Aller au contenu


Photo

problème 2ds via Gateway ultra 3


Meilleure réponse joueur_fou, 10 janvier 2015 - 22:26

pour info il est sorti la 3.0.1

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2015 - 22:26   Meilleure réponse

#21
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

pour info il est sorti la 3.0.1


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 22:40

#22
buzzle3

buzzle3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

cool merci

on va essayer 


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 23:18

#23
buzzle3

buzzle3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

à priori sa fonctionne

j'ai refait quand même une mise à jour forcer du linker


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 23:48

#24
dragolo

dragolo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

à priori sa fonctionne

j'ai refait quand même une mise à jour forcer du linker

et tes jeux qui ne fonctionnent pas, ça te mets toujours la meme erreur ?


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 05:34

#25
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male
Vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes, apparemment la maj bug sur les 2ds http://gbatemp.net/t...nusable.378246/ donc je vous conseille d'installer la version cia de BigBlueMenu à partir de la version 3ds de celui ci puis de vous contenter des cias en attendant un correctif.

Modifié par Moody, 15 janvier 2015 - 23:50.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 09:56

#26
buzzle3

buzzle3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

et tes jeux qui ne fonctionnent pas, ça te mets toujours la meme erreur ?

 

tout les jeux fonctionnent à présent mon fils est ravi

oublie pas j'ai refait un update de la carte rouge et je suis en emunand 


Modifié par buzzle3, 11 janvier 2015 - 09:57.

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2015 - 23:25

#27
popiette89

popiette89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

j'ai exactemement le meme problème en gateway 3.0.1 avec tout les test ok :/


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 13:33

#28
Ptitoliv

Ptitoliv

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:souvent a gauche, près de l'eau

Bonjour,

je me joint a vous pour le même problème ...

 

J'ai telechargé gateway 3.01

Mis lauchner.dat sur la SD.

Formatté la microSD en exfat.

J'ai lancé le mode gateway pas le net avec le lien donné,

Fait la mise a jour de la carte rouge, et la premiere fois, je suis bien revenu sur le menu de la ds.

en faisant "select" mes jeux apparaissent bien, je peux le selectionner puis apres avoir appuyé sur A, la console me dit que la carte a été retirée.

Pas grave, je me dit, je relance le mode gateway en appuyant sur R, refait une mise ajour de la carte rouge, tout se passe bien mais je ne reviens plus sur le menu de la console, a la place, ecran noir figé.

De là, reboot en mode gateway, test pas menu gateway, creation de l'emunand apres sauvegarde de la nand, installe de la derniere mise ajour nintendo en emunand, tout est ok.

Reboot a nouveau en mode gateway, select, je choisis un jeu et meme resultat : "la carte a été retirée".

 

En gros, je suis assez deçu car j'ai acheté ce linker en novembre, ai preparé mon cadeau pour mon ptit gars a noel.... malheureusement pas de mise a jour gateway a cette date.

Je l'ai consolé et ai reussi a le faire patienter jusqu'a la mise a jour et depuis, nouvelle deception. ca ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un a t il un debut de solution

Quelqu'un sait il si La team gateway est informé de ce bug sur 2DS et prevoit une nouvelle sorite d'un correctif ?

 

Dans l'attente, merci a tous et a bientot.


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 13:37

#29
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male
Oui la maj est bugué en sur 2ds. Mais en attendant un correctif si tu as une grosse carte sd tu peux installer la version cia de BigBlueMenu à partir de la version 3ds de ce même logiciel puis te contenter des cias.

Edit : D'ailleurs je viens de voir que j'avais déjà posté la même chose plus haut...

Modifié par Moody, 17 janvier 2015 - 13:38.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 13:53

#30
Ptitoliv

Ptitoliv

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:souvent a gauche, près de l'eau

Bonjour Moody,

 

merci pour cette confirmation.

 

effectivement, j'avais lu cette option.

 

Je vais voir pour acheter un sd plus grosse en capacité et essayer de passer par la.

 

Il doit y avoir un moyen de passer les jeux que j'ai de .3ds à .cia. (je vais chercher ça desuite sur le site).

 

Dans tous les cas, personne ne sait si la team Gateway planche sur le problème, bien que j'imagine qu'ils doivent être au courant, maintenant, je sais aussi que c'est pas simple de faire ce qu'ils font.

