Aller au contenu


Photo

MT-Card met à jour son linker en v2.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Posté 31 décembre 2014 - 22:26

#61
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male
Oh mon dieu -_- Tu fais pitier

1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 22:52

#62
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Bon les gars... OSEF du Gateway ici.

Il y a une mise a jour pour eux, et pas pour nous (j'ai un gateaway).

Resultat de vos conneries, personne n'a dit si cette mise a jour lui a ete utile ou pas, et d'eventuel retour :/

C'est comme a chaque news sur le sky3ds/rsdhc.

On s'en tappe des guerres steriles qui ne menent a rien.

Ca serait cool qu'un modo nettoie ce topic.

Il y a des gens qui vous lisent, et doivent vraiment nous prendre pour des blaireaux.

On se croirait presque a lire les commentaires sur JV.com :/

Modifié par cyberfred91, 31 décembre 2014 - 22:53.

ôô

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2015 - 02:07

#63
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male
Enfin un commentaire utile & constructif. Oui, svp un modo pour wipe les comms

1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2015 - 00:00

#64
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Au fait quelqu'un sait si avec le launcher.dat  mt-card on peut accéder au classic mode sans avoir la carte en question?


Modifié par Moody, 09 janvier 2015 - 00:00.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 00:15

#65
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour

 

MT-card contre Gateway ..clone ou pas clone ...JUSTE BRAVO AUX TEAMS qui font des trucs de folie avec leur linker ..et merci à ce site de faire partager les NEWS.

 

Moi je viens ici pour des tutos et des réponses a des questions que je me pose (un paquet parce que c'est pas facile de s'y retrouver des fois)

 

C'est ma premiere question sur votre site alors je vais tenter d'etre claire et pas dire trop de betises !

 

La MT-CARD dispose depuis la version 2.2 du DEVMENU ...(que j'ai pas encore oser installer je suis en 2.1 ..voir plus bas :-)  ).

Je n'arrive pas à savoir si ce DEVMENU s'installe sur la console ou s'il se lance depuis la MT-CARD..

Et ensuite, comme DEVMENU c'est un CFW (je crois) pour à priori installer des jeux sur la console via sa carte SD ..

 

QUESTION : Peut-on lancer ensuite le jeux SANS avoir à introduire la MT-CARD ?..c'est a dire mettre X jeux et y acceder soit direcement soit juste via profile nintendo DS

 

Merci pour votre aide

 

 

PS : pour ceux qui aiment les débats et pas les questions techniques :

 

   Ceux qui disent que c'est pas bien les copieurs devraient  pas être ici et payer les jeux ca semble évident...(aller! sauf pour les fous de homebrew..pas nombreux sur 3DS)

 

   Ceux qui disent que l'un est la copie de l'autre devraient remettre les choses en perspective ..La conception initiale est clairement différente et les fonctions pas identiques

 

   Ceux qui imaginent qu'il n'y a pas ici ou la des points communs "piqués" (mais faut quand meme savoir le faire)  à l'un ou à l'autre sont de gros naifs. Forcément car y'a pas 40 manieres de contourner et exploiter la console et puis c'est trop tentant de savoir comment le voisin a reussi a coder un truc. Et puis ils piquent pour l'améliorer non :-) Au finale elles offrirons les mêmes services. Même s'ils portent le meme nom les launcher.dat resterons difficiles à interchanger directement.

 

   Ceux qui JUGE/CRITIQUE sont à 90% comme moi ..c'est à dire juste capable de suivre un tuto pour lancer des jeux sur les consoles de leurs gosses

(et encore ..faut qu'il soit détaillé sinon on se fait pipi dessus de peur de griller une console à 200 euros)

 

   Ceux qui sont trop malheureux que celui la il a ceci et pas cela ..je leur conseille d'acheter les 2 cartes ..la vie est trop courte  :-) ...

 

   Je fais partie de la "SECTE" qui a commandé un MT-CARD sur internet mais j'ai pas fait cet acte pour me battre contre ceux qui ont un GATEWAY   :-)  juste parce qu'elle avait le bouton ..et mon gosse rêvait d'une console

 

   FORCEMENT ma question s'adresse a ceux qui ont la MT-CARD ...  :-)   (les autres peuvent quand meme répondre ..sauf pour me dire d'acheter le SKY3DS  ..parce que je sais le faire ca :-)  faut 1 site ..1 doigt et un code à 4 chiffres  :-) )

 

 

 

Bonne année de jeux à tous


Modifié par cjoss, 10 janvier 2015 - 00:37.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 00:45

#66
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Au fait quelqu'un sait si avec le launcher.dat  mt-card on peut accéder au classic mode sans avoir la carte en question?

