Aller au contenu


Photo

Le Gateway 3.1.0 enfin compatible avec les New3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2015 - 11:30

#81
jokermaycry

jokermaycry

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
En faisant cette manip, est ce qu'on détruit la sauvegarde du jeu OOT présente dans la cartouche ?
Merci !
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 11:34

#82
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
oui ta save sera effacée,

fais une copie des tes parties en cours via le menu gateway

avant de tester l'exploit sur ta new 3ds...

Modifié par franssulink, 12 mars 2015 - 11:36.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 11:35

#83
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

ok emunand 9.5.0 23E avec succses , ca work , maintenant apres manger je fais comme t'as dit Moody pour le dump

ps: mais ca ce quil ont sortis la team gateway ça tue le sky3ds ou bien pas dutout ?

 

Vu ce qu'il faut pour le faire fonctionner pas encore pour moi, faudrait vraiment une solution qui ne necessite que le gateway, ou au pire un jeu facile à trouver mais sans seconde 3ds, save dongle. Et dans dans tous les cas le sky3ds restera toujours la seule solution pour ceux ayant une console à jour


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 11:38

#84
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Je suis assez d'accord avec Moody,

gateway est top mais "trop lourd" à lancer sur new 3ds, mais il fonctionne c'est bien le principal...

en plus pas certain que votre jeu zelda oot original puisse lancer la faille donc...

Modifié par franssulink, 12 mars 2015 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 11:54

#85
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
oui fin pas evident d'avoir le bon zelda pour tous c'est ça le soucis je suis avantagé moi , mais pas les autres et ça c'est problématique je trouves pour les autres , Alors en train de dumper pendant que je prepares a manger , Game Code CTR-P AQEP en dessous de ces chiffre present a l'arriere de la boite ce trouve aussi TSA-CTR AQEP-FRA , cartouche PAL achetée le jour de la sortie du jeux donc day one , apres pour le header dit moi ce que je dois faire quand j'ai le dump ?

Modifié par bidou67000, 12 mars 2015 - 13:11.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:02

#86
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

oui fin pas evident d'avoir le bon zelda pour tous c'est ça le soucis je suis avantagé moi , mais pas les autres et ça c'est problématique je trouves pour les autres , Alors en train de dumper pendant que je prepares a manger , Game Code CTR-P AQEP en dessous de ces chiffre present a l'arriere de la boite ce trouve aussi TSA-CTR AQEP-FRA , cartouche PAL achetée le jour de la sortie du jeux donc day one , apres pour le header dit moi ce que je dois faire quand j'ai le dump ?

Tu ouvres la rom que tu as dumpé avec GWP et tu choisis clear header pour supprimer l'header (tu peux aussi l'importer avant si tu veux, ca peut toujours servir). Normalement tu ne devrais avoir que des F dans les champs Cart Id et Chip id.

Ensuite tu installes ceci : http://www.slavasoft.com/hashcalc/, tu ouvres la rom avec et tu fais calculate, (ca peut prendre un peu de temps) puis donne nous le crc32 obtenu. :)


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:09

#87
Kuin

Kuin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Pour ceux qui ont cette version :

mini_7653843257.jpg

Merci de me confirmer si la faille fonctionne.

J'ai cette version (choppée ce matin à 35€, ça va encore ^^" ça va vite exploser les prix) et ça marche parfaitement sur ma N3DS XL blue 9.0.

 

EDIT: C'est quoi ces histoires comme quoi ça marche pas? Je confirme que ça marche bel et bien avec Zelda OoT 3D officiel PAL. J'ai pas suivi. ^^"


Modifié par Kuin, 12 mars 2015 - 12:10.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:11

#88
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ouais fin tout le monde à cette version pour le devanr de la boite, sauf pour le bundle anniversary. :)
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:13

#89
Kuin

Kuin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ouais fin tout le monde à cette version pour le devanr de la boite, sauf pour le bundle anniversary. :)
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?

D'occasion dans un happy cash.

 

Donc en gros il marcherait pas avec certaines version de Zelda cette exploit? J'ai eu du bol alors. ^^"


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:16

#90
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Merci a la team GATEWAY pour cette bonne nouvelle
Fonctionne sans soucis sur ma New 3DS XL

Mais encore une fois les manipulations "sont lourdes" pour juste lancer la console en mode GateWay...

- Mettre le jeu ZELDA
- Charger la Sauvegarde modifier
- Appuyer sur A
- Enlever le jeu et le remplacer par le GateWay

Faut fait pas mal de manips surtout pour les gosses....
D'autant plus que ca nous oblige a se trimballer tout le temps avec le jeu Zelda....

Modifié par leonkennedy, 12 mars 2015 - 12:17.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:17

#91
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

D'occasion dans un happy cash.

Donc en gros il marcherait pas avec certaines version de Zelda cette exploit? J'ai eu du bol alors. ^^"

Oui voir ici : https://gbatemp.net/...se-post.383544/

Tu as le manuel électronique intégré dans le jeu ? Pour voir si c'est une version de lancement ou non.

Edit : Je viens tout juste de remarquer qu'en fait il y a un "compatible avec la 2ds" sur la photo, tu l'as aussi ?

