Aller au contenu


Photo

Astuces pratiques pour Gateway/cfw 4.1-9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2016 - 18:31

#141
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Ben ce n'est pas la même chose que ne plus pouvoir y accéder du tout. Réinstalle juste menuhax dans ce cas.


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 18:33

#142
nyeh

nyeh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

ok je test ça et je te dis merci.


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 18:56

#143
nyeh

nyeh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

jarrive  pas a aller sur lhomebrewlauncher pour installer menuhax, je met ladresse sur le navigateur et rien ne se passe.


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 18:57

#144
nyeh

nyeh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

je n'aurai pas du formatter la sysnand tout marché impecc.


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 19:01

#145
nyeh

nyeh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

j'ai réussi a aller sur homebrewlauncher maintenant je vais reinstaller menuhax.


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 19:07

#146
nyeh

nyeh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

Merci moody ça a marché.


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 23:22

#147
neophrene

neophrene

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord

Salut Tout le monde et surtout salut Moody.

Je  n'ai pas pensé à retélécharger depuis eshop sur ma EMUnand bien vu :)

 

Oui exacte  pour le  CTRBOOT, j'ai relu au calme le site et en mettant le timer à 10 je peux booter de  suite sur  un menu me proposant RXTOOL, homebrew launcher et de la allez sur DECRYPT9 sans modifier la SD mais j'ai oublié de poster que  j'avais trouvé entre temps la solution.

 

Une petite astuce pour les 2DS et old3DS,moody si tu pouvais remettre un tuto au claire avec ces points là :)

1 downgrade de la console

2 installation RXTOOLS

3 Installation BBM par le laucnher de decrypt9car FBI ne s'installe pas et impossible d'avoir un numéro de version en faisant check TMD mais  juste la region qui est indiquée, du coup c'est foireux.

4 Installation Menuhax avec les reglages du boot en passant par la faille sliderhax (petite astuce sur la page du sliderhax, avec un style et non le doigt cliquer sur la fin (tout à droite) du slider après avoir vider les données du  navigateur)

5 un petit point sur  les programmes à ajouter dans le 3DS tels que DECRYPT9 que tu  m'avais  indiqué pour extraire les xorpads

6 t'assures Moody et merci encore


Config:

-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E

-RXTOOLS 

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 23:22

#148
GDaze

GDaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male

Salut Moody, merci pour tout tes tutos, j'ai deux questions :

 

- Est ce qu'il est possible de transférer les infos d'une sysnand à une emunand (le code ami, les sav, le journal d'activité etc) ?

 

-  Je voudrais formater mon emunand comme indiqué ans ta partie X, mais quand je veux formater on me demande de me connecter à internet pour vérifier si je peux le faire (les serveurs de nintendo ?) Tu me conseilles de le faire quand meme, c'est sans danger (ex une mise à jour inclus avant le formatage) ?

 

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2016 - 00:09

#149
neophrene

neophrene

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord

Moody je rebondis sur ce sujet http://www.logic-sun...gba-en-cia.html et ma  question est :

Doit-on encore faire une seconde SD dédiée aux gba en cia ou peut-on juste à  présent convertir les gba en cia pour les installer sur les cfw en emunand?

 

EDIT : A priori je dois installer une rom gba en cia  sur  les deux NANDS.

je viens de voir que RetroArch serait la solution en cia sur EMUNAND car aucune installation nécessaire  sur ma SYSNAND. Je vais regarder de ce  côté là.


Modifié par neophrene, 19 janvier 2016 - 00:16.

Config:

-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E

-RXTOOLS 

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2016 - 00:37

#150
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Salut Moody, merci pour tout tes tutos, j'ai deux questions :

- Est ce qu'il est possible de transférer les infos d'une sysnand à une emunand (le code ami, les sav, le journal d'activité etc) ?

- Je voudrais formater mon emunand comme indiqué ans ta partie X, mais quand je veux formater on me demande de me connecter à internet pour vérifier si je peux le faire (les serveurs de nintendo ?) Tu me conseilles de le faire quand meme, c'est sans danger (ex une mise à jour inclus avant le formatage) ?

