Aller au contenu


Photo

GATEWAY PUBLIC RELEASE 2.7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 17 décembre 2014 - 11:51

#21
luhkna

luhkna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Si la maj avait eu lieu sur la sysnand, la console booterait en v8.x.x (enfin la version de smash bros), hors la aucun boot, rien du tout. Sur cette console.

 

Je n'ai pas sauvegardé le nand.bin de la console out, allez savoir pourquoi, j'allais le faire après le reboot et pas avant, je venais de le faire sur l'autre 3ds (avec succès mais en 2.6), et je me suis mélangé les pinceaux.


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 11:56

#22
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Toujours faire un backup nand à la première utilisation d'un linker 3DS sur une 3DS, avant toute chose ! Qu'il soit fait avec le firmware 2.5, 2.6 ou 2.7 du Gateway, le backup reste toujours le même.

Il y a dû avoir une mise à jour partielle et impossible maintenant de relancer la mise à jour ou de restaurer la nand.

Modifié par morph95, 17 décembre 2014 - 11:59.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 11:58

#23
luhkna

luhkna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Tout à fait, je n'aurais pas du en faire 2 a la fois ! Tampis pour moi.

 

Elle me servira pour pièces.

 

Cependant, la même opération sur la 2.6 a fonctionné, smash bros a bien mis à jour le emunand, et le reboot a été effectué, et on peut y jouer sans soucis. (une sysnand 4.3 aussi).


Modifié par luhkna, 17 décembre 2014 - 12:04.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 12:05

#24
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Maintenant que la v2.7 est sortie, tu peux mettre à jour en Wifi !

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 12:22

#25
luhkna

luhkna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

C'est à dire ? Pour la 3ds fonctionnelle,  l'autre c'est mort :)


Modifié par luhkna, 17 décembre 2014 - 12:25.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 13:08

#26
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

PS : Depuis le sysnand 8.0, en cas de mise à jour de la NAND en mode Gateway, la console se bloque définitivement à l'allumage avec un écran noir.

 

Il s'agit d'un cas typique de corruption de NAND liée a l'absence d'EmuNAND.

Mais là il est en sysand 4.1-4.5, non ? J'ai pas compris :(


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 13:39

#27
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
En gros si tu mets à jour en mode gateway sans avoir vérifié au préalable que tu etais bien sur l'emunand (GW3D devant le firmware), là ou avant ca mettait juste la vrai nand à jour et tu pouvais plus utiliser le gateway, maintenant ca entraine un semi-brick de la console, et celle ci devient complètement inutilisable.
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 14:45

#28
luhkna

luhkna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Attention, elle était en mode GW ! j'ai bien lancé la maj depuis le mode gateway ! 


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 15:25

#29
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Oui mais sans EmuNAND d'installé...


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 15:25

#30
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Merci Moody pour ta réponse.
 

Luknah tu nous dis que tu étais en mode gateway car tu étais dans le menu gateway ? Il n'y a pas de rapport je crois ?

Sinon tu peux faire débricker ta console en demandant à un technicien d'installer un câble usb sur la console pour la flasher ^^ Moi je l'ai acheté avec cette option, ça me permet également de downgrader le sysnand en 4.5 si je le mets à jour involontairement ^^


Modifié par michelt, 17 décembre 2014 - 15:28.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 15:35

#31
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Sauf que s'il n'a pas de copie de sa NAND d'avant le brick, c'est mort non ?


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 15:43

#32
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

La copie de l'emunand contient l'id de la 3ds ? Peut-être qu'un logiciel sur pc peut mettre une fausse id ?


Modifié par michelt, 17 décembre 2014 - 15:44.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 15:56

#33
luhkna

luhkna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Merci Moody pour ta réponse.
 

Luknah tu nous dis que tu étais en mode gateway car tu étais dans le menu gateway ? Il n'y a pas de rapport je crois ?

