Aller au contenu


Photo

ninjhax l'exploit de Smealum installation et explications


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2014 - 11:17

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male

> Qu’est-ce que ninjhax?

 

ninjhax est une partie de code d’un jeu qui vous permet d'exécuter du code non signé sur votre 3DS. En pratique, cela signifie que vous allez pouvoir être capable d'exécuter des applications homebrew, tels que des jeux, des outils et des émulateurs sur votre 3DS !

 

Connu jusqu’alors sous le nom de SSSpwn, cet exploit porte désormais le nom officiel ninjhax.

 

 

 

 

 

> De quoi ai-je besoin pour exploiter ninjhax ?

 

Vous devez exactement avoir trois choses pour exécuter du code non signé sur votre console:

          > Une console 3DS, 3DS XL ou 2DS avec une version de firmware entre 4.0.0-7 et 9.2.0-20.

                          (Note: les New 3DS doivent être au moins en 9.0 pour exécuter ninjhax)

          > Une carte SD compatible avec votre 3DS

          > Une copie du jeu NINJA CUBIC, soit à partir de la version commerciale soit celle présente sur l’ eShop (toutes les versions commerciales sont compatibles, mais seulement la version japonaise de l’eShop est compatible avec ninjhax ).

 

> Comment puis-je lancer ninjhax ?

 

1. Allez ici à la section ninjhax et rentrez le firmware de votre console.

2. Cliquez sur « Submit » vous allez optenir votre propre code de QR ninjhax .

3. Téléchargez le kit de démarrage homebrew http://smealum.net/n.../dl/starter.zip et l'extraire à la racine de votre carte SD. Alternativement, vous pouvez choisir de télécharger uniquement le menu exécutable Homebrew Launcher  et le placer à la racine de votre carte SD. Peu importe, après cette étape, vous devriez avoir un fichier nommé boot.3dsx placé à la racine de votre carte SD.

4. Assurez-vous que la connexion WiFi de votre 3DS est activé et connecté à Internet (ceci est important!).

5. Lancer NINJA CUBIC sur votre console, choisissez "Créer", puis "QR code", et enfin "Scannez le code QR".

6. Scannez le QR code. Il faut parfois faire plusieurs fois cette étape, assurez-vous que vous remplissez l'écran de votre 3DS avec le QR code. Si en scannant le QR code vous retournez sur le menu, recommencez l’opération.

7. Suivez les instructions à l'écran. Vous pouvez choisir de ne pas installer l'exploit, mais le faire est déconseillé.

8. Facultatif - Une fois ninjhax installé sur votre gamecard, revenir au menu "QR code" et il va continuer automatiquement!

9. Facultatif - Vous pouvez maintenant exécuter des applications homebrew sur votre 3DS ! Il suffit de glisser et déposer des dossiers dans le répertoire "3ds /" qui a été créé sur votre carte SD par ninjhax.

 

 

> Comment puis-je écrire un logiciel pour la 3DS?

 

L’équipe (et beaucoup d'autres !) a travaillé sans relâche pour mettre à disposition un kit de développement open source gratuit pour la 3DS. Cela prend la forme de ctrulib, 3dsxtools et devkitARM. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la façon d'installer et d'utiliser ceux-ci en cliquant ici.

 

 

 

> Qui a fait ninjhax ?

 

ninjhax a été mis en place par une équipe passionnée, d'amateurs de reverse engineering / hackers , y compris:

       - smea — 3DS research, core exploit code for all versions, ctrulib improvements, hbmenu code, testing/debugging

         - yellows8 — 3DS research, ctrulib improvements, auditing, help with pretty much everything

         - plutoo — 3DS research, ctrulib improvements, auditing, help with pretty much everything

         - fincs — 3DSX format/code, ctrulib improvements, devkitARM integration, testing

         - mtheall — ctrulib improvements, hbmenu code, testing

         - GEMISIS — hbmenu code, testing

         - Fluto, Arkhandar — hbmenu design

         - Normmatt, ichfly — general help, testing

         - case — javascript master

         - lobo — webpage template

 

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont contribué à la scène 3DS, d'une manière ou d'une autre, y compris (mais sans s'y limiter): StapleButter, Neobrain, bunnei, Drenn, Bond697, sm, wintermute, yuriks et, comme, beaucoup d'autres personnes.

