Aller au contenu


Photo

Extraction de fichier audio d'un jeu XBOX 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2015 - 21:33

#1
Dshubba

Dshubba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Female

Bonjour à tous,

ma demande va peut-être paraître étrange, et si elle n'a pas sa place ici je m'en excuse d'avance. Le fait est qu'après diverses recherches et n'ayant jamais trouvé de réponses me satisfaisants, je viens demander conseil ici.

Pour les besoins d'un montage audio personnel je pensais utiliser des extraits de fichier voix du jeu Lost Odyssey. Le jeu proposant plusieurs doublages sur la même galette, je voulais savoir :

- s'il existe un moyen d'extraire ces fichiers audio (d'un iso du jeu par exemple),
- si c'est le cas, quelle serait la marche à suivre.

La question peut sembler bête, mais je suis une novice totale en la matière, j'espère seulement que ce soit réalisable...


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 21:13

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Tu peux extraire les données de jeu avec exiso si tu as l'iso ou avec une console glitch directement avec la galette (via freestyle).

Le plus dur reste d'exploiter les fichiers obtenus qui sont en format propriétaire et non pas simplement en MP3


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 02:38

#3
Dshubba

Dshubba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Female

Ok, donc je vais essayer de voir ça avec exiso. Ca me rassure de savoir que ça s'annonce dur mais pas infaisable.

Merci beaucoup de ta réponse !


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 11:01

#4
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Salut, si tu fais du rip tu pourras peut être le faire, c'est un jeu avec des big file. donc il te faudra extraire avec un soft perso, convertir selon le format..


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 11:22

#5
Dshubba

Dshubba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Female

C'est peut-être parce qu'on est dimanche, que j'ai peu dormi, ou que je suis simplement une grosse inculte mais je viens de lire ton post plusieurs fois sans tout comprendre. Il y a un sens global que je saisis mais je n'ai pas tout le vocabulaire  !

Du rip c'est bien l'abréviation pour l'extraction ? Quel genre de soft peut me servir pour ce genre de chose ?


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 11:57

#6
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Si tu me pose la question c'est que tu ne connais pas, donc tu ne pourra pas extraire tes musiques.

ripper un jeu c'est diminuer la taille de celui ci.

Exemple sur la xbox 1ere generation, il y avait conversion d'un jeu DVD en CD cette manip s'appel ripper

les big file c'est tout simple un gros fichier ou dedans tu as toutes les données ( comme une iso )


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 13:49

#7
Dshubba

Dshubba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Female

Ok, merci pour l'eclairage de vocabulaire, effectivement ripper je ne savais pas du tout ce que c'était. Je vais chercher du coup comment ça s'applique pour des jeux xbone 360.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 12:52

#8
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Pour un rip tu supprime par exemple les vois ou sous titres des langues que tu n'utilisera pas pour gagner en place ou des videos par exemple
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2015 - 13:21

#9
Dshubba

Dshubba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Female

J'espère réussir à identifier les différents fichiers avant en fait, je ne pense pas que les vidéos par exemple seront en .avi ou les fichiers audios en .wav ou .flac... J'aurais la réponse d'ici la fin de la semaine, l'sio est en téléchargement depuis 4 jours.


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2015 - 13:24

#10
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Non ca doit etre un format proprietaire genre xact3
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)