Aller au contenu


Photo

Gateway Ultra 3.0.3 Beta disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

Posté 23 janvier 2015 - 14:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male

La team Gateway est active en ce moment et nous propose une nouvelle version de son firmware pour son linker. Elle présente sa nouvelle mise à jour Ultra 3.0.3 toujours en Beta qui corrige la détection de la région Taïwan. Jusqu'à présent la région Taïwan (TWN) était détectée comme la région Chine (CHN) et cela engendrait donc l'installation des dgpack chinois.
 

 
La team rajoute qu'ils mettent en garde face aux fonctions de downgrade, c'est une opération dangereuse qui écrit sur le sysnand et que les risques de brick sont élevés pour vos 3DS. La team recommande de faire cette opération que si vous avez déjà des connaissances en la matière et si vous avez une sauvegarde de votre Nand. Ils continuent de travailler sur la fiabilité de l'opération de downgrade et ils informeront quand elle sera totalement sans danger et sécurisée.
 

Today we present Gateway ULTRA 3.0.3 which fixes region detection for the Taiwan region.
 
Previously the TWN region was erroneously detected as CHN (iQue), and it was accepting the CHN dgpack while it should only accept the TWN dgpack.
 
As we mentioned before we want to caution users using the downgrade feature: it is a dangerous operation as it will write to sysnand and if something goes wrong it may brick your 3DS.
We currently recommend that ONLY USERS WITH A NAND MOD try this, and report back any issues.
 
Only when there are no more issues reported then we will consider it safe.
 
And as always ENJOY!

 
Téléchargement ici : Gateway Ultra 3.0.3 Public Beta


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 14:44

#2
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Downgrade effectue sur une 3DS FAT et une XL sans souci.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 14:52

#3
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

Idem que console X,effectué sur 2 3DS et ça c'est bien passé.

Merci pour l'info tralala.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 15:21

#4
BigDady

BigDady

    Little Sister, where are you ?

  • Members
  • PipPipPip
  • 375 messages
  • Sexe:Male
Downgrade 3DS XL de 7.X a 4.5 et aucun soucis.

pgna5glvw0j6j9h0pwlah.jpg

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 16:05

#5
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Faut avoir sauvegardé au préalable son ancienne Nand ou une console acheté d'origine 9.2~ peut être downgradée avec le Linker ?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 16:34

#6
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Bonjour,
@Atross : la sauvegarde de ta nand (nand.bin) est obligatoire pour effectuer un downgrade...
Donc fait la sauvegarde de ta nand 9.2, ensuite fait le downgrade, perso je te conseillerais bien aussi de faire une sauvegarde le ta nand une fois en 4.5 : ça pourrais evité de réinjecter la nand 9.2 pour refaire un downgrade en cas de pepin
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 17:14

#7
Chbich

Chbich

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
Downgrade sur une 3DS XL impek , faut pas se planter de fichier et prendre celui qui correspond a notre région
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 18:09

#8
alexandreou

alexandreou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
Je l'ai fais sur mes deux 3DS (une XL en 6.2 et une normale en 9.2) plus deux 3DS de mes potes (2 XL, une en 6.2, l'autre en 8.1) et aucun problème, du moment que l'on suit le tuto correctement !

Modifié par alexandreou, 23 janvier 2015 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 18:10

#9
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
@Atross : la sauvegarde de ta nand (nand.bin) est obligatoire pour effectuer un downgrade...
Donc fait la sauvegarde de ta nand 9.2, ensuite fait le downgrade, perso je te conseillerais bien aussi de faire une sauvegarde le ta nand une fois en 4.5 : ça pourrais evité de réinjecter la nand 9.2 pour refaire un downgrade en cas de pepin


Je pense qu'il veut demandent plutôt s'il peut faire le downgrade même sans backup en 4.5. Si c'est ça la réponse est oui également. :)
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 18:17

#10
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
si ont est en ultra 3.0.1 sur une 3ds xl 9.2 que j'ai downgradé en 4.5 avec le 3.0.1 , ont peux mettre ce 3.0.3 ou inutile ne concerne que les consoles d'autres region , ne me concernes pas ?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 18:26

#11
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
C'est inutile, tu peux rester en 3.0.1
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 18:34

#12
Welden

Welden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
je comprend pas trop l'intérêt du downgrade. Le gateway est compatible avec le dernier firmware officiel non ?

Alors à quoi ça sert de downgrader ?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 18:37

#13
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Pouvoir se passer du navigateur, entre autres.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 18:48

#14
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Je revois certaines personnes dire sur les précédentes news sur le downgrade qu'il n'y avait pas de risque... Mais non ... ^^

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 19:05

#15
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
c'est ecrit ceci sur le site de GateWay :

"As we mentioned before we want to caution users using the downgrade feature: it is a dangerous operation as it will write to sysnand and if something goes wrong it may brick your 3DS.
We currently recommend that ONLY USERS WITH A NAND MOD try this, and report back any issues."

Il peut y avoir un risque, le plus gros etant une erreur de selection de son fichier dg, qu'il soit corrompu (mauvais MD5), ou que la console s'eteigne.

Il me semblait que pour downgrader, le soft verifait qu'il y ait bien un fichier NAND.BIN a la racine de la carte SD de la console...

Bref, sympa que GateWay sorte encore et toujours des MAJ

ôô

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 19:09

#16
cookyzoe

cookyzoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

je comprend pas trop l'intérêt du downgrade. Le gateway est compatible avec le dernier firmware officiel non ?

Alors à quoi ça sert de downgrader ?

Cela est plus facile à l'utilisation que de lancer le navigateur pour lancer le mode Gateway.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 19:11

#17
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 19:26

#18
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
on peut même downgrader sans gateway perso c'est ce que jai fait et sa fonctionne très bien back up nand effectuer avant bien sur

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 19:29

#19
Tomm

Tomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Pour moi qui suit maintenant en 4.5 il m'est impossible de lancer le hack pour 4.5 et ne plus passer par le navigateur.... Pourquoi ? allez comprendre...
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2015 - 19:44

#20
cookyzoe

cookyzoe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Pour moi qui suit maintenant en 4.5 il m'est impossible de lancer le hack pour 4.5 et ne plus passer par le navigateur.... Pourquoi ? allez comprendre...

Tu passe par la faille ds dans paramètre/autres paramètres/profil/profil nintendo ds et voila tu es en mode Gateway

Et si tu veux aller dans le paramètre de la Gateway avant d'aller dans profil nintendo ds tu appuis sur la gâchette L sans la relâché.

Modifié par cookyzoe, 23 janvier 2015 - 19:46.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)