Aller au contenu


Photo

Mettre à jour son emunand à un firmware souhaité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Posté 30 mai 2015 - 17:53

#21
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

Ah oui j'avais oublié cette histoire de problème de sauvegarde.

Comme il m'as filé un dump en 4.5 je ne pense pas qu'il ai mis le sysnand en 9.2 du coup.


banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2015 - 22:41

#22
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Moi j'ai un souci ..je cherche a downloader la version 9.2.0-20E et je trouve ..117 cia voir des fois 130 mais jamais les 83 du pack de Moody ...et bizarrement quelque soit la version je trouve souvent des valeurs identiques de CIA ??? ..J'utilise 3DNUS 1.9

Je voudrais faire moi meme le download de peur que la version 9.2 d'ici soit buguée comme la 9.5 (parait-il)

Une idée ??...J'espère que ca vient pas de moi sinon c'est grave ..:-)
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 00:16

#23
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Si mon pack 9.2 est si petit c'est parce que j'ai enlevé tous les cias correspond à une maj inférieure ou égale.

Sinon il y a un "bug" avec 3DNUS : telecharger la maj 9.2 telecharge en fait la maj 9.0, ce n'est pas très grave mais si tu veux absolument la maj 9.2 il faut telecharger les 2 derniers cias manuellement.
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 01:30

#24
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Ah super ..justement j'ai testé par hasard sur 9.0 et 9.2 :)

alors je comprenais pas l'absence d’écarts ...Merci pour toutes les infos ..la 9.0 me suffit ...
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 22:53

#25
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
L'upgrade n'a pas fonctionner pour moi

Installation CIA ok ( 117 pour la version 9.0.0-2 )
Démarrage sysnand Ok (ouf)
Démarrage emunand bloqué sur "ouverture du home menu, ne pas éteindre la console" (plus de 35 minutes)

Récupération via re-import de l'EMunand sauvegardée.

.Soit 3DNUS bug et charge mal les versions 9.0 et 9.2
.Soit le fait d’éteindre sans ressortir du menu..J'ai vu sur un tuto espagnole que la mise à jour était instantanée juste en sortant de l'application BBM et en allant vérifier simplement sur outil..

Je penche plus sur l'hypothèse 1. parfois 117 parfois 130 c'est étrange ...et la version 9.0.0-2 c'est à mon avis pas la version -20 mais laquelle il a pris ? ..je vais voir sur wiki pour cela

Vous trouvez combien de CIA avec 3DNUS et cette version ?

Faut que je refasse des essais mais un conseil la sauvegarde emunand et Sd avant toute tentative.

Modifié par cjoss, 26 juin 2015 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 23:13

#26
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

J'ai 130 cias pour la version 9.2.0-20 (qui est en fait la 9.0.0-20), dont je me suis servi pour mettre ma sysnand à jour (pas avec cette méthode evidemment)


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 23:20

#27
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Ok merci donc j'ai du me planter et quand on note 9.0.0-2 il doit prendre une version antérieure. QUi aurait quand meme du démarrer ...:-)

La j'ai envie d'upgrader petit à petit ..

Pour savoir les CIA inutiles tu fait un delta des fichiers entre un download de ta version et un download de ta cible ?

Tu avais raison les CIA présents ne sont pas réinstallés mais c'est long. ..je vais tester de monter en version 5.0.0-11E car je suis en 4.5.0-10E Si ca marche je vais retenter les 130 CIAS (moins ceux de la 5.0.0-11)

Modifié par cjoss, 26 juin 2015 - 23:21.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 23:28

#28
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Vu que 3DNUS n'existait pas à l'époque j'avais utilisé ceci pour télécharger le firmware : https://gbatemp.net/...ble-cia.375993/, mais ça vaut pas le coup, c'est plus long à trier sachant qu'il mélange les cias pour old et new 3ds.