Sinon tu peux faire débricker ta console en demandant à un technicien d'installer un câble usb sur la console pour la flasher ^^ Moi je l'ai acheté avec cette option, ça me permet également de downgrader le sysnand en 4.5 si je le mets à jour involontairement ^^

Pour que le jeux demande la mise à jour, je suis avant passé par le menu gateway (avec L), j'ai choisi le mode gateway avec (Up en même temps). La je vérifie le mode GW4.3xx dans le menu paramètre. Puis je lance la liste aGW avec select, navigue vers smashbros, accepte la mise à jour, et hop, au reboot paf le chien, flip flap la girafe.


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 16:19

#34
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

La copie de l'emunand contient l'id de la 3ds ? Peut-être qu'un logiciel sur pc peut mettre une fausse id ?

Oui.

Non.

Sinon tu penses bien qu'on verrait des emuNAND trainer partout sur le Net ;)

 

Du coup le seul moyen d'avoir une sauvegarde de l'emuNAND que l'on peut restaurer c'est avec l'outils sur GBATemp ;)


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 17:23

#35
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Pour que le jeux demande la mise à jour, je suis avant passé par le menu gateway (avec L), j'ai choisi le mode gateway avec (Up en même temps). La je vérifie le mode GW4.3xx dans le menu paramètre. Puis je lance la liste aGW avec select, navigue vers smashbros, accepte la mise à jour, et hop, au reboot paf le chien, flip flap la girafe.

Tu es sur de ne pas avoir changé de carte sd avant de retourner en mode gateway? Et d'ailleurs pourquoi ne pas avoir fait la maj via Internet? La méthode de mise à jour via un jeu c'est juste une solution de secours normalement. Sinon maintenant que j'y pense si c'est bien ta nand qui a été mis à jour et non et que ton emunand est resté en GW3D 4.X, tu peux l'extraire avec emunand tool  et t'en servir comme backup de nand.


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 20:38

#36
Aragornovix

Aragornovix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male

Pour que le jeux demande la mise à jour, je suis avant passé par le menu gateway (avec L), j'ai choisi le mode gateway avec (Up en même temps). La je vérifie le mode GW4.3xx dans le menu paramètre. Puis je lance la liste aGW avec select, navigue vers smashbros, accepte la mise à jour, et hop, au reboot paf le chien, flip flap la girafe.

 

En quittant le menu paramètres on retourne sur la sysnand il me semble (d'ailleurs c'est très mal fait si c'est le cas). Mais si smash bros a été lancé à partir du menu select GW c'est qu'on était bien sur l'emunand non?


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 20:53

#37
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Oui, on quitte l'emuNAND, c'est la faute de Nintendo qui a paramétré le fait de sortir des paramètres = reboot de la console ;)

Et oui si tu lances un jeu avec SELECT pour le choisir, c'est bien l'emuNAND donc le mode Gateway.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 21:24

#38
luhkna

luhkna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Donc j'étais bien en emunand, et paf le chien.


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 23:45

#39
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Oui, on quitte l'emuNAND, c'est la faute de Nintendo qui a paramétré le fait de sortir des paramètres = reboot de la console ;)

Et oui si tu lances un jeu avec SELECT pour le choisir, c'est bien l'emuNAND donc le mode Gateway.

 

Si on quitte les paramètres en GW3DS, on revient à la NAND de base ensuite.

 

Si il a été possible de choisir les jeux via la touche "SELECT" c'est que la la console était en mode GW mais rien ne garantit que c'était l'EmuNAND qui servait de support même si techniquement ça aurait du être le cas.

 

PS : Le jeu en question était bien EUR ou alors cétait une version US ?


Modifié par milerwan, 17 décembre 2014 - 23:55.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2014 - 09:52

#40
luhkna

luhkna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Pour le EUR, je ne m'en rappelle plus, je regarderais sur la 3DS qui fonctionne (installée avec la même manip que la brick).


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)