Aller au contenu


Photo

Gateway : configurez Gateway pour votre New 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2015 - 23:13

#21
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
bah perso ayant perdu une PS3 et surtout mon compte linké a l'epoque ou y'avait des centaines d'euros d'achats dessus, au debut du hack ps3.. en voulant la remettre en version officielle, pourtant pensant avoir utiliser les outils pour sppof mon network ect.... bref depuis ca ma servit de lecon et donc suis mega mefiant, mais tu as raison, faudra voir si nintendo bloque un jour l'emunand, car en cas de brick par contre pour le moment aucun moyen logiciel simple pour restaurer la sysNAND , faut faire des soudures et tout.. la galere ^^
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 23:37

#22
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
ya t'il un rique d'installer big blu menu ou big bluebox ? ( d'ailleurs lequel est le mieux ? ) sur new3Ds, car je viens de voir un truc qui fait peur, mais qui date de l'epoque du 4.5 hacking, sur le fait que lancer des cia se fait que en mode normal, et que donc un update peut suffire a mettre a jour votre console. donc c'est plus un soucis maintenant ? on eput bien les mettre sur le SD interne pour qu'il reste toujours, mais il seront lancable que depuis l'emunand c'est bien cela ? si oui, quel est le meilleur ou plus compatible et a jour des gestionnaires de .cia ?
merci @moody et & @motezazer
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 23:55

#23
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Perso mon nnid perso je l'avais transféré de ma première xl légit vers mon xl sur l'emunand, je comptais faire le tranfert de données vers la n3ds cette soirée mais malheuresement il y a une maintenance actuellement :(

Sinon BigBlueMenu et BigBlueBox est le même logiciel. Et il a toujours été possible d'installer les cias sur la sysnand, c'est en mode normal qu'ils ne se lancent pas justement.


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 10:38

#24
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
@merci moody je savait pas que big blu box etait la même.
je vais installer ca pour test,
merci a tous et à toi pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 16:15

#25
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
@moody @motezazer
salut , c'est bon ca marche, seul question , une fois un .CIA installé depuis big blue box, peut on deplacer le cia ayant servit a l'install afin de liberer de la place sur la SD interne ? j'aimgine qu'il faut le remettre pour supprimer correctement le CIA installé en cas de necessité ?
merci d'avance encore pour toute votre aide.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 16:51

#26
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

@moody @motezazer
salut , c'est bon ca marche, seul question , une fois un .CIA installé depuis big blue box, peut on deplacer le cia ayant servit a l'install afin de liberer de la place sur la SD interne ? j'aimgine qu'il faut le remettre pour supprimer correctement le CIA installé en cas de necessité ?
merci d'avance encore pour toute votre aide.

Le cia peut être supprimé, on s'en fiche désormais.
C'est comme un programme d'installation : on en a besoin pour installer le logiciel, mais ensuite, on peut le supprimer.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 19:38

#27
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
ouais je m'en doutais, effectivement c'est bon, jai eu les boules pour smashbros en cia sur emunand, pour l'updae mais c'est passé, surement parceque jai separer la Sysnand et ma emuNand.. mais j'ose pas trop aller sur l'eshop sur emunand, ( encore moins sur sysnand que j'utilise pas sur cette console ) de peur que cela foute la merde si je dl une demo ou un update pour une rom ou cia direct depuis l'eshop... vous avez activer spotpass et streetpass sur emunand ? vous ?
merci le gateway est trop top, finalement jai un sky3DS tout neuf a vendre ^^
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 19:52

#28
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
J'avais transféré mon nnid ainsi que tous mes jeux de mon ancienne console legit sur l'emunand, et depuis j'ai toujours utilisé l'eshop et toutes les autres fonctionnalités online sans problèmes. Le pire qui puisse t'arriver est que si tu vas sur l'eshop alors que tu as des dlcs sous format cias installés ceux ci seront supprimés, mais c'est tout.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 22:13

#29
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
bah j'avoue avoir peur du ban , apres eu une ps3 bannit ainsi que surtout le plus grave mon compte ou y'avait plein d'achat... donc c'est pour cela, que pour le moment, je garder 2 new3Ds, la zelda collector, pour mes retails, que je garde, et la monster hunter , sublime aussi meme plus reussit je trouve, car pour une collector zelda, je trouve que la GBA SP zelda, ou la 3DS XL ALBW etait plus reussit.. mais elle est jolie quand même ^^
merci en tout cas, pour votre aide, j'arrive a tout faire sans soucis, perso jai preferé separer l'emunand de la sysnand, comme ca sur emunand jai une config internet , par contre sur sysnand, jai rentrer 2 config bidon gateway , donc zero risque q'un update arriv comme cela, de plus j'ai mis le controle parental, par contre sur emunand, si jamais nintendo te propose un update j'imagine qu'il faut se renseigner avant pour etre sur de pas bousiller ta console ? le truc basique quoi non ?
merci encore pour votre aide a tous, et bonne soirée.
Ps, seul bemol, ya pas encore d'outil en cia ou autres pour gerer nos SAV et par exemple pouvoir les injecter dans un retail depuis un cia , un genre de programme comme cela serait cool ^^
2eme PS, gateway a sortit la failel cubic ninja ^^ainsi qu'iune nouvelle beta.
ils disent neanamoins que certaines cartouches zelda mardchent pas... donc je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer ce que j'ai du faire pour metre la faille sur la mienne, car cela ne marchait pas depuis le sky3DS... bizzarement
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 22:58

