Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 23 mars 2016 - 21:34

#1101
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

salut

on est obliger d'installer le homebrew pour downgrad ?

J'ai réussi a lancer Sysupdate

sysupdater 0.4

je lance downgrad et sa reviens direct sur l'homebrew

 

pareille pour le update :/


Modifié par ilam93, 23 mars 2016 - 22:17.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 08:18

#1102
Soryuu

Soryuu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour à tous,

 

Voila je ne m'y connais vraiment pas en CFW et compagnie donc je suis un peu perdu.. Je voulais juste savoir, j'ai ma console qui est en 8.1.0-19E, je dois donc suivre le tuto dans la 1ere page ou je dois faire autre chose ?

 

Merci d'avance !


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 09:08

#1103
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

salut

on est obliger d'installer le homebrew pour downgrad ?

J'ai réussi a lancer Sysupdate

sysupdater 0.4

je lance downgrad et sa reviens direct sur l'homebrew

 

pareille pour le update :/

Il n'y a rien à installer, tu dois juste exploiter la faille de sécurité du navigateur pour pouvoir accéder au Homebrew Launcher. (D'ailleurs je conseille d'installer ThemeHax dans la foulée vu que le taux de boot de cette méthode est assez bas.)
Une fois le QR code scanné (ou que tu as tapé l'adresse URL) tu accèdes au HBL (HomeBrew Launcher).
Si tu as bien mis la dernière version du sysUpdater tout devrait bien se passer(c'est la version 0.4.2) https://github.com/p...pdater/releases

Il faut le mettre dans le répertoire "3ds"
Tu sélectionnes sysUpdater dans le HBL et tu choisis ce que tu veux faire upgrade ou downgrade. Dans ton cas c'est un downgrade vu que tu veux passer de la version 10.3 vers 9.2

Si tu as bien ton dossier "updates" avec tous les fichiers CIA qui correspondent à ta console ça devrait lancer le downgrade sans poser de problème

 

Tu as fais le plus compliqué. Après si tu la dernière version de sysUpdater et les fichiers CIA au bon endroit il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

 

Edit : Ne fais pas n'importe quoi non plus, ne sélectionne pas "update". Dans ton cas c'est un downgrade que tu veux faire. Tu peux bricker ta console en cas de fausse manip, j'espère que tu as bien fais un backup de ta sysNAND avant et que tu as mis ce fichier au chaud sur un PC ou ailleurs.


Modifié par PayJi, 24 mars 2016 - 09:20.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 09:11

#1104
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour à tous,

 

Voila je ne m'y connais vraiment pas en CFW et compagnie donc je suis un peu perdu.. Je voulais juste savoir, j'ai ma console qui est en 8.1.0-19E, je dois donc suivre le tuto dans la 1ere page ou je dois faire autre chose ?

 

Merci d'avance !

Tu suis le tuto à la lettre. La seule différence pour toi c'est qu'à l'étape 8 du paragraphe I au lieu de sélectionner Downgrade, tu sélectionnes upgrade (ou update je ne sais plus).


Modifié par PayJi, 24 mars 2016 - 09:19.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 13:20

#1105
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

J'ai pas fait de backup de sysnand on peut le faire en etant en 10.3 ?

Tout est en place comme tu as dit mais quand je lance le downgrad il m'affiche un truk qui dure quelque millisec puis il revient sur le Loader

je vais ressayer sa ce soir et te tient au courant


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 15:07

#1106
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

J'ai pas fait de backup de sysnand on peut le faire en etant en 10.3 ?

Tout est en place comme tu as dit mais quand je lance le downgrad il m'affiche un truk qui dure quelque millisec puis il revient sur le Loader

je vais ressayer sa ce soir et te tient au courant

J'avais eu le même soucis. Change d'exploit pour rentrer sur le HBL. Là tu utilises BrowserHax (c'est la faille du navigateur), essayes avec ThemeHax.

 

Lorsque tu es sur HBL ne vas pas dans sysUpdater mais dans themehax. Tu sélectionnes "install". Ça te permet de démarrer HBL directement en allumant la console avec le bouton power et la gachette L.

 

Donc si tout s'est bien installé, tu éteins la console. Tu gardes L enfoncé et tu appuies sur le bouton power (Tu peux relâcher le bouton L dès que l'écran devient noir et blanc). Tu vas passer par tout un tas de couleur, rouge, bleu, vert, jaune etc, ne pas s'affoler c'est normal :)
A partir de là tu vas retomber dans le HBL et tu vas pouvoir relancer le sysUpdater.


