Aller au contenu


Photo

Jouer en ligne sur une rom 3DS avec un header privé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2015 - 21:35

#21
jin08300

jin08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
donc adieu le online pour moi :(
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 21:46

#22
jin08300

jin08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
j'ai une autre petite question (bete pour certain lol), peut on jouer en local sans connéction internet ? (ex MH4, Smash bros, ...).
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 22:00

#23
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

donc adieu le online pour moi :(

Non tu as plusieurs choix :
- Te procurer une console compatible gateway pour le dump
- attendre la maj du gateway, si c'est comme pour les anciennes consoles il devrait être possible de dumper ses jeux originaux sans linker. Par contre comme je l'ai dit plus haut si tu commences à jouer maintenant et que tu changes d'header ensuite, la save ne sera plus compatible.
- acheter les jeux dont tu veux profiter du online. Au moins tu es sur à 100% de ne pas te faire ban.
- Jouer online avec l'header du template tout en sachant les risques que ça encore.

A toi de voir, quoi qu'il en soit, si tu décides de renoncer au online ca reviendra au même que si tu t'étais fait ban.
Et oui les jeux sont jouables en local sans internet, encore heureux. Par contre pour ssb tu ne peux pas jouer avec quelqu'un qui a fait la maj du jeu si toi tu ne l'as pas.
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 22:04

#24
jin08300

jin08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
ok merci, la mise a jour du smash bros je l'ai téléchargé sur l'eshop sans avoir le jeu :)
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 22:06

#25
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Ah qi tu as telechargé la maj sur l'eshop ca signifie aue ta console est à jour, donc c'est mort pour la seconde option que j'ai proposé. :/
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 22:09

#26
jin08300

jin08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
elle est en 9.5.0-22E
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2015 - 00:30

#27
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

j'ai un soucis je suis le tuto a la letre,tout les jeux fonctione tous sauf les pokemon. x/y/ro/sa a chaque fois lorsquee j'utilise une roms a qui j'ai incorporer mon header venans de ma cartouche monster hunter 4 les sauvegarde dise etre corompue , donc je reste la sauvegarde avec Haut+B+X et la ecran noir avec le message qu'une éreur c'est produite , alors que lorsque je laisse le eader et carte id avec des FFFFFFF pas de soucis le jeux fonction des idée?


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2015 - 19:56

#28
jin08300

jin08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
bonsoir, jai recu ma sky3ds, j'en suis ravi, que veut dire EEPROM ? jai des roms qui sont en YES et d'autre en NO.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 15:41

#29
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
salut quand tu dit :4. Si vous souhaitez jouer online avec ce backup, il vous suffit simplement de renommer la rom en .3dz sans avoir à passer par l'étape II. dans quel partie du logiciel du haut faut t'il renommer le nom de la rom ??
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 15:44

#30
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Depuis quand il faut un logiciel pour renommer un fichier ? Par contre pour pouvoir renommer l'extension il faut que tu aies configuré windows de manière à ce qu'il les affiches si ce n'est déjà fait.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 16:18

#31
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
et le fichier renommer je fait quoi après je le glisse la ou le jeux était avant? ce qui veut dire dans la gateway rouge?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 16:25

#32
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Comment ça là où il était avant? Parce que la que tu as cité plus haut , c'est pour jouer en ligne avec un backup provenant de ta propre cartouche, si c'est pour en extraire l'header pour l'utiliser sur une rom téléchargé alors dans ce cas il faut continuer avec la partie 2 du tuto, c'est ce que tu as fait?


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 16:31

#33
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
j'ai un jeu téléchargé (pokémon saphir...) sur la gate way et je voudrais jouer en ligne avec . donc si je comprend bien je fais pas l'étape II?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 16:39

#34
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Oui il faut faire les 2 premières parties, la 3ème étant réservé au sky3ds.

Par contre tu es sur d'avoir bien lu avant de commencer? Parce que tu devrais savoir que :

- Il te faut un jeu cartouche original pour en extraire l'header.

- Si tu as déjà commencé à jouer, il faut faire un backup de ta save avec savedatafiler avant de commencer quoi que ce soit, sinon tu la perdras.


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 16:56

#35
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
en gros il faut récuperer l'header d'une cartouche original en passant par le menu Gteway, selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE ,et avant de validé retiré la carte rouge et valider.

sa me copier le jeux originelle sur ma sd de la je retire la copie du jeux sur la carte sd et la mes sur le bureaux .

je fais les manipulation et je met tout a la base sur la carte sd de la ds ? ou sur la carte gateway rouge?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 17:14

#36
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Oui c'est ça, et tu ouvrir pour modifier la rom sur laquelle tu comptes jouer online directement à partir de la micro-sd avec gwp, pas besoin de deplacer la rom sur le pc puis de la recopier une nouvelle fois ensuite.


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 17:19

#37
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Question bête j'ai déjà une sauvegarde sur le jeux originel non gateway
la sauvegarde sera supprimé avec la 1er étape?? merci pour ton aide
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 17:36

#38
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Non, y a aucune modification faite sur la cartouche, on se contente juste de la dumper pour récupérer l'header. C'est sur la rom patchée (étape 2) que la save ne sera plus compatible.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:04

#39
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
je viens de dumper le jeux le fichier se prénomme bien ECLA.3DS ??
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 18:23

#40
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Le nom dépend du jeu dumpé, par contre je ne savais pas que tu avais déjà pokemon en version cartouche, dans ce cas tu n'as pas besoin de faire l'étape 2, il suffit juste que tu renommes la rom dumpé à partir de la cartouche en .3dz et la mettre sur la micro-sd du linker rouge.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)