Aller au contenu


Photo

Astuces pratiques pour Gateway/cfw 4.1-9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2015 - 14:08

#41
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

voila en fete mon menu Gateway et en 9.0.0-20E   es-que je passe a jour ou je tente de mettre mon nnid?


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 14:15

#42
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Fait la maj de l'emunand (vérifie que tu as bien le Gw3d) puis associe le nnid que tu utilisais avant le formatage.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 15:17

#43
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

nikel sa passe ,plus les cadeaux qui revienne tout le temps ,le fond écran et chacun le même.

 

par contre j ai voulu copie la carte sd au cas ou et j'ai vue que dans le dossiers Nintendo il a 3  numéro :

 

-0685ab6fd48c38c6b0761c9eb537a49e

 

-e48c39707080206a4499066de0930a65

 

-ea7ebee961906b43ce857ca412935e19

 

et un dossiers Private

 

 

Normal? par contre j 'ai bien essayé 3 fois de passé en Gateway et limage bloqué ,sa me fessait un écran noir. Et la 2 ème et 3 ème fois sa me fessait un écran noir quadrillé.


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 15:37

#44
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Si tu as formaté la console  2 fois ou que tu as déjà utilisé la carte sur une aure 3ds alors c'est normal que tu aies 2 dossiers, mais ca ne pose aucun problème.


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 15:43

#45
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

ok bain merci beaucoup et dsl de t'avoir embêté ,mais tes le seul a bien aidé les gens tu devrait faire plus de vidéo vue comme tu sait beaucoup de chose .

merci 


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 19:41

#46
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages

c'est sur que moody est patient, mais la si tu suis bien son tuto , normalement tout se passe bien , par contre perso, j'ose pas lié mon vrai nintendo ID avec quelques achats sur emunand, de peur de ban un jour, on sait jamais ... rien ne garantie que un jour nintendo detectera emunand et si tout nintendo Is associé ... 


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 19:30

#47
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Yop , moi j'aurais des question concernant les DLC des jeux ! Je ne joue que des jeux au format .CIA et j'ai l'impression que les DLC ne fonctionne pas (alors que j'installe bien la dernière MAJ du jeux en date ainsi que les DLC !) pareille il n'y a pas possibilité de charger un jeux en cartouche durant l'emunand ? ( En gros j'ai installer les DLC de Theathrythm Curtain Call et j'ai voulu y jouer avec l'original mais je n'y arrive pas !) pareille avec Senran Kagura 2 en CIA + DLC rien n'apparais ! Si il y a un pro en DLC sur 3DS je suis preneur de retour et conseille , merci .
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 20:26

#48
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 20:54

#49
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.


Oki , merci pour les infos , sinon pour senran kagura 2 normalement il devrais apparaitre vu que ce sont des mini jeux et costume . Je vais tester avec un CIA pour FF Curtain Call !
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2015 - 13:04

#50
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

Pour le fait que les dlcs ne fonctionnent pas avec les jeux cartouches c'est normal, malheureusement hormis les cias légits, les autres ne sont pas utilisables en dehors du mode gateway. Par contre ça devrait fonctionner avec les roms/cias. Pour certains jeux comme fire emblem ou Nintendo Pocket Football Club par exemple il faut être arrivé à un certain point pour pouvoir avoir accès aux dlcs, peut être que c'est le cas ici.


Yop , donc aprés quelque test je confirme que certain DLC ne fonctionne que avec les ROMS des jeux et non avec les CIA (le cas de Senran Kagura 2) , par contre je n'arrive pas du tout a convertir ma save .CIA du jeux pour le .ROM !

SaveDataFiler installer sur la 3DS !

Setp 1 : Charger ma roms du jeux avec le Gateway (ne pas lancer le jeux)

Step 2 : Lancé SaveData Filer et dans la colone User trouver la save de mon CIA ! FB100 (pour Senran Kagura 2)

Step 3 : Une fois dessus je fait Y pour exporter la save dans la carte SD !

Step 4 : Je vais dans l'onglet SD de SaveData pour retrouver ma save copier et je fais L+A pour importer ma save dans la CTR-Card (dans la cartouche du jeux)

Normalement ça devrais être bon , mais rien ne ce passe la save de mon jeux en CIA ne s'y trouve pas ! (normale que les save une fois extraite sont au format .BIN !?

Si un expert de la conversion Save CIA to ROMs passe par la...Merci !

Modifié par sora91, 09 avril 2015 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2015 - 13:58

#51
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
"Normalement ça devrais être bon , mais rien ne ce passe la save de mon jeux en CIA ne s'y trouve pas ! (normalement que les save une fois extraite sont au format .BIN !?"

