Aller au contenu


Photo

Astuces pratiques pour Gateway/cfw 4.1-9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

Posté 29 juillet 2015 - 01:05

#81
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Oui c'est ca, au pire si ça ne fonctionne pas tu peux forlater la nnouvelle carte avec sd formatter, faire un clone de l'ancienne carte avec win32diskimager et enfin utiliser un gestionnaire de partition pour récupérer l'espace restant.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 10:56

#82
cmottard

cmottard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Bonjour,

 

J'ai fait le tuto de Moody sur RXtools, j'y suis arrivé sans problème.

Concernant le point X pour séparer les nands : j'ai une old3ds version limitée zelda avec le jeu sur la carte sd. Si je formate

la sysnand (en enlevant la carte sd), je ne vais pas effacer le jeu mais la console reconnaitra-t-elle  toujours le jeu en sysnand ?

De plus y a-t-il d'autre problème à prévoir, notamment avec l'identifiant nintendo ?

 

Merci d'avance,


  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 11:43

#83
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Non, comme je l'ai précisé dans le premier post, si tu formates la sysnand tu n'auras plus accès à Zelda depuis la sysnand, seulement depuis l'emunand.
Et non pas d'autres problèmes.

Modifié par Moody, 06 août 2015 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 13:53

#84
cmottard

cmottard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Merci pour l'info Moody.

Etant donné que je n'avais pas installer bcp de cia, j'ai donc choisi de formater l'emunand.

Les 2 nands sont désormais bien séparées car je sais mettre une couleur de thème différente

pour chacune d'elle. Toutefois j'ai un souci. Le programme FBI est bien resté installée en emunand

mais pas BBM. J'essaie donc de le réinstaller mais ça ne met erreur database dans fbi, que dois-je faire ?

Pour info j'ai une sauvegarde de mon emunand, dois-je l'utiliser ?

 

Merci


Modifié par cmottard, 06 août 2015 - 13:54.

  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 13:59

#85
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
J'ai quand même prix la peine d'expliquer ce qu'il faut faire en cas d'erreur de database, ce n'est pas pour que la question soit encore reposé... Par contre attention maintenant que tu as deux dossiers dans ton dossier Nintendo 3DS, pense bien à aller dans celui correspond à l'emunand et non la sysnand.
Et évidemment ne restaure pas ton backup d'emunand, si tu le fais alors il n y aurait plus aucun intérêt à l'avoir formaté.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 18:53

#86
cmottard

cmottard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

De fait, je n'avais pas pensé regarder le tuto de départ avec rxtools, j'ai fait la correction et ça fonctionne

de nouveau.

 

J'en profite pour te demander une dernière chose : l'utilitaire windows renseigné à la fin des truc et astuces,

peut-on avec ce logiciel gérer le contenu de la carte sd notamment pour les jeux cia rendus invisibles suite

au formatage de la nand, histoire d'avoir plus facile pour les supprimer plutot que de le faire manuellement ?

 

Merci bien


  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 19:37

#87
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Non impossible, mais normalement si tu vas dans le menu gestion de données-> logiciels sur la sysnand les cias installés devraient être effacés.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2015 - 19:43

#88
cmottard

cmottard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

heuh j'ai lu à plusieurs reprises que tu indiquais que si on va dans gestion de données à partir de le sysnand, on efface

les cia installés sur l'emunand (ceux que j'ai fraichement installés depuis le formatage de l'emunand) mais j'ai peut-être mal lu ?


Modifié par cmottard, 06 août 2015 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 07 août 2015 - 01:22

#89
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Seulement dans le cas de nands liés, ce qui n'est plus ton cas. Ce que j'ai dit c'est pour effacer les cias que tu avais installé sur l'emunand avant le formatage, normalement tu devrais toujours les avoir sur la sysnand mais non lançable.

Sinon pour une supression de cia normale, soit tu vas d : ans le même menu mais depuis l'emunand, soit tu utilises bbm en reperant au prealable le title id via ce site : http://www.3dsdb.com/, l'avantage c'est que cette dernière méthode ne te fait pas quitter l'emunand.


  • Retour en haut

Posté 07 août 2015 - 07:39

#90
cmottard

cmottard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

ok merci pour l'info, tout est en ordre maintenant !


  • Retour en haut

Posté 27 août 2015 - 10:52

#91
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bonjour

 

Est il possible d'avoir d'autre liens pour les fichiers suivants ? car jheberg ne redirige plus.

 

Méthode 1 - permet débloqué à peu près tous les linkers bloqués après la maj 4.4, fonctionne sur tous les modèles de 3ds
1. Si ce n'est déjà fait procurer vous BigBlueMenu ici et placer la version 3ds de ce dernier sur votre micro sd.
2. Télécharger ce fichier cia et placez le sur votre carte sd : http://jheberg.net/c...shcardtimewarp/
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la sysnand), lancez BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, allez dans l'onglet SDMC et installez le cia téléchargé à l'étape précédente.

