Aller au contenu


Photo

[Tuto] Création D'un Hdd Interne Xbox One


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 03 février 2015 - 00:18

#1
xb0xmod

xb0xmod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male

Ce tuto vous explique la procédure pour créer un disque dur INTERNE pour Xbox One!

Même si vous ne possédez pas votre Hdd d'origine!

 

(vous pouvez aussi upgrader pour un hdd de plus grande capacité ,un SSD,ect)


Prérequis:

-1 clef usb

-un iso d'ubuntu (ici) ou une autre distro linux

-l'archive OSU1 (ici)

-les outils xboxonehdd-master.zip(ici)


Optionel:

pour créer une clef usb bootable avec ubuntu :

-universal usb installer (ici)



Etape 1:

Copier d'abord le contenu des archives OSU1 & xboxonehdd-master

sur votre clef usb!

Booter Ensuite votre Pc sous Ubuntu avec le hdd destiné à la xbox.

Etape 2:

brancher votre clef usb et copier le contenu du dossier xboxonehdd-master sur le bureau

 


Etape 3:

-cliquer l’icône de recherche en haut à gauche et taper disk puis lancer l'appli disk.

-Noter le chemin du disque destiné à la xbox dans mon exemple sda

(ATTENTION le votre peux être différent)

puis fermer l'appli.

 

mini_1610291157268761814592401.jpg

 

Etape 4:

-cliquer l’icône de recherche et taper terminal puis lancer l'appli terminal.

-dans le terminal taper cd Desktop pour vous déplacer dans le dossier bureau!

-puis taper sudo python ./xboxonehdd.py sda pour créer un nouveau script

-taper maintenant sudo bash ./mkxboxfs.sh sda ce qui va formater votre disque et créer les différentes partitions.


mini_1610291157388761814592403.jpg

Etape 5:

-Ouvrer maintenant la partition fraichement crée System Update via l'explorateur de fichiers

-créer 2 dossier nommé A et B copier dans ces dossier le contenu du dossier

OSU1/$SystemUpdate/ excepté le fichier updater.xvd que vous allez copier à coté des dossiers A & B.


*Si vous possédez votre disque dur d'origine copier le contenu de toutes les partitions à l'emplacement correspondant!


mini_1610291156258761814592397.jpg


Etape 6:

Retournez maintenant à la fenêtre du terminal

tapez à nouveau sudo python ./xboxonehdd.py sda (sda pour moi...)

tapez Yes pour confirmer puis éteignez l'ordinateur.


mini_1610291156368761814592398.jpg


Etape 7:

remontez le disque dur puis démarrer normalement la xbox , après 2 à 3 minutes elle devrai booter!

A ce stade votre xbox one contient toujours vos réglages perso qui sont stocké dans la nand



ATTENTION N'OUBLIEZ PAS DE REMPLACER SDA PAR LE CHEMIN DE VOTRE HDD

 

​CONTACTEZ MOI EN CAS DE PROBLEMES.


Cette procédure à été testé sous Windows avec J-Runner sans succès à la redaction de ce tuto, je n'ai pas testé les dernières version ......

 

Merci à Juvenal1 pour le script , jenjin et Bl4ck Ni9ht pour le support.


Modifié par xb0xmod, 03 janvier 2017 - 18:34.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2015 - 16:04

#2
OGZ974

OGZ974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sainte-Clotilde
  • Passions:informatique,voyage,jeux vidéos,muaythaï

Merci pour tous ces tutos ! Beau travail !


  • Retour en haut

Posté 03 février 2015 - 23:18

#3
rombzg

rombzg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Pas mal ! Je ferai ça dans 2 ans à la fin de la garantie :D


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2015 - 14:23

#4
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, petit retour sur cette méthode que je viens de tester (sur un disque 1to), cela fonctionne mais si on décide de faire une remise à zero usine cela fait planter la console avec une erreur 0102, obligé de remettre le disque d’origine pour repartir.

Plusieurs essais succécif avec et sans le contenu d'origine de mon disque, c'est toujours pareil, le fait de faire un reset resegmente le disque dur comme si il sagissait d'un 500go avec cette erreur à la clef, domage, Mr Crosoft à du trouver un moyen de bloquer cette modif...


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2015 - 18:25

#5
roubig2

roubig2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 834 messages

Bonjour, petit retour sur cette méthode que je viens de tester (sur un disque 1to), cela fonctionne mais si on décide de faire une remise à zero usine cela fait planter la console avec une erreur 0102, obligé de remettre le disque d’origine pour repartir.
Plusieurs essais succécif avec et sans le contenu d'origine de mon disque, c'est toujours pareil, le fait de faire un reset resegmente le disque dur comme si il sagissait d'un 500go avec cette erreur à la clef, domage, Mr Crosoft à du trouver un moyen de bloquer cette modif...


