Aller au contenu


Photo

Jouer en ligne sur une rom 3DS avec un header privé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2015 - 11:15

#1
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Bon vu que Nintendo a apparemment commencé à prendre des mesures contre les personnes jouant online avec des headers publics (http://www.logic-sun...et-gateway.html) je vais vous montrer comment extraire un header privé à partir de l'un de vos propres backup pour pouvoir l'appliquer à votre autres roms. Notez bien que personne ne peux vous certifier à 100% que ça vous évitera un ban, mais en tout cas c'est beacoup moins risqué que de jouer avec un header public. (l'autre solution étant pour ceux sur gateway/mt-card d'utiliser les cias pour le online vu qu'is n'ont pas de systèmes d'header, mais idem aucune assurance pour le ban). Pour être safe à 100% utiliser vos originaux pour le online ou des dumps de ceux ci


Pré-requis :
- Un jeu cartouche original (il n'est pas obligatoire que le jeu possède des fonctionnalités online)
- Une console en 4.1-9.2. (pour ceux ayant un console au dessus votre seule solution est avec la powersave : https://gbatemp.net/...rsaves.385511/)
- Gateway ROM Patcher, téléchargeable ici : http://scene.release....php?page=tools

Quelques notes avant de commencer :
- Quand je parle de sky3ds, les clones sont aussi compris (R5SDHC, QQ3DS), vu qu'ils fonctionnent exactement de la même manière.
- Si vous avez déjà commencé à jouer sur la rom à patcher, votre save ne sera plus compatible après la manip. Pour les utilisateurs de gateway/mt-card vous pouvez l'extraire d'abord avec SaveDataFiler puis la remettre ensuite. Pour ceux sur sky3ds, installez ninjhax2 ou un de ses dérivés avec svdt : https://gbatemp.net/...manager.396562/



I Dump de l'header

1. Première chose à faire, faire un backup de votre propre catouche, pour les utilisateurs de gateway, vous devriez savoir comment faire, allez dans le menu Gateway et selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE). Pour les autres :

2ds/3ds/3ds xl :
- Assurez vous déjà d'avoir assez de place sur votre carte, pour le savoir vous pouvez rechercher la taille que fait votre jeu sur ce site http://3ds.essh.co/ (sachant que 1024 = 128 Mo)
- Récupérer le dernier launcher.dat de gateway ici et placez le à la racine de la carte sd de votre console.
- Remettez la carte sd ainsi que le jeu à dumper dans votre console, puis ouvrez le navigateur à cettre adresse : http://go.gateway-3ds.com/, vous devriez arriver sur le menu du gateway

New 3ds/New 3ds xl :

- Suivez ce tuto jusqu'à l'étape 2 incluse. (préférez la version CN, c'est bien plus simple à mettre en place)

 

Une fois dans le menu Gateway, selectionnez BACKUP 3DS GAME CARTDRIDGE puis valider.
1423481054-20150209-121225-copie.jpg
- A la fin du processus, appuyer simultanément sur bas + B pour éteindre la console

2. Une fois le dump terminé copiez la rom sur votre PC et ouvrez là avec Gateway ROM Patcher (bouton Load ROM ou drag and drop de la rom sur le logiciel), vous devriez obtenir quelque chose de similaire à cette image
1423481577-aggp.png
3. Cliquer sur le bouton Export header to file pour extaire l'header de la rom au format .bin.

4. Si vous souhaitez jouer online avec ce backup, il vous suffit simplement de renommer la rom en .3dz sans avoir à passer par l'étape II. L'étape III est néanmoins nécessaire pour les utilisateurs de sky3ds, étant donné que DiskWriter prend seulement en compte l'header inscrit sur le template.

II Importer l'header sur une autre rom

1. Ouvrer la rom sur laquelle importer l'header avec Gateway rom patcher, vous devriez tomber sur quelque chose de similaire
1423482293-ssb.png
(Il se peut également que votre rom est déjà été patché pour le online avec un header publique, dans ce cas vous aurez quelque chose de similaire à l'image de l'étape I, ne vous en préoccupez pas et continuer le tuto normalement, le but étant de remplacer cet header par le votre)

2. Clique sur import header to file et selectionnez votre header extrait precedemment.

3. Si jamais vous avez un message de ce type (sinon passez directement à la suite) :
1423482717-fix.png
- Choississez oui, puis copiez le champ Cart. ID de ROM Infos dans le champ Cart. ID de Custom header (edit : la copie se fait automatiquement depuis la version 1.1). Enfin, cliquez sur le bouton Apply. Voici le résultat que vous devriez à peu près obtenir :

1423483051-after.png

4. Pour les utilisateurs de gateway/mt-card, c'est terminé, il vous suffit maintenant de renommer l'extension de la rom en .3dz pour pouvoir accéder aux fonctionnalités online avec votre propre header.
Malheuresement pour les utilisateurs de sky3ds, l'header que vous importez dans la rom est automatiquement remplacé par l'header du template lorsque vous utilisez DiskWriter pour copier la rom sur votre micro-sd. Il va donc falloir modifier le template lui même..

III (Sky3ds -et clones- uniquement) Application des modifications au template.