Méthode 2 - à combiner avec la première - permet de débloquer tous les linkers bloqués après la maj 2.0 (dont quasiment tous) - ne fonctionne que sur old3ds/2ds
1. Télécharger devmenu_2x.cia et placez le sur votre carte sd.
2. Idem avec ce cia.
3. Passez en mode gateway/cfw (sur la synand). Installez devmenu via BBM, puis le cia téléchargé précédemment via devmenu.
Et voilà, vous devriez à présent être en mesure d'utiliser n'importe quel linker ds (du moment que celui ci est compatible 3ds) sur votre console.


  • Retour en haut

Posté 27 août 2015 - 11:19

#92
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Ca fonctionne bien, je viens de tester à l'instant.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2015 - 11:32

#93
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bonjour

 

Je viens de tester la partie du tuto qui permet de rendre compatible n'importe quel linker sur 3ds, donc en gros, je boot en rxmode sur la sysnand, j'installe bbm.cia via fbi, j'installe flashcardtimewrap.cia via bbm, j'installe devmenu2 via bbm? et l'archive TWL_firm via devmenu, je met le linker et sa ne fonctionne pas, j'ai acheté une r4 gold pro je suis en version 4.3, une idée d'ou pourrais venir le souci ?


  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2015 - 12:31

#94
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bon finalement sa fonctionne, en fait pour ceux à qui sa arrivera, lorsque je mettais mon linker  j'avais la phrase suivante WRONG DATE FOR FIRMWARE EXPIRED PLEASE CHECK NDS MACHINE DATE CONFIGURATION IF FINWARE EXPIRED PLEASED DOWNLOAD LATEST FIRMWARE FROM WWW.R4I-GOLD.COM , la solution à été de reculer la date de la 3ds de 1 an genre 2014 , après multimédia, et la faille était là, merci pour le tuto.


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2015 - 18:34

#95
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Salut moody,

 

J'ai lu dans la news du jour sur le gateway 3.5, que tu indiqué l'astuce 15 pour accèder à l'eshop en 9.5 sur n3ds.

Bon, actuellement, j'ai ma n3ds sur laquelle j'ai toujours pas fini de refaire l'installation, mettre un backup d'emunand avant que je lance des maj .cia, pour avoir de nouveau un ticket.db (si jme trompe pas) qui me permettra de maj les jeux via l'eshop héhé

MAIS, admettons que j'ai fini ça, j'utilisais free multi patcher les très rare fois où j'en avais besoin. Maintenant ça ne marche plus donc ?

Je dois donc suivre ceci: Pour les utilisateurs de gateway, emunand uniquement (version 3.4 ou plus requise)

Mais le petit 1, eshop (tiger) je ne vois pas ce que c'est ('fin j'ai pas lancé 3Dnus non plus, c'est peut-être écrit sur un bouton haha), 3Dnus en fait, c'est un peu comme NUSGrabber non ?

 

Au final, c'est un cia puis après je ré-utilise free multi patcher comme avant ?


Modifié par cavolo, 12 novembre 2015 - 18:38.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2015 - 19:30

#96
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
C'est ça, ainsi que le nver si tu as un nnid.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2015 - 19:43

#97
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ok, donc je verrai ça quand j'aurai fais l'histoire du backup de mon emunand toussa haha.

Par contre question bonux, actuellement j'ai un nnid, le truc c'est que quand j'ai fais mon backup emunand, bah j'ai aucune idée si j'avais déjà mis mon nnid ou non. Je peux quand même me reconnecter si c'est ça ? 


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2015 - 23:51

#98
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Oui tu peux. :)
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2015 - 18:08

#99
jeanlouis827

jeanlouis827

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Salut, j'ai essayer de suivre tes explications pour accéder à l'e-shop avec ma new3ds mais j'ai un peu de mal..

 

J'ai fait comme ta dit, j'ai télécharger la dernière version de 3DSNUS, j'ai bien installer les deux .cia (000400DB20016102.cia et 0004001000020900.cia) qui correspondent à eshop (tiger) et nver, j'utilise bien Free multi patcher

 

Je me retrouve avec deux icones e-shop sur l'emunand c'est normal ? J'arrive à me connecter à l'eshop mais dès que j'essaye de faire quelque chose j'ai Code d'erreur : 007-2404 donc je sais pas quoi faire


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2015 - 18:41

#100
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

C'est normal, le titre id que tu indiques pour l'eshop correspond à la version japonaise, d'où le fait que tu te retrouves avec une seconde appli eshop inutilisable. Tu as fait un backup de ton emunand précédemment?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)