront inutilisables. Etant en ce moment sur zelda je n'ai pas trop envie de tout rependre au debut, je ne commences pas d'autres jeux pour le moment.
Merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 11:32

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Ton linker actuel est un linker ds, le sky3ds un linker 3ds, donc je ne vois pas comment ça peut être compatible. Et puis le gateway est mieux sur old3ds en 4.X.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 11:58

#3
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Non c'est bien un 3ds sinon je n'aurai pas posé la question... a moins que le dernier zelda soit un jeux ds mais pas a ma connaissance
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 12:00

#4
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Et pas interessé du tout par le gateway je ne vois vraiment pas en quoi il est mieux... le suivi est pour moi moins bon et cote reactivité la team du sky me parait plus efficace
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 14:18

#5
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

En fait le Gateway serait interessant si il supportait encore l'Emunand mais apparemment si j'ai bien tout suivi (avec un grand SI car ça ne fait que quelques jours que j'ai ma 3DS et auparavant je n'ai pas tant suivi que ça l'évolution des linkers, je suis plus occupé avec le hack de ma PS3) ça ne fonctionne plus avec le dernier firmware et donc je ne pourrais pas faire de mise à jour. Pourtant il y a de quoi séduire... le lancement des roms eshop et region free, les cia qui paraissent plutôt pratiques, et surtout le menu multi roms (surement comme mon r4i3ds actuel avec lequel c'est vraiment super pratique ce menu avec SELECT apres le chargement du profil lancant la faille)

 

Si je ne peux pas lancer et mettre à jour l'Emunand du Gateway, donc obligé de rester en 4.2, je ne vois pas trop quel sont ses avantages par rapport à un SKY3DS qui lui permet de mettre la console à jour et donc pouvoir lancer les derniers jeux.

 

Mais je reconnais que mes connaissances sur l'utilisation du Gateway sont très limitées et que peut-être je n'en comprends pas totalement le fonctionnement...


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 20:52

#6
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

La r4i 3ds est bien un linker ds, pas 3ds, mais je pense que tu confonds avec la r4i gold 3ds deluxe edition qui lui est bien un linker 3ds. Dans ce cas les saves sont bien compatibles avec le gateway vu que c'est un clone de celui ci à la base, par contre elles ne le sont pas avec le sky3ds qui a un fonctionnement complètement différent.

Et bien sur que le gateway supporte l'emunand, c'est juste qu'il ne supporte pas (encore) les 2 dernières versions (la 9.6 et 9.7) mais tu peux très bien le mettre à jour en 9.5 et absolument tous les jeux passeront.

Et les avantages tu les as en parti cités, menu multi-rom, region free, cias (ce qui implique les themes/dlcs), compatibilité avec es jeux eshops, et vu que tu as déjà eu un linker similaire tu sais comment ça fonctionne donc ça ne sera pas compliqué à mettre en place.

Sérieusement je trouverai ça vraiment dommage de prendre un sky3ds pour une console en 4.X, mais bon c'est toi qui voit.


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 22:14

#7
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Ok merci donc il y a un truc que je ne dois pas connaitre, comment mettre a jour en 9.5... si je dis a la console de se mettre a jour elle va forcement (enfin je crois) telecharger la derniere, donc la 9.7
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 22:16

#8
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Ah et pour le r4i oui c'est bien le gold deluxe, j'avais "raccourci" le nom sans penser qu'il y avait un linker ds du meme nom :/
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 22:58

#9
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Pour mettre l'emunand en 9.5, voir ce tuto :

www.logic-sunrise.com/forums/topic/67008-mettre-a-jour-son-emunand-a-un-firmware-souhaite-gatewaymt-card/


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 01:40

#10
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Merci beaucoup moody!!! Super tuto et en effet ca redonne tout son interet au gateway ;) ca semble simple a realiser en tout cas. Petite question restante... le gateway va t-il arriver a devenir compatible au dessus du 9.5 ou pas, ca semble un peu coincé tout de suite... alors que le sky3ds l'est deja et que le template semble bien suivre les sorties de jeux les plus récentes. Enfin si tu me conseilles le gateway il y a bien une raison tu maitrises ce hack bien mieux que moi lol
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 10:06

#11
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Bon apres reflexion je vais sans doute suivre ton conseil moody et partir sur un gateway, et peut etre remplacer ma microsd 16 par une 32. En esperant que la recup de sauvegarde fonctionne bien, il m'est d'ailleurs arrivé une boulette hier soir... ma microsd etait formaté en fat32 et pour pouvoir mettre des roms de + de 4go j'ai reformaté en exfat et remis mes jeux... resultat ma sauvegarde de zelda n'etait plus reconnue, degouté! J'ai essayé de remettre en fat32 et ca ne l'a pas reprise donc je suis obligé de recommencer. Aurais-tu une explication? J'ai peur de reperdre ma sauvegarde apres le changement de linker et de microsd...
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 10:53

#12
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
http://www.logic-sun...ds/#entry796394

Ce post aussi me contrarie... il y est dit que la compatibilité avec les nouveaux firmwares semble pas pour un futur proche et que meme la cartouche actuelle pourrait ne pas suivre... info ou intox?
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 12:14

#13
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
C'est seulement sur n3ds que ca va être compliqué vu qu'il y a une nouvelle encryption à cracker, sur old3ds il n y aura jamais ce problème, voir cette news : http://www.gateway-3...-4-public-beta/
S'ils le voulaient ils aurait même pu sortir la maj pour old3ds en attendant d'avoir quelque chose sur n3ds, mais j'imagine qu'ils tiennent à avoir une maj commune pour les 2, ce qui est dommage je trouve. :S
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 12:50

#14
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Ok merci, donc effectivement avec toutes ces infos le gateway prends l'avantage dans mon cas, c'est cool. Je resterai prudent par contre avec ma sauvegarde de zelda et ne toucherai a rien au niveau de mon r4i pour continuer ma partie si jamais le gateway ne la prends pas en compte
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2015 - 08:05

#15
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Bon j'ai recu mon gateway hier, accompagné d'une microsd 32 go pour remplacer la 16 que j'ai dans mon r4i gold deluxe.

