Aller au contenu


Photo

Sony prétend avoir libéré 30% de mémoire sur la Vita avec l'OFW 3.50


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 16 avril 2015 - 22:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 452 messages
  • Sexe:Male
Depuis hier, nombreux sont les sites qui affirment l'information selon laquelle Sony, avec l'arrivée du firmware 3.50, aurait libéré 30 % de mémoire sur la PS Vita. Libéré est probablement un bien grand mot, nous savons que la PS Vita dispose physiquement de 512 Megabyte de Ram et de 128 Megabyte VRAM. Certains sites annoncent même des "unlocks de mémoire" ou des "30% de mémoire en plus".
 
Une partie de la mémoire vive du système est réservée pour le système d'exploitation lui même, les applications sociales, etc,.. Mais le nouveau firmware 3.50 impose l'arrêt de certains services en ligne comme Google Maps, Youtube ou encore les fonctions Near. Du coup, cela permet de retrouver de la mémoire exploitable mais cela n'offre pas plus de RAM physiquement, une mémoire qui aurait été en sommeil ou non exploitée jusqu'alors. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un allègement logiciel de certaines applications.
 
 
 
 
Le fait d'alléger la charge du système ou des applications peut être utile pour les développeurs mais n'a jamais fait de miracle. Les titres profiteront peut être d'un framerate un peu plus élevé, mais de là à révolutionner les performances de la console, le rêve serait trop beau. Pour y arriver cela se fait au détriment des applications et donc des fonctionnalités offertes en standard et par conséquent aussi au niveau de l'expérience utilisateur.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2015 - 23:20

#2
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
On verra car je crois que c'est le rumeur. Sinon Sony est obligé de supprimer certains applications pour gagner qques tailles de mémoires. Mais desactiver/activer ca revient au meme.

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2015 - 00:17

#3
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Je ne vois pas de changement chez moi :(
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2015 - 09:01

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 452 messages
  • Sexe:Male
faut d'abord que cela soit exploité par les développeurs, mais ils gagneront rien... peut etre 2 % de performance...
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2015 - 18:27

#5
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Ouaif je vois pas trop le changement!!!
bon la mise à jour sert à un truc la au moins ;-)

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2015 - 20:53

#6
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
sony a enterrer eux meme la vita, avec leur port memoire proprietaire et ne lui laissant plus aucun titre exclusif, apres teraway , reste plus que wipeout 2048 et gravity rush dont je suis sur que sony va les porter sur ps3 ou ps4 plutot comme toukiden, tearaway ect... donc on se demande a quoi ceal rime de sortir des firmwares, ya plus aucune exclue prevue dessus, sony la dit en + ya quelques mois... et y'a deja quasiment plus de jeux d'editeurs tiers.... quel gachis, mais sony en est le seul et l'unqieu responsable. 100 euros la carte 32 go les premieres années, et toujours 80 euros la 64 go, ils aurait mit un mSD, ca aurait changer la donne.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2015 - 18:12

#7
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Ca sert a rien si la console a pas de jeux ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)