Aller au contenu


Photo

HomeBrew Pong sur Wii U via la faille navigateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2015 - 21:36

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Aujourd'hui, nous voyons l'un des premier homebrew natif sur Wii-U, bien entendu cela passe par la faille du navigateur web, mais pour le moment c'est un PoC (preuve de concept) assez solide.
 
Le vWii n'exploite pas les boutons de la manette, on ne peut donc pas s'en servir. Par contre on peut se servir de l'écran. et dans la vidéo, on voit bien qu'il utilise le D-pad ainsi que certains boutons de la manette pour le contrôler. Jusqu'à présent, ce PoC fonctionne jusqu'au firmware 5.1.0.
 
 

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 22:34

#2
rapidsolfege

rapidsolfege

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Québec
  • Passions:Support of George Hotz

    Rendons a César ce qui lui appartient...

    !!certifié pour le ter-ter!!
houla , tres belle avancé !!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 23:19

#3
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Merci pour cette avancée !

Quoi qu'il en soit, pong est indémodable, mais jouer seul à pong d'une seule main à l'air difficile ^^

Vivement qu'il soit finalisé et en release, c'est tout de même sympa pour une fois de temps en temps...

Du coup, j'allais acheter un amiibo mais je vais attendre (pour rester en 5.1 ^^)
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 23:47

#4
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

Merci pour l'info tralala et serait ce le début d'une longue liste de nouveautés du point de vue hack sur la Wii U.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 02:25

#5
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci pour la news et on espère une longue suite qui nous ravira plus ;)
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 09:09

#6
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Superbe travail ! ;)

On verra la reaction de Big N qui sortira son OFW sur les champs ou pas?

Si c'est sur les champs, ca prouve que c'est pas loin pour des jeux backups.

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 09:14

#7
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Superbe travail ! ;)

On verra la reaction de Big N qui sortira son OFW sur les champs ou pas?

Si c'est sur les champs, ca prouve que c'est pas loin pour des jeux backups.

Merci pour l'info ! ;)


La faille webkit est déjà bouché d ou l utilité de rester en 5.1.0 maximum pour profiter d un futur hack de la wii u...
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 10:05

#8
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
@gwothen, la faille a été bouchée très rapidement après sa découverte... un peu avant l'été 2014 (c'est quand j'ai appris pour la faille que j'ai acheté la Wii U ^^, téléchargé les démo de la boutique Nintendo plus quelques jeux et j'ai déconnecté ma console pour être sur de ne pas être ennuyé)

Nintendo a fait une rustine en changeant les adresses exploitées avant de bloquer réellement la faille avec la version 5.1.1 ou un truc du genre.

Il y a déjà un mec qui prétend avoir fait du customtrack sur mario kart 8 (rien en release et les vidéos ne prouvent pas grand chose... car de qualité moyenne donc l'image a pu être retravaillée. Donc a testé si un jour on a réellement des custom track comme sur Wii)
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 10:27

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@ropy,
Perso j y crois au modif de Mario kart...
Car avec la common key qui a été leakée il y a peu il possible de décrypter les jeux, ainsi que les fichiers de la console, tu y ajoutes la faille webkit pour lancer du code non signé, tous devient logique...

Après à voir comment il a réussi à lancer l iso modifié du jeu, ceci reste la seule interrogation...

Modifié par markus95, 05 mars 2015 - 10:31.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 15:04

#10
Krazplay

Krazplay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

@ropy,
Perso j y crois au modif de Mario kart...
Car avec la common key qui a été leakée il y a peu il possible de décrypter les jeux, ainsi que les fichiers de la console, tu y ajoutes la faille webkit pour lancer du code non signé, tous devient logique...

Après à voir comment il a réussi à lancer l iso modifié du jeu, ceci reste la seule interrogation...

 

Il ne lançait pas d'iso modifié, c'est la RAM de la console qui était modifiée, je ne sais pas via quelle faille.

Je me souviens qu'il n'y a pas eu qu'une seule vidéo, il y en a une où il modifiait les textes du jeu par exemple, et elles n'étaient pas de mauvaises qualités, donc il y a peu de raison de douter.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 15:23

#11
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages
l'annee 2015 sera pour la wii u !!
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 17:22

#12
pollux77

pollux77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
en même temps elle est sera en fin de vie en 2016 ^^
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 17:48

#13
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages
j'en est une sa fait plus de 2an que elle traine de coter elle la l'ancienne mise jours...
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2015 - 21:16

#14
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
La faille utilisée est officiellement "la faille navigateur" (pour ce que j'ai compris, en réalité, c'est une faille multiple) et modifiait effectivement la RAM, mais je constate que près d'un an après (9 mois en fait), rien n'est disponible et qu'on en entend plus parler... C'est pour moi plus un mythe.

Je préfère un pong avec fichier pour voir par soi même (je pense que cela va arriver vite cu la vidéo) qu'un custom mario kart pour le délire sans preuve matériel.

@shinz: Pour ma console, je n'ai pas fait la mise à jour et j'achète pas mal de jeux d'occasions du coup... Je suis tenté par la mise à jour depuis que 1) mario kart a des dlc avec nouveaux championnats.
2) Smash bros
3) Mario party 10 qui n'est pas chère en précommande (mais que je n'ose commander car il imposera sans doute une maj, probablement 5.3)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2015 - 11:53

#15
S@W

S@W

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male

Si si ça avance.

S@W

299929JesterparSAW.jpg

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2015 - 14:10

#16
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Ah oui, apparemment, il y aurait quelques chose... C'est le même Gecko que celui de la Wii ? (j'en avais acheté un, mais je ne m'en suis pas servis depuis un moment et de mémoire, c'était sur le port GC)

J'ai lu sur GBATemp, qu'il serait possible de faire une mise à jour plus grande que 5.1, c'est vrai ? J'ai craqué, j'ai précommandé mario party 10 à l'instant au cas où, au pire, ils me remboursent si je ne l'ouvre pas après réception.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2015 - 08:21

#17
rhaas

rhaas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
Je viens de prendre une wii u juste pour le côté fun de la bestiole. J'ai une wii avec des jeux sur dd externe. Savez vous s'il est possible de les lire sur la wii u? Dans ce cas, je vire la wii première du nom. Merci de votre réponse :)
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2015 - 13:13

#18
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Oui, c'est possible, cela nécessite une carte SD et un jeu avec faille pour lancer l'installateur(certains sont encore vendues neufs autour de 20-25 euros, d'occasion moins cher).

Perso, c'est ce que j'ai fait (avec lego indiana jones dont je ne me servirait plus).
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2015 - 13:26

#19
S@W

S@W

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male

Ah oui, apparemment, il y aurait quelques chose... C'est le même Gecko que celui de la Wii ? (j'en avais acheté un, mais je ne m'en suis pas servis depuis un moment et de mémoire, c'était sur le port GC)

J'ai lu sur GBATemp, qu'il serait possible de faire une mise à jour plus grande que 5.1, c'est vrai ? J'ai craqué, j'ai précommandé mario party 10 à l'instant au cas où, au pire, ils me remboursent si je ne l'ouvre pas après réception.

Non ça passe par le réseau.

S@W

299929JesterparSAW.jpg

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2015 - 19:51

#20
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
D'accord, et pour la mise à jour, 5.1 reste le maximum acceptable pour le faire ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)