Aller au contenu


Photo

Jouer en ligne sur une rom 3DS avec un header privé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

Posté 01 mai 2015 - 10:50

#81
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Dans ce cas, via ton sky3ds soit tu utilises oot comme je l'ai dit dans le post initial, soit tu utilises CN via le lien que j'ai posté juste au dessus,sachant que la méthode avec CN est plus simple. (Je rappelle que le but est simplement d'arriver sur le menu gateway, pas besoin d'aller plus loin)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 12:42

#82
pidelium

pidelium

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci pour tes reponses Moody, mais je comprends toujours pas  :fear:

 

A propos de oot, tu écris:

 

New 3ds/New 3ds xl :

- Suivez ce tuto pour installer l'exploit OOT sur sky3ds

- Lancez le jeu Zelda contenant la save gateway, puis selectionnez là

- Une fois in game, attendez trois secondes environ puis appuyez sur A pour accéder au menu gateway

Une fois dans le menu Gteway, selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE puis valider.

ne faut-il pas une cartouche gateway pour lancer le jeu Zelda?

 

et sinon:

 

 

soit tu utilises CN via le lien que j'ai posté juste au dessus

j'ai pas compris ce qu'était CN, ni de quel lien tu parlais  :reticent:

désolé...


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 14:10

#83
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Depuis quand il faut un linker pour lancer un jeu original ? C'est l'inverse, c'est zelda (ou le sky3ds ici) qui permet d'accéder au menu gateway.
Et CN = cubic ninja, et pour le lien y en a pas 36000 dans les coms précédents.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 19:05

#84
Moofy

Moofy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Female

Bonjour, 
 

En fait, j'ai une cartouche originale de pokemon X, je fais comment pour prendre la sauvegarde pour en tirer le header sans powersave ? Et est-ce qu'une fois mon header original sera sur ma sky3ds, je pourrai jouer de façon sécurisé à tous les jeux en ligne ou juste à pokemon x ? 

Merci !


Modifié par Moofy, 22 juillet 2015 - 19:40.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 20:32

#85
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu ne peux pas, la powersave est obligatoire si tu as une console au dessus de 9.2, l'autre solution serait de trouver quelqu'un dans ton entourage ayant une console compatible gateway.


Modifié par Moody, 22 juillet 2015 - 20:33.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 21:08

#86
Moofy

Moofy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Female

Et je la trouve ou la powersave ? C'est quoi un objet à acheter ? Si je trouve quelqu'un qui a une console compatible, je procède comment pour avoir mon header? 


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2015 - 23:46

#87
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Tu l'achetes sur Amazon par exemple. Et si tu trouves quelqu'un ayant une console en 4.1-9.2 tu suis le tuto.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2015 - 12:54

#88
Moofy

Moofy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Female

Et avec ce lecteur de carte jeu 3ds je peux tiré l'header en faisant l'étape 3 du tuto et mon probleme sera reglé ? 


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2015 - 13:17

#89
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Faut suivre le tuto anglais pour extraire l'header, ensuite tu pourras faire l'etape III pour l'appliquer au template.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2015 - 13:44

#90
Moofy

Moofy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Female

Merci, ou se trouve le tuto anglais ? Je ne l'ai pas trouvé. 


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2015 - 14:07

#91
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Premier post, dans les pré-requis...

Modifié par Moody, 23 juillet 2015 - 14:07.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2015 - 15:29

#92
Moofy

Moofy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Female

Ah oui en effet ! J'avais pas remarqué que c'etait un tuto, ma faute ! Du coup je suis tombé sur ça: https://gbatemp.net/...-header.385672/ Au final on ne peut pas  jouer en ligne à n'importe quel jeux avec notre Header privé puisque le Chip ID change selon le jeu ? Et est-ce que le Chip ID reste toujours le même c'est à dire C2 pour le fabriquant Macronix, AE pour Oki semiconductor et 45 pour Sandisk ? Il me faudra un header d'une cartouche original qui soit en C2 si je veux jouer en ligne avec une rom avec ma sky3ds en C2 du coup ? 


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2015 - 21:39

#93
Arnaud69

Arnaud69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Coucou !

Moody, peux tu lire ton profil please ? :x

 

Et question débile, mais pour les utilisateurs de Sky3ds, faut-il faire toute les étapes ou simplement celle du template ? ( oui, me tapez pas sur les doigts, je suis largué en ce moment.. ) 

Merci x)


  • Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 01:02

#94
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

C'est vraiment quelque chose qui necessite d'être privé. Car si je laisse ma boite volontairement pleine, c'est parce que trop de gens me posent des questions en mps qui auraient très bien pu être posé sur le forum et ptofiter à tous :S

Sinon pour ta question il faut d'abord récupérer l'header et ensuite modifier le template. Inutile d'utiliser GRP.


  • Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 19:00

#95
Arnaud69

Arnaud69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Très bien, merci

Oui je comprends cela, mais j'étais sur le mobile à ce moment, et c'était vraiment galère de poser une question etc.. x)


  • Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 19:29

#96
Arnaud69

Arnaud69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Mmh par contre, lorsque tu dis "Il faut d'abord récupérer l'header", je suis obligé de passer par GRP non ? 

Ou simplement de mettre le fichier gateway dans la racine, lancer le jeu, aller sur le site etc ? 


  • Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 23:08

#97
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Effectivement il faut utiliser GRP pour extraire l'header du backup, j'avais oublié ce point vu que la plupart de ceux ayant un sky3ds c'est parce qu'ils ont une console au dessus de 9.2.


  • Retour en haut

Posté 02 août 2015 - 19:48

#98
Arnaud69

Arnaud69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

La mienne est en 7.2 quelque chose, donc de ce côté, ça va.

 

Alors si j'ai bien compris ( peux-tu me rectifier au besoin ) :

- Placer  launcher.dat de gateway sur la racine de la carte sd.

- Mettre la carte, le jeu, aller sur le site  http://go.gateway-3ds.com/ , sélectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE et valider.

- Copier la ROM ( qui est sur la carte sd ? ), ouvrir avec GRP

Export header to file

- Faire l'étape II pour les autres roms

- Ouvrir le template avec bloc-notes. Ctrl F ; copier la ligne "Game Serial" de GRP ( du jeu 3DS que j'ai utilisé ? ) puis valider.

- Changer le chip et le cart ID avec le nouveau

 

Mais par contre ; Si je formate ma carte, que je modifie le template en premier, et que je mets les jeux ensuite, ça marche non ? 


  • Retour en haut

Posté 02 août 2015 - 20:25

#99
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Oui c'est bon.


  • Retour en haut

Posté 02 août 2015 - 21:19

#100
Arnaud69

Arnaud69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci ! J'essaye donc ça demain soir, je te tiens au courant si jamais j'ai un petit soucis :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)