Non ce n'est pas bon, tu as oublié de renommer la save avec l'id du jeu après l'injection.
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2015 - 14:47

#52
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

"Normalement ça devrais être bon , mais rien ne ce passe la save de mon jeux en CIA ne s'y trouve pas ! (normalement que les save une fois extraite sont au format .BIN !?"
Non ce n'est pas bon, tu as oublié de renommer la save avec l'id du jeu après l'injection.


Sauf que je ne c’est pas quoi renommer avec l'id du jeux , vu qu'il crée un dossier et non un fichier , et dans ce dossier il y a deux fichier .BIN
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2015 - 14:49

#53
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Je ne parle pas de ça, va vour mon sujet sur SaveDataFiler, j y ai tout expliqué.
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2015 - 15:19

#54
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

Je ne parle pas de ça, va vour mon sujet sur SaveDataFiler, j y ai tout expliqué.


Haaaaa j'ai juste a renommer le fichier .SAV qui a était crée avec le CIA a la racine de la micro sd avec l'ID du jeux !? (1132) !? (j'ai lu ton tuto ainsi que celui de GBAtemp mais sur le coup c’est pas très claire pour moi).

Du coup vu que mon jeux et en Card1 je vais seulement renommer le fichier SAV que j'ai a la racine de ma micro SD avec l'id du jeux et normalement ça devrais passer sans réinjecter !? (je trouve pas les tuto très détailler sur le coup , surtout celui de GBAtemp ! )

Mais merci pour toute l'aide Moody !

EDIT : Rien a faire ça ne fonctionne pas du tout...un jeux au format CIA crée déjà une save a la racine avec le TitleID du jeux , donc j'ai renommer cette save avec l'ID du jeux seulement donner sur ESSh.co et pareille au lancement du jeux il n'y a pas la save...je ne vois vraiment pas comment injecter la save de mon CIA dans la ROMS. J'arrive a extraire la SAVE du CIA et la mettre dans la micro SD (ce qui donne un Fichier avec deux fichier .BIN) mais après pour les injecter j'y arrive pas...

Modifié par sora91, 09 avril 2015 - 15:29.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2015 - 15:45

#55
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Bon on repars de zero :

- Injecte la save dans sur rom via savedatafiler (L+A)

- Une fois fais, ne lance pas le jeu, (je ne pense pas que ça aie une importance mais sais t'on jamais), connecte ta carte sd au pc et renomme la save 000400000FF40A00.sav avec l'id du jeu, soit 00040000000FB100.sav ici. (s'il y a déjà une save portant ce nom, supprime là)

Là lance la rom et la save devrait être detectée.


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2015 - 17:03

#56
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

Bon on repars de zero :
- Injecte la save dans sur rom via savedatafiler (L+A)
- Une fois fais, ne lance pas le jeu, (je ne pense pas que ça aie une importance mais sais t'on jamais), connecte ta carte sd au pc et renomme la save 000400000FF40A00.sav avec l'id du jeu, soit 00040000000FB100.sav ici. (s'il y a déjà une save portant ce nom, supprime là)
Là lance la rom et la save devrait être détectée.


Ça fonctionne nickel , tu déchire ! mais a qu'elle moment ce crée cette fameuse save 000400000FF40A00 !?
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2015 - 17:26

#57
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Quand tu selectionnes un jeu avec le gateway il me semble.


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2015 - 11:08

#58
jugn

jugn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bonjour à tous et merci pour toutes ces astuces. J'ai une question très bête en fait!! J'ai donc une 3ds et un GW fonctionnant à merveille ( 3ds non downgradée en 8.x.x, GW à jour, j'utilise la faille web). Je possède egalement une supercard dstwo qui fonctionne sur n'importe qu'elle version des nand. MAIS, oui ya toujours un mais :) : Si je veux jouer à des jeux nds a partir de ma dstwo, dois-je insérer le linker en émunand, mode Gw ou en mode classic via menu GW, ou directement sur la sysnand comme avant l'utilisation du GW? Car il me semble avoir lu que cela faisait sauter l'exploit profil si je me souviens bien. Mais personnellement je n'ai pas downgrader ma 3ds en 4.5 et utilise donc la faille web donc que ça réinitialise l'exploit via le profil en sysnand ou non peu m'importe. Et si la réponse est de l'insérer comme avant quand je n'utilisais pas encore le linker GW, je peux le faire en laissant ma SD contenant la partition émunand ou faut il changer de carte sd? Merci d'avance Et tu me reponds de l'insérer comme avant, je peux le faire en laissant ma SD contenant la partition émunand ou faut il changer de carte sd. Merci. Dsl je n'arrive jamais à écrire des messages courts... Cordialement julien Merci et bonne journée
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2015 - 11:54

#59
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Seulement sur la sysnand.
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2015 - 15:20

#60
jugn

jugn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Un grand merci,c'est bien ce que je pensais mais n'osais pas trop le faire au cas où ça modifie la sd de la 3ds.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)