Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2016 - 12:05

#1081
Hermit

Hermit

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait continuer a mettre a jour l'emunand (genre apres la 10.4.0-29). Car pour certains jeu non cracké (style pokémon Y) ils demande une MAJ de la console.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2016 - 19:19

#1082
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait continuer a mettre a jour l'emunand (genre apres la 10.4.0-29). Car pour certains jeu non cracké (style pokémon Y) ils demande une MAJ de la console.

 

 

Tu tournes avec rxtools? Oui, tu peux mettre à jour ton emunand.


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2016 - 19:23

#1083
Hermit

Hermit

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Oui Oui avec RxTools.
Ok parfait merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2016 - 22:11

#1084
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bonjour,

 

Je précise que j'ai commencé un sujet ici  que je rapatrie sur ce topic puisqu'il s'agit d'un problème directement lié à l'étape "Utliser rxTools sans connexion Internet."

Je replante le décors :

- 2DS en Sysnand 7.2

- Emunand en 10.3 (créé à l'époque avec linker Gateway)

- Jeux originaux joués sur Sysnand

- Jeux .3ds joués sur Emunand

- Boot via linker et site  Gateway.

- NANDs liées

 

A l'époque il n'y avait pas d'autre méthode pour jouer avec une 2DS. Aujourd'hui, j'essaie d'installer rxTools (en tout cas son launcher dans "Paramètres/Profil/...") pour booter sur l'Emunand sans co Internet.

Je n'ai pas déliées les NANDs car cela m'obligerait à formater une des 2 NANDs et du coup perdre les SAVEs. Saves que je souhaite rapatrier ensuite dans l'Emunand.

Mais pour cela, il me faut pouvoir jouer avec une cartouche originale sur la NANDs et lancer SaveDataFiler.

J'ai donc :

 

- installé bbm sur l'Emunand à l'aide du Gateway et des fichiers bbm.3ds et bbm.cia. Tout est ok

 

- installé SaveDataFiler.

 

- installé rxTools via une co Internet et le fameux qr code.

 

- downgradé le MSET en 6x (puisque je suis en v7.2). Tout comme annoncé dans le tuto, j'ai eu le petit flash sur l'écran du bas, le message d'erreur en retournant au menu Home, etc...

 

- installé rxinstaller pour pouvoir lancer rxTools depuis le menu "Paramètres/Profil/.... ". Seul inconvénient, lorsque je clique sur Profil, le système ne lance pas le mode rxTools mais le tout simplement le Profil. Profil dans lequel je vois en haut : le pseudo de mon fils, une ligne message, habituellement vierge, mais là remplacée par "YS:/rxtools/sys/code.bin" (étrange non ?) et enfin une 3ème ligne avec sa date de naissance. En bas de l'écran, 2 boutons pour les couleurs et l'édition du message.

 

- Je suis donc bloqué là ! -

 

J'ai pensé à installer themehax mais un - la procédure est trop longue et compliquée (pour moi en tout cas), et deux - themehax ne servira qu'à automatiser une tâche qui, déjà en manuel, ne fonctionne pas. Bref... est-ce bien raisonnable de continuer à bidouiller alors que ça coince déjà... ?

 

J'en reviens donc  à mon problème ; j'ai essayé vraiment beaucoup de choses pour installer ce "rxTools Launcher" (via Gateway bleu, via rxTools RX-S, via Internet et qr code....), tout semble se dérouler correctement, pourtant cela ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de comment avancer ? Je croise les doigts...

Merci

 

PS : pour info j'ai effectué exactement les mêmes manip sur v6.0 et tout fonctionne parfaitement. Pr contre, s'agissant d'une v6.0, je n'ai pas eu à downgrader le MSET... Et cela ne m'étonnerait pas que ça bloque par là...


Modifié par Kasimodo, 13 mars 2016 - 22:14.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 09:58

#1085
Kasimodo

Kasimodo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Euréka !! Ca fonctionne.

En bootant sur rxTools via le Net, et en choisissant le RX-S, j'ai pu utiliser SaveDatafiler et ainsi sauvegardé mes jeux cartouches... puis en mode Gateway pour les jeux .3ds.

Ensuite je me usis lancé et j'ai délié les NANDs. J'ai refait les manip de downgrade de MSET et de création du Launcher rxTools dans "Paramètres/Profil/etc..." et cette fois-ci ça marche.

 

Donc le problème de non création du Launcher rxTools venait assurément des NANDs liées.

 

Par contre ce qui reste "louche" c'est que sur la v7.2, si j'appuie sur "Paramètres/profil/...." j'arrive directement sur l'Emunand. Alors que sur la v6.0, j'ai écran noir ; pour booter sur l'Emunand, je dois garder "L" appuyé, arriver sur le menu rxTools et faire "A" puis "Y" pour lancer l'Emunand. Une idée ?