Bonjour

 

J'ai pas tout compris peut-être mais le menu classic arrive au démarrage ...apres via l'exploit de profile nintendo DS tu es en mode MT.    si tu charges le profile en appuyant sur L+ tu arrives au menu du "launcher.dat" ..Le linker n'est utile que pour chercher les jeux avec select (en mode "MT") . Tant qu'il n'est pas inserer tu ne verras pas de jeux

 

 

 

Cordialement


Modifié par cjoss, 10 janvier 2015 - 00:54.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 01:19

#67
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Non mais ca je sais mais moi je parle du mode classique qui permet de jouer aux jeux cartouches, sur le gateway tu es obligé d'avoir le gateway sur la console pour le lancer si tu as un emunand au dessus de 8.1 (après bien sur on peut l'enlever une fois le mode lancé), je me demandais si c'était pareil sur le mt-card.

 

Sinon pur répondre à ta question sur l'installation des cia c'est exactement la même chose que pour le gateway :

- Tu te procures la version 3ds de BigBlueMenu, tu la mets sur la micro-sd
- Tu mets le cia à installer sur la carte sd
- En mode mt-card u lances BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, tu vas dans l'onglet SDMC et tu choisis le cia à installer.
- Une fois l'installation terminé tu peux supprimer le fichier cia de la carte sd.
- Optionnellement, tu peux également installer la version cia de BigBlueMenu à partir de sa version 3ds.

 

Et non que ce soit pour le gateway ou le mt-card les cias installés ne sont pas lançables depuis sans passer par leur mode gateway/mt-card (ca serait trop facile sinon, tu installes la version cia de bigbluemenu sur ta carte et puis hop tu revends le linker).

La seule exception sont les cia dumpés à partir des jeux préinstallés sur les consoles <=4.5, à l'heure actuelle ne sont dispo que Mario Kart 7, Super Mario 3D Land et Monster Hunter 3 Ultimate sont dispo.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 02:43

#68
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Non mais ca je sais mais moi je parle du mode classique qui permet de jouer aux jeux cartouches, sur le gateway tu es obligé d'avoir le gateway sur la console pour le lancer si tu as un emunand au dessus de 8.1 (après bien sur on peut l'enlever une fois le mode lancé), je me demandais si c'était pareil sur le mt-card.

 

Sinon pur répondre à ta question sur l'installation des cia c'est exactement la même chose que pour le gateway :

- Tu te procures la version 3ds de BigBlueMenu, tu la mets sur la micro-sd
- Tu mets le cia à installer sur la carte sd
- En mode mt-card u lances BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, tu vas dans l'onglet SDMC et tu choisis le cia à installer.
- Une fois l'installation terminé tu peux supprimer le fichier cia de la carte sd.
- Optionnellement, tu peux également installer la version cia de BigBlueMenu à partir de sa version 3ds.

 

Et non que ce soit pour le gateway ou le mt-card les cias installés ne sont pas lançables depuis sans passer par leur mode gateway/mt-card (ca serait trop facile sinon, tu installes la version cia de bigbluemenu sur ta carte et puis hop tu revends le linker).

La seule exception sont les cia dumpés à partir des jeux préinstallés sur les consoles <=4.5, à l'heure actuelle ne sont dispo que Mario Kart 7, Super Mario 3D Land et Monster Hunter 3 Ultimate sont dispo.

 

Bonjour merci pour ta reponse ..  ...moi par contre je saurais pas te repondre je pige pas encore tout bien :-) ...mais si tu mes une cartouche de jeux il pourrait te demander l'upgrade de ton mode classique en 4.5 non ? Moi j'ose meme pas y mettre un vrai jeux a cause de cela ..en passant par le mode MT/GW (à jour) il devrait pas te le demander ...moi j'ai un MT/GW toujours en 4.5 c'est dire si je suis courageux ...j'ai meme pas osé faire l'upgrade par internet ...mon gosse a assez de jeux et joue pas en reseau ...par contre l'autre voudrait une 3DS aussi :-)  et ca coute un bras

 

Pour ta reponse le tuto CIA est super clair merci .. mais le jeux installé se trouve bien sur la SD de la console ...et pour passer par le mode MT/GW tu n'as pas besoin (il me semble) d'avoir le linker dans la console ..

