Aller au contenu


Photo

améliorer lecteur backup ps2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 30 novembre 2014 - 06:49

#1
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

Coucou a tous je vien ici car j’espère trouver des développeur ,car comme vous le savez openps2loader  ou autre lecteur de backup ps2 on encore des problèmes est sont donc pas fini

 

pourquoi :

car les chargement sont long ou cinématique saccager pour tous les jeux en usb c'est pas tres fun pour jouer du coup 

aussi car ya pas vraiment option dans le lecteur est pas vraiment traduit en FR

je confirme que tout les lecteur backup  iso sont comme ca a par en CD graver

tet aussi passer de fat32 en ntfs pour usb c'est jamais 

 

mais le mieux c'est de jouer en usb c'est vraiment plus pratique 

 

ui je sais que la ps3 fait les jeux ps2 en pkg et moi je vous répond t'en mieux j'ai la ps4 dommage :crazy: 

 

je voulais savoir si des personne aimant toujours  jouer a la  bonne veille ps2 comme moi et serait content qu'un meilleur lecteur sorte pour leur PS2 ?

 

 

le  plus dur qui est dev et pourrrait aider a aboutir ce projet car marre d'avoir des jeux saccader et l"émulateur c'est pas le top non plus , le mieux c'est la ps2 elle même 


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 20:04

#2
guile40

guile40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

achete toi une ps2 fat avec l adaptateur reseau et un disque dur dans la console , ensuite une carte freemcboot ...tu verras sa te changera la vie...


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 20:12

#3
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

achete toi une ps2 fat avec l adaptateur reseau et un disque dur dans la console , ensuite une carte freemcboot ...tu verras sa te changera la vie...

merci de  ta réponse jai la fat avec freemcboot mais je joue en usb j'ai pas de dd interne ,c'est meilleur que l usb?


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2014 - 20:49

#4
guile40

guile40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

c est juste 10x plus rapide!!


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2014 - 21:14

#5
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

c est juste 10x plus rapide!!

jte redi sa j'attend mon adapteur 20$ pas chere iiiiii  :crazy:  et je testerai  mes 900 jeux ps2  

 

trafficer une plays qu’est-ce que j'aime ca  :pirate4:


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2014 - 18:59

#6
guile40

guile40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

il te faut l adaptateur + un disque dur ide compatible et envoyer les jeux sur disque dur avec le soft adapté(je ne l ai plus en tete),l y a pleins de tutos!


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2014 - 20:53

#7
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

il te faut l adaptateur + un disque dur ide compatible et envoyer les jeux sur disque dur avec le soft adapté(je ne l ai plus en tete),l y a pleins de tutos!

aie j'ai vue sa oui jai commender trop vite j'ai pris un sata 1t0 avec un adaptateur réseau sata non officiel j'espere que sa ira  

 

j'ai vue aussi qu'il faut formater le HDD avec option 48 bits et une autre option  

 1) jai pas compris les terme et fonction maitre et slave du Hdd (c'est un bouton sur le Hdd? je doit faire quoi ???)

 

 2)  wiinip pour mettre les jeux 

 

 3) mettre le HDD dans la ps2 et jouer avec hdloader 

 

     peut tu m’éclairer sur le 1 

   

  est ce que j'ai oublier des étapes ? ou des truck important 


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2014 - 16:27

#8
guile40

guile40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

adapteur sata pour ps2 = grosse merde,il fallait un adaptateur ide , avec un hd ide maxtor et cavalier sur maitre!

la console formate le hd et ensuite avec le soft winhip tu transfere tes jeux!


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2014 - 17:27

#9
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

mouchkipet tu as une solution ? car les smileys ne servent a rien merci de ne plus polluer le topic avec stp

 

merci


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 19:56

#10
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

adapteur sata pour ps2 = grosse merde,il fallait un adaptateur ide , avec un hd ide maxtor et cavalier sur maitre!

la console formate le hd et ensuite avec le soft winhip tu transfere tes jeux!

je viens de recevoir mon Adaptateur sata 20 dollars du japan est ça marche impeccable  et ba la je suis bluffer

les adaptateur ide originaux coûte trop chère 

tu a raison ça leur donne une nouvelle vie aux jeux il sont 10 fois plus rapide est un peux plus fluide très réactif 

du coup jte conseil le sata c'est tres bon tester et approuver  :crazy:

small tuto pour ps2 fat 

 

pour ceux qu'il veulent jouer aux iso sur ps2 voici ma config de ma console ps2 :

"ps2 FAT -avec adaptateur sata  freemcboot 1.93 -  et un hdd seagate barracuda 1tb sata -et OpenPs2loader version 9.0 - une cle usb fat32- plusieur card memoire officielle 

 

pour cracker la ps2 c'est simple comme bonjour :

acheter swap magic 3.8 des tuto son sur internet une clés usb fat32 ,pour votre ps2 un slide card ps2 fabriquable soit même et 1 carte memoire officielle sony (j'en ai pris 3 parce que ca bug assez vite sur si on fait nimp sur ps2)

 

preparer ca ps2 :

1)swap  magic vous fera naviguer sur ulaunchelf et ulaunchelf sur freemcboot , formater votre card mémoire est installer  Freemcboot en multi dans le port 1 (formater toute vos carte est installer fmcboot sur toute les carte )toujours formater et installer freemcboot sur port1 une fois terminer quitter ou éteindre la ps2 

2)redémarrer et le logo freemcboot apparais

3)installer openps2loader9.0 sur votre usb et  executer le avec ulaunchelf  

 

pour tranferer les jeux:

winhiip 176 ET un adaptateur sata pc pour brancher son HDD ET un pc avec beaucoup place moi j'ai télécharger jusque 900GB sur un DDexterne ntfs ,comme ca je galère pas XD

 

sauvegarder VMC sur le HDD faite ceci :
vous allez dans ulaunchelf et  MISC> HDDmanager dedans appuyer sur R1 créer un dossier OPL il vous demandera la taille du dossier, ATTENTION regarder bien la place qu'il vous reste sur votre HDD ,moi j'ai insérer 7500MB ca me fait 7GB pour créer des sauvegarde de tout mes jeux ,c'est largement suffisent aussi pour mettre mon dossier ART est APPS dedans cela prend du temps 15 minute 
 
je répète je suis sur openps2loader 9.0 car il fonctionne ,mais pas la version 9.2
maintenant vous pouvez avoir VMC sur HDD,vous êtes tranquille pour sauvegarder
répéter l’opération pour créer n'importe quel dossier
 

rappel de ce qu'il faut :

1) des carte mémoire officielle ps2 ,le CD swap magic3.8 et 1 slide card une 1 cle USB 5gb très bien

2) 1 disque dur sata 1 adaptateur sata ps2 ,1 adaptateur sata pour pc,

3) un pc a grande capacité aider vous d'un disque dur externe usb (j'ai pris 1to externe usb),

4) un site d'iso Ps2 pour les télécharger vos jeux (emuXXXXXXX remplacer X une chanson de coldplay jai pas le droit mettre ici  :giggle: )

5) est pcsx2 pour tester vos iso voir s'i'l sont pas corrompus  

 

c'est pas un tuto mais sa donne une idee de ce que vous devez faire , beaucoup de tuto son sur internet chercher bien


Modifié par thebigbass, 15 janvier 2015 - 02:33.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2015 - 14:21

#11
guile40

guile40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

ou une simple carte freemcboot +backups graver sur des dvdr...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)