 

Bonne journée


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 14:21

#31
popiette89

popiette89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

ma 2ds suporte mal le gateway, je n'ai tjr pas réussi a créé un emunand, faute d'un bug qui bloque ma console lorsqu'elle formate la SD, jai toujours ce bug de carte retirée, mais de temps a autre, je dirai une fois sur 100, les jeux se lance... entre certain bug de read error / fragmentation error alors que la micro sd a été corrigée avec defraggler!

je suis aujourd'hui dans l'attente de la sortie de la version pour la N3DS car celle ci attend de pied ferme :P 


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 17:28

#32
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Pas de bol moi ça marche bien avec ma 2ds qui est en 8.1


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2015 - 19:45

#33
baronrouge41

baronrouge41

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages
moi aussi ça fonctionne très bien avec ma 2ds même firmware
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2015 - 10:39

#34
Ptitoliv

Ptitoliv

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:souvent a gauche, près de l'eau

Bonjour,

 

pour ma part, firm en 9.2 et le gateway (cartouche rouge) ne fonctionne pas correctement, loin de là.

 

Aussi, merci Moody pour ton conseil, je me rabat sur des CIA et là, les quelques jeux que j'ai pu trouver fonctionnent parfaitement, installés avec BBM.

 

Tétu, depuis hier, j'insiste a vouloir transformer ces satanés 3DS en CIA par moi même en suivant les tutos de Moody, le forum et d'autres mais impossible d'etraire les xorpads ...

 

j'ai bien mes 3 fichiers sur la sd, la 7.x key récupérée sur le net et rentrée a l'aide de l'editeur hexa mais voilà, apres m'etre cassé les dents et avoir lu le forum de long en large ......  

La verité éclate : possible seulement avec une console en 4.x. et 2ds impossible a downgrader.

Pas de bol !

 

Je reste donc condamné a errer sur le net a la recherche des 2 - 3 jeux preferes de mon fils au format CIA, evidemment introuvable pour l'heure...

 

Mais bon, je vais pas me plaindre, j'en ai quelques uns qui sont maintenant 100% fonctionnels (seulement en cia, pas sur la cartouche rouge en .3ds).


Modifié par Ptitoliv, 19 janvier 2015 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2015 - 11:01

#35
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 042 messages
  • Sexe:Male
Si c'est sur 3ds*** que tu les a trouvés, tu peux faire une requête dans la section dédiée et généralement quelqu'un s'en charge (faut que la requête ainsi que le nom du jeu soit en anglais bien sur)
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2015 - 11:36

#36
Ptitoliv

Ptitoliv

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:souvent a gauche, près de l'eau

Je les ai récupérés sur T***, je ne connaissais pas le site que tu m'as indiqué mais j'ai trouvé.

J'ai lancé l'inscription, j'attend le mail de confirmation (j'ai entré une @msn, certain sites ne les prennent pas ... wait and see).

nouvelle adresse d'inscription, tout est ok.

 

En tout cas merci pour ton accompagnement.


Modifié par Ptitoliv, 19 janvier 2015 - 12:21.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2015 - 12:22

#37
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Chez moi sur ma 2ds, black screen sur pokemon omega & saphire en .3dz 


  • Retour en haut

Posté 09 février 2015 - 23:29

#38
jeff027

jeff027

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages

Salut a tous, j'utilise mon gateway sur 3ds 4.5 emunand 9.5 avec une micro sd 32go sanDisk ultra exfat et tout marche nickel, mais quand je mets mon gateway dans la 2ds de mon fils en 9.2 emunand 9.5 j'appuis sur Select le multirom apparaît je sélectionnent un jeu mario kart 7 par exemple et après le logo 3ds ou pendant la partie ça met la carte a été retiré et ça le fais sur tout les jeu.

Pour réglé se problème j'ai pris une deuxième micro sd d'un autre modèle une sandisk class 4 et je l'ai formater en exfat et comme par magie tout marche impec j'ai tester une 50 de jeu.

Donc ça vient du style de carte micro sd du coup très simple je change de micro sd quand je prête mon gateway a mon fils.

J'espère que ça résoudra vaut problème.


Modifié par jeff027, 17 février 2015 - 22:08.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)