 

 

 

VIDEO DE DEMONSTRATION CLIQUEZ ICI :  NINJHAX

 

 

 

 

 

 

 

Les premiers Homebrews

 

>blargSnes

 

blargSnes : est un émulateur SNES actuellement développé par StapleButter. Il est open source, gère la plupart des jeux et dispose du son. Mieux encore, StapleButter travaille activement sur cet émulateur et ne cesse de l’améliorer chaque jour.

 

Obtenez blargSnes  

 

 

> 3DScraft

 

3DScraft, comme son nom l'indique, est une adaptation 3DS de Minecraft. Bien qu'il soit actuellement plus une version de base du mode créatif, il est très prometteur car il a déjà des mondes infinis, la sauvegarde / chargement et le rendu 3D stéréoscopique.

 

Obtenez 3DScraft

 

> GameYob

 

GameYob est un émulateur de Game Boy en cours d'élaboration par Drenn. Tout comme blargSnes, il est open source, dispose du son et est en développement continu. Il sait faire fonctionner presque tous les jeux parfaitement et donne aux utilisateurs un large éventail d'options à choisir.

 

Obtenez GameYob

 

 

 

> Foire aux questions

 

> Où puis-je trouver des applications homebrew?

 

      Vous pouvez visiter 3dbrew pour des applications homebrew.

 

 

> Ninjhax ne marche plus ! J’ai mis à jour ma console après l'installation de ninjhax et je ne peux plus accéder au lanceur homebrew. Que puis-je faire?

 

      Dans ce cas, tout ce que vous devez faire est supprimer la sauvegarde du jeu CUBIC NINJA et installer à nouveau l'exploit. Pour ce faire, accéder au menu principal CUBIC NINJA et maintenez L + R + X + Y; au bout de quelques secondes, un menu apparaîtra vous demandant si vous souhaitez effacer votre sauvegarde. Faites-le, prenez le QR code pour votre nouvelle version de firmware et vous devriez pouvoir le réinstaller !

 

> Ninjhax ne fonctionne pas du tout! Il gèle à 70% ou sur le navigateur Web pour une raison quelconque ?

 

      Cela signifie probablement que vous utilisez un QR code mauvais pour votre version console / firmware. Se il vous plaît vérifier que vous utilisez la version correcte. Si le problème persiste, faites le moi savoir ma me envoyer un email à sme@lum.sexy.

 

> Cubic Ninja dit que le QR code est invalide et rien ne se passe. Qu'est-ce qui ne va pas ?

 

      Cela signifie qu'il y avait une erreur de notre côté lors de la compilation du QR code . S’il vous plaît envoyez-moi un e-mail contenant la version du firmware que vous avez utilisé via sme@lum.sexy si je peux le réparer au plus vite.

 

> ninjhax peut-être désinstallé ?

 

      Oui. Aller au menu principal de NINJA CUBIC, maintenez L + R + X + Y et suivez les instructions. Cela va également effacer votre sauvegarde. Il n'y a pas moyen de désinstaller ninjhax sans perdre votre sauvegarde Cubic Ninja.

 

> Quels sont les fichiers 3DSX? Pourquoi ninjhax ne charge pas CXIs?