Je l'ai bien installé via la faille du linker bleu, fais un backup de ma NAND (4.4.0-E10 et non 4.2 comme marqué plus haut je m'étais trompé), mis à jour en 9.5.0-22E via l'installation de cias avec BBM.

Et...

- pendant la mise à jour de l'emunand avec les cias, plusieurs fois ça marquait que le fichier existait déjà et ça passait au suivant c'est normal ?

- Quasiment 1 fois sur 2 lorsque je lance le profil DS la console reste figée sur un black screen... obligé de forcer l'extinction et recommencer... c'est très chiant, il doit y avoir un souci non? Mon R4i marchait nickel et pas une fois la console a freezé en cliquant sur le profil.

- Et le pire... mes sauvegardes ne sont pas reprises et ça c'est le gros point qui m'emm###de (en particulier celle de Zelda between world, j'ai achevé le jeu et allait reprendre en difficile donc ça gave de devoir tout recommencer).

Sur la carte SD j'ai juste remplacé le launcher.dat de mon R4i par celui du GW, les sauvegardes sont je pense liées aux ID des roms qui sont les mêmes puisque j'ai remis exactement les mêmes sur la 32 que celles de la 16, y a-t'il une explication pour qu'elles ne soient pas reconnues par le jeu ? La 16 et la 32 sont formatées en exFAt donc même format de fichiers.

Sur la SD j'ai également un répertoire (serie de chiffres et de lettres) avec un second dedans et ensuite un extdata... à) quoi sert-il et a t'il une importance dans la gestion des sauvegardes?

J'aimerai vraiment comprendre pourquoi, si le GW et le R4i utilisent le même système de sauvegarde et si les roms sont identiques, les jeux ne retrouvent pas mes sauvegardes.

 

Ou peut-être y a t'il un moyen de créer une nouvelle sauvegarde pour chaque jeu et extraire/réinjecter le contenu de l'ancienne?

 

Merci de votre aide ;)


Modifié par jerome63, 06 mai 2015 - 08:06.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2015 - 10:36

#16
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Ah j'ai peut-être trouvé une piste dans un tuto sur les astuces pratiques du gateway...

Apparement une sauvegarde faite en 4.X ne peut pas être reconnue sur une console en 6.X ou plus... donc avec le passage de mon emunand en 9.5 je suppose que j'ai rendu ma save incompatible... je me trompe ou c'est ma réponse?


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2015 - 10:50

#17
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

le save crypto de ma rom est :

6.0.0-11 keyY Method

Si ça peut aider pour une réponse


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2015 - 12:16

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
- Oui c'est normal vu qu'à la base c'est pour passer de 1.0 à 9.5. Mais sinon l'emunand 9.7 est supporté sur old3ds maintenant, tu peux faire la maj directement via les paramètres.
- Ca fonctionne quasiment à chaque fois pour moi.
- C'est bizarre, la save n'est vraiment pas reconnue ou reconnue comme corrompue. Dans le premier cas tu as verifié si ta save porte bien l'id du jeu ?
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2015 - 13:13

#19
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

- Ok. La 9.7 est supportée?? je n'avais pas vu la news, lol je me suis embêté à faire la MAJ 9.5 via cia pour rien alors... enfin bon au moins je saurai le faire. je vais donc passer en 9.7

- D'accord, moi ça marche que la moitié du temps... j'ai essayé de réinstaller la faille avec le bleu pour voir si ça change quelque chose.

- Pas reconnue du tout, lorsque je lance le jeu ça me remets "nouveau fichier" (ou un truc du genre je ne l'ai plus en tête) sur les 3 slots de sauvegarde, donc pas corrompue mais pas détectée. L'ID est bien le même oui, c'est ce qui me surprend car je me doute que c'est avec lui que le jeu et la save sont liés. Il y a cette histoire de 4.X / 6.X dont je parles plus haut... c'est peut être ça mais je ne trouve aucun moyen de modifier une save dans ce cas... logiquement il "suffirait" de décrypter avec une clé 4.X et de recrypter avec une 6.5 mais ça ne semble pas exister donc peut-être plus compliqué qu'il n'y parait


Modifié par jerome63, 06 mai 2015 - 14:04.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2015 - 14:16

#20
jerome63

jerome63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
https://gbatemp.net/...sort-of.364522/

Il y a peut-etre ce lien... il est apparemment possible de modifier une save. Mais je ne sais deja pas si mon souci vient de là ou si ca n'a rien a voir. Deja une chose... j'ai mis ma save en sureté dur pc et en ai recrée une nouvelle et sur la sd il n'y a aucun fichier de modifié a la date d'aujourd'hui, c'est bizarre. En emunand les saves vont bien également a la racine de la sd ou elles se mettent ailleurs (partition emunand) ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)