Aller au contenu


Photo

Nintendo sort le firmware 3DS V9.6.0-24U/E/J


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2015 - 21:41

#21
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Oui vu que l'emunand est sur la micro-sd, faudra juste reinstaller les cias installés après le dernier backup. Et même sans backup c'est toujours réparable, juste qu'on perd pas mal de choses au passage.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 22:04

#22
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
oki, en fait les soudures et tout c'est juste en cas ou je mettrais la Synand de ma new3DS en 9.6, un mec ma expliquer, qu'on pouvait facilement le faire souder un truc qui ressort en forme de port mini usb , mais etant pas pro de la micro soudure... je tenterai pas.
merci &moody, c'est ce que je voulais savoir, si c'etait au moins reverssible, ou si cela affectait genre la sysnand ... bonne soirée a toi.
esperons que gateway trouve quelque chose , meme si j'ai preco xenoblade 3D et que je continue d'acheter mes jeux, j'aime bien l'idée d'avoir tout mes jeux sur une seule cartouche puis aussi evidemment d'en toper quelques un que j'ai pas acheter.
par contre, perso j'arrive pas a installer SavedataFiler , et de +, meme avec cet outil cela a l'air pas si simple de garder ses saves de .cia et de les injecter dans une cartouche, ou un rom .3ds par exemple... ce serait top que la scene arrive a faire un homebrew simple pour gerer et faire des backup de ses saves.
quand a la 9.6 je suis sur que sur new3DS gateway trouvera quelquechose, ils mettent du temps mais quand il sortent quelque chose... ca marche. donc patience XD
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 22:18

#23
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

oki, en fait les soudures et tout c'est juste en cas ou je mettrais la Synand de ma new3DS en 9.6, un mec ma expliquer, qu'on pouvait facilement le faire souder un truc qui ressort en forme de port mini usb , mais etant pas pro de la micro soudure... je tenterai pas.
merci &moody, c'est ce que je voulais savoir, si c'etait au moins reverssible, ou si cela affectait genre la sysnand ... bonne soirée a toi.
esperons que gateway trouve quelque chose , meme si j'ai preco xenoblade 3D et que je continue d'acheter mes jeux, j'aime bien l'idée d'avoir tout mes jeux sur une seule cartouche puis aussi evidemment d'en toper quelques un que j'ai pas acheter.
par contre, perso j'arrive pas a installer SavedataFiler , et de +, meme avec cet outil cela a l'air pas si simple de garder ses saves de .cia et de les injecter dans une cartouche, ou un rom .3ds par exemple... ce serait top que la scene arrive a faire un homebrew simple pour gerer et faire des backup de ses saves.
quand a la 9.6 je suis sur que sur new3DS gateway trouvera quelquechose, ils mettent du temps mais quand il sortent quelque chose... ca marche. donc patience XD

Un développeur de KARL3DS vient de m'informer que, malgré le fait qu'ils aient trouvés une vulnérabilité pour décrypter le nouveau kernel, elle ne s'applique pas pour la nouvelle clé NCCH.
Mais mais mais... en faisant du reverse engineering du nouveau kernel... il semblerait que Nintendo ait corrigé une faille critique. Puisque Nintendo l'a corrigé, ils l'ont trouvé ! Elle marche jusqu'en 9.5 !
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 22:23

#24
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

oki, en fait les soudures et tout c'est juste en cas ou je mettrais la Synand de ma new3DS en 9.6, un mec ma expliquer, qu'on pouvait facilement le faire souder un truc qui ressort en forme de port mini usb , mais etant pas pro de la micro soudure... je tenterai pas.
merci &moody, c'est ce que je voulais savoir, si c'etait au moins reverssible, ou si cela affectait genre la sysnand ... bonne soirée a toi.
esperons que gateway trouve quelque chose , meme si j'ai preco xenoblade 3D et que je continue d'acheter mes jeux, j'aime bien l'idée d'avoir tout mes jeux sur une seule cartouche puis aussi evidemment d'en toper quelques un que j'ai pas acheter.
par contre, perso j'arrive pas a installer SavedataFiler , et de +, meme avec cet outil cela a l'air pas si simple de garder ses saves de .cia et de les injecter dans une cartouche, ou un rom .3ds par exemple... ce serait top que la scene arrive a faire un homebrew simple pour gerer et faire des backup de ses saves.
quand a la 9.6 je suis sur que sur new3DS gateway trouvera quelquechose, ils mettent du temps mais quand il sortent quelque chose... ca marche. donc patience XD