 

      Nous avons décidé dès le début que ninjhax ne devrait travailler qu’avec un format exécutable hautement délocalisables comme un moyen d'améliorer la compatibilité avec les futurs exploits potentiels, qui peuvent ou peuvent ne pas inclure la possibilité de mettre à jour les autorisations virtuelles de pages de mémoire. 3DSX est un format développé par Fin SM qui nous permet de faire cela; chaque section (.text, Rodata et données) peut être déplacée de manière indépendante, le rendant parfait pour nos besoins. Compiler comme 3DSX plutôt que CXI permettra de maximiser la compatibilité future.

 

> Qu'en est-il flashcarts? Ils ne peuvent pas exécuter des fichiers 3DSX.

 

      Alors que les flashcarts ne peuvent pas exécuter des fichiers 3DSX, ils peuvent lancer des homebrews compilé comme CXI. Et comme par hasard, il est possible d'émettre un CXI à partir d'un fichier 3DSX ! Dans cet esprit, le homebrew FlashCart ne fournit pas tout à fait le même niveau d'accès que ninjhax (le son module CSND 'est manquant, par exemple), et que tous ces homebrew ne peut pas être garanti pour fonctionner sur ces linkers.

 

> Cela permet le region free?

 

      ninjhax ne permet pas encore d’ exécuter le logiciel à partir d'autres régions. Cela devrait cependant être possible à un moment donné dans un avenir pas trop lointain.

 

> Est-ce je peux faire tourner des roms?

 

     ninjhax est un mode utilisateur, ce qui signifie que nous ne disposons pas le plein contrôle sur la console, et donc ne peut pas exécuter des logiciels piratés. Cela étant dit, nous avons la même quantité d'accès que les applications régulières et des jeux au matériel de la console, et si nous pouvons faire quelques homebrews kickass !

 

> Est-ce ninjhax sûr?

 

ninjhax a été testé minutieusement par un grand groupe de personnes au cours de plusieurs mois. À notre connaissance, la course ninjhax n'a jamais entraîné d'endommagement d’une console. Cela étant dit, nous ne garantissons pas la sécurité et ne prendrons pas la responsabilité de vos actions.

Comme dans tout contexte de calcul, vous devez toujours être prudent, vous faites confiance à la source des exécutables que vous exécutez sur votre console. Alors que ninjhax donne à l'utilisateur la possibilité de lancer des homebrews, nous ne supportons pas les intentions malveillantes.

 

 

Traduction de Smealum.net 


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 11:28

#2
Pixelman

Pixelman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Merci pour la trad. ;)

3DS EUR 4.1 Cfw (Pas de Gateway)

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 11:28

#3
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male

Parfait le tuto et super bien expliquer :) merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 11:34

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
je vous en prie mon seigneur, s'il y a quelques coquilles n'hésitez pas à me MP (il ne doit pas y en avoir beaucoup) . :) .

Modifié par tralala, 21 novembre 2014 - 11:34.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 12:38

#5
Glitcher49

Glitcher49

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers (49)
j'ai récupéré la version EURO du jeu, je l'ai converti en cia et installé sur cfw puis j'ai testé l'installation du hack en scannant le qrcode et CA MARCHE !
j'ai pu accéde au hbchannel et lancer les samples dispo dans l'archive

edit : par contre ca installe pas une sorte de hb channel comme sur wii ? faut tout le temps repasser par le qrcode ?

edit 2 : ha non apparament une fois le hack installé il suffit de relancer le jeu puis de retourner dans le qrcode et ca lance automatiquement le hbchannel

Modifié par Glitcher49, 21 novembre 2014 - 13:24.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 13:32

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
c'est une révolution ce que tu dis Glitcher, en gros ça veut dire que tout le monde y a accès même ceux en Gateway et ceux comme moi en CFW !
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 13:37

#7
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci beaucoup le l'attendais .

