Aller au contenu


Photo

Dégâts sur Trinity suite à un dual nand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 18 novembre 2014 - 17:01

#1
jedi17

jedi17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

En tentant d'installer un dual nand sur ma trinity, j'ai abîmé plusieurs composants à l'arrière de la console.

J'ai entièrement enlevé la puce, et remis la nand rétail, mais maintenant la console freeze quelques seconde après avoir  démarrer sur le dash.

 

Voici quelques photos des dégâts:

 

dt-1214163251015.png

 

dt-914163251850.png

 

dt-4141632522016.png

 

 

Le condensateur [ c1t2 je crois ] et une piste ont été arrachés. Concernant la piste, j'ai tenté une réparation, mais je ne sais pas si c'est bon:

 

IMG_20141118_161841.jpg

photo libre

IMG_20141118_162638.jpg
 

IMG_20141118_162649.jpg
 
 
Concernant le condo, j'ai lu qu'il pourrait s’agir d'un 4,7uf 30v ou d'un 10uf 30v. Connaissez-vous la valeur exacte, et pensez-vous que les freezes viennent de l'absence de ce condo ?
 
Voilà si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour m'aider à réparer la console, n'hésitez pas.
J'aimerais bien la faire repartir moi même, donc pas la peine de me conseiller d'aller voir quelqu'un pour la réparation. Merci
 
 

Modifié par jedi17, 18 novembre 2014 - 17:03.

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 18:31

#2
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre
Le massacre toi!
Qu'en penses tu Acide0 ?

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 18:43

#