Un développeur de KARL3DS vient de m'informer que, malgré le fait qu'ils aient trouvés une vulnérabilité pour décrypter le nouveau kernel, elle ne s'applique pas pour la nouvelle clé NCCH.
Mais mais mais... en faisant du reverse engineering du nouveau kernel... il semblerait que Nintendo ait corrigé une faille critique. Puisque Nintendo l'a corrigé, ils l'ont trouvé ! Elle marche jusqu'en 9.5 !


bon ba tanpis ont la revendra si ça devrait rien donner :P ni chaud ni froid pour moi , y'aura toujours preneur d'une N3DS XL en occasion ^^ si y'a pas d'emumand 9.6 et ont jouera sur 3ds xl normale 4.5 , moins certaines exlue pas grave ça dumoins pour moi

Modifié par bidou67000, 24 mars 2015 - 22:23.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 22:30

#25
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
je trouve les apport de la new3DS non negigeables quand même... personnellement.
heuresement jai garder me majora toute neuve, qui elle reste sans hack ^^
comme ca pas de soucis.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 22:40

#26
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

je trouve les apport de la new3DS non negigeables quand même... personnellement.
heuresement jai garder me majora toute neuve, qui elle reste sans hack ^^
comme ca pas de soucis.


c'est pas négligeable mais disons le franchement pas indispensable non plus ! combien de gens jouent encore sur la 1ere ptite 3ds et un trés grand nombre sur 3ds xl normale , donc pas négligeable oui mais pas indispensable non plus soyons franc ! ça reste une 3ds , c'est pas la future generation qui sera la dans 4 ans qui s'appelera peux etre une 3ds 2 ou y'aura un réel hardware completement différent , ont ce comprends ca reste dans la meme famille meme génération , sauf avec des + rajouté mais pas indispensable aux yeux de tous pour prévaloir enterrer l'ancienne ! ^^
je le sais j'en ais une ( 3d plus stable oui ! mais bon pas de quoi en faire un fromage non plus car ça m'a pas scotché non plus , et pourtant j'ai de bon yeux ;) , meilleur son plus fort oui , et le circle pad pro intégré ) , sinon le circle pad pro je l'ais aussi sur ma 3ds xl 4.5 ^^

ps: et puis nintendo sait que tout le monde n'a pas le budget pour acheter la N3DS , le parc installé de la 1ere petite 3ds et de la 3ds xl et de la 2ds est énorme , donc beaucoup de gens autour de moi n'ont pas le budget pour justifier cette différence et rendre leur ancienne , a part un geek comme moi et d'autres qui l'a acheté , meme le gars responsable de micromarnaque chez moi qui est un pote m'a dit pour lui c'est de la foutaise ( il l'avait en test 3 mois avant sa sortie en jap et m'avais dit n'avoir aucunement été impréssionné , m'avait t'il dit avant que je preco pour me prévenir ) , c'est pour dire ce qu'ils en pensent ^^

Modifié par bidou67000, 24 mars 2015 - 22:59.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 22:51

#27
feaver15

feaver15

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe:Male
moi je vends ma zelda en 9.0 au prix d'achat que jai acheter 230 euros car je vais garder la 3DSXL si interesser
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 23:00

#28
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

moi je vends ma zelda en 9.0 au prix d'achat que jai acheter 230 euros car je vais garder la 3DSXL si interesser


oui si tu as + d'interet sur ta 3ds XL vis a vis du hack reste avec cette dernière , de toute façon tu la revendra bien t'inquiete ta N3DS en zelda collector

Modifié par bidou67000, 24 mars 2015 - 23:08.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 23:12

#29
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

moi je vends ma zelda en 9.0 au prix d'achat que jai acheter 230 euros car je vais garder la 3DSXL si interesser

 

