Aller au contenu


Photo

Astuces pratiques pour Gateway/cfw 4.1-9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

Posté 27 juin 2015 - 12:06

#61
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Salut, je viens de recevoir ma nouvelle micro sd pour la n3ds, et donc naturellement, j'aimerai tout transféré, donc je suis l'astuce numéro 9

IX. Transférer ses données (ainsi que son emunand) sur une nouvelle carte SD

 

Mais, j'ai des questions quand même :P

 

-j'ai délié les nand, aucun problème en vue ? (formaté la sysnand, et j'ai mis mon nnid sur l'emunand depuis)

-je dois utiliser savedatafiler avant pour récup et remettre les save après ? (je pense pas puisque je garde la même emunand et les même fichier seront sur la nouvelle sd, m'enfin.)

 

e: je vais devoir refaire l'installation du mset ou pas ?


Modifié par cavolo, 27 juin 2015 - 13:17.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2015 - 13:17

#62
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
- Non
- Pas besoin, mais c'est toujours bien d'avoir un backup de ses saves au cas où.
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2015 - 13:50

#63
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ok, bon de toute façon j'ai déjà fini :P et j'ai bien mes jeux et save.

 

Par contre je vais poster sur le topic de savedatafiler, je dois brainlag là car j'ai des problèmes


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 15:52

#64
jugn

jugn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
bonjour, simplement une petite question. j'avais séparé mes nands car j'utilisais le linker gateway et c'était plus pratique.
Mais j'aimerais maintenant passer à Rxtools (sauf si j'attends que quelqu'un sorte une sorte de switcher pour passer de mon émunand du linker à celui su CFW, mais est-ce réalisable...bref)et je voudrais connaitre la manip pour repartir de zéro (car j'ai lu qu'il valait mieux que les nands soit liées pour Rxtools), vu que relinker les nands doit être infaisable et ne servir à rien.

Doit-je utiliser un logiciel de gestion de partition et formater ma sdcard pour qu'il n'y ai plus qu'une seule partition et suivre le tuto d'installation du cfw ou ya t'il une manip spécifique.

Ou alors je peux laisser tel quel et suivre directement le tuto (comme ça si un jour on peut passer de la GW nand à celle du cfw, j'aurais conservé cette dernière). merci
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2015 - 16:12

#65
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Pour passer de gateway à rxTools c'est simple, il suffit d'installer la version cia de bbm sur l'emunand via le gateway si ce n'est déjà fait, puis copier les 3 fichiers nécéssaires au lancement de rxTools.


  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2015 - 14:07

#66
jugn

jugn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
et encore une fois, merci à toi Moody :)
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 14:13

#67
jugn

jugn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Je me demandais Moody,si je clone ma carte SD dont je me sers pour mon linker gateway, puis-je sur la nouvelle carte faire la manip que tu m'as indiqué pour passer en CFW ( pour pouvoir jouer aux CIA en format GBA, NES, GBC ou encore Virtual Console avec RXTools )et ainsi par la suite pouvoir switcher entre les 2 donc une carte pour jouer avec le linker et une autre avec le CFW ? Sur la même 3DS bien sûr.merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 14:19

#68
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Oui tu peux, et tu peux également tout faire sur la même carte.
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 17:23

#69
jugn

jugn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
merci. ah!! je ne savais pas ça que c'était possible sur une même SD, interessant!! J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé à propos de ça, et pourtant ça doit y être...désolé.
Pour tout faire sur la même carte, au préalable j'installe RXtools comme tu m'as expliqué plus haut puis je mets le launcher dont je veux me servir avant d'allumer la console et puis c'est tout ? (l'unique .dat pour le linker ou les 3 fichiers pour RXTools)Ou alors c'est pas du tout ça!!?