Donc le linker permet d'installer le jeu ok  ..mais en quoi il aide a son lancement (une fois installé) ...c'est la que je pige pas trop .....

 

En théorie le CFW DEVMENU est installable sur une console en 4.5 sans le DEVMENU ...faut juste le lancher.dat du GW je crois

Je comprends pas pourquoi alors ils ont MT/GW integré le DEVMENU ....


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 02:54

#69
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

 

mais si tu mes une cartouche de jeux il pourrait te demander l'upgrade de ton mode classique en 4.5 non ?

Non justement vu que grace à l'emunand on profite des fonctionnalités des firmwares suppérieurs sans mettre réèllement à jour;

 

 

Pour ta reponse le tuto CIA est super clair merci .. mais le jeux installé se trouve bien sur la SD de la console ...et pour passer par le mode MT/GW tu n'as pas besoin (il me semble) d'avoir le linker dans la console ..

Donc le linker permet d'installer le jeu ok  ..mais en quoi il aide a son lancement (une fois installé) ...c'est la que je pige pas trop .....

 

Les jeux installés ne sont lançable qu'une fois dans le mode gw/mt et pour lancer ces modes tu es obligé d'avoir le linker correspondant. Essaie de lancerle mode mt-card sans le mt-card dans la console et tu verra que tu aura un message d'erreur.

 

 

En théorie le CFW DEVMENU est installable sur une console en 4.5 sans le DEVMENU ...faut juste le lancher.dat du GW je crois

 

sans linker 3ds plutot, et oui le cfw peut être installé simplement avec un console en 4.X ainsi qu'un linker ds pour installer l'exploit.

 

 

Je comprends pas pourquoi alors ils ont MT/GW integré le DEVMENU

Ben pour pouvoir installer les cias, ce n'était pas possible avant, et il n y a pas que les jeux aux format cia, les dlc et themes le sont aussi par exemple.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 10:37

#70
cjoss

cjoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

 
mais si tu mes une cartouche de jeux il pourrait te demander l'upgrade de ton mode classique en 4.5 non ?

Non justement vu que grace à l'emunand on profite des fonctionnalités des firmwares suppérieurs sans mettre réèllement à jour;
 

 
Pour ta reponse le tuto CIA est super clair merci .. mais le jeux installé se trouve bien sur la SD de la console ...et pour passer par le mode MT/GW tu n'as pas besoin (il me semble) d'avoir le linker dans la console ..
Donc le linker permet d'installer le jeu ok  ..mais en quoi il aide a son lancement (une fois installé) ...c'est la que je pige pas trop .....
 

Les jeux installés ne sont lançable qu'une fois dans le mode gw/mt et pour lancer ces modes tu es obligé d'avoir le linker correspondant. Essaie de lancerle mode mt-card sans le mt-card dans la console et tu verra que tu aura un message d'erreur.
 

 
En théorie le CFW DEVMENU est installable sur une console en 4.5 sans le DEVMENU ...faut juste le lancher.dat du GW je crois

 
sans linker 3ds plutot, et oui le cfw peut être installé simplement avec un console en 4.X ainsi qu'un linker ds pour installer l'exploit.
 

 
Je comprends pas pourquoi alors ils ont MT/GW integré le DEVMENU

Ben pour pouvoir installer les cias, ce n'était pas possible avant, et il n y a pas que les jeux aux format cia, les dlc et themes le sont aussi par exemple.


Merci pour toutes tes réponses tres claires ..je vais me pencher sur l'installation du CFW DEVMENU (sans linker 3DS) ..et peut etre aussi me lancer sur la mise à jour 2.3 avec upgrade de l'emunand en 9.4 ...

Et pour le mode classique c'est avant de passer sur emunand MT/GW .. :-) (via le profil Nintendo DS) ....L'upgrade ne se fait que dans ce mode et sans ressortir du setup ..j'ai pas intérêt a me planter :-)

BON WE et encore merci
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 12:59

#71
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Le cfw t'est inutile si tu as un mt-card, sont seul intérêt etait le devmenu pour lancer les cia, mais celui ci est maintenant compatible gw/mt-card.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)