Déjà? Tu pourrais quand meme attendre de voir si un jeu que tu veux nécéssite la maj 2.6 avant te décider non? Ca se trouve on aura quelque chose d'ici là. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour le moment on ne pert pas grand chose à ne pas etre à jour, sauf si tu comptais faire un transfert., donc perso je trouve que c'est assez précipiter les choses, tu ne perdras rien à revendre ta console plus tard vu que c'est une collector, au contraire même. :)


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 00:16

#30
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
oui @moody a raison, de plus , je pense pas que y'aura que xenoblade 3D en exclu sur la console, en attendant la NX qui arrivera que Fin 2016 ou 2017 au mieux... donc a ta place je la garderais, de plus effectivement plus tu la garde plus elle vaudra cher si elle est en parfait etat.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 00:23

#31
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages

je trouve les apport de la new3DS non negigeables quand même... personnellement.
heuresement jai garder me majora toute neuve, qui elle reste sans hack ^^
comme ca pas de soucis.


c'est pas négligeable mais disons le franchement pas indispensable non plus ! combien de gens jouent encore sur la 1ere ptite 3ds et un trés grand nombre sur 3ds xl normale , donc pas négligeable oui mais pas indispensable non plus soyons franc ! ça reste une 3ds , c'est pas la future generation qui sera la dans 4 ans qui s'appelera peux etre une 3ds 2 ou y'aura un réel hardware completement différent , ont ce comprends ca reste dans la meme famille meme génération , sauf avec des + rajouté mais pas indispensable aux yeux de tous pour prévaloir enterrer l'ancienne ! ^^
je le sais j'en ais une ( 3d plus stable oui ! mais bon pas de quoi en faire un fromage non plus car ça m'a pas scotché non plus , et pourtant j'ai de bon yeux ;) , meilleur son plus fort oui , et le circle pad pro intégré ) , sinon le circle pad pro je l'ais aussi sur ma 3ds xl 4.5 ^^

ps: et puis nintendo sait que tout le monde n'a pas le budget pour acheter la N3DS , le parc installé de la 1ere petite 3ds et de la 3ds xl et de la 2ds est énorme , donc beaucoup de gens autour de moi n'ont pas le budget pour justifier cette différence et rendre leur ancienne , a part un geek comme moi et d'autres qui l'a acheté , meme le gars responsable de micromarnaque chez moi qui est un pote m'a dit pour lui c'est de la foutaise ( il l'avait en test 3 mois avant sa sortie en jap et m'avais dit n'avoir aucunement été impréssionné , m'avait t'il dit avant que je preco pour me prévenir ) , c'est pour dire ce qu'ils en pensent ^^



assez d'accord avec toi, disons que comme souvent avec nintendo quand on voit la premiere 3DS et celle ci, cette 3DS est le modele qu'aurait du sortir nintendo des le depart, apres je pense quand même que y'aura quelques autres exclus sympa genre xenoblade, mais ce qui est sur avec la NX qui arrive disons d'ici 2 ans , je pense vraiment que par contre cette fois c'est vraiment le dernier modele de 3DS qui sort, ca j'en suis a peu pres sur, comme ca un parc aura le temps de s'installer , vu le peu d'ecart de prix entre les ancienne et la new, et donc les derniers jeux dessus seront pas mal exclu new3DS je pense a la condition que le parc soit correct bien sur, et rien ne les empeche de faire dans la meme boite, ou en 2 boite separé un zelda new 3DS avec amiibo, support du joystick droit, de sa puiiissance, et de sortit le meme jeu mais en inferiror version pour les anciens modeles, un peu comme un jeu compatible iphone 4 et 6, ya une difference mais c'est le même jeu... on verra bien à l'E3 surtout...
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 13:21

#32
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Big N sort de plus en plus souvent leurs OFW. Bon courage à tous les teams ! :)

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 13:40

#33
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Big N sort de plus en plus souvent leurs OFW. Bon courage à tous les teams ! :)

Merci pour l'info ! ;)


t'inquietes les team des 3ds savent ce qu'elles ont a faire ! tout comme sur ps3

Modifié par bidou67000, 25 mars 2015 - 13:41.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 15:49

#34
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male

Big N sort de plus en plus souvent leurs OFW. Bon courage à tous les teams ! :)

