Aller au contenu


Photo

Un Gtateway, ça s'installe comment ?


Meilleure réponse Moody, 28 novembre 2014 - 21:44

1. Je pense que tu l'as déjà fait mais télécharge le firmware GW 2.7 ici http://www.gateway-3ds.com/downloads/
2. Copie le contenu du dossier Blue Card à la racine d'une micro sd formaté en fat 32, puis met là dans le linker bleu,
3. lance le linker, puis selectionne gw_installer.nds. Suis les instructions pour installer l'exploit.
4. Fais un backup des données de ta carte sd puis copie le fichier Launcher.dat à sa racine.
5. Remets la carte sd dans la console puis va dans les paramètres.
6. Etape facultative mais recommandé : crée 3 fausses connexions connexions internet dans les paramètres. De cette manière tu es certains que ta vrai nand n'aura jamais accès à internet.
7. Toujours dans les paramètres, selectionne profil puis maintiens L tout en selectionnant Profil DS Tu arrivera sur le menu Gateway
8. Selectionne format emunand puis backup nand. Conserve bien le backup dela nand quelque part sur ton pc.
9. Une fois fais tu pourra utiliser le gateway en selectionnant "mode gateway". Pour les roms elles doivent être placés à la racine de la micro sd du linker rouge (formaté en exFAT de préférence). Et n'oublie pas qu'il faut appuyez sur select une fois en mode GW pour afficher la liste de jeux.
10. Si jamais tu sors du mode gateway tu peux y revenir directement en selectionnant Profil DS (plus besoin de maintenir L). Si tu joues à un jeu ds, il faudra repasser passer par l'étape 3.


Pour mettre à jour l'emunand :
1. Passe en mode gateway
2.Va dans les paramètres
3. Vérifie que tu as bien le GW3D devant le firmware et une fois fais ne sors pas des paramètres avant d'avoir fini (sinon tu quittera le gw mode)
4. Si tu as fais des fausses connexions, remplace en une par ta vraie connexion. (Celà n'affectera que l'emunand, rien à craindre pour la sysnand)
5. Puis va dans autres paramètres pour faire la maj.

Et si tu ne mets pas à jour l'emunand tu ne pourra pas jour à Pokemon Ro/SA, Pokemon Art Academy, Tomodachi Life, ainsi que tous les jeux demandant le firmware 8.0 ou plus.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2014 - 20:51

#1
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Bonsoir mes chats !

 

Alors ça y est, j'ai un Gateway (reçu today, merci w00t, vous envoyez du chocolat belge), maintenant je vais pouvoir passer aux choses sérieuses !

Ca s'installe comment un Gateway, quelqu'un aurait un ou plusieurs tutos très explicites pour les pas doués comme moi ?)

Concernant l'installation de l'EmuNAND, quelqu'un aurait-il une astuce pour être sûre que lorsque je ferai la mise à jour Gateway pour l'EmuNAND, ça ne fera pas l'installation directement sur ma3 DS ?

Aussi, si je ne fais pas cette installation d'EmuNAND, qu'est-ce que je vais perdre ? À quels jeux ne pourrais pas jouer ?

Si je n'installe pas l'EmuNAND, à quel moment du tuto (que vous m'aurez gentiment ocnseillé) / moment de l'installation dois-je m'arrêter ?

 

Merci d'avance, vous êtes tous géniaux !


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2014 - 21:44   Meilleure réponse

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
1. Je pense que tu l'as déjà fait mais télécharge le firmware GW 2.7 ici http://www.gateway-3ds.com/downloads/
2. Copie le contenu du dossier Blue Card à la racine d'une micro sd formaté en fat 32, puis met là dans le linker bleu,
3. lance le linker, puis selectionne gw_installer.nds. Suis les instructions pour installer l'exploit.
4. Fais un backup des données de ta carte sd puis copie le fichier Launcher.dat à sa racine.
5. Remets la carte sd dans la console puis va dans les paramètres.
6. Etape facultative mais recommandé : crée 3 fausses connexions connexions internet dans les paramètres. De cette manière tu es certains que ta vrai nand n'aura jamais accès à internet.
7. Toujours dans les paramètres, selectionne profil puis maintiens L tout en selectionnant Profil DS Tu arrivera sur le menu Gateway
8. Selectionne format emunand puis backup nand. Conserve bien le backup dela nand quelque part sur ton pc.
9. Une fois fais tu pourra utiliser le gateway en selectionnant "mode gateway". Pour les roms elles doivent être placés à la racine de la micro sd du linker rouge (formaté en exFAT de préférence). Et n'oublie pas qu'il faut appuyez sur select une fois en mode GW pour afficher la liste de jeux.
10. Si jamais tu sors du mode gateway tu peux y revenir directement en selectionnant Profil DS (plus besoin de maintenir L). Si tu joues à un jeu ds, il faudra repasser passer par l'étape 3.


Pour mettre à jour l'emunand :
1. Passe en mode gateway
2.Va dans les paramètres
3. Vérifie que tu as bien le GW3D devant le firmware et une fois fais ne sors pas des paramètres avant d'avoir fini (sinon tu quittera le gw mode)
4. Si tu as fais des fausses connexions, remplace en une par ta vraie connexion. (Celà n'affectera que l'emunand, rien à craindre pour la sysnand)
5. Puis va dans autres paramètres pour faire la maj.

Et si tu ne mets pas à jour l'emunand tu ne pourra pas jour à Pokemon Ro/SA, Pokemon Art Academy, Tomodachi Life, ainsi que tous les jeux demandant le firmware 8.0 ou plus.