Où est le problème ? Enfin j'vois pas trop de problème si on refait pas une remise à zéro d'usine perso :P
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 01:34

#6
Lsparte

Lsparte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut,

j'ai récupéré une Xbox one avec un disque dur interne sauté. Je n'ai aucune idée de la version du système d'exploitation, mais logiquement si elle n'a plus de mémoire, je ne prend aucun risque avec l'OSUDT1 ou sinon qu'est ce qui me permettrai de vérifier?

Merci


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 05:52

#7
alexandre17100

alexandre17100

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Saintes 17
  • Passions:Électronique et hack en tout genre
Pour moi y a pas de risque au pire la console ne bootera pas
Alors tu essaye avec l autre

@+
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2015 - 01:51

#8
Lsparte

Lsparte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Vraiment un gros merci à la communauté et vos partages, j'ai désormais une Xbox-one qui m'a couté le prix d'un disque dur.

.JOIE.PROFONDE.


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2015 - 06:20

#9
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

ahah bien joué


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2015 - 14:34

#10
duncan-valleix

duncan-valleix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

bonjour 

 

je souhaiterais avoir un renseignement j'ai sauté le pas car pu de place sur le DD a cause du programme GAME With GOLD 

 

j'ai bien suivis le TUTO a un endroit tu a marque sa "*Si vous possédez votre disque dur d'origine copier le contenu de toutes les partitions à l'emplacement correspondant!" pour facilité les chose j'ai fais le reset avant de procédé a tout sa pour partir sur une install nickel,

 

donc j'ai fais ce que tu a marqué , remontage de la Xbox, sa dois faire plus de 15min que c'est sur l’écran XBOX ONE en vert et toujours pas de démarrage sur l’interface.

 

Donc si quelqu'un peut éclairé ma lanterne, Merci Beaucoup, si se soir rien a bouge je remettrai le DD d'origine en attendent 


Modifié par duncan-valleix, 08 juillet 2015 - 14:35.

  • Retour en haut

Posté 23 août 2015 - 12:05

#11
Slayerluffy

Slayerluffy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 59

Merci beaucoup pour le tuto, j'ai mis un disque dur 2 To Samsung mais Microsoft vous prends 300go : c'est surement un poucentage en fonction de la capacité du disque dur.

 

Pour se qui est de remettre au parametrage d'origine ne pas le faire mais le gros probleme c'est que la nand garde en mémoire toute les applications installer à l'origine. la solution face à cela c'est de tout suprimer manulement les jeux et les application, pour les applications installé d'origine il faut réinstaller la mise à jour en suivant le tuto xbox http://support.xbox....diagnostic-tool en métant le systeme update dans la racine d'une clé USB et la brancher sur la xbox one.

apres cela tout est ok plus qu'a tout retélécharger :S

 

En espérant que ça aidera

 

 

Have Fun !


Modifié par Slayerluffy, 23 août 2015 - 12:11.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2015 - 06:05

#12
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Où est le problème ? Enfin j'vois pas trop de problème si on refait pas une remise à zéro d'usine perso :P


Je trouve cela gênant pour le jour ou je devrais vendre la console, si la personne souhaite faire un raz suite à un plantage ou autre, elle sera coincée avec obligation de resortir le disque et refaire cette manipulation qui n'est pas à la portée de tous. Ou alors je suis obligé de garder le disque d'origine dans un coin pour le remettre quand je voudrais m'en séparer.
Du coup il faudrait retirer à la dernière étape du tuto la petite phrase sur le conseil de faire un reset, vu que c'est tout bonnement impossible et que cela donne droit à refaire toute la manip...

duncan-valleix, tu n'as pas donné suite à ton message mais je suppose que c'est bon, de mémoire la 1er démarrage est assez long.

Slayerluffy, merci pour ta méthode, je re-essayerai cela la prochaine fois que j'aurais un élan de motivation et surtout quand mon disque externe de 500 sera plein lui aussi...
A moins que je me laisse tenter par la version Élite avec son sshd d'ici là...
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2015 - 12:06

#13
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

J'aurai une question j'ai une xboxone en 500go j'aimerai mettre le 1TO dedans ca fonctione toujour ou ont peu plus ?


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2015 - 14:57

#14
Slayerluffy

Slayerluffy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 59

J'aurai une question j'ai une xboxone en 500go j'aimerai mettre le 1TO dedans ca fonctione toujour ou ont peu plus ?

