Aller au contenu

Photo

Stockage jeux cia sur 3DS XL

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 11 December 2014 - 22:19

sjean427

sjean427

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 94 Messages :

Bonjour à tous,

Avec le dev menu, j'aimerais stocker mes jeux sur la carte SD.

Néanmoins, je semble bloqué par la taille limite des supports SD compatibles avec la 3DS XL. Ainsi, seules les cartes SD HC (taille maxi trouvée = 32 Go) semblent être compatibles. Les cartes SD xC permettant d'avoir des capacités de stockage(supérieures à 32 GO) semblent être incompatibles avec la 3DS.

La micro SD sur ma gateway étant de 64 Go, je semble donc devoir stocker mes ROMS sur micro SD et ne pas pouvoir installer mes cia sur SD.

Ai-je bien compris ? Avez-vous des solutions ?

Merci à tous pour votre aide.

• Retour en haut

Posté 11 December 2014 - 22:38

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,060 Messages :
Les cartes sdxc sont bien compatibles si elles sont formatés en fat32, il te suffisait de faire une recherche rapide sur google pour le voir.
  • Retour en haut

Posté 11 December 2014 - 23:16

Aragornovix

Aragornovix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Parait que ça fonctionne, mais c'est pas recommandé par nintendo

https://www.nintendo...ser--719810.htm

En revanche rien n'empêche d'avoir plusieurs SD sur soi, ça reste moins embêtant que de trimballer ses cartouches 3DS

• Retour en haut

Posté 11 December 2014 - 23:55

sjean427

sjean427

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 94 Messages :
Merci pour vos retours.Moody, malgré mes recherches sur internet, je n'avais pas vu l'astuce.Aragornovix, je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Pourquoi les xC sont déconseillées ?

J'ai 2 autres questions :
1 - En faisant un copier-coller de l'ancienne sd vers la nouvelle et en utilisant la nouvelle, je ne parviens pas à activer l'emunand : Après le lancement de la faille, en appuyant sur sélect, la liste des jeux défile bien mais je reste en v4.5 et non pas en GW 9.0. Comment cela se fait il et que dois-je faire pour activer le GW et ainsi pouvoir installer les CIA et avoir une utilisation de la nouvelle carte transparente vis à vis de l'ancienne.

2-les CIA installés ne reprennent pas les sauvegardes des mêmes jeux qui sont sur la micro SD dans le gateway. Comment puis-je faire en sorte de reprendre les sauvegardes de mes jeux et pouvoir les utiliser pour les cia fraichement installés.

Merci d'avance pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 12 December 2014 - 00:19

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,060 Messages :

1-C'est normal, il faut transférer l'emunand également, j'ai déjà expliqué comment faire aujourd'hui ici : http://www.logic-sun...-17#entry764353

2- Malheureusement c'est impossible à part pour une poignée de jeux (les jeux card2 ainsi que Fantasy Life, Senran Kagura Burst )

• Retour en haut

Posté 12 December 2014 - 06:53

sjean427

sjean427

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 94 Messages :
OK, merci beaucoup Moody
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)