Aller au contenu


Photo

YARU : le Region Free simplifié et disponible en CIA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 26 janvier 2015 - 00:40

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 506 messages
  • Sexe:Male
Le membre Rinnegatamante de GBATemp commence à devenir l'homme à suivre ! Il nous propose désormais une version simplifiée du Region Free de Smealum. Pourquoi simplifiée ? Tout simplement parce qu'il est disponible en CIA mais également parce qu'il ne nécessite pas le redémarrage en version Classic. Il permet en effet de démarrer une carte retail pendant que vous êtes en mode Gateway. Vidéo à l'appui !
 
 
De ce fait, le démarrage des cartouches originales en mode Gateway permettrait pas mal de chose comme l'export de sauvegardes ou même leur édition. Qui a parlé d'une fonction Action Replay ? De plus, pour ceux qui sont en CFW, le format CIA permet de démarrer le Free Region sur le CFW Palantine par exemple. 
 
Lien de téléchargement : YARU (Yet Another Regionfree Utility)

Modifié par tralala, 26 janvier 2015 - 10:24.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 00:51

#2
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salutations,

C'est l'effervescence sur la scène 3DS, c'est mortel.
Merci à tous ceux aui oeuvres pour faire avancer le hack sur la portable de Nintendo. Et merci à toi tralala.
J'ai quelques questions en relisant la news et en visionant la courte vidéo mais je vais sûrement créer un sujet sur le forum car j'ai des questions qui ont peut-être leur place dans la partie entraide.

Par contre, j'ai tout de même besoin d'une précision on peut bien utiliser une cartouche 3DS en ayant booter en mode Gateway sur sa 3DS en étant en GWD 9.4 svp ?

Modifié par playgame6989, 26 janvier 2015 - 01:13.

Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 01:13

#3
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Alors ça c'est génial !

Merci Tralala de la news à cette heure-ci oh et "Commence à devenir l'homme à tout faire" enlève le à en trop entre devenir et l'homme. :)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 04:58

#4
ChrisN8

ChrisN8

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male
@playgames6989 je pense que c'est bien ça, sauf qu'en plus tu peux démarrer des jeux sur cartouches japonais ou américains sur une 3ds européenne.
C'est l'effervescence en ce moment sur 3ds manque que le gateway pour les new3ds !

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 06:19

#5
UpSilon_Y

UpSilon_Y

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Salutations,

C'est l'effervescence sur la scène 3DS, c'est mortel.
Merci à tous ceux aui oeuvres pour faire avancer le hack sur la portable de Nintendo. Et merci à toi tralala.
J'ai quelques questions en relisant la news et en visionant la courte vidéo mais je vais sûrement créer un sujet sur le forum car j'ai des questions qui ont peut-être leur place dans la partie entraide.

Par contre, j'ai tout de même besoin d'une précision on peut bien utiliser une cartouche 3DS en ayant booter en mode Gateway sur sa 3DS en étant en GWD 9.4 svp ?


@playgames6989: En fait, il faut savoir qu'avec le Gateway le mode de démarrage "Classic" te permet d'utiliser t'es cartouches de jeux avec le "Région Free" mais le mode "Gateway", ne te permet pas de lire t'es cartouches de jeux c'est pour cela qu'il faut redémarrer ta console en mode "Classic" mais grâce à YARU, tu n'es plus obliger de faire ça.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 06:33

#6
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages
Oui mais c'est surtout qu'en mode classic les saves n'ont pas l'encryptage des derniers firmwares, par éxemple on a lancé une partie de Pokemon Cartouche sur une console en 9.x, puis on veut jouer sur la console Gateway avec la même cartouche (donc mode classic obligé), là probleme car ça va nous dire que la save est corrompue à cause des nouvelles keys des news firmwares qui sont manquantes dans le mode classic (mode classic = FW 4.X).

Alors que si on peut boot un jeu cartouche en mode gateway, ça veut dire que cette fois cette même cartouche qui nous disait save corrompue va cette fois fonctionner correctement car nous seront en firmware 9.x.

Du tout bon.

;)

Modifié par NgxAlex, 26 janvier 2015 - 06:36.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 11:19

#7
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
J'ai un écran noir au démarrage de mon jeu original pokémon saphir alpha ^^'

Modifié par Sendel, 26 janvier 2015 - 11:23.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 11:50

#8
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Cool et merci pour la news. Ma Vita se repose maintenant ;)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 12:14

#9
sebcle39

sebcle39

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Apparemment on ne peut faire fonctionner avec cette méthode que les jeux qui fonctionnent sur votre sysnand (Au lancement ça bascule dessus d'après ce que j'ai cru comprendre) Donc toujours pas de support des saves 6.x+ sur les jeux retails commencés avant le downgrade, si comme moi vous êtes en sysnand 4.5 maintenant! (Testé avec pokemon Y et curtain call)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 12:50

#10
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Ah d'accord ma 3ds est en 4.5 voilà la raison, merci pour l'info seb ;)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 13:13

#11
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Merci à Chris et UpSilon de m'avoir répondu mais y a une chose que je n'arrive pas à comprendre ma console étant en sysnand 4.5 lorsque je vais booter en classic mode, je serais en 4.5 et soit au mieux je ne pourrais pas lancer le jeu soit au pire la console va utiliser la mise à jour du jeu.

J'espère que vous allez m'aider à y voir plus clair. Bien-sûr je parle si je n'utilisais pas l'exploit révélé dans la news.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 13:18

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
En mode classique si ton emunand est à jour tu peux jouer à n'importe quel jeu, après y a toujours le problèmes des jeux 6.X+ (c'est à dire que pour les jeux utilisant la cle 6.X pour sauvegarder une save commencée en sysnand 6.X+ ne sera pas compatible avec une console en 4.X-5.X,et inversement)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 13:37

#13
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Merci Moody, donc ça veut dire si j'ai bien compris vu que j'ai downgradé en 4.5 et utilisant le gateway, je ne pourrais pas sauvegarder sur le prochain zelda par exemple stp ?
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 13:47

#14
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Merci Moody, donc ça veut dire si j'ai bien compris vu que j'ai downgradé en 4.5 et utilisant le gateway, je ne pourrais pas sauvegarder sur le prochain zelda par exemple stp ?

Si tu pourras sauvegarder mais comme tu n'auras pas de sauvegarde elle sera pas corrompue. C'est seulement si tu as déjà une sauvegarde et que si tu downgrades la sauvegardes sera corrompue
Exemple si je prends super smash bros for 3ds que j'ai joué sur une 3ds en 9.x et que je met le jeu ensuite en mode gateway ( en emunand ) et que la console est en 4.5 la sauvegarde sera corrompue

Modifié par Sendel, 26 janvier 2015 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 16:18

#15
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 16:25

#16
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 17:24

#17
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
@ merci sendel je suis rassuré alors.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 19:04

#18
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Merci Sendel, je savais pas maintenant je suis au courant ! Une pierre deux coups !
Question, je vais downgrader, est-ce que je vais perdre tout mes jeux téléchargés eShop ? Comment ça se passe une fois en sysnand pour le compte Nintendo, il reste lié à la console ?
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 19:09

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Tu ne perds pas tes jeux en downgradant, par contre bien sur pour les plus récents tu ne pourras les lancer que via l'emunand. Et l'id reste lié à la console.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2015 - 20:30

#20
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Génial ça !
Merci. :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)