Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2016 - 13:13

#1121
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui voudraient un tuto vidéo pour N3DS :


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2016 - 21:12

#1122
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

could'nt load arm9 c'est normal par défaut il charge reinand. J'ai eu le même soucis, faut juste modifier le fichier de config pour qu'il démarre sur rxTools. Donc l'auto boot sur 1 si rxTools c'est ta deuxième option (0 étant reinand)

 

Merci PayJi, je restais bloqué sur la version 1.4 à cause de cette erreur et je n'arrivais à trouver pourquoi. Encore merci.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 19:59

#1123
Dekah

Dekah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
J'ai un problème pour injecter FBI! Premier essai: Backing up Health and Safety Info..." Bloqué. Je recommencence, ça me dit "Injecting FBI" sauf que ça reste également bloqué. Je recommence encore et maintenant il me dit sans arrêt "Missing H&S info".. HELP PLEASE :(
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 19:59

#1124
Dekah

Dekah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
J'ai un problème pour injecter FBI! Premier essai: Backing up Health and Safety Info..." Bloqué. Je recommencence, ça me dit "Injecting FBI" sauf que ça reste également bloqué. Je recommence encore et maintenant il me dit sans arrêt "Missing H&S info".. HELP PLEASE :(
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2016 - 17:26

#1125
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Bonjour, sur ma 3DS en 10.3, sa me marquer "Vous devez mettre a jour la console pour utiliser le navigateur internet" Que faire :/


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2016 - 10:07

#1126
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour, sur ma 3DS en 10.3, sa me marquer "Vous devez mettre a jour la console pour utiliser le navigateur internet" Que faire :/

- Vire tes DNS (si tu en as)

- Met la date et l'heure sur le 1er janvier 2000 00:00
- Ouvre le navigateur
- Fais un "Initialize savedata" dans les paramètres du navigateur
- Tu relances le navigateur pour le configurer
- Tu fermes ton navigateur une fois qu'il est configuré SANS PASSER PAR LA TOUCHE HOME, tu fais quitter en bas à gauche
- Tu lances l'APN et scan le QR code


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2016 - 10:24

#1127
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Je me sent bête mais bon, le fichier a éditer, c'est bien "menuhax_padcfg.bin" parce que je n'ai pas trouvé d’occurrence pour "boot.3dsx", de même j'ai exactement (le fichier est petit est en français donc je le met en entier).

 

"boot_config :
{
  timeout = 0;
  autobootfix = 8;
  recovery = 2;
  default = 1;
  entries = (
    {
      title = "ReiNand";
      path = "/ReiNand.dat";
      offset = "0x12000";
    },
    {
      title = "rxTools";
      path = "/rxTools/sys/code.bin";
      offset = "0x12000";
      key = 0;
    },
    {
      title = "HomeBrewMenu";
      path = "/boot_hb.3dsx";
    },
    {
      title = "HomeMenu";
      path = "homemenu";
    },
    {
      title = "Reboot";
      path = "reboot";
    },
    {
      title = "Shutdown";
      path = "shutdown";
    } );
  theme :
  {
    bgTop1 = "4a0031";
    bgTop2 = "6f0149";
    bgBottom = "6f0149";
    highlight = "dcdcdc";
    borders = "ffffff";
    font1 = "ffffff";
    font2 = "000000";
    bgImgTop = "/yourimage.bin";
    bgImgBot = "/yourimage2.bin";
  };
};
 

 

Du coup, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose... (j'ai testé le fait de mettre le minuteur à 0 mais cela me met le menu classique de RXtool, pas directement mon emunand)

Le fichier c'est le "ropbinpayload_menuhax_EUR12288_old3ds.bin" sur ma console. Tu dois avoir un fichier de ce type là normalement.


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2016 - 10:29

#1128
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

J'ai un problème pour injecter FBI! Premier essai: Backing up Health and Safety Info..." Bloqué. Je recommencence, ça me dit "Injecting FBI" sauf que ça reste également bloqué. Je recommence encore et maintenant il me dit sans arrêt "Missing H&S info".. HELP PLEASE :(

T'as bien récopié les deux fichiers qui correspondent à la région de ta console dans la racine de ta carte SD ? Il s'agit des fichiers fbi_inject.app et fbi_inject.tmd

 

Si c'est une console européenne ils sont dans le dossier Tools de Rxtools > "\RxTools-3.0-beta_2\Tools\fbi_injection\eur\v3077"


Modifié par PayJi, 08 avril 2016 - 10:30.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2016 - 17:47

#1129
Dekah

Dekah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Les gars le site qui est censé installer RxTools dans Profil DS (SANS LINKER) avec rxinstaller.bin est mort? Quand je scanne le QR code ça me dit "Erreur de communication" alors que mon wifi fonctionne :/
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2016 - 13:10

#1130
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Les gars le site qui est censé installer RxTools dans Profil DS (SANS LINKER) avec rxinstaller.bin est mort? Quand je scanne le QR code ça me dit "Erreur de communication" alors que mon wifi fonctionne :/

ça arrive des fois, il suffit de chercher un lien alternatif


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2016 - 19:30

#1131
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Plus besoin du Pasta mode avec les dernières versions de sysUpdater:

 

https://github.com/p...c6f70377bfd9b59

 

