Aller au contenu


Photo

Probleme R4 pour 3DS Xl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2015 - 13:13

#1
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Bonjour,

 

Je reviens vers vous apres plusiseurs mois de tranquilités.

 

En effet je tente déspérement de faire fonctionner la  R4 sur la 3DS de mon fils et je n'y arrive absolument pas

 

Console : 3 DS XL
Firmware: 8.1.0-16E
Nom du linker : R4i Gold 3DS (revolution for ds)
Site internet noté sur le linker : www.r4ds.cn
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : oui (mais sur fond doré)
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : oui
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : non

 

Fichier joint  IMG_4742.JPG   439,66 Ko   1 téléchargement(s)

 

 

Description du problème : On viens de me donner cette R4 en m'assurant qu'elle fonctionnais sur la 3DS XL de mon fils version 8.1.0-16E car avant elle fonctionnais sur une 3DS XL version 8.0.0-18E

J'ai donc tenter en vains de l'instaler mais la 3DS ne la reconnais pas du tout. probleme de logiciel ? surrement mais je ne sais pas du tout lequel instaler.

J'ai bien sur fais des essais avec differents kernel que j'ai tenté de trouver sur le net donc autant dire que j'ai formater la SD plusieurs fois cet apres midi.

Je pense que maintenant ce qui serait bien c'est de réinstaler le bon... oui mais lequel ?

 

Merci d'avance de votre aide et de vos précieux conseils.

 

à bientot


Modifié par jesyvalth, 31 janvier 2015 - 18:15.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2015 - 13:18

#2
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

tu as bien telecharger ce kernel -> http://filetrip.net/dl?FhXOBrY7vI

 

Extrait l'archive directement a la racine de ta microSD :)


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2015 - 13:49

#3
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Merci 4.2E j'essai de suite je te tiens au courant


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2015 - 14:03

#4
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Hélas 4.2E ça ne fonctionne toujours pas 'la carte n'apparait toujours pas dans le menu...


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2015 - 20:46

#5
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Si tu as une autre console avec un firmware plus ancien (ou une DSI voir une DS Lite) essais de mettre a jour le firmware de ton linker avec ->  http://filetrip.net/dl?3mbPXwTcpP

 

Place "R4iGold_3DS62_Patch_NDSi_3DS.nds" a la racine te la micro SD et lance le depuis une DS/DSi/3DS fonctionnel avec ton linker...


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2015 - 22:15

#6
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

bonjour, peut etre en downgradant la 3ds en 4.5 ?


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 07:55

#7
thunder k

thunder k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Ca ressemble à mon problème :

http://www.logic-sun...le/#entry779075
  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 09:24

#8
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Si tu as une autre console avec un firmware plus ancien (ou une DSI voir une DS Lite) essais de mettre a jour le firmware de ton linker avec ->  http://filetrip.net/dl?3mbPXwTcpP

 

Place "R4iGold_3DS62_Patch_NDSi_3DS.nds" a la racine te la micro SD et lance le depuis une DS/DSi/3DS fonctionnel avec ton linker...

Bonjour, 4.2 E

 

Hélas je n'est pas d'autre console....


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 09:27

#9
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

bonjour, peut etre en downgradant la 3ds en 4.5 ?

 

Bonjour, Joueur Fou merci pour ta reponse

 

Le soucis c'est que si je mets la console en version inférieur il ne pourras plus jouer avec les jeux version 3D qu'il as actuelllement... la R4 c'est essenciellement pour jouer avec les jeux version  non 3D.


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 09:29

#10
thunder k

thunder k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Pareil pour moi :(
  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 11:01

#11
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Si tu as une autre console avec un firmware plus ancien (ou une DSI voir une DS Lite) essais de mettre a jour le firmware de ton linker avec ->  http://filetrip.net/dl?3mbPXwTcpP

 

Place "R4iGold_3DS62_Patch_NDSi_3DS.nds" a la racine te la micro SD et lance le depuis une DS/DSi/3DS fonctionnel avec ton linker...

 

 

Je viens d'essayer avec la Console 3DS XL qui est en version 8.0.0-18E message " Aucune carte détectée dans le port carte jeu"


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 11:10

#12
thunder k

thunder k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Il n'y a que trois solutions :

Soit ta r4 n'a pas le dernier patch et il faut la flasher avec une ds lite (d un ami :))
Soit tu downgrade ta 3ds en 4.5 mais fini les jeux trop récent
Soit ta r4 est morte :(
  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 11:22

#13
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Tu as formater ta micro SD en FAT32 avec SDFormatter avant de copier le kernel -> https://www.sdcard.o...ds/formatter_4/

 

Tu peux aussi essayer avec une autre micro SD ;)

 

 

Edit

Les contacts du linker sont propre ? (a nettoyer avec un chiffon légèrement imbibé)

Les cartouche officiel fonctionne bien ?