#30
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

bah j'avoue avoir peur du ban , apres eu une ps3 bannit ainsi que surtout le plus grave mon compte ou y'avait plein d'achat... donc c'est pour cela, que pour le moment, je garder 2 new3Ds, la zelda collector, pour mes retails, que je garde, et la monster hunter , sublime aussi meme plus reussit je trouve, car pour une collector zelda, je trouve que la GBA SP zelda, ou la 3DS XL ALBW etait plus reussit.. mais elle est jolie quand même ^^
merci en tout cas, pour votre aide, j'arrive a tout faire sans soucis, perso jai preferé separer l'emunand de la sysnand, comme ca sur emunand jai une config internet , par contre sur sysnand, jai rentrer 2 config bidon gateway , donc zero risque q'un update arriv comme cela, de plus j'ai mis le controle parental, par contre sur emunand, si jamais nintendo te propose un update j'imagine qu'il faut se renseigner avant pour etre sur de pas bousiller ta console ? le truc basique quoi non ?
merci encore pour votre aide a tous, et bonne soirée.
Ps, seul bemol, ya pas encore d'outil en cia ou autres pour gerer nos SAV et par exemple pouvoir les injecter dans un retail depuis un cia , un genre de programme comme cela serait cool ^^
2eme PS, gateway a sortit la failel cubic ninja ^^ainsi qu'iune nouvelle beta.
ils disent neanamoins que certaines cartouches zelda mardchent pas... donc je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer ce que j'ai du faire pour metre la faille sur la mienne, car cela ne marchait pas depuis le sky3DS... bizzarement

ça ne marche pas sur un concurrent... bizarrement...
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 12:49

#31
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Quand tu dit :-Mettez votre carte microSD dans votre ordinateur. Vous aurez un dossier "Nintendo 3DS", avec à l'intérieur un dossier (avec un nom composé de chiffres et de lettres), et dedans encore un autre dossier. Copiez le nom de ce dossier.

Le nom du dossiers c'est bien extdata ??
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 12:54

#32
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Je ne sais pas mais c'est vraiment ce compliquer la vie pour rien. Contente toi juste de remettre le contenu de ta micro-sd tel qu'il l'etait avant le formatage.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 12:58

#33
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
a oki Et sa fera pas de bug? et emunand comment on le fait ? stp merci
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 13:04

#34
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Si tu est arrivé à la, c'est que normalement ca aurait déjà être du fait non ?
Sinon
- Copie le contenu de ta micro-sd (celle de la console) sur ton PC

- Suis la partie 3 de ce tuto
http://www.logic-sun...sans-downgrade/ (la manip est exactement la même sur n3ds)
- Une fois terminé restaure le contenu de ta micro-sd.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 13:15

#35
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
bain et fête dans le tuto 3.1 il ne parle pas de l' emunand .

donc j'ai fait mon nand et j'ai fait Format Emunand .

J'ai mal fait ?il faut que je recommence tout . Ou je copie je laisse tout sur le pc, je le fait emunand ,et je ré insert se que sait copie sur mon ordinateur Possible??
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 13:19

#36
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

Je ne sais pas mais c'est vraiment ce compliquer la vie pour rien. Contente toi juste de remettre le contenu de ta micro-sd tel qu'il l'etait avant le formatage.


Je remet aussi le fichier Nintendo?car sa m'en a crée un autre!!!
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 13:29

#37
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

bain et fête dans le tuto 3.1 il ne parle pas de l' emunand .

donc j'ai fait mon nand et j'ai fait Format Emunand .

J'ai mal fait ?il faut que je recommence tout . Ou je copie je laisse tout sur le pc, je le fait emunand ,et je ré insert se que sait copie sur mon ordinateur Possible??

Non tu ne refais pas le format emunand si tu l'as déjà fait, fais juste la maj.

Je remet aussi le fichier Nintendo?car sa m'en a crée un autre!!!


Oui copie le par dessus et accepte si on te demande de remplacer quoi que ce soit.

Modifié par Moody, 18 mars 2015 - 13:30.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 13:34

#38
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

bain et fête dans le tuto 3.1 il ne parle pas de l' emunand .
donc j'ai fait mon nand et j'ai fait Format Emunand .
J'ai mal fait ?il faut que je recommence tout . Ou je copie je laisse tout sur le pc, je le fait emunand ,et je ré insert se que sait copie sur mon ordinateur Possible??


Non tu ne refais pas le format emunand si tu l'as déjà fait, fais juste la maj.



s'est déja fait je suis a jours mais j'ai juste pas mi ma sauvegarde avant le format emunand ,car sa ma deja crée un fichier Nitendo ?
Faut remplacé ? ou supprimé direct le dossier et le remplace par l'ancien ?? merci
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 13:38

#39
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
L'un ou l'autre, ca revient au même.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 13:49

#40
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
J'ai remplacé écran noir
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)