Vous pouvez l'utilisez avec n'importe quelle CFW et/ou gateway


Modifié par mariogamer, 10 avril 2016 - 21:46.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2016 - 17:00

#1132
patball

patball

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Bonjour
Il y a quelques mois j'ai installer Rxtools sur l'O3DS (en 8.1.0-19E) de mon fils via ce tuto. Mais ce week end celui-ci a eu l’excellente idée de mettre un jeu nds dans sa 3DS puis d'accéder à Rxtools via le profil ce qui à eu pour conséquence d'annuler le hack de la console !!! :/ (enfin il me semble car plus de menu BBM rien !!)
Donc j'aimerais votre avis sur la marche à suivre (bien que je me doute un peu de la réponse :) )
Dois je tout reprendre à zéro ? Ou puis je faire autrement :D
Merci

Modifié par patball, 12 avril 2016 - 17:01.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2016 - 18:45

#1133
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonjour
Il y a quelques mois j'ai installer Rxtools sur l'O3DS (en 8.1.0-19E) de mon fils via ce tuto. Mais ce week end celui-ci a eu l’excellente idée de mettre un jeu nds dans sa 3DS puis d'accéder à Rxtools via le profil ce qui à eu pour conséquence d'annuler le hack de la console !!! :/ (enfin il me semble car plus de menu BBM rien !!)
Donc j'aimerais votre avis sur la marche à suivre (bien que je me doute un peu de la réponse :) )
Dois je tout reprendre à zéro ? Ou puis je faire autrement :D
Merci

 

Salut patball,

 

Pas besoin de tout refaire, c'est juste l'exploit mset qu'il faut réinstaller. Regarde dans la section "Astuce : Utiliser rxtools sans connexion internet". 

 

Si tu ne l'as pas encore fait, met le DNS de tubehax afin d'éviter une mise à jour par mégarde (fait le avant l'installation de l'exploit mset).

 

Enfin, si tu veux vraiment être tranquille, installe themhax qui te permettra d'avoir un boot automatique sur l'émunand (expliquer aussi dans la partie astuce).


Modifié par bebentheturtle, 12 avril 2016 - 18:46.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2016 - 19:12

#1134
patball

patball

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Salut
Merci je vais regarder tout cela :)
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2016 - 20:05

#1135
patball

patball

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
C'est tout bon j'ai réussi à installer l'exploit mset, merci et j'en ai profité pour mettre les dns de tubehax !
Par contre le QR code du tuto pour l'exploit mset ne semble plus fonctionné, j'ai donc suivi les conseils d'un membre sur un autre fil du forum.
Encore merci pour ton aide bebentheturtle
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2016 - 20:16

#1136
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

- Vire tes DNS (si tu en as)
- Met la date et l'heure sur le 1er janvier 2000 00:00
- Ouvre le navigateur
- Fais un "Initialize savedata" dans les paramètres du navigateur
- Tu relances le navigateur pour le configurer
- Tu fermes ton navigateur une fois qu'il est configuré SANS PASSER PAR LA TOUCHE HOME, tu fais quitter en bas à gauche
- Tu lances l'APN et scan le QR code

 
Merci sa fonctionne mais maintenent j'ai le drois a ca sur sysupdater..

title exception:
main.cpp:154: Result: 0xD900182f
Failed to get CIA file info!

Modifié par Yookow, 13 avril 2016 - 21:29.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2016 - 07:28

#1137
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

 
Merci sa fonctionne mais maintenent j'ai le drois a ca sur sysupdater..

title exception:
main.cpp:154: Result: 0xD900182f
Failed to get CIA file info!

 

Ton dossier updates est bien à la racine de ta carte SD??


Modifié par bebentheturtle, 16 avril 2016 - 07:31.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2016 - 19:50

#1138
Tuj16

Tuj16

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonsoir, SVP besoin d'aide, j'ai fini à tout faire mais j'ai un probleme avec le lancement de rxtools via mset exploit. J'ai suivi à la lettre le tuto pour le boot auto mais rien ne se passe, je vois toujours le profil etc. Merci


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2016 - 16:55

#1139
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonsoir, SVP besoin d'aide, j'ai fini à tout faire mais j'ai un probleme avec le lancement de rxtools via mset exploit. J'ai suivi à la lettre le tuto pour le boot auto mais rien ne se passe, je vois toujours le profil etc. Merci

 

Qu'elle est ta console? Qu'elle le firmware de ta sysnand et de ton emunand? Enfin, tu veux aller sur l'emunand automantiquement (au démarrage de la console) ou y aller manuellement? L'exploit mset ne permet pas d'aller sur l'emunand de façon automatique (en allumant la console par exemple), l'exploit mset est juste un point d'entré pour l'emunand. Par contre, avec munuhax, il est possible de lancer l'emunand directement au lancement de la console.


  • Retour en haut

Posté 21 avril 2016 - 18:00

#1140
rackimoumoute

rackimoumoute

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Bonjour,

Je suis en 8.1 et j'ai un souci alors que qu'a une epoque j'ai utiliser ce tuto sur 3 3ds.
J'ai l'impression qu'il me manque des fichiers avec les liens de telechargement, de plus au moment de lancer pour la 1ere fois Rxtools j'ai un message qui me dit qu'une erreur est survenue...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)