Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2016 - 06:32

#1141
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonjour,

Je suis en 8.1 et j'ai un souci alors que qu'a une epoque j'ai utiliser ce tuto sur 3 3ds.
J'ai l'impression qu'il me manque des fichiers avec les liens de telechargement, de plus au moment de lancer pour la 1ere fois Rxtools j'ai un message qui me dit qu'une erreur est survenue...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

 

Bonjour,

 

De quel lien parles-tu? Quels sont les fichiers qui te semble manquant? De quelle façon vas-tu sur rxtools? Enfin, est-que le message d'erreur précise quelque chose ou tu as juste "une erreur est survenue"?


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 17:33

#1142
rackimoumoute

rackimoumoute

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Bonjour,

 

De quel lien parles-tu? Quels sont les fichiers qui te semble manquant? De quelle façon vas-tu sur rxtools? Enfin, est-que le message d'erreur précise quelque chose ou tu as juste "une erreur est survenue"?

Bonjour,

merci de ta reponse.

Actuellement je passe par le lien 3ds.reboot.ms puis je lance le Rxtools.dat. Il met une page blanche quelques secondes et puis il me met:

Une erreur est survenue.
Veuillez sauvegarder les
données de tout logiciel
 en cours d'utilisation et
 redémarrer la console.

Entre temps j'ai formaté la console, la carte SD. J'ai reussi avec le rxtools 2.6 mais je voudrais mettre a jour ma console en 9.2 pour le demarrage auto.

Je patoge completement.

J'utilise Rxtools 3.0 b2

Merci de ton aide


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 19:42

#1143
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonjour,

merci de ta reponse.

Actuellement je passe par le lien 3ds.reboot.ms puis je lance le Rxtools.dat. Il met une page blanche quelques secondes et puis il me met:

Une erreur est survenue.
Veuillez sauvegarder les
données de tout logiciel
 en cours d'utilisation et
 redémarrer la console.

Entre temps j'ai formaté la console, la carte SD. J'ai reussi avec le rxtools 2.6 mais je voudrais mettre a jour ma console en 9.2 pour le demarrage auto.

Je patoge completement.

J'utilise Rxtools 3.0 b2

Merci de ton aide

 

 

Je comprends pas tout!? Tu as quelle version de rxtools d'installée? Tu as toujours le message d'erreur?


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2016 - 14:55

#1144
Dukefr

Dukefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour à tous, j'ai un gros problème lorsque je lance rxtools, je n'arrive pas à atteindre le menu, il me renvoie automatiquement au sysnand ou emunand... J'ai essayé de prendre une autre version de rxtools mais ça marche pas HELP


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2016 - 09:39

#1145
cmottard

cmottard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

..


Modifié par cmottard, 28 avril 2016 - 11:54.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2016 - 13:09

#1146
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages

 Installez maintenant BigBlueMenu à partir de FBI. Si vous avez une erreur de database lors de la tentative d'installation de BBM :
Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db  

 

j en suis la je comprends pas comment creer les 2 fichiers .db help please


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 17:07

#1147
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Ben tu crées un fichier .txt et tu le renommes en .db.


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 19:13

#1148
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Moody:

 

Si tu veux un rxTools fonctionnel,avec les outils et un nouveau moteur de thème,je conseille de linker cet rxTools https://github.com/dukesrg/rxTools

 

(Pour ceux qui veulent compiler: https://github.com/d...me-engine-dev )

 

Aussi,je conseille de supprimer Gateway et d'utiliser EmuNAND9 avec n'importe quelle point d'entré pour la crétion d'une EmuNAND.

 

Je vais bientot modifier mon répertoire pour inclure cette version: https://github.com/m...xtools-prebuilt  (j'ai inclue Decrypt9WIP et EmuNAND9 dans le dossier other)


Modifié par mariogamer, 07 mai 2016 - 02:34.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2016 - 11:38

#1149
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Re

Salut à tous une question me taraude, j'ai suivi plus ou moins le tuto car plusieurs choses ne fonctionnait pas pour moi, bref j'ai du changer la version de rxtools à la base en 2.5, pour la version nigthly 12.5 afin de pouvoir booter directement sur mon emunand du coup j'installe quelques cia via bbm sur mon emunand et je me rends compte que mon firmware est en version RX-E auparavant avec rxtools 2.6 version rx3d 9.2 du coup je fonce dans parametres et la je vois ver 9.2 sans rien d'autre, du coup l'auto reboot me renvoie dans l'emunand, voici la fameuse question est ce que si je fais une maj de mon emunand je risque le brick ? si oui comment fixer mon problème ? et enfin pourquoi bbm me met que je suis en rx-e alors que dans parametre je suis en version 9.2 ? Une autre question en voyant un post plus haut, puis je jouer avec un linker r4 sdhc gold directement à partir de mon emunand ? et enfin puis je jouer à une jeu 3ds classique à partir de l'emunand ?en vous remerciant

Modifié par dudu158, 21 mai 2016 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2016 - 17:05

#1150
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Par curiosité je viens de lancer ma 2ds avec le launcher internet et non pas le themhax et il se trouve qu'il m'a lancer une version rxtools 2.6 et dans parametres j'ai RX3D, bon plutot étrange bref j'éteins et je rallume, auto boot me lance sur mon emunand avec la verion rxtools nigthly et la je regarde les parametres et j'ai RX-e, une explication ? encore une remarque pourquoi quand je quitte les parametres à partir de ma sysnand l'autoboot se lance et me renvoie sur mon emunand ?