Modifié par Moody, 12 mars 2015 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:19

#92
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
voici une liste de compatibilité pour les jeux en version "eur" le forum est en espagnol...

pour moi ça fonctionne sur mes new 3ds majora !

mon jeu : OoT - LNA-CTR-AQEP-EUR AQEP820220

http://www.elotrolad...gateway_2082676

Modifié par franssulink, 12 mars 2015 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:21

#93
Kuin

Kuin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Oui voir ici : https://gbatemp.net/...se-post.383544/

Tu as le manuel électronique intégré dans le jeu ? Pour voir si c'est une version de lancement ou non.

Là je suis en train d'installer l'emunand donc ça va prendre quelques minutes (avant j'ai juste testé le multirom et ça marchait impéc' et lançait les jeux), je fini d'installer tout ça et après je check pour la notice électronique.

 

Tiens question con, si on tente un downgrade ( pas mon intention, juste je suis curieux :D), on peux aller jusqu'à quel FW mini? 8.1 je crois? Dommage car du coup la cartouche bleue (et donc le lancement des jeux NDS) est inutilisable, c'est bête. Heureusement que j'ai gardé ma vieille XL.


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:23

#94
jerem87

jerem87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
je vais rester sur ma 3DS XL et attendre à la limite une version GATEWAY aussi simple que les anciennes, car mettre un vrai jeu a chaque fois puis ci puis ça... LOURD ^^ mais c'est une bonne avancée

PS VITA 1004 EDITION GOD OF WAR 3.60 + HENKAKU OFFLINE + VITASHELL 0.95 + MOLECULARSHELL + 2 SD 8GOgo 

 PS4 500GO

 

GPD X.D 16GO PORTABLE ANDROID 4.4 (EN VENTE SI INTÉRESSÉS)

 

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:25

#95
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Fiouuu j'ai toujours pas de 3DS qui peut lancé le gateway ou même un SaveDongle en tout cas je reviens de ma fnac avec un zelda a 35€ >_< , mais je viens tout juste de regarder le code au dos de la boite et c’est le même que bidou670000 ! donc normalement ça devrais passé !
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:26

#96
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Là je suis en train d'installer l'emunand donc ça va prendre quelques minutes (avant j'ai juste testé le multirom et ça marchait impéc' et lançait les jeux), je fini d'installer tout ça et après je check pour la notice électronique.

Tiens question con, si on tente un downgrade ( pas mon intention, juste je suis curieux :D), on peux aller jusqu'à quel FW mini? 8.1 je crois? Dommage car du coup la cartouche bleue (et donc le lancement des jeux NDS) est inutilisable, c'est bête. Heureusement que j'ai gardé ma vieille XL.


On ne peux pas downgrader une new 3ds. Après il y a un cia à installer sur la sysnand qui permet de rendre compatible le linker bleu avec n'importe quel firmware, mais faudrait attendre confirmation sur n3ds.

(Edit : en fait ca a déjà été confirmé :
https://gbatemp.net/...24#post-5388635)


Sinon je ne sais pas si tu as vu mon edit mais tu as le compatible 2ds sur ta boîte ?

Modifié par Moody, 12 mars 2015 - 12:33.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:26

#97
Kuin

Kuin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

je vais rester sur ma 3DS XL et attendre à la limite une version GATEWAY aussi simple que les anciennes, car mettre un vrai jeu a chaque fois puis ci puis ça... LOURD ^^ mais c'est une bonne avancée

Pour le coup il y a juste la cartouche la Zelda à mettre, sérieux c'est rien. De toute façon sur ma old 3DS XL je passait le le profil DS et ça prenait pas moins de temps.

 

Non le seul soucis c'est effectivement ce problème de "différente" version de Zelda OoT, faut faire gaffe à l'achat oui. :/

 

Après moi je suis pas mécontent, devoir acheter Zelda OoT c'est moins grave que d'acheter ce jeu bidon Cubic Ninja ou des LEGO ceci cela. ^^"


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 12:34

#98
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Hummm je lis sur GBAtemp que on ''pourrais" utiliser DSaveManager sur une NDS via un linker pour injecter la save de OOT ! Il faudrait juste couper le morceau de plastique en trop sur la cartouche pour la faire rentrer dans une NDS !
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 13:03

#99
Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...

Requis :

- Le jeu physique "The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D".

- Un dongle save OU une console pouvant déjà lancer le mode Gateway. (Afin d'ajouter la sauvegarde du jeu)

 

Je suis mort de rire.  XD

Alors, si je comprends bien cette news, pour un linker que tu paye déjà bonbon, en plus il faut que t'achete un jeu en particulier pour pouvoir en profiter sur N3DS.

Et sinon il y a une ristourne sur le prix du Gateway maintenant qu'il faut payer un jeu qui va certainement flamber sur le marché de l'occasion.  :unsure:


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2015 - 13:15

#100
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
"[...] We have spent months trying to find an alternative method that did not require you to have anything extra for New 3DS similar to our original 3DS solution, but we now realise that we should just have released what we have and improve it iteratively!
And that’s exactly what we are doing! We polished our current solution and made it into something we would feel comfortable with to release as a beta.
Keep in mind that finding a more convenient solution for our New 3DS users will remain a priority task to us.
We decided to release this as a public beta, so if you find any serious issues, please let us know.
Our current New 3DS solution is still a work in progress but it is a fully WORKING solution and that’s all that matters currently."

En gros ils cherchent une solution plus efficace et moins contraignante depuis des mois, et le plus important:

Gardez à l'esprit que la recherche d'une solution plus pratique pour les nouveaux utilisateurs de la NEW 3DS restera une tâche prioritaire pour nous.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)