Merci :)


- Ben quand tu crées ton emunand c'est une copie de la sysnand donc tout est transféré, après c'est sur que si tu formates l'emunand derrière comme tu veux le faire tu perdra ces données.
- Non, aucun problème.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2016 - 16:52

#151
GDaze

GDaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male

Ok, merci, j'ai essayé et ça fonctionne bien. J'essaye d'appliquer la partie 9 avec une carte micro sd et un adaptateur, mais meme en suivant le tutoriel à la lettre plusieurs fois, multinand m'indique "fat partition detected below the required offset at 0x000400000" j'ai testé aussi avec emunand 1.01 et 1.03, j'obtiens un écran noir à la fin. La 1.03 m'indique que la nand ne peut etre remise (problème de taille, 330mo environ). Pourtant ma carte sd original de 2go fonctionne toujours en emunand. Que faire...? Merci. 


Modifié par GDaze, 20 janvier 2016 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2016 - 00:55

#152
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
La solution alternative que j'ai indiqué plus bas.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2016 - 10:23

#153
GDaze

GDaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male

Tu parles de gateway ? Déja essayé plusieurs fois aussi, sans succès.


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 17:35

#154
abranis

abranis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

j'ai formater le sysnand comme dit j'ai bien verifier que j'etais dessus je suis sur n3ds et mtn tous c'est effacer j'ai rinstaler bbm donc ouf et sa na rien changer j'ai toujours les truc en doulble j'ai utiliser se tuto pour me cree un 2nd sysnand : http://www.logic-sun...azelda-oot.html j'ai trouver mon probleme je n'ai pas cree d'emunand  rxtool ma donc cree un 2eme sysnand comment supprimer se 2eme sysnand?


Modifié par abranis, 23 janvier 2016 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 18:02

#155
abranis

abranis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

j'ai un truc bizard quand je charge avec rxtool je vais sur un sysnand je peut ps appuyer sur emunand et pourant dans parametre il ya bien RX et je peut utilisser bbm que a cette endroit


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 12:18

#156
abranis

abranis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

quand on accede a l'eshop par hbl si on telecharge une mis a jour de jeux elle vas sur l'emunand?


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 11:37

#157
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Si tu utilises l'hbl qur l'emunand oui.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2016 - 16:46

#158
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 372 messages

VII. Faire fonctionner n'importe quel linker ds compatible 3ds sur sa console 4.1-9.2


Vous devez surement le savoir mais pas mal de linker on été définitivement bloqué par les maj entre la sortie de la console et le firmware 7.0 (dont le linker gateway bleu qui ne fonctionne pas à partir du firmware 6.2), cette astuce va vous permettre de réutiliser ces linkers sur votre console :
Il vous faut faire les manips sur votre sysnand, voir point XI pour savoir comment booter en mode gateway/cfw sur la sysnand.

Méthode 1 - permet débloqué à peu près tous les linkers bloqués après la maj 4.4, fonctionne sur tous les modèles de 3ds
1. Si ce n'est déjà fait procurer vous BigBlueMenu ici et placer la version 3ds de ce dernier sur votre micro sd.
2. Télécharger ce fichier cia et placez le sur votre carte sd : http://jheberg.net/c...shcardtimewarp/
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la sysnand), lancez BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, allez dans l'onglet SDMC et installez le cia téléchargé à l'étape précédente.

Méthode 2 - à combiner avec la première - permet de débloquer tous les linkers bloqués après la maj 2.0 (dont quasiment tous) - ne fonctionne que sur old3ds/2ds
1. Télécharger devmenu_2x.cia et placez le sur votre carte sd.
2. Idem avec ce cia.
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la synand). Installez devmenu via BBM, puis le cia téléchargé précédemment via devmenu.
Et voilà, vous devriez à présent être en mesure d'utiliser n'importe quel linker ds (du moment que celui ci est compatible 3ds) sur votre console.

 

 

 

Salut tout le monde,

 

J'ai une 2DS sysnand 9.2 en CFW Rxtool et une r4i Gold mais est ce que cette astuce fonctionnera? 

Dois je booter sur la sysnand en passant par RXtool afin d'utiliser FBI sur la sysnand?

 

Merci d'avance


Modifié par studywes, 26 janvier 2016 - 16:47.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2016 - 22:45

#159
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Oui ça fonctionnera, et oui si tu n'a pas de gateway tu dois passer par l'injection de FBI/BBM sur la sysnand. (Par contre si tu utilises FBI le cia doit être installé en destination nand)


  • Retour en haut

Posté 02 février 2016 - 20:39

#160
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 372 messages

merci j'ai enfin réussi à installer lmes deux premiers CIA mais le troisième me met une erreur..
Mais c'est bon la R4I gold fonctionne sur O3DS et 2DS en 9.2..

Modifié par studywes, 03 février 2016 - 10:57.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)