1. Ouvrez avec un editeur de texte (bloc-notes par exemple) le template que vous utilisez avec DiskWriter, faites CTRL-F et entrez le code produit de la rom (champ Game Serial dans Gateway ROM Patcher). Voici ce que l'on obtien pour l'exemple ci dessus :
1423484726-template-c.png

Modifier le texte dans les encadrés rouges le Chip ID et le Cart. ID donné par Gateway ROM Patcher, ce qui donne, toujours pour l'exemple du dessus :

1423606200-template-after2.png
3. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer les modifications et puis c'est terminé, maintenant quand vous copierez la rom via DiskWriter, votre propre header sera appliqué et non plus l'header public. (Par contre malheureusement il va falloir refaire cette modification à chaque fois qu'un nouveau template sort, ou alors créer un template spécial la ou les roms online)


Et voilà, un grand merci à PsyKo pour avoir crér Gateway ROM Patcher, et à ce topic sur gbatemp pour l'édition de template. :)

PS : Pour les petits malins, l'header que j'ai utilisé pour ce tuto est publique (et même s'il ne l'était, il l'aurait été à l'instant même où j'ai posté le tuto) donc inutile d'essayer de l'utiliser, un moins que vous n'ayez pas peur du ban. :)


Modifié par Moody, 22 novembre 2015 - 19:36.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 11:32

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Merci Moody pour le tuto en espèrant que nintendo laisse tranquille les joueurs en ligne même si moi j'y joue pas ^^
  • Retour en haut

Posté 12 février 2015 - 09:46

#3
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Moody j'ai un petit problème quand je met le header de mon pokémon saphir ans mario kart 7 il veut pas appliquer le chip ID j'ai toujours le message quand je copie/colle celui dans rom info comment dois-je faire stp ?
  • Retour en haut

Posté 14 février 2015 - 11:19

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 14 février 2015 - 11:26

#5
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Nice. Au top Moody. Comme d'hab.


  • Retour en haut

Posté 14 février 2015 - 12:46

#6
KoSLoW

KoSLoW

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
Super tuto !! Meme si je joue pas en ligne ..
  • Retour en haut

Posté 15 février 2015 - 16:45

#7
Duffman24

Duffman24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:QC

Lors d'un ban, c'est seulement le header utilisé sur le live ou la console au grand complet ?


  • Retour en haut

Posté 15 février 2015 - 16:58

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
La console, comme pour Sony et Microsoft.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2015 - 17:25

#9
Duffman24

Duffman24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:QC

Ok merci, un nouveau header est utilisé pour chaque jeu ou seulement un par console ? Puisque que m'ont émunand est différent de mon sysnand, mon sysnand peut-être bannis quand même ?


  • Retour en haut

Posté 15 février 2015 - 17:30

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Je comprends pas vraiment ta première question. Et pour la seconde c'est la console entière qui est bannie, que ce soit la sysnand ou l'emunand.
  • Retour en haut

Posté 16 février 2015 - 10:20

#11
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Je comprends pas vraiment ta première question. Et pour la seconde c'est la console entière qui est bannie, que ce soit la sysnand ou l'emunand.


Par contre mon frère a essayé avec son Sky3DS de modif le chip iD et le header mais le sky ne reconnait pas son jeu sais-tu d'ou viens le probleme stp ?
  • Retour en haut

Posté 16 février 2015 - 10:32

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu devrais essayer ce programme :

https://gbatemp.net/...-no-sky.381204/

Par contre attention il ne fixe pas automatiquement l'header dans le cas ou les 2 roms sont de tailles différentes comme gateway rom patcher, donc si c'est le cas applique la méthode 2 d'abord puis reexporte l'header fixé avant de l'injecter dans le template grace au programme que j'ai linké.


  • Retour en haut

Posté 16 février 2015 - 11:24

#13
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Tu devrais essayer ce programme :
https://gbatemp.net/...-no-sky.381204/
Par contre attention il ne fixe pas automatiquement l'header dans le cas ou les 2 roms sont de tailles différentes comme gateway rom patcher, donc si c'est le cas applique la méthode 2 d'abord puis reexporte l'header fixé avant de l'injecter dans le template grace au programme que j'ai linké.

J'ai essayé ma ça ne fonctionne toujours pas alors que avec le template d'origine ça fonctionne c'est bizarre du cou j'peux pas lui mettre son header privé :/
  • Retour en haut

Posté 21 février 2015 - 12:23

#14
CofKaWa

CofKaWa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
Fonctionne parfaitement, ne pas oublier de modifier le template =)
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2015 - 22:37

#15
crixuso

crixuso

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
J'ai un problème avec le logiciel , lorsque j'essaye d'importer le fichier header au format bin sur mon jeu pokemon Y le logiciel refuse en indiquant que l'accès à mon jeu à été refusé , que faire ?
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2015 - 23:06

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Clic droit sur la rom -> Propriétés, puis décoche lecture seule.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2015 - 08:16

#17
crixuso

crixuso

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Daccord merci ! :D
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 14:56

#18
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
bonjour j'ai un soucis mes jeux pokemon rosa me donne cette éreur " Vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu."
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 21:24

#19
jin08300

jin08300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
ce tuto fonctionne pour la new 3ds ou pas? car je vais recevoir mon sky3ds bientot (acheté ici :))
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2015 - 21:31

#20
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
A l'heure actuelle il te faut impérativement une 3ds/3ds xl/2ds pour récupérer l'header, vu qu'il est impossible de dumper un jeu via la n3ds.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)