 

j'ai mis un 2 to dans ma console -__-"

 

 

 

Je trouve cela gênant pour le jour ou je devrais vendre la console, si la personne souhaite faire un raz suite à un plantage ou autre, elle sera coincée avec obligation de resortir le disque et refaire cette manipulation qui n'est pas à la portée de tous. Ou alors je suis obligé de garder le disque d'origine dans un coin pour le remettre quand je voudrais m'en séparer.
Du coup il faudrait retirer à la dernière étape du tuto la petite phrase sur le conseil de faire un reset, vu que c'est tout bonnement impossible et que cela donne droit à refaire toute la manip...

duncan-valleix, tu n'as pas donné suite à ton message mais je suppose que c'est bon, de mémoire la 1er démarrage est assez long.

Slayerluffy, merci pour ta méthode, je re-essayerai cela la prochaine fois que j'aurais un élan de motivation et surtout quand mon disque externe de 500 sera plein lui aussi...
A moins que je me laisse tenter par la version Élite avec son sshd d'ici là...

 

mais de rien :new-style: par contre la Elite je sais pas faut voir y a la disque dur " 1TO 20% en moins de temps de chargement c'est pas grand chose sauf si tu fais du speedrun en real time lol" et la manette mais sans kinect à 450€ :yuck: c'est pas donnée !


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2015 - 16:11

#15
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

mais de rien :new-style: par contre la Elite je sais pas faut voir y a la disque dur " 1TO 20% en moins de temps de chargement c'est pas grand chose sauf si tu fais du speedrun en real time lol" et la manette mais sans kinect à 450€ :yuck: c'est pas donnée !

 

Oui je suit cela de près, les 20% de vitesse supplémentaire peuvent être intéressant pour la vitesse général de l'os surtout quand W10 pointera le bout de son nez car là, perso je trouve que c'est la pitié, ils aurraient vraiment pu mettre un disque dur plus rapide d'origine. Aussi pour les jeux ou les chargements sont long (Forza entre autre...), j'ai déjà observé un gain appréciable en plaçant les jeux auxquels je joue le plus souvent sur un disque externe plus véloce.

Comme dit plus haut je m'y intéresserai quand mes 2 disques seront pleins et aussi quand elle aura baissé niveau tarif, sachant que la manette m’intéresse déjà toute seul, cela vaudra peu être mieux acheter le pack car je prix de la manette seul me fait  :oh-my-god:


Modifié par picsou148, 04 septembre 2015 - 16:14.

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2015 - 17:42

#16
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

bon je vais le faire ont vera un peu facon leur garantie a la con lol


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2015 - 16:57

#17
OGZ974

OGZ974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sainte-Clotilde
  • Passions:informatique,voyage,jeux vidéos,muaythaï

bon je vais le faire ont vera un peu facon leur garantie a la con lol

Justement, leur garantie constructeur est TOP! surtout quelle est valable 2 ans. Suffis de regarder sur les différents forums pour voir la qualité de leur SAV.


  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 15:32

#18
Gwadajo971

Gwadajo971

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour besoin d'aide avec ce tuto, je rencontre plusieurs soucis , je souhaite installer un seagate sshd 1to et je procède à l'installation via un live cd sur un MacBook Pro tout se passe plus ou moins bien pour la 1ère parti afin de créer les partitions même si il y a plusieurs message d'erreur parlant de risque de stabilité entre autres mais lorsque que je branche le disque D de ma One pour tout transférer impossible de lire car il serait apparemment verrouiller que faire? Et pour la dernière étape ça ne marche pas je tape la ligne de commande " sudo python ./ xboxonehdd.py sdb " et je n'ai pas le message pour finaliser le disque et taper yes

Modifié par Gwadajo971, 19 février 2016 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 15:18

#19
markmoud55

markmoud55

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:commercy 55

bonjour, je rencontre un problème suit au changement de mon HDD, la console et tomber et il a cramé inévitablement. bref, j'ai donc pris un HDD de 250go qui traîner et suivi le tuto a la lettre mes rien i fait je rencontre l'erreur E101 OU E102 au démarrage, et la mise a jour par clé USB crache tout suit des que je la lance. la version actuel et 10 .0.10586.1202 (Th2_xbox_rel_1603.160420-1900). merci d'avens.


Modifié par markmoud55, 22 août 2016 - 16:09.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2016 - 10:27

#20
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Hello

 

impossible de faire formater le HDD avec la seconde commande, j'ai des erreurs du type, "ce device n'existe pas" et pourtant je suis bien sur le bon ID de HDD.

 

Une idée ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)