Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 28 juillet 2015 - 18:26

#321
cocolapin

cocolapin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir à tous, 

 

Bonsoir Moody, j'ai une petite question

j'ai fait quelques recherches sur le forum et sur le net mais je pense que ce n'est pas encore possible 

 j'ai suivi la méthode pour utiliser rxTools et j'ai pu utiliser ma 2ds avec les .cia 

j'ai laisser ma console à un ami et il a mis jour en jouant à mario kart donc elle est maintenant en 9.9 26

 

lorsque je lance le rxtool.dat la page bloque via le navigateur sur loading rxtool et rien ne se passe

 

j'ai formate la console et j'ai repris le tuto mais des le debut rien ne se lance depuis le navigateur

 

est il possible de downgrder ou de suivre le tuto autrement

 

merci pour ta reponse et pour le tuto initiale

 

bonne continuation


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2015 - 20:51

#322
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Je l'ai bien mis dans le titre et dans les pré-requis : rxtools fonctionne uniquement en 4.1-9.2. Et le seul moyen de downgrader c'est avec un backup de nand (de sa propre console) d'un firmware inférieur et surtout un hardware mod, ce qui est loin d'être donné à tout le monde.
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2015 - 23:02

#323
cocolapin

cocolapin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

merci Moody pour ta reponse, je m'en douter un peu

 

j'ai deja un backup de mon nand , je l'ai fait lorsque j'ai installer la premiere fois rxtools , par contre pour le hardware  mod je ne sais pas trop , c'est des soudures et tout et tout donc difficile, 

 

à moins d'attendre un rxtools compatible 9.9

 

j'avais lu au depart que la version 9.9n'affecter pas le cfw s'il etait deja installé, à moins que le fait d'avoir eteint la console à tout annulé ?

 

si le hardware mod est accessible je vais tenter le coup ;)


Modifié par cocolapin, 28 juillet 2015 - 23:06.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2015 - 01:03

#324
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
"j'avais lu au depart que la version 9.9n'affecter pas le cfw s'il etait deja installé, à moins que le fait d'avoir eteint la console à tout annulé ?"

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux, à moins qu'il soit question de l'emunand et non la sysnand. Bref seules solutions : hardware mod ou changer de console.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2015 - 10:16

#325
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
bonjour a tous

si quelqun peut et veux bien meclairé sil vous plait , sur la pertinence de (rxtool) par rapport au (CFW palantine).

jai depuis peut installer palantine qui marche tres bien mais cest vrais qu'on est restreint niveau jeux 3ds.

j'avais une version de 3ds 8.1.0 et cest devenue 4.5 pour avoir ces CFW.

donc je me repete peut etre mais appart acceder a l'eshop et jouer au jeux originaux ! cest quoi la force de RXTool par rapport a palantine CFW ?

si on peut mettre des CIA plus recentent que sur palantine je l'installe tout de suite.

merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2015 - 10:35

#326
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Compatible avec tous les jeux actuels (originaux ou cias) + l'eshop + taux de boot bien plus élevé. Sans compter les options supplémentaires, mais c'est réservé aux utilisateurs avancés.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2015 - 11:04

#327
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
alors si cest comme ça :

1- un grand merci au developpeur de rxtools ainsi quaux autres logs et CFW.
2- un grand merci a vous de mettre des tutos simple et efficace.

je vais des a prensent acheter une carte SD 16 go pour installer tout cela.
je garde quand meme le CFW palantine sur ma carte 4go car elle ne suffira plus, surtout avec la manip (extraire/inject).
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2015 - 19:47

#328
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

je vient d'essayer d'installer rxtools mais je bloque sur le navigateur avec en haut a gauche "loading rxtools.dat" sur l'ecran inferieur !

 

j'ai essayer les deux QR code et jai fait les adresse manuellement aussi mais rien toujour le meme message.

 

- jai mis a la racine de la carte sd /

rxtools.dat  ,  firmware.bin   , slotx25keyx  parseque je suis en 4.5 sysnand   et jai crée un dossier rxtools ou jai mis le dossier theme  tout cela sur une nouvelle carte sd de 8go formater en fat32

 

apres avoir fait un bakup du nand et puis format emunand , je check en boot classic mode et jai bie,n la mention GTW AVANT le 4.5 (mais si en sort des parametre en revient la normale non ?)

 

je lance l'appareille photo puis qrcode et je bloque comme jai dit plus haut.

 

3ds xl en sysnand 4.5

 

edit : jai reussi , parseque je booter sur l'emunand et non pas sur le sysnand.

maintenant je bloque a la (partie II tiret 9)  le probleme et que la mise a jour echoue a chaque fois alors qu'internet marche bien , cookies et historique effacer ?

en haut a gauche de lecran haut il ya internet en bleu ( ce qui est normale) mais des que la mise a jour commence cette partie en haut a gauche de lecran du haut ce grise avec mention activer.

