Aller au contenu


Photo

Astuces pratiques pour Gateway/cfw 4.1-9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2016 - 22:42

#121
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Essaie avec la v2050 alors.


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 23:05

#122
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Essaie avec la v2050 alors.

 

Je viens d'essayer mais au moment d'injecter FBI, j'ai un message "Missing Health & Safety Info". J'essaie avec les autres versions?

 

Sinon, j'ai un Gateway, je peux peut-être installer sysupdater par ce moyen (c'est le but de la manip en fait)?

 

Edit : Bon quand je boot sur le mode en gateway en sysnand,  je n'ai pas accès à ma carte gateway, est-ce que ma version serait trop ancienne?? Qu'est-ce que tu en pense? Sinon, j'installe FBI manuellement??? 


Modifié par bebentheturtle, 09 janvier 2016 - 23:46.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 03:37

#123
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Ben si tu as un gateway oui c'est bien plus simple, tu mets BigBlueMenu.3ds sur ton linker, tu boot sur ta sysnand et tu te sers de bbm pour installer sysupdater. (par contre évidemment tu ne te sers pas de sysupdater en mode gateway)
Et vérifie que tu as bien le dernier launcher.dat (3.6.2 actuellement)
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 22:01

#124
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Merci Moody, j'ai réussi à installer sysupdater. En fait, je ne voyais pas mon BBM.3ds car j'avais oublié qu'il fallait appuyer sur "select" pour sélectionner son jeux avec le gateway.


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 21:48

#125
dragoncity

dragoncity

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male

Pour la mise a jour de SSBROS par exemple,si je suis ton tuto

Je lance 3DNUS

Dans Title ID je mets "000400DB20016102" vu que j'ai une New3Ds,et je mets "000400DB00016102" si j'utilise mon O3DS..est-ce que déjà c'est good?

Ensuite la je bloque,tu dis dans version "entrez la dernière version correspondant à votre région, sans le v"..c'est a dire..?

 

Par contre ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est que ça va me faire un CIA de quoi en fait...de toutes les MAJ...car moi c'est uniquement ssbros dans mon cas..?

Merci a toi ! :)

 


www.dragoncity.fr

 

DragonCity

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 22:55

#126
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

 

Dans Title ID je mets "000400DB20016102" vu que j'ai une New3Ds,et je mets "000400DB00016102" si j'utilise mon O3DS..est-ce que déjà c'est good?

Oui

 

Ensuite la je bloque,tu dis dans version "entrez la dernière version correspondant à votre région, sans le v"..c'est a dire..?
 

448 pour v448 par exemple (dernière version à l'heure actuelle)

 

 

 

Par contre ce que je n'arrive pas a comprendre,c'est que ça va me faire un CIA de quoi en fait...de toutes les MAJ...car moi c'est uniquement ssbros dans mon cas..?
 

 

Non, ça met juste à jour le NVer (qui correspond au -XE afffiché dans le firmware, le plus recent actuellement étant -28E), sans ça la console te demandera une maj si tu essaie d'accéder à un quelconque service nécéssitant un nnid.


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 14:52

#127
dragoncity

dragoncity

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male

Oups je t'ai écris 2 fois désolé,t'as fait trop de tuto ^^

Ok je viens de le faire,ça a mis 5secondes

 

Downloading 000400DB20016102 v448
Title has 1 contents.
Downloading file1... complete.
Packing as .cia.
Done.

 

 

Du coup j'installe ce CIA...et ensuite..comment je fais la MAJ de Pokemon Safire par exemple?


Modifié par dragoncity, 12 janvier 2016 - 15:11.

www.dragoncity.fr

 

DragonCity

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 15:54

#128
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu accèdes à l'eshop via le HBL, je t'ai déjà répondu sur un autre sujet.

 

Et si jamais tu as l'erreur 007-2920 : https://gbatemp.net/...6/#post-5933717


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 16:57

#129
lucas1904

lucas1904

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

bonsoir

 

J'ai formater ma sysnand pour pouvoir délier les 2 mais depuis il me dit accès a la carte sd a echouer.

Que dois je faire svp?


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 17:43

#130
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu peux détailler?


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 17:06

#131
lucas1904

lucas1904

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Désolé j'avais oublier ce post.

J'ai réglé mon problème merci 


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2016 - 23:56

#132
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages

vu que je peux pas retiré la carte sd de ma new 3ds je vais formaté  l'émunand après l'avoir formaté les donné que j'ai mi sur le pc je peut le remettre sur ma carte sd sans problème ? 


