Aller au contenu


Photo

Sky Army Knife, le multitools pour les utilisateurs Sky3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 20 février 2015 - 20:17

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Foxi4, utilisateur de GBAtemp, nous propose une boite à outils pour les utilisateurs de Sky3DS. Pour répondre à la plupart des utilisateurs, il nous propose directement une FAQ que je me suis permis de traduire. 
 
 
 
 
Q: Sky Army Knife, qu'est-ce que ce est?
A: Sky Army Knife est un outils qui est destiné aux utilisateurs du Sky3DS, codé en C++ et une pincée de .Net, la version actuelle 1.0 est capable de générer des fichiers relatifs aux Templates Files pour les rom .3DS, il permet aussi par exemple d'injecter les headers unique dans les templates.
 
 
Q: Pourquoi le libérer maintenant, alors?
A: En raison de la récente vague d'interdiction de Nintendo dirigé sur les utilisateurs de linkers, injecter un UniqueID n'est pas simple avec les moyens actuels, et Sky Army Knife facilite le travail. 
 
Q: Très bien, comment puis-je l'utiliser?
R: C'est très simple et intuitif.
 
 
 

Tuto 
 
1.Browse for a .3ds ROM
 
2.Type in or copy-paste a UniqueID. This text box only accepts characters from 0-9, from a-f/A-F, each pair of characters should be separated by a space. If the game you're creating a template for is Offline, you can also skip this step by checking the Zero-Fill checkbox.
 
3.Select the EEPROM type from the drop-down list. If you don't know what EEPROM type the game you're generating the template for uses, consult the Sky3DS's Template file entry. If you do not select any EEPROM type, the generator will Zero-Fill that portion of the template instead.
 
4.Select the CartID constituents from the drop-down boxes. If you don't know what CartID type the game you're generating for uses, consult the Sky3DS's Template file entry. If you do not select one or more CartID elements, the generator will Zero-Fill the blank portions of the template instead.
 
5.Type in an UnknownID. This text box only accepts characters from 0-9, from a-f/A-F, each pair of characters should be separated by a space. Currently nobody really knows what this ID reflects as it is not used directly by DiskWriter, so it either has to be copied from Sky 3DS's Template file or Zero-Filled.
 
6.Click "Generate Template" to generate your Template contents. You can generate several templates at a time.
 
Once you are done, you can use the Clear button to clear the window, Copy to Clipboard to copy the window's contents or Save to .*txt to save the contents as a new text file.
 

 

 

 
Téléchargement ici : Sky Army Knife (v1.0)
 

  • Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 20:28

#2
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
couteau suisse...merci...zut dommage que je ne possède pas de linker compatible new 3ds moi...hype train crash...

Modifié par franssulink, 20 février 2015 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 20:32

#3
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Merci pour le fichier c'est bon je trouve ;_)

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 21:02

#4
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
jle met en public, ça a rien de violent et ça peut servir à d'autres : faut pas traduire release par libérer, c'est pas ouf.
  • Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 22:58

#5
baronrouge41

baronrouge41

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages
Super merci
  • Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 23:00

#6
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Cool Mon QQ3DS va etre content !
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 01:51

#7
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci, les utilisateurs du jeux en ligne vont être content ;)
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 07:57

#8
shadow_shd

shadow_shd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

jle met en public, ça a rien de violent et ça peut servir à d'autres : faut pas traduire release par libérer, c'est pas ouf.


Je suis d'accord avec toi, je trouve la traduction "libérer" pour "release" inadaptée et assez désagréable à la lecture lorsque l'on parle d'un logiciel (je trouve que le verbe "libérer" est trop connoté "prison" et "otage"...).
"Sortir" serait bien plus adapté et joli à lire ;)
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 10:42

#9
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 11:06

#10
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Le mot juste serait plutôt "rendre public" dans le cas présent ^_-
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 13:33

#11
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Peut-être utile, mais je reste en attente d'une solution (impossible à l'heure actuelle) de pouvoir lancer des homebrew, ou au moins des jeux DS...

De l'autre côté, Gateway ne publiant pas le fameux mode "N3DS" qui semble fonctionnel depuis Novembre... Je risque de craquer quand même pour lui.
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 13:43

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Y a le qq3ds qui est une copie exacte du sky3ds avec un linker ds inclus sinon + les homebrews avec ninjhax tant que tu restes en 9.2 ou moins.
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 17:36

#13
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Le qq3ds, j'ai un peu peur du résultat dans quelques mois... S'il n'y a aucun suivi derrière... (je suis un ancien utilisateur du "R3i gold deluxe edition" qui n'a finalement jamais été mis à jour... malgré les bonnes paroles du constructeur.) C'est d'ailleurs ce qui m'a fait revendre la 3DS que j'avais en me disant que je pourrais du combot "new 3DS + linker plus fiable".
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 19:27

#14
lulu62200

lulu62200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
bonjour
j'ai une 3ds ver 2.1.0-4E
que me faut il pour lire les jeux 3ds
cordialements
  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 19:32

#15
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Déjà faut que tu commences à la mettre à jour via un jeu, n'importe lequel ayant une maj supérieur à 4.1 ira, vu que de toutes façons tu peux downgrader en 4.5 derrière.
Ensuite soit tu utilises le cfw qui n'est pas compatible avec les jeux rêve, soit le gateway qui lui est compatible avec 100% des jeux.
Par contre si tu choisis le cfw et que tu n'as pas de linkers ds je te conseille de mettre à jour ta console avec un firmware supérieur à 4.5 puis de downgrader derrière, sinon tu ne pourras pas l'installer sans linker ds.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 15:19

#16
mminoss

mminoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Hello à tous

 

Quelqu’un saurait-il comment se servir du sky army knife afin de pouvoir jouer en ligne? J'ai du mal à comprendre le principe et comment récupérer les ID


  • Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 15:44

#17
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu peux jouer en ligne sans manip supplémentaires avec le sky3ds. Le problème c'est qu'en faisant ça tu joues avec un header public, donc risque de ban.

Pour utiliser ton propre header il te faut une console en 4.1-9.2 (non new), un jeu cartouche original, ensuite tu suis les 2 premières parties de ce tuto pour en extraire l'header :

http://www.logic-sun...ve/#entry782300

Pour la 3ème partie soit tu le fais manuellement comme indiqué, soit  tu utilises no ban no sky.


  • Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 17:21

#18
mminoss

mminoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Merci Moody. Si je le passe à ami, il peut prendre mon ID? Ou sinon peut il être généré automatiquement?


  • Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 17:49

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Tu parle de l'header (.bin) ? Oui tu peux mais dans ce cas ça redevient un header public, donc on en revient au début.
Sauf si tu as plusieurs jeux originaux, dans ce cas tu peux garder un header pour toi et lui en passer un autre. Le tout c'est qu'il ne faut pas que 2 personnes ou plus utilisent le même header en même temps.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 20:26

#20
mminoss

mminoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Non je n'irai pas jusqu à acheter 2 fois le m^me jeux ;) Mais comment font ils alors ceux qui ont une version .CIA pour jouer en ligne avec la même ID? Est ce que grâce à cet utilitaire, risque t on de voir débarquer des .3DS ou l on pourra jouer en ligne? Merci en tt cas pour ces réponses claires et rapides.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)