Modifié par PayJi, 24 mars 2016 - 15:09.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 17:47

#1107
Soryuu

Soryuu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Ok merci beaucoup pour la réponse. Ceci dit je laisse tomber, jai du essayé de lancer un nombre incalculable de fois le browserhax mais rien a faire, j'ai soit un écran jaune puis gris, soit j'ai un retour au menu home avec un message d'erreur.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2016 - 19:45

#1108
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Ok merci beaucoup pour la réponse. Ceci dit je laisse tomber, jai du essayé de lancer un nombre incalculable de fois le browserhax mais rien a faire, j'ai soit un écran jaune puis gris, soit j'ai un retour au menu home avec un message d'erreur.

 

Le taux de boot avec browserhax est super faible. Donc il est normal qu'il faut le faire plusieurs fois. Sinon, il y a d'autre façon d'accéder à la HBL comme l'a expliqué PayJi. 

 

Sinon, tu peux faire ce hack là http://www.logic-sun...re-console.html


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2016 - 10:53

#1109
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Qui nécessite également l'hbl, donc on en revient au point de départ. :/
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2016 - 17:57

#1110
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Qui nécessite également l'hbl, donc on en revient au point de départ. :/

 

Oui effectivement, dans tout les cas, il faut la HBL. Désolé!!!!


Modifié par bebentheturtle, 25 mars 2016 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 18:11

#1111
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

salut tout le monde,

aprés un moment d'absence sur la 3ds ( sa m'avait saouler )

J'ai suivi tes conseille Payji ( sa fonctionne mieux mais je n'ai toujours pas reussi)

j'ai essayer de downgrad la console que je n'avais pas reussi

mais sa me met Title Exception:

Main.cpp:154: Result : 0xD900182F

Failed to get CIA file info

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  99.jpg   59,54 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  97.jpg   77,19 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  98.jpg   52,78 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par ilam93, 26 mars 2016 - 18:13.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2016 - 19:30

#1112
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut ilam93,

 

Je pense que les deux fichiers sysUdater de ton dossier 3ds doivent être dans un dossier sysUpdater et non directement dans le dossier 3ds.


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2016 - 17:37

#1113
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Oh par miracle j'ai réussi le downgrad

merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2016 - 11:51

#1114
Neufr0

Neufr0

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour je suis bloqué dans le tuto.

 

A l'étape maj de l'emunand j'arrive bien sur rxtools mais quand je lance le boot de l'emunand il m'affiche "boot rxmode" et ça reste comme ça sans avancer (je pense pas pas que ça doit être si long. Freeze ?)

 

Voilà je suis vraiment bloqué et je trouve pas de solution merci d'avance.

 

edit: c'est résolu. J'avais juste oublié de mettre les 3 .bin dans un dossier firm quel mongole.


Modifié par Neufr0, 01 avril 2016 - 12:13.

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2016 - 20:26

#1115
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Bonjour, je viens de tenter le boot automatique.

"Pour booter directement sur rxTools.
- Renommer votre boot.3dsx actuel (celui du HBL) boot_hb.3dsx
- Téléchargez l'archive attaché à la fin de ce post : http://gbatemp.net/t...menuhax.398383/
- Ouvrez le fichier boot.cfg avec un editeur de texte comme le bloc-notes ou notepad++
- Dans timeout, vous pouvez choisir le temps que vous avez pour choisir une option avant le boot automatique sur rxTools. Si vous mettez 0 celà bootera automatiquement dessus, sauf si vous maintenez select au lancement de themehax.
- Enregister puis quitter
- Copiez les deux fichiers boot à la racine de votre carte.
"

Automatiquement, il me démarre un menu dans lequel je peux choisir RX tool (il se lance tout seul si j'attends le délai des 3 secondes) puis j'ai "press A to boot RX mode" dans le menu d'installation et ensuite "boot emunand avec Y"...

Est-il possible de ne plus avoir ces étapes et de les automatiser aussi ?
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 08:25

#1116
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

C'est marrant parce que tout le monde arrive au même point :P J'ai voulu faire pareil que toi :) Oui tu peux le faire.

Il faut que tu édites le fichier payload de menuhax, c'est le fichier .bin à la racine de ta carte SD. Tu peux l'ouvrir avec un logiciel de type HxD Editor.
Tu l'ouvres avec ce logiciel (Il y aura des caractères bizarres partout mais ça tu t'en fiches). Tu vas utiliser la fonction remplacer.
Tu cherches  cherches 'boot.3dsx' et tu remplaces par un nom de fichier en 4 lettres (oui 4 lettres c'est important). Par exemple 'CTRB.3dsx' (Pour CTR Boot).

