Aller au contenu


Photo

Jouer en ligne sur une rom 3DS avec un header privé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2015 - 18:27

#41
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
donc je renomme jve vien de le faire mais le fichier reste en format bin c'est normal??
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:33

#42
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Oui, le fichier .bin tu pourras l'utiliser si tu as d'autres roms à rendre compatible online (via l'étape 2) donc conserve lequel part sur ton PC.


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:40

#43
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Pour le jeux pokemon? pas pour les autre jeux puisque j'ai pris l'header du jeux pokemon??
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:48

#44
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Non tu peux utiliser un pour rendre n'importe quel jeu compatible online, pas obligé que ce soit le même jeu. Par exemple j'utilise l'header que j'ai extrait de mon jeu original Kid Icarus pour jouer à SSB en ligne.


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:58

#45
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
ok j' vient de mettre le ficher dans la gateway avec la rom pokemon au format 3d0 ,quand je veut me connecté il me marque sa :

code d'erreur : 002-0123


vous ne pouvez pas utiliser les services en ligne avec cette carte de jeu.

j'sais plus quoi faire serait t'il posible que j'aurait du faire l'étape une avec le pokemon sur la gateway au lieux du jeux original??
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 19:18

#46
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
C'est en 3dz qu'il faut renommer la rom, pas 3d0.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 19:52

#47
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
il me marque 3DZ invalid ? une suggestion?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 20:05

#48
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Ben recommence le dump correctement et une fois que tu as la rom ECLA.3ds renomme là en ECLA.3dz et met là sur la micro-sd.


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 08:14

#49
hideo

hideo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Merci infiniment pour ce tuto. Moi qui n'étais pas sûr de certains passage (pas top top en anglais).

 

J'ai une petite question. Je m'en tape de mes sauvegarde, j'ai pas mon Sky3DS depuis bien longtemps... Mais il y a juste une save que j'aimerais garder. Combien de temps j'ai passé à pêcher et avoir les insectes sur Animal Crossing (3615 My Life :P).

Si je donne l'ancienne Rom à quelqu'un qui a un Gateway pour faire un switch de save, il verra mon header ? (qui potentiellement ne sera plus privé, si il l'utilise pour lui... Ou le partage !)

 

Sinon, tant pis c'est qu'un jeu !

 

Et ensuite une fois les dump réalisé on peut le récupérer sans toucher au fichiers de base du jeu ? (j'ai un jeu pré installé... C'est toujours bien d'avoir des jeux légaux quand même :P).

 

Pour le ban en ligne... C'est réel ! Je me suis fait ban le 25 février lors du ban massif. Un ban temporaire de 15 jours, en tout cas pour la première fois. Si récidive... ? (en plus juste pour récupérer un code Diancie supplémentaire sur Pokémon.... Fichu Pokémon !

 

PS : Cela change quoi de renommer le jeu en .3DZ ? un .3DS correspond à une rom avec header vide ? Même si elle en contient ? C'est de la curiosité.


3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2


 

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 21:37

#50
hideo

hideo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Petite question supplémentaire.

 

Lors de la recherche du "Chip ID" lors de la modification du template Sky3DS, il trouve plusieurs réponse. J'imagine pour chaque version du jeu (différence team dump ?)

Comment savoir lequel modifier ?

 

Il faut le faire avec tous ?

 

Il y a des jeux où il y a qu'une seule fois la référence, mais certains 5x.


3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2


 

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 22:31

#51
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
C'est pas le chip id qu'il faut rechercher mais le code produit. (game serial dans grp)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 23:16

#52
hideo

hideo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Oui pardon !

Mais il en ressort plusieurs.

Pour le jeu pokémon "CTR-P-EKJA" je ne sais pas lequel prendre.