En fait cela créera une nouvelle partition avec un nouvel émunand ou alors ça travaille sur le même émunand? Désolé séparément j'ai bien saisi le fonctionnement des FW mais sur une seule carte je ne vois pas trop comment cela tourne en fait...merci

Et ça crée une nouvelle partion pour le nouvel émunand ?
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 17:25

#70
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Faut les 3 fichiers + le dossier rxTools, et rxTools utilise le même emunand que le gateway.
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2015 - 17:35

#71
jugn

jugn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Ok merci, donc pas besoin d'intervertir les lauchers en fonction de ce que je veux lancer car rxtools utilise le même émunand que le gateway. Je laisse le launcher pour gateway ainsi que ceux pour rxtools et je boot sur celui que je souhaite.

Modifié par jugn, 13 juillet 2015 - 18:29.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 14:23

#72
ddn

ddn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
salut a tous !

une petite question pour separer la sysnand de l'emunand il faut etre dans le firmware d'origine ou celui de rxtools svp...car quand je veux le faire en etant en RX3D....si j'enleve la carte SD bah sa marche pas :/ merci d'avance de vos reponses
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 14:25

#73
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Tout dépend de si tu veux formater la sysnand ou l'emunand, tout est expliqué dans le premier post.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 14:28

#74
ddn

ddn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
bah je voudrais pouvoir conserver mes cia installé pour avoir mes jeux toujours present....pas les perdres a chaque fois que je lance rxtools...
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 14:34

#75
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Bah je l'ai dit dans le premier post, et puis ça me paraît évident que si tu veux conserver tes jeux sur l'emunand c'est la sysnand qu'il faut formater. (et non l'emunand comme tu comptais le faire).
Encore une fois, tout est dit dans le premier post.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 14:35

#76
ddn

ddn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
ok merci pour tes reponses :)
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 16:13

#77
ddn

ddn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
desole de te deranger encore Moody...mais là je ne peu plus remettre title manager via FBI il me dit install failed....j'ai formaté la sysnand comme prevu ensuite j'ai peu remettre les jeux via title manager et a un moment ça m'a dit la sd a été retiré alors que je n'ai rien fais et depuis title manager a disparu et impossible de le remettre...

c'est bon j'ai reussi j'avais homis le soucis avec les fichiers title et import...ensuite une question un peu bete sur une SD de 4 Go on peut mettre combien de jeux s'il te plait...je pense en prendre une de 16 voir 32 Go mais juste pour savoir là

Modifié par ddn, 22 juillet 2015 - 16:43.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 20:36

#78
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Pas grand chose sachant que déjà un go est pris par l'emunand.


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2015 - 21:28

#79
edgaromas

edgaromas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

salut moody

je suis nouveau sur le forum ( depuis 5 minutes exactement ) , mais j'ai deja bien potassé les sujets sur l'utilisation de la 3ds sans linker . Grace a tes tuto , j'ai reussi a installer rx tools , bigbluemenu , etc etc....

Tout marche nickel

probleme : j'ai voulu changer de carte sd en suivant le point 9 de ton tuto , mais la , je plante completement !!!

- j'ai bien copié le fichier launcher.dat ( et uniquement celui la ) de mon ancienne sd sur la nouvelle

- j'ai mis la nouvelle sd dans la console puis gateway , " format emunand"

- utilisation d'emunand tool : extract de l'ancienne sd puis inject dans la nouvelle

-copie de tout les fichiers de l'ancienne

-je remets la nouvelle sd dans la console , rxtools , boot emunand

bref , j'ai tout bien fait comme on m'a dit mais je n'arrive pas a retrouver mes jeux quand je lance rxtools .

POURQUOIIIIIIIIIIIIII :snowy:


Modifié par edgaromas, 28 juillet 2015 - 21:33.

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2015 - 21:38

#80
edgaromas

edgaromas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

un truc que je ne comprends pas :

aprés avoir fait "inject" , on doit recopier tout les fichiers de l'ancienne sd sur la nouvelle , ce qui fait qu'on ecrase les fichiers créés sur la nouvelle non ???


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)