Aller au contenu


Photo

Sky3ds utilitaire pour mettre a jour les titres des jeux sur DiskWriter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 26 décembre 2014 - 23:43

#1
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
Bonjour, pour ceux qui ont une sky3ds et le nouveau DiskWriter 1.05 il y a maintenant le titre de l'image du fichier qui est conservé lorsque vous ajoutez une rom sur votre carte SD.
Par contre, vous n'aurez pas les titres pour vos anciennes roms sur votre carte, et il faut aussi que vos fichiers soient nommés correctement.

J'ai fait un petit programme qui est à placer dans le même répertoire que DiskWriter, et qui récupère les titres des roms sur internet.

EDIT (14/01/2015) : Nouvelle version

v0.2.36 >> https://www.mediafir...wod95lp337b6l0x
- Génération d'un fichier contenant la liste des jeux pris en charge par le template sélectionné dans DiskWriter


v0.2 >> https://www.mediafir...dum0g8b71cooum3
- la liste des jeux est téléchargé pas plus d'une fois par jour pour éviter de surcharger le site http://3ds.essh.co/
- ajout de la version du firmware nécessaire pour le jeux (peut éviter un update)
- suppression des accents

v0.1 >> http://www.mediafire...elperSky3ds.zip


Helper_Sky3ds_v0_2_36.png

Modifié par cormaltes, 14 janvier 2015 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2014 - 22:47

#2
i-name

i-name

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

très utile ton petit soft pour bien ci retrouver, et marche super bien !

 

merci  ;)


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2014 - 22:04

#3
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

J'ai publié une nouvelle version dans mon premier post, avec la version du firmware nécessaire


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 00:35

#4
totofs2000

totofs2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

sympa ton soft, merci beaucoup :)


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 10:30

#5
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

après faut pas être non plus très con suffit de prendre des roms EUR et cela fonctionne


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 15:59

#6
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
@totofs2000, si ca peut servir à certains, autant rendre son travail public, merci.
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 16:21

#7
keunel

keunel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Salut @cormaltes, merci à toi pour ton petit soft qui va s'avérer bien pratique !

 

Petite question un peu HS concernant le Sky3DS : j'ai commandé une carte micro sd classe 10 Samsung Evo 32Go pour aller avec. Cependant, j'ai 2 sons de cloche sur son bon fonctionnement avec le linker. J'entends dire que ça fonctionne nickel sur un avis d'utilisateur avec le Sky3DS mais ici, je vois que tu la déconseilles... Peux-tu m'en dire plus stp ? Merci à toi !


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 18:15

#8
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
Oui les Samsung evo, ont tendance a faire freezer les jeux. Moi et 2 autres sunriser ont le meme problème, que ce soit en 32 ou en 64go, pour un autre sunriser il semble que cela fonctionne en 64go evo.

Par contre en terme de taille, 16go est très bien pour ce linker, plus peut être un peu lourd pour le changement de jeux.
thx.
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 18:18

#9
keunel

keunel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Merci de ton retour. Tu me conseilles d'opter pour quel modèle de carte du coup ? Une en particulier ? Classe 10 ou pas forcément ?
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 18:40

#10
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
j'ais des 4go, Toshiba et Sandisk. et une 16 go sandisk. elles marchent

je ne connais pas les class de ces cartes. Il faudrait lancer un sujet pour référencer les microSd qui fonctionnent correctement.

Pour d'autres users, ces microSd fonctionnent :
pny 16 go, dane elec class 2 16go

Un autre pour qui cela ne fonctionne pas :
Transcend 16go
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 18:54

#11
keunel

keunel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Merci beaucoup !
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 20:46

#12
i-name

i-name

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

super ta nouveauté sur les version de firmware cormaltes ! ;)

 

@keunel :pour moi c'est bien une PNY 16GO  classe 10 sdhc 1 elle fonctionne nikel et elle m'on coûté 7 pièce vraiment pas chère j'en n'est 2 elle tourne aussi bien l'une que l'autre donc c'est du sur  


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 21:30

#13
keunel

keunel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Merci à toi aussi ! :)
Malheureusement ma carte Samsung 32Go est déjà commandée... Je m'en suis rendu compte trop tard. :( Je vais quand même la tester quand elle arrivera, on ne sait jamais !
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 22:23

#14
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

merci @i-name oui, je sais que tu a aussi une GW et si ça peu éviter de mettre des jeux qui incorporent un firmware > 9.2 à l'avenir  ;-)

 

les PNY ont l'air d’être très bien rapport qualité/prix : 

http://www.lesnumeri...l#test-complet 

 

Tu les a achetés ou @i-name à 7 euro c'est intéressant.


Modifié par cormaltes, 31 décembre 2014 - 22:36.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 23:25

#15
i-name

i-name

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

je les est pris chez cdiscount ;)

 

d’ailleurs par rapport a c'est fameuse mise a jour sur certain jeu comme Mario kart ou les Pokemon il me marque avant de lancer le jeu "mise a jour" mais pourtant je suis en 9.2 et eux les jeu on une mise a jour inférieur normalement !

ou Nintendo passe par les jeux pour balancer la plus récente.... ??

 
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2014 - 23:56

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

C'est la mise à jour du jeu, pas celle de la console, par contre pour la télécharger faut être à jour, et si tu décides de ne pas la faire tu peux toujours jouer mais en solo uniquement.


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2015 - 00:29

#17
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Bonne année ;-)  @Moody , euh je ne pense pas sur ma sky j'avais Super Smash Bros, lancé sur une console 2ds en v7 et il m'a demandé de mettre a jour ma console vers la v8.

 

Ce que j'ai fait puisqu'il n'y a rien de plus sur la v7 (le wifi n'est pas configuré)

 

J'aurais pu jouer a SSB sans faire la mise à jour ? j'ai même pas essayé d'annuler.


Modifié par cormaltes, 01 janvier 2015 - 00:30.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2015 - 00:37

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Bonne année ;-)  @Moody , euh je ne pense pas sur ma sky j'avais Super Smash Bros, lancé sur une console 2ds en v7 et il m'a demandé de mettre a jour ma console vers la v8.

 

Ce que j'ai fait puisqu'il n'y a rien de plus sur la v7 (le wifi n'est pas configuré)

 

J'aurais pu jouer a SSB sans faire la mise à jour ? j'ai même pas essayé d'annuler.

Oui dans ton cas c'est une maj de la console (vu que ssb recquiert le firmware 8.1) mais dans son cas c'est bien un patch pour le jeu en lui même vu qu'il est en 9.2 et pokemon RO/SA recquiert le firmware 7.2 minimum.


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2015 - 00:44

#19
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Oui dans ton cas c'est une maj de la console (vu que ssb recquiert le firmware 8.1) mais dans son cas c'est bien un patch pour le jeu en lui même vu qu'il est en 9.2 et pokemon RO/SA recquiert le firmware 7.2 minimum.

Ha ok, je n'avais pas vu le message de @i-name et que tu lui répondais ;-)    !  

 

Tiens je n'ais pas vu ce message de mise à jour pour ces jeux ?

 

La console attend une réponse ?


Modifié par cormaltes, 01 janvier 2015 - 00:45.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2015 - 00:52

#20
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Pour que le message apparaissant au démarrage c'est assez récent, et bien sur il faut avoir un firmware sortie après le patch du jeu en question, pour que la console puisse le détecter sans être connectée.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)