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 13:41

#8
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
bon, j'ai rajouté des homebrews sur ma SDcard, dans le meme répertoire que celui fournis avec le pack starter (yeti, 3dscraft etc..) mais ils n’apparaissent pas quand je lance Ninjhax... une idée?
ils sont bien dans un répertoire avec un fichier .3dsx (ex: blargsnes.3dsx)

Modifié par lorenzolamas, 21 novembre 2014 - 13:46.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 13:54

#9
relien63

relien63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour j'ai un gateway et le jeu cubic ninja original. Comment dois-je procéder ? Faut'il que je boot en mode gateway avant de faire la manip ou est ce que je peux la faire directement avec le jeu original ?

je prèfère être sur avant de faire des conneries ^^. Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 13:58

#10
Glitcher49

Glitcher49

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers (49)
Tralala l'exploit se lance uniquement depuis le Cfw puisqu'il faut relancer le jeu a chaque fois mais au moins ça marche :D
Donc en Cfw on a maintenant les jeux et les homebrews

Modifié par Glitcher49, 21 novembre 2014 - 13:59.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 14:13

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
oui ça veut dire qu'on a accès à tout sauf aux jeux réclamant le dernier firmware si je comprends bien (ceux qui ont les clés supérieures à 7.x) .
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 14:15

#12
Glitcher49

Glitcher49

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers (49)
Oui c'est ça :)

Tu as testé ? C'est très simple a mette en place et ça marche super bien

Modifié par Glitcher49, 21 novembre 2014 - 14:23.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 14:27

#13
relien63

relien63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Désolé d'être un noob mais je comprends pas tout. Je suis en 4.5 et j'ai un gateway, sachant que je dois activer le wifi pour l'exploit NinJhax je dois le faire depuis l'emunand ? Quand je met le jeu cubic ninja à la place du gateway rouge je ne le vois pas. Dois je en conclure que je peux pas lancer l'exploit ? merci


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 15:03

#14
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Question : une fois la faille lancé, on a toujours besoin du jeu pour la relancée ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 15:21

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male

Oui c'est ça :)

Tu as testé ? C'est très simple a mette en place et ça marche super bien


non je n'ai pas eu le temps ^ ^ faut que je trouve Cubic Ninja en EU et que je le convertisse en CIA, en tout cas cela ouvre la porte à énormément de chose ! C'est un grand jour pour ceux qui ont une 3DS, 3DS XL, new 3DS ou 2DS !
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 15:26

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male

Question : une fois la faille lancé, on a toujours besoin du jeu pour la relancée ?


une fois installée plus besoin du QR Code ni du Wifi, ni du jeu, il n'est là que pour avoir accès au QR Code.

Par contre il ne faut plus effacer la sauvegarde du jeu, ni mettre à jour parce que sinon il te faudra de nouveau le jeu pour créer la faille via le QR Code.

Pour ceux en Gateway je ne sais pas, il est possible que la Team face un update, pour ceux en CFW on en a parlé, pour MT-Card une news est en attente de validation.

Modifié par tralala, 21 novembre 2014 - 15:28.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 15:28

#17
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans
J'ai les 3 versions (JUE) de Cubic Ninja en format .3ds si besoin ;)

Modifié par Wingman, 21 novembre 2014 - 15:31.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 15:30

#18
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

Question : une fois la faille lancé, on a toujours besoin du jeu pour la relancée ?


une fois installée plus besoin du QR Code ni du Wifi, ni du jeu, il n'est là que pour avoir accès au QR Code.

mais si il faut le jeu, comment acceder au menu QR code si tu n as plus le jeu ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 15:39

#19
Pixelman

Pixelman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
mon firmware est 4.1.0-4E et je je peux pas mettre le 4 après le "-" c'est 7 minimum ?

3DS EUR 4.1 Cfw (Pas de Gateway)

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 15:44

#20
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

mon firmware est 4.1.0-4E et je je peux pas mettre le 4 après le "-" c'est 7 minimum ?

bah met à jour en 4.5 par exemple avec un de ces jeu là: http://www.logic-sun...s-mise-a-jours/

Modifié par lorenzolamas, 21 novembre 2014 - 15:45.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)