Modifié par 4.2E, 01 février 2015 - 11:25.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 11:44

#14
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Il n'y a que trois solutions :

Soit ta r4 n'a pas le dernier patch et il faut la flasher avec une ds lite (d un ami :))
Soit tu downgrade ta 3ds en 4.5 mais fini les jeux trop récent
Soit ta r4 est morte :(

 

La R4 fonctionnais avec une 3DS XL en version 8.0.0-18E, mais petit Hic en réinstalant le kermel de cette version et en la remettant dans la 3 DS XL (version 8.0.0-18E) ben ça ne fonctionne plus

ce qui me ramene à la possibilité de downgrade en version 4.5 mais je ne l'ai jamais fait... :fear:

mais la solution 3 me parait pas mal non plus ! :rolleyes:


Modifié par jesyvalth, 01 février 2015 - 11:52.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 11:50

#15
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Tu as formater ta micro SD en FAT32 avec SDFormatter avant de copier le kernel -> https://www.sdcard.o...ds/formatter_4/

 

Tu peux aussi essayer avec une autre micro SD ;)

 

 

Edit

Les contacts du linker sont propre ? (a nettoyer avec un chiffon légèrement imbibé)

Les cartouche officiel fonctionne bien ?

 

Alors là je suis passer en mode blonde ! parce que j'ai rien compris !! pour le formatage je le fait toujours en FAT32 mais pas avec SDF je connais même pas :rolleyes:

 

En ce qui concerne les contacts  et autres cartouches c'est ok ! Tout est nickel sur les 2 consoles en version différentes...


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 11:55

#16
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Sinon au cas ou...

 

Si je devais réinvestir je devrais prendre quelle carte ? pour la version Firmware: 8.1.0-16E de la 3DS XL ?


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 11:57

#17
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Il s'agit d'un logiciel spécialement adapter pour le formatage en FAT32 des SD/µSD (le formatage de Windows n'est pas vraiment une reference ...)

 

Teste avec SDFormatter...

 

A la racine de ta micro SD , tu as bien le dossier "_rpg" et le fichier "_DS_MENU.DAT" ???

 

 

Edit

Si tu devais reinverstir dans un linker pour jeux DS, premier choix SuperCard DSTwo sans hesité, mais elle commence a etre dur a trouvé, second choix R4i gold 3DS RTS de chez http://www.r4ids.cn/

 

Pour les jeux 3DS, Gateway :)


Modifié par 4.2E, 01 février 2015 - 12:06.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 13:19

#18
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Il s'agit d'un logiciel spécialement adapter pour le formatage en FAT32 des SD/µSD (le formatage de Windows n'est pas vraiment une reference ...)

 

Teste avec SDFormatter...

 

A la racine de ta micro SD , tu as bien le dossier "_rpg" et le fichier "_DS_MENU.DAT" ???

 

 

Edit

Si tu devais reinverstir dans un linker pour jeux DS, premier choix SuperCard DSTwo sans hesité, mais elle commence a etre dur a trouvé, second choix R4i gold 3DS RTS de chez http://www.r4ids.cn/

 

Pour les jeux 3DS, Gateway :)

 

 

Pour commencer un grand merci 4.2E de prendre du temps pour m'aider, Alors oui avant formatage j'avais bien les fichies rpg" et le fichier "_DS_MENU.DAT" et d'autre aussi...

 

Le pire c'est que je suis certaine que cette R4 peut fonctionner avec la 3 DS vesion 8.1.0-16E mais reste a savoir comment :P

 

En ce qui concerne l'éventuel réinvestisement j'ai une autre question... est 'il possible de mettre des jeux non 3D sur la Gataway ?

ou alors est-ce qu'il est possible d'utiliser une Gataway pour les jeux 3D et une autre R4 du genre SuperCard DSTwo pour les jeux non 3D  sur la même console ?


Modifié par jesyvalth, 01 février 2015 - 13:22.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 13:27

#19
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Tu l'a formater avec SD formatter ?

 

Sinon sur ton premier message, la photo du linker est de toi ?

Site internet noté sur le linker : www.r4ds.cn  on est bien d'accord c'est www.r4ids.cn et pas www.r4ds.cn

 

Sinon avec le gateway

le linker rouge, c'est pour lancer les roms .3ds

le linker bleu, c'est pour lancer les roms .nds ainsi que pour patcher la console (gw_installer.nds) tu devra relancer ce gw_installer.nds apres avoir jouer au jeux DS afin de profité de nouveau des roms .3ds.

 

Est-ce claire ?


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 13:47

#20
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Tu l'a formater avec SD formatter ?

 

Sinon sur ton premier message, la photo du linker est de toi ?

Site internet noté sur le linker : www.r4ds.cn  on est bien d'accord c'est www.r4ids.cn et pas www.r4ds.cn

 

Sinon avec le gateway

le linker rouge, c'est pour lancer les roms .3ds

le linker bleu, c'est pour lancer les roms .nds ainsi que pour patcher la console (gw_installer.nds) tu devra relancer ce gw_installer.nds apres avoir jouer au jeux DS afin de profité de nouveau des roms .3ds.

 

Est-ce claire ?

 

Non je ne l'ai pas encore formater avec SD formater je m'en occuper cet apres midi

La photo est bien de moi de mon linker, je confirme que c'est bien www.r4ids.cn

 

est-ce qu'il est possible de tout reprendre ? je m'explque ; je formate la SD avec SD Formater et je réinstale tout ! mais surtout les kernel et/ou patch compatible avec une 3 DS version 8.1.0-16E

 

Sinon comment on fait pour passer le version anterieur de la DS ?

 

Pour la Gataway c'est très clair mais ça me parait compliquer pour un garçon de 8 ans non ? je n'envisage pas obligatoirement l'achat d'une Gataway ma priorité serait la simplicité pour mon loulou.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)