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 23:30

#29
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
OUPS non des fichiers CIAs identiques n'ont pas la meme taille ! je pense que chaque fichier represente un bloc a placer a une adresse (le nom du fichier) ..Mon idee de delta est nulle. Le delta est possible avant la transformation en CIA mais bon ..mieux vaut patienter que de faire n'importe quoi :-)
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2015 - 23:38

#30
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Oui tu as raison j'avais vu ca ..et meme un tuto legèrement plus simple(je sais plus ou) ...Le principe était en effet de supprimer des lignes de patchs deja presents ..et puis de transformer en CIA..bon la le niveau augmente et il est tard pour jouer le pro :-)

Passer juste en 5.0.0-11 c'est pas plus rapide finalement car 121 fichiers...

Je crois que je verrais ca demain ..mais merci pour les nombreux coups de mains et informations
...

Ou alors un delta mais avec cksum des fichiers et supprimer les cias communs .....il y en a autant en 4.5 121 et beaucoup de meme taille meme si ca ne veut rien dire ...

Le but ca reste de savoir pourquoi ma mise a jour n'a pas aboutie

Modifié par cjoss, 26 juin 2015 - 23:48.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2015 - 10:13

#31
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Retour d'expérience après une mise à jour ratée et cette fois réussie.

1) S'assurer d'avoir bien séparé EMUNAND et SYSNAND
2) Sauvegarder la SD et l'EMUNAND
3) Retirer le code parental cote EMUNAND (peut être la raison de mon échec)
4) Download des CIA via 3DNUS (écrire le nom complet 9.0.0-20 soit 130 fichiers)

5) Optionnel : Retirer les CIA en trop en comparant et supprimant les CIA correspondant au download de votre version emunand actuelle (j'ai retrouvé les 83 fichiers du pack de MOODY) via El luky TRAQUEUR ou autre logiciel utilisant une comparaison avec checksum

6) Suivre le tuto de MOODY (perso je suis juste ressorti proprement de BBM la deuxième fois)

7) Au reboot rien en mode SYSNAND mais une mise à jour qui se termine au passage sur EMUNAND. Ouf !! enfin TOMODACHI LIFE :-)

Note :

1) Mes checksums des 83 fichiers sont souvent différents de ceux de MOODY !!! mystère.

2) Pour faire une nouvelle mise à jour (plus rapide) je suppose qu'il suffit de supprimer du download les CIA qui sont dans la 4.5.0-10E et maintenant ceux qui sont dans la 9.0.0-20E.. Vous aurez alors que les blocs mémoire qui ont changé (sinon oui BBM le fait seul en faisant visiblement un check du bloc avant de l’écrire)


UN GRAND MERCI à MOODY pour tous ses conseils.

Modifié par cjoss, 28 juin 2015 - 10:46.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2015 - 07:47

#32
moradps3

moradps3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
UN GRAND MERCI MOODY

Modifié par moradps3, 03 juillet 2015 - 21:30.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 15:12

#33
Rukia

Rukia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Salut a tous

J'ai besoin d'aide! J'ai suivi le tuto mais quand je me retrouve sur le premier fichier cia je ne peux pas tous les selectionner avec L+R+A .On me demande seulement confirmer pour le premier fichier et pas les autres. Je suis avec devmenu et gw beta 3.2.2

Que faire?


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 15:23

#34
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
En même temps ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas si tu ne suis pas les instructions...
Pourquoi utiliser devmenu quand j'ai dit qu'il fallait BBM ?
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 15:42

#35
Rukia

Rukia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

En faites j'ai depuis un moment BIG BLUE RED MENU qui apparait en bas en dev menu je pensé que c'etait le meme!

Donc je vais changer et tous refaire

Mais j'ai quand meme essayé de le faire un part un, puis je réparer se que je viens de faire ou cela n'a aucune importance?

Merci pour vos réponse (je suis novice)


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 15:50

#36
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Non, continue avec BBM, les cias que tu as installés seront automatiquement ignorés.


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 15:53

#37
Rukia

Rukia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

OK MERCI beaucoup je fais ce que tu m'as dit


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 20:28

#38
Rukia

Rukia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Je reviens vers vous j'ai fait ce que tu m'as dit mais quand j'ai rallumé la console écran noir!

Dites moi que c'est pas mort?


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 20:33

#39
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Attends tu veux dire que ta console ne démarre plus du tout ?
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 20:36

#40
Rukia

Rukia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

elle s'allume mais écran noir en haut et en bas


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)