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 01:07

#133
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Tu peux mais ça sera bien long. Et je suppose que si tu ne peux pas retirer la micro-sd c'est que tu as toujours la 4 go d'origine ? Car vu que l'emunand prends déjà deux go tu n'iras pas bien loin avec les 2 go restant.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 10:06

#134
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages

bah en faite j'ai réussi il y a plus de quelque semaine mais depuis j'arrive meme plus à l'ouvrir j'ai mi une carte de 14go 

 

puis oui je sais que sa sera long je le fait déja depuis le début vu que j'ai mi déja plein de jeu dessus mais bon vu que j'ai pas trop avancé c'est pas grave 


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 10:59

#135
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages

Tu peux mais ça sera bien long. Et je suppose que si tu ne peux pas retirer la micro-sd c'est que tu as toujours la 4 go d'origine ? Car vu que l'emunand prends déjà deux go tu n'iras pas bien loin avec les 2 go restant.

 je vient tout juste de finir le formatage maintenant il y a bien 2 dossier  maintenant pour le transfère j'ai juste besoin de transféré les donnée du dossier Nintendo 3DS  sur la carte sd non ? vu que c'est la que sont placé toute les donnée


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 11:54

#136
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages

bah en faite j'ai réussi il y a plus de quelque semaine mais depuis j'arrive meme plus à l'ouvrir j'ai mi une carte de 14go 

 

puis oui je sais que sa sera long je le fait déja depuis le début vu que j'ai mi déja plein de jeu dessus mais bon vu que j'ai pas trop avancé c'est pas grave 

je vient tout juste de finir le tranfère des donné du pc vers ma carte sd je dois copier mes donnée sur les deux dossier ou juste sur le même dossier que j'ai sur mon pc  exemple : c5dsde56eded le dossier qui est sur ma carte sd avec le nouveau dossier juste à coté puis j'ai le même dossier c5dsde56eded  sur mon pc alors je dois juste copier les donné du dossier sur le pc sur ma carte sd ou comme je l'est dit avant  je dois peut etre copier tout les donnée sur les deux dossier ? 


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2016 - 17:35

#137
neophrene

neophrene

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord

Recoucou tout le monde et encore une  fois merci à Moody qui gère comme d'habitude.

Moody j'ai un nouveau défi pour toi.

 

Je te rappelle ma config :

-o3DS EmuNAND 10.3 SySNAND RXE 9.2.0-20E

-RXTOOLS dernière  version installée

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

 

Première situtation ; 

 

Sur  ma SD j'ai 2 ID ce qui veut dire je pense que j'ai "délié" Données Emunand et SYSNAND.

Après tous les hacks j'ai retiré ma SD et formaté ma o3DS puis j'ai remis ma SD et j'ai rajouté mon backup de ma sd avant Hack.

Problème :  je  ne vois plus mes jeux téléchargés depuis eshop avant hack.

J'aimerai qu'ils soient visibles à nouveau donc j'imagine que je dois les réinjecter sur EMUNAND cette fois vu  que ma SYSNAND est downgradée c'est bien ça?

Si oui comment faire pour les rendre visibles sur mon EMUNAND?

 

Seconde situation : 

 

Ma O3DS boot sur  EMUNAND après chargement de RXTOOLS, j'aimerai savoir si je peux faire en sorte que ma console me propose un menu au boot pour choisir entre Homebrew launcher et RXTOOLS ou bien existe t-il un cia Homebrew Launcher à installer sur EmuNAND via BBM pour le lancer comme un jeu des  que je le désire?

Cela me permettrait de lancer des homebrews  plus facilement dont DECRYPT9 si j'ai besoin de convertir de nouvelles roms 3DSen CIA.


Modifié par neophrene, 17 janvier 2016 - 17:36.

Config:

-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E

-RXTOOLS 

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 18:25

#138
nyeh

nyeh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

bonjour a tous, voila j'ai séparé ma sysnand et mon emumand,j'ai formatté la sysnand et jai bien les 2 dossiers sur ma carte sd mais le soucis mtn c'est que je ne plus acceder à rxtoolls ou lemunand , quelqun sait comment faire?


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 18:28

#139
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

 

Sur  ma SD j'ai 2 ID ce qui veut dire je pense que j'ai "délié" Données Emunand et SYSNAND.

Après tous les hacks j'ai retiré ma SD et formaté ma o3DS puis j'ai remis ma SD et j'ai rajouté mon backup de ma sd avant Hack.

Problème :  je  ne vois plus mes jeux téléchargés depuis eshop avant hack.

J'aimerai qu'ils soient visibles à nouveau donc j'imagine que je dois les réinjecter sur EMUNAND cette fois vu  que ma SYSNAND est downgradée c'est bien ça?

Si oui comment faire pour les rendre visibles sur mon EMUNAND?

 

Tu n'avais aucunement besoin de restaurer quoi que ce soit si tu as bien retirer la carte sd. :S

 

Sinon tu as essayé de les retelecharger depuis l'eshop?

 

Seconde situation : 

 

Ma O3DS boot sur  EMUNAND après chargement de RXTOOLS, j'aimerai savoir si je peux faire en sorte que ma console me propose un menu au boot pour choisir entre Homebrew launcher et RXTOOLS ou bien existe t-il un cia Homebrew Launcher à installer sur EmuNAND via BBM pour le lancer comme un jeu des  que je le désire?

Cela me permettrait de lancer des homebrews  plus facilement dont DECRYPT9 si j'ai besoin de convertir de nouvelles roms 3DSen CIA.

C'est le principe de ctrbootmanager justement

 

 

bonjour a tous, voila j'ai séparé ma sysnand et mon emumand,j'ai formatté la sysnand et jai bien les 2 dossiers sur ma carte sd mais le soucis mtn c'est que je ne plus acceder à rxtoolls ou lemunand , quelqun sait comment faire?

Détails?


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2016 - 18:29

#140
nyeh

nyeh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

bah avant je pouvais allais sur rxtools en maintenant la gachette L avant dallumer la console et maintenant je peux plus.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)