Modifié par Moody, 27 décembre 2014 - 14:26.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2014 - 22:27

#3
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Merci bien mais à l'étape 3, l'installation du patch (après avoir choisi la région) reste "bloqué" sur "programming" ? Cela fait déjà cinq minutes que j'attends et j'ai toujours que des pitits points, rien ne se passe. .w.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2014 - 22:41

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ca arrive parfois, force la console à s'éteindre puis recommence. (aucun risque pour ta console rassure toi)
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2014 - 22:56

#5
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Oui en effet, à la 3ème tentative ça a fonctionné.

Par ocntre, des questions pour les étapes 6, je ne sais pas trop comment créer ces 3 fusses connexions. Et pour l'étape 7 où il faut rester appuyer sur L, rien ne se passe quand je le fais (dans le menu "Profil nintendo DS", j'ai juste droit au message "Ajustez les paramètres pour les logiciels Nintendo DS et Nintendo DSi..."

Help ?

 

Edit : je viens de penser que lors de l'installation du patch, je n'avais pas encore mis le Laucher.dat sur la carte SD, cela a-t-il une importance quelconque ? Si je tente de recommencer l'installation du patch via le linker bleu, que se passera-t-il ?

 

Edot 2 : c'est bon, plus de souci pour accéder à cette étape. Par contre, j'ai toujours ce souci de ces 3 fausses conections internet que je ne sais pas créer... :/


Modifié par Suko, 28 novembre 2014 - 23:53.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 00:43

#6
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

En tout cas, tout fonctionne nickel ! Merci ! *0*

(Je n'ai pas encore installé l'EmuNAND ! *mode parano on*, je changerai peut-être d'avis plus tard ! Encore merci !)


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 01:01

#7
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
J'imagine que tu n'as pas lu le tutoriel sur LS !
http://www.logic-sun...tilisation.html

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 12:34

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

En tout cas, tout fonctionne nickel ! Merci ! *0*
(Je n'ai pas encore installé l'EmuNAND ! *mode parano on*, je changerai peut-être d'avis plus tard ! Encore merci !)


Ben tu choisis de créer une connexion manuellement et tu mets un ssid bidon.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 13:55

#9
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Merci morph95, en effet e n'avais pas lu ce tuto (mais j'ai fait avec celui de Moody alors tout va bien) !

Maintnant, ce qu'il me faudrait serait un tuto du genre "Comment activer l'EmuNAND sans risque pour les parano ou les gens qui flippent comme Suko" ! XD

Ok Moody, j'essayerai ça. Merci !


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 14:59

#10
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
3 connexions bidons sur la sysnand + 2 connexions bidons et 1 connexion OK sur l'emunand.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 15:12

#11
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Et si je ne mets pas l'EmuNAND, quand puis-je espérer une comptabilité avec les jeux avec un firmware d'au moins 8.xx ?


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 15:24

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Non, mais sérieusement si tu fais exactement ce que j'ai dis y a absolument aucun risque que ca se passe mal.
Si ca peut t'aider j'en parle aussi ici :
http://www.logic-sun...ic-release-24b/
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 15:46

#13
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

D'accord, j'essayerais de voir ça alors.

Pour l'emuNand, je suis obligée de créer 3 connexions (2 bidons et la vraie) ? Je ne peux pas me contenter d'uniquement la vraie ?


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 16:55

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Non tu ne crée pas 3 connexions bidons en emunand, en fait lorsque tu crée une connexion sur l'une des deux nand et que tu as emplacement de connexion vide sur l'autre la connexion crée est automatiquement copié sur l'autre nand, donc normalement lorsque tu créera les 3 fausses connexion en sysnand celles ci seront copiés sur l'emunand, puis lorsque que tu en supprimera une pour ajouter la vraie en  emunand celle ci ne sera pas copié sur la sysnand vu que les 3 emplacements seront déjà pris par les fausses connexions.


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 17:09

#15
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Ah d'accord !

Aussi, question annexe, il n'y a aucune fichier .sav de créé avec les fichiers .3ds (je demande ça car avec les fichiers .nds que j'avais sur ma R4 de ma DS lite, cela créait toujours un fichier .sav). Ce n'est pas le cas avec le fichier .3ds ? Alors où se trouve la sauvegarde d'un jeu ? Dans la "mémoire" de la 3DS ? *n'y connait rien*


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 17:12

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Pour les jeux card1 (soit 99% des jeux) à la racine de la carte sd de la console. Les jeux card2 sauvegardent directement sur la rom par contre, donc supprimer la rom revient à supprimer la sauvegarde.


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 18:17

#17
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Mais je ne comprends pas quel SSID je dois mettre (pour les fakes) ! Pour les trois connections fake en Sysnand j'ai mis en SSID "Free". Ca suffit ? Ou je suis censée mettre autre chose ? x)


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 18:58

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
N'importe quoi du moment que tu ne peux pas t'y connecter, par exemple moi j'ai mis fake1,fake2 et fake3,tu peux même metrre ta vrai connexion mais avec un faux mdp.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 21:16

#19
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Ah ok ! Et pour ma vraie connexion sur l'emunand, je dois la paramétrer en manuel ou automatique... ?

Aussi ,j'ai voulu tester Animal Crossing et j'ai eu droit au message "Fraction error" ou quelque chose comme ça, sur les 7 roms mises pour le moment, c'est la seule qui ne fonctionne pas... Help ?


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 21:29

#20
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
N'importe, ça n'a pas d'importance du moment que ca fonctionne.
Et pour le message, essaie de recopier ta rom, et si ca ne fonctionne toujours pas reformate ta micro-sd et reessaie.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)