Modifié par dudu158, 21 mai 2016 - 17:21.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2016 - 22:35

#1151
warmen

warmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonsoir,

 

J'ai un soucis, je suis à l'étape "III Mise à jour de l'emunand"

 

Je lance le lien depuis le navigateur j'arrive sur la page RXTOOLS tout fonctionne jusqu'a ce que j'appuie sur Y pour booter sur l'émunand et là ça me met indéfiniment: "Please stand by rxmode is booting"

J'ai beau recommencer la manip plusieurs fois toujours pareil ça bloque sur cette page!

 

Avez-vous déjà rencontré ce probleme et avez vous une solution?

 

Peut etre qu'il est possible de mettre à jour mon Emunand via une autre solution que d'utillser RXtools?

 

Merci d'avance :D


Modifié par warmen, 22 mai 2016 - 22:47.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2016 - 10:34

#1152
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Tu as essayé de prendre une autre version de rxtools ? (genre 2.6)

Modifié par dudu158, 23 mai 2016 - 10:35.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2016 - 11:54

#1153
warmen

warmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonjour dudu158,

J'y pensais mais j'attendais un retour pour savoir si une version rxtools plus ancienne changeait l'étape III du tuto ( toujours la même manipulation pour obtenir les 3 fichiers firm?, On utilise le même fichier slotx.bin ? Ect).

Je vais tenter ce soir on ne sait jamais, merci pour ton retour :)

 

 

EDIT:

 

Alors j'ai réussi à mettre à jour l'emunand en utilisant le  rxTools 3 Nightly:4831589 (Ready-to-Use Pack) et le slot0x25KeyX.bin dispo sur le site "that iso site". Du coup ensuite pour installer fbi j'ai switcher sur le rxtools proposé dans ce tuto (avec le nightly ça bloquait pendant l'injection) et une fois installé j'ai re-switché sur le rx tools 3 nightly (sinon toujours impossible de booter sur l'emunand) et j'ai réussi à arriver au bout du tuto :)


Modifié par warmen, 23 mai 2016 - 21:15.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2016 - 10:03

#1154
Exarion

Exarion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour à tous.

Je me permets de vous solliciter pour obtenir une réponse à ma question : puis-je passer sans risque en Emunand 11.X ?

J'ai suivi ce tutoriel début Décembre.
Ma 3DSXL est actuellement  en Sysnand 8.x et en Emunand 10.3 avec la version de RxTools que vous aviez donné le lien dans le tutoriel.

J'ai lu divers avis sur le fait de passer en Emunand 11.X avec RxTools : certaines personnes ont eu des problèmes (notamment un boot sur Emunand moins fréquent) et d'autres n'ont rencontré aucune difficulté.

Je voudrais donc avoir votre avis sur le sujet.

Par ailleurs aurais-je un intérêt à passer à la dernière version de RxTools (la 3.0 Beta) ?

Enfin existe t-il une procédure "simple" pour installer l'A9LH ?
J'ai lu qu'avec ce biais le taux de boot sur Emunand serait de 100%.

Merci d'avance pour vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2016 - 14:22

#1155
trashium

trashium

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Bon ma 2DS est commandée,elle arrive Vendredi ou lundi max,j'espère qu'elle sera en bonne version...

(C'est le pack avec Mario Kart)


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2016 - 15:28

#1156
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Question ? est il possible du coup de downgrade de 11.0 à 9.2 via l'homebrew launcher et sysupdater, en passant par freakyhax ?
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2016 - 22:03

#1157
miakx

miakx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
  • Sexe:Male
dudu > non, car le hack qui rend le downgrade possible est toujours bouché.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2016 - 14:44

#1158
Zorba

Zorba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Lorsque je lance sysUpdater, je n'ai pas la liste qui va de 1 à 8 est-ce normal ou faut-il obligatoirement les avoir pour éviter que ça brick la console lors des tentatives de downgrad en 9.2 ?
Merci pour vos réponses
  • Retour en haut

Posté 02 août 2016 - 02:34

#1159
aizen59

aizen59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Ca fait 5h que je suis dessus et ca me rend dingue.

J'ai une 3DS XL japonaise, je suis en RX-E 11 (update faite sans soucis) mais Rxtools apres les 3 secondes boot demarre et hop black screen.... je peux absolument rien faire. J'ai teste le tuto de ce site et ailleurs, pareil. 

Quelqu'un saurait me dire s'il y a une solution pour eviter le black screen ?

Merci !


  • Retour en haut

Posté 02 août 2016 - 19:25

#1160
aizen59

aizen59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

J'ai essayé avec une autre 3DS japonaise et je comprends pas pourquoi, mais lorsque je lance rXtools et que je veux balancer l'emunand, j'appuie sur Y et il reste bloqué (pas d'écran noir, juste le "is booting") et ça bouge pas.

 

Sur l'autre 3DS, j'étais arrivé jusqu'à la fin d'un tuto (j'ai essayé plusieurs tuto de plusieurs sites pendant des heures) et je me retrouve avec le même soucis, impossible de boot l'emunand.

 

J'ai bien essayé avec slot0x25keyx et sans, pas mal d'autres options également après recherches sur forum anglais/fr, mais rien à faire, je sèche...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top.

Merci !


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)