 

le message d'erreur est :

"une erreur est survenue , la mise a jour a échoué , la console va redemarrer"


Modifié par mitcha, 30 juillet 2015 - 20:50.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2015 - 21:55

#329
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Passe en rxMode (sur l'emunand) met ta console en veille et reviens plus tard, normalement la console devrait avoir telechargé la maj d'elle même, il ne te restera plus qu'à la faire via les paramètres.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2015 - 06:15

#330
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
@ moody : jai fait comme demandé , mais apres 5heures ( je DL en moyenne a 800ko/s) de veille en mode rxtools et en allant sur parametre (dailleur j'etait deja dans les parametre car si je sort cela revient en sysnand) autres parametre => mise a jour. le meme soucis se pose !

en fait des que la mise a jour commence , le message d'erreur apparait , a mon avis il ya un fichier qui ne devrait pas etre la ou quelque chose comme ça.

ce que jai a la racine de la SD :
1-rxtools.dat
2-launcher.dat

3-rxtools (dossier) et dedant le dossier theme. ( avant de crée ce dossier il y'avait un dossier rxtools comprenant 2 dossier : DATA et nand. qui a etait crée mais pas par moi, du oup je lés effacé et crée celui du tuto. peut etre que ça vient de la ! si oui comment le recrée ? eseque je reprend tout depuis le debut.

4-firmware.bin. qui a etait crée comme tu la decrit sur le tuto.
5-slot0x25keyx. parseque je suis en sysnand 4.5.0-8E

jai essayer de faire la mise a jour au moin 15 fois mais rien.

eseque je recomence tout depuis le debut ?

ps : eseque quelqun d'autre a eu ce soucis ?

Modifié par mitcha, 31 juillet 2015 - 08:51.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2015 - 11:38

#331
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
C'est sur le menu de la console (sur l'emunand) qu'il fallait laisser la console, pas dans les paramètres.

Modifié par Moody, 31 juillet 2015 - 11:38.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2015 - 21:37

#332
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
je vient de faire comme tu as dit , et jai un message "la mise a jour est prete a etre installer" dans l'emunand .une fois que je confirme la mise a jour, le meme message d'erreur apparait (ça enerve vraiment).quand je vais sur un site quelquonque ça marche , mais pour la mise a jour non , alors que la 3ds a bien telecharger toute seule la mise a jour comme tu ma dit.je ne comprend plus rien !jai meme essayer de mettre tes fichier moody , trouver dans un autre post (rxtools 2.6).je vais essayer de suite avec une autre carte SD et recommencé depuis le debut.je vous tien au courant.

edit / probleme de mise a jour resolu , enfin ma solution a etait de reprendre tout du debut mais avant de formater la console (sysnand) sans mettre la carte SD.mainenant un autre probleme survient lol , double ecran noir quand je lance rxtools pour acceder a l'emunand ni avec la version 3.0 de rxtools ni 2.6.jessai avec la 2.5.2 car jai lut http://www.logic-sun...-45-rxtools-26/ et on vera bien a force de perceverence soit en ce suicide intellectuellement soit en obtient un bon résultat

Modifié par mitcha, 01 août 2015 - 03:25.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2015 - 02:13

#333
pinkh

pinkh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages

salut

 

j'ai eu un problème avec ma 3ds et rxtools ne se lancé plus, j'ai du formaté la console et résultat j'ai perdu la liste d'amis que j'avais.  ya t'il une solution de les avoirs de nouveau avec backup de Nand ou une autre méthode ?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 03 août 2015 - 12:32

#334
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Pour restaurer ton backup de nand, place le sur la carte sd, va dans le menu gateway et maintiens la touche gaut tout en sélectionnant downgrade.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 02:50

#335
Podo

Podo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male

Supeeeer ! je te remercie Moody pour ton tuto bien présiser fonctionne trés bien :new-style:


  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 09:43

#336
trashium

trashium

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Yop salut,je viens de voir qu'il y à une version alpha de release sur le githuyb de rxtools,vous me la conseillez ? Car j'ai un "bug" rxtools à chaque démarrage fait une installation des données...


Modifié par trashium, 05 août 2015 - 10:05.

  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 12:04

#337
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

La version du tuto est plus récente que l'alpha 0.

Sinon voici mon dossier data : http://www.jheberg.net/captcha/data-8/ , remplace le tien par celui ci et ça devrait fonctionner (c'est un dossier caché dans rxTools).


  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 21:48

#338
MGreg13

MGreg13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonsoir a tous quelqu'un peut me dire ou télécharger "msetdg.bin" Europe 6.x et sup

 

Car l'url dans le script python renvoie sur un 404 XD


  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 23:08

#339
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Oui apparemment  Nintendo a retiré les fichiers de leur serveur (ou déplacé ailleurs), j'en ai une copie mais en version cia par contre :

http://www.jheberg.n...04001000022000/

Il faut l'installer sur la sysnand de la même façon que pour le navigateur.

 

Et si jamais quelqu'un a une version bin du MSET 6.X, ce serait sympa de l'uploader quelque part et poster le lien ici. :)


  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 06:04

#340
MGreg13

MGreg13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

ne peut on pas l'extraire du CIA ? ^^


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)