Après ça tu changes ton 'boot.3dsx' de CtrBootManager en 'CTRB.3dsx' (ou l'autre nom que tu lui a donné). Et ton 'boot_hb.3dsx' doit être renommé en 'boot.3dsx'
Ne pas oublier de répercuter ce changement dans ton fichier boot.cfg. (Donc remplacer boot_hb par boot)

Du coup avec cette méthode en "cold boot" (au bouton) je démarre directement sur mon emunand.


Modifié par PayJi, 04 avril 2016 - 08:40.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2016 - 16:59

#1117
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut Ropy's et PayJi,

 

Perso je n'ai jamais eu besoin de faire cette manip. J'ai une o3ds et une 2ds et elles boot toutes les deux sur emunand. Pour cela, j'ai choisi l'option 2 lors de l'installation de themehax et il faut bien remplacer le "timeout = 3" par "timeout=0" du fichier boot.cfg. Par contre, j'utilise la version 1.4 de CTRBootManager sinon, avec les versions supérieur, j'ai un message d'erreur au démarrage de ctrbootmanager : "Err:Couldn't load arm9 payload".


Modifié par bebentheturtle, 04 avril 2016 - 17:00.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2016 - 08:24

#1118
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Merci pour vos réponses bebentheturle et PayJi, pour ma part, j'avais laissé le "timeout" à 1 seconde en me disant que je garderais un accès au menu en cas de besoin... Et je confirme avoir eu le message "could'nt load arm9" (mais le menu, même s'il clignote un peu fonctionne quand même).

 

Je vais donc tester avec le timeout à 0 (au pire je le rechangerais à partir de l'éditeur sur l'ordinateur), je me dis que le menu se dit peut-être que si le timer n'existe pas, on ne laisse aucun menu après...

 

Si cela ne fonctionne pas, je ferais la solution de PayJi.

 

J'éditerais la réponse pour les personnes qui viendront après.


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2016 - 08:28

#1119
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

could'nt load arm9 c'est normal par défaut il charge reinand. J'ai eu le même soucis, faut juste modifier le fichier de config pour qu'il démarre sur rxTools. Donc l'auto boot sur 1 si rxTools c'est ta deuxième option (0 étant reinand)


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2016 - 11:20

#1120
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

C'est marrant parce que tout le monde arrive au même point :P J'ai voulu faire pareil que toi :) Oui tu peux le faire.

Il faut que tu édites le fichier payload de menuhax, c'est le fichier .bin à la racine de ta carte SD. Tu peux l'ouvrir avec un logiciel de type HxD Editor.
Tu l'ouvres avec ce logiciel (Il y aura des caractères bizarres partout mais ça tu t'en fiches). Tu vas utiliser la fonction remplacer.
Tu cherches  cherches 'boot.3dsx' et tu remplaces par un nom de fichier en 4 lettres (oui 4 lettres c'est important). Par exemple 'CTRB.3dsx' (Pour CTR Boot).

Après ça tu changes ton 'boot.3dsx' de CtrBootManager en 'CTRB.3dsx' (ou l'autre nom que tu lui a donné). Et ton 'boot_hb.3dsx' doit être renommé en 'boot.3dsx'
Ne pas oublier de répercuter ce changement dans ton fichier boot.cfg. (Donc remplacer boot_hb par boot)

Du coup avec cette méthode en "cold boot" (au bouton) je démarre directement sur mon emunand.

 

 

Je me sent bête mais bon, le fichier a éditer, c'est bien "menuhax_padcfg.bin" parce que je n'ai pas trouvé d’occurrence pour "boot.3dsx", de même j'ai exactement (le fichier est petit est en français donc je le met en entier).

 

"boot_config :
{
  timeout = 0;
  autobootfix = 8;
  recovery = 2;
  default = 1;
  entries = (
    {
      title = "ReiNand";
      path = "/ReiNand.dat";
      offset = "0x12000";
    },
    {
      title = "rxTools";
      path = "/rxTools/sys/code.bin";
      offset = "0x12000";
      key = 0;
    },
    {
      title = "HomeBrewMenu";
      path = "/boot_hb.3dsx";
    },
    {
      title = "HomeMenu";
      path = "homemenu";
    },
    {
      title = "Reboot";
      path = "reboot";
    },
    {
      title = "Shutdown";
      path = "shutdown";
    } );
  theme :
  {
    bgTop1 = "4a0031";
    bgTop2 = "6f0149";
    bgBottom = "6f0149";
    highlight = "dcdcdc";
    borders = "ffffff";
    font1 = "ffffff";
    font2 = "000000";
    bgImgTop = "/yourimage.bin";
    bgImgBot = "/yourimage2.bin";
  };
};
 

 

Du coup, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose... (j'ai testé le fait de mettre le minuteur à 0 mais cela me met le menu classique de RXtool, pas directement mon emunand)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)