3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2


 

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 23:22

#53
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Ben au pire modifie les tous. Sinon il y a no ban no sky qui fait le travail à ta place, le seul problème c'est qu'il ne fixe pas l'header automatiquement comme grp, mais généralement ca fonctionne bien quand même.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 00:15

#54
Neozekiel

Neozekiel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Dommage que je ne sois pas passé par ici avant de me faire bannir... Vous pensez qu'il y a une chance pour que Nintendo lève les sanctions ou se donne au moins la peine de s'expliquer un jour ?
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 00:51

#55
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
La plupart des personnes bannies se sont fait deban au bout d'une quinzaine de jours, plus qu'à espérer que ce soit le cas pour toi aussi. Si c'est le cas au moins tu sauras quoi faire par la suite.

Modifié par Moody, 21 mars 2015 - 00:52.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 01:21

#56
hideo

hideo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Je confirme que c'est un ban de 15 jours... :)

Ca m'est arrivé...

 

Pour le template... "Normalement" le logiciel No Ban No Sky recherche le SHA1.

Mais il y a encore des cas où il est similaire... Dans le doute j'ai tout modifier !

 

Et j'ai appris qu'il fallait un dump "Card1" et que les deux seul jeux que j'avais en cartouche était en Card2. Il y en a très peu, il faut que 100 % de mes jeux le soit.

Et heureusement que j'ai regardé avant car j'allais acheter un jeu supplémentaire aussi en Card2 (Animal Crssing).

 

Du coup j'ai pris un autre jeu "Card1", il me reste à re modifier le template... Je vais y arriver :)

 

---

 

D'ailleurs, une hypothèse. Les header sont vraiment "unique" ?

Car j'ai pris un jeu d'occasion. Si jamais celui qui l'a revendu a pris son header pour jouer en ligne et que je joue en ligne avec la cartouche. (j'ais pris un jeu offline, mais c'est une théorie)

Nintendo verra donc deux header identique. Et c'est moi qui est le vrai jeu. Donc qui est ban ? Logiquement les deux !

 

Mais je pense que deux header identique contre un header public (par exemple celui de MGS3) avait plusieurs millier d'utilisateur.

Et qu'il laisse passer celui juste en double.

 

En tout cas merci pour l'aide apporté (en espérant que ça fonctionne !)


3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2


 

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 01:38

#57
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Perso j'ai pas le souvenir d'avoir lu que le type de jeux avait une importance, m'enfin. :/

 

Sinon dans ton cas l'header est très public, mais bon c'est très peu probable que ca arrive.

Après faudrait voir la façon dont Nintendo ban, est ce qu'il sont vraiment capable de detecter que deux personnes ou plus utilisent le même header au même moment ou alors est ce qu'ils bannent tout simplement à partir d'une liste d'header publics (comme le template du sky).


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2015 - 13:51

#58
hideo

hideo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Oui très peu probable, un risque que j'ai pris.

Pour le Card2, j'ai lu ça sur GBA Temp, mais il n'y a pas de source.

Dans le doute...

 

Je pense que Nintendo ban les header "public".

Comme dit, si je me fais ban alors que j'ai le vrai jeu entre les mains...

Et ça se trouve beaucoup de monde joue avec un jeu où l'header a été pompé. J'espère juste que se qui le font ne prenne pas un jeu online.

Entre deux qui utilise le même et des milliers... 

Cela se trouve le header n'est pas unique (si c'est généré aléatoirement).

 

J'espère que la personne qui l'a vendu ne l'a pas acheté pour son header :P (surtout que dans la partie enregistré il est vraiment au début du jeu, qui achète un jeu pour ne pas y jouer ?)


Modifié par hideo, 21 mars 2015 - 14:09.

3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2


 

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 05:01

#59
hideo

hideo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Ont peut mettre un jeu "non online" en .3dz ? 

 

Je lis vois partout de versions online de jeux (avec un header public, of course) des jeux sans online, patch pour le online. (Mario and Luigi Dream Team / Fire Emblem / New Super Mario Bros 2) Entre autres.

Ils ont un mode online caché où le fait d'acheter des DLC fait une demande d'header ? J'avais pourtant lu le contraire.

 

(Désolé je suis très curieux !)


3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2


 

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2015 - 19:39

#60
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Si j'ai juste du contenu additionnel non, c'est pour les jeux ayant un mode online coop ou competitif qu'il faut un header valide.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)