Merci pour l'info ! ;)


t'inquietes les team des 3ds savent ce qu'elles ont a faire ! tout comme sur ps3


Oui mais c'est penible ^^
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 17:01

#35
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Big N sort de plus en plus souvent leurs OFW. Bon courage à tous les teams ! :)

Merci pour l'info ! ;)


t'inquietes les team des 3ds savent ce qu'elles ont a faire ! tout comme sur ps3


Oui mais c'est penible ^^


ça c'est sure ça reste pénible surtout sur new 3ds le gateway , j'aurais préféré de la team Gw qu'ils ne s'avancent pas trop en novembre c'est le seul reproche que je pourrais leur faire ils auraient du ce taire suite a la new 3ds apres ils vont assurer le 9.6 emunand sur 3ds normale pas de doute pour les 3ds en 4.5 , quand a xenoblade si il est en 9.5 il marchera sur GW car y'a l'emunand 9.5 sur gateway en ce moment , ya fort a parier mais si il inclus la 9.6 dont je ne penses pas car trop recent pour l'inclure dedans la oui si il y a la 9.6 il marchera pas sur Gw mais a mon avis sur sky3ds je verrais pas pourquoi il marcherais pas ! bref wait and see ont verra

Modifié par bidou67000, 25 mars 2015 - 17:04.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 17:18

#36
hideo

hideo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

car lui marche ne 9.6 mais cela me parait logique, vu que ce linker la tu palce zero fichiers sur ta SD card, il se fait vraiment passer par une cartouche de jeu, mais son gros default, dit nulle part, vient de diskwriter , wui est limité a ecrire que 31 jeux max sur une Carte meme de 64 Go ou 128 Go, et apparement ce soucis sera logicielle mais qu'on pourrait pas aller plus loin que 31 jeux... bizzare.

Moody l'a très bien signalé.

Quand tu arrive à 31 jeux... Tu prends simplement une seconde carte.

 

Il y avait ici un sujet d'une personne qui n'arrivait pas à utiliser sa Micro SD 128 Go.

Avec le nombre de  eux moyen ça fait une centaine (techniquement impossible).

Mais ça prendrait Quasi 10 min pour faire le tour de tous les jeux.

 

On a plus rapide de changer de carte Micro SD.


3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2


 

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 22:20

#37
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male

Big N sort de plus en plus souvent leurs OFW. Bon courage à tous les teams ! :)

Merci pour l'info ! ;)


t'inquietes les team des 3ds savent ce qu'elles ont a faire ! tout comme sur ps3


Oui mais c'est penible ^^


ça c'est sure ça reste pénible surtout sur new 3ds le gateway , j'aurais préféré de la team Gw qu'ils ne s'avancent pas trop en novembre c'est le seul reproche que je pourrais leur faire ils auraient du ce taire suite a la new 3ds apres ils vont assurer le 9.6 emunand sur 3ds normale pas de doute pour les 3ds en 4.5 , quand a xenoblade si il est en 9.5 il marchera sur GW car y'a l'emunand 9.5 sur gateway en ce moment , ya fort a parier mais si il inclus la 9.6 dont je ne penses pas car trop recent pour l'inclure dedans la oui si il y a la 9.6 il marchera pas sur Gw mais a mon avis sur sky3ds je verrais pas pourquoi il marcherais pas ! bref wait and see ont verra


Je parie que GW a sa derniere parole : CFW :) (je le sens :) )

Big N ne pourra jamais boucher un CFW comme Sony de tte facon ! :)
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 22:28

#38
bab34

bab34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Salut les gars,
Est ce que avec le launcher.dat du moment, si on fait la mise a jour emunand, il sera en 9.5 ? ou cela va bug puisque le fw 9.6 est sortie.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 22:41

#39
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Non impossible de mettre à jour ton emunand via internet pour le moment. Sinon c'est quoi ta console/firmware actuel ? Si tu es déjà en 9.0 ou plus tu peux très bien rester tel quel.

Modifié par Moody, 26 mars 2015 - 00:01.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 23:24

#40
bab34

bab34

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
merci pour la réponse. Je suis en 9.2 pour n3ds
Donc je reste comme cela en attendant solution GW si il y en a.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)