Modifié par Kasimodo, 14 mars 2016 - 10:11.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 20:55

#1086
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut Kasimodo,

 

Je ne sais pas d'où peut venir ton problème. Mais, qu'est-ce que tu trouves compliquer dans l'installation de themehax? Autre chose, ce n'est parce que ça ne marche pas en mode manuelle que ça ne marchera pas avec themahax. Personnellement, je suis passé à themehax car je n'arrivais plus à booter en mode manuel sur l'emunand. 


Modifié par bebentheturtle, 14 mars 2016 - 20:56.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2016 - 23:10

#1087
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Salut

Ben dit moi j''essaye sur une autre O3DS en 4.5

pour voir si sa fonctionne dessuS

bizarrement Rxtool ne veut pas se lancer j'ai tout mit sur la carte SD après avoir, quand je scanne le code, sa me met une erreur est survenue, veuillez sauvegarder vos donnée.. et sa me remet sur le bureau de la 3ds

il n'y a pas d'autre moyen de cracké la console ?


Modifié par ilam93, 15 mars 2016 - 00:15.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 10:56

#1088
lucas1904

lucas1904

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonjour je suis sur new 3ds en 10.7 j'utilise reinand.

Tout marche nickel mais je n'ai pas accès a l'eshop sa me et erreur 022-2634.

Je peux quand même jouer en ligne mais je ne peux télécharger de maj de jeux.

Quelqu'un a t'il  une solution?

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 16:45

#1089
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Reinand est un bon cfw ? parce rxtool j'ai beau essayer il ne veut pas se lancer sur aucun de mes DS pourtant le gateway se lance sans aucun problème

 

 

J'ai reussi  a installer Rxtool grace a ton idée bentheturtle

par contre l'autre O3DS impossible de booter Rxtool par le lien internet, Sa me remet systématiquement sur le bureau 3DS

Si quelqu'un a une idée, suis preneur


Modifié par ilam93, 15 mars 2016 - 18:18.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 21:10

#1090
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut

Ben dit moi j''essaye sur une autre O3DS en 4.5

pour voir si sa fonctionne dessuS

bizarrement Rxtool ne veut pas se lancer j'ai tout mit sur la carte SD après avoir, quand je scanne le code, sa me met une erreur est survenue, veuillez sauvegarder vos donnée.. et sa me remet sur le bureau de la 3ds

il n'y a pas d'autre moyen de cracké la console ?

 

Est-ce que tu peux me donner une liste détaillé du contenue de ta carte SD? Est-ce que tu as essayé plusieurs fois? Il y a bien d'autre moyen, regarde la partie "Astuce : Utiliser rxtools sans conexion internet" du tuto.

 

 

Bonjour je suis sur new 3ds en 10.7 j'utilise reinand.

Tout marche nickel mais je n'ai pas accès a l'eshop sa me et erreur 022-2634.

Je peux quand même jouer en ligne mais je ne peux télécharger de maj de jeux.

Quelqu'un a t'il  une solution?

Merci d'avance

 

Je m'y connais pas trop en reinand, ni en new 3ds. As-tu regardé en tapant ton erreur sur google? Je te propose de poster ta question en ouvrant un nouveau sujet dans le forum. Ou alors dans le tuto destiné à l'installation de rxtools sur New 3ds (celui-ci est pour old 3ds). Enfin, comme le nom l'indique, ce topic est destiné à l'installation de rxtools. Tu peux aussi poster ta question dans le sujet de la nouvelle mise à jour de nintendo en 10.7 (sujet sur la page de news de logic sunrise)

 

 

Reinand est un bon cfw ? parce rxtool j'ai beau essayer il ne veut pas se lancer sur aucun de mes DS pourtant le gateway se lance sans aucun problème

 

 

J'ai reussi  a installer Rxtool grace a ton idée bentheturtle

par contre l'autre O3DS impossible de booter Rxtool par le lien internet, Sa me remet systématiquement sur le bureau 3DS

Si quelqu'un a une idée, suis preneur

 

Je ne l'ai jamais essayé mais il a une bonne réputation aussi. Après, il faut regarder ce que tu veux faire car en général, les fonctions entre CFW sont différentes.


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 16:33

#1091
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Salut ben

 

Voici le message d'erreur que j'ai quand je scan le code QR  : http://hpics.li/c4d9b09

 

Voila ce qu'il a la racine de ma carte SD :http://hpics.li/6af0535

 

et dans le dossier Rxtools : http://hpics.li/1d036ee

 


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 16:39

#1092
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Salut ben

 

Voici le message d'erreur que j'ai quand je scan le code QR  : http://hpics.li/c4d9b09

 

Voila ce qu'il a la racine de ma carte SD :http://hpics.li/6af0535

 

et dans le dossier Rxtools : http://hpics.li/1d036ee

 


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 17:18

#1093
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut ilam93,

 

As-tu essayé de taper directement l'adresse internet dans le navigateur (http://dukesrg.no-ip...ls/sys/code.bin)?

 

Essaie aussi en effaçant ton historique et les cookies du navigateur.


Modifié par bebentheturtle, 19 mars 2016 - 17:20.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 18:54

#1094
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

L'adresse que tu m'a donne, sa me donne erreur de com

j'ai essayer avec celui ci , https://dukesrg.gith...ls/sys/code.bin toujours le même problème

je pense que je n'ai pas d'autre choix que de passer par un Homebrew loader mais est ce possible en 4.5 ?

 

J'ai réussi a installer Rxtool en appliquant le MSET par la cartouche bleu de gateway


Modifié par ilam93, 19 mars 2016 - 21:35.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 21:35

#1095
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

As-tu essayer en supprimant l'historique et les cookies du navigateur? 

 

Sinon, ce que je te propose est de ugrader ta console en 9.2 (de toute façon, il n'y a plus d’intérêts à rester en 4.5 - c'est expliqué dans le tuto pour l'upgrade)  et de voir si ça fonctionne.

 

Je ne sais pas si les différents accès à la hombrew channel fonctionne en 4.5 (je l'ai toujours utilisé en 9.2).


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 18:06

#1096
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

je pouvais pas passer en 9.2  car je n'avais pas accès a Rxtools

mais en installant Rxtools par le roms NDS (mset) j'ai eu accès, maintenant que sa fonctionne, je ne vais pas compliquer la chose XD

en tout cas merci pour ton aide


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2016 - 21:53

#1097
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Salut,

 

J'ai besoin de votre aide,

J'ai une ODS en 10.3

J'essaie de le downgrad mais quand je scan le Code QR pour le themehax il me dit que la console n'est pas a jours, donc je devrais le mettre pour faire fonctionner le navigateur

http://hpics.li/92d85a0

 

J'ai essayer de modifier le DNS mais sa n'avance pas plus ( j'ai des doute si j'ai bien modifier)

http://hpics.li/efc56d7


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 10:35

#1098
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Salut,

 

J'ai besoin de votre aide,

J'ai une ODS en 10.3

J'essaie de le downgrad mais quand je scan le Code QR pour le themehax il me dit que la console n'est pas a jours, donc je devrais le mettre pour faire fonctionner le navigateur

http://hpics.li/92d85a0

 

J'ai essayer de modifier le DNS mais sa n'avance pas plus ( j'ai des doute si j'ai bien modifier)

http://hpics.li/efc56d7

Faut régler la date et l'heure sur le 1 janvier 2000 à 00h00 pour pouvoir contourner ce problème


Modifié par PayJi, 23 mars 2016 - 10:35.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 20:43

#1099
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

salut,

 

Dit moi le DNS je le laisse sur automatique ?

ou je laisse le dns modifier comme sur l'image ?

 

Une fois modifier date et heure sa me met toujours le même message :/


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2016 - 21:17

#1100
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Je vais essayer de t'aider autant que je peux :-/ Si je comprends bien tu es bloqué à l'étape 1.

 

Je pense savoir d'où vient le problème. Pour by-passer la vérification de la mise à jour il suffit de mettre la date et l'heure de ta 3DS sur le 1er janvier 2000 à 00:00 et de faire un Initialize savedata dans les paramètres du navigateur (je ne sais plus ce que c'est en français, c'est juste en dessous de "delete history" et "delete cookies")

 

Donc pour résumer :

- Vire tes DNS

- Met la date et l'heure sur le 1er janvier 2000 00:00
- Ouvre le navigateur
- Fais un "Initialize savedata" dans les paramètres du navigateur
- Tu relances le navigateur pour le configurer
- Tu fermes ton navigateur une fois qu'il est configuré SANS PASSER PAR LA TOUCHE HOME, tu fais quitter en bas à gauche
- Tu lances l'APN et scan le QR code
 

C'est une sécurité supplémentaire qui est en place depuis le 24 février 2016 (très récente donc), qui oblige à être à jour pour ne plus pouvoir utiliser la faille du navigateur.

 

A noter que la faille ne fonctionnera plus lorsque la date passera au 2 janvier ! Donc il faut impérativement  installer HomeMenuHax une fois dans le Homebrew Channel !!! (Et pouvoir remettre ainsi à jour la date et l'heure)

 

Salut ilam93,

 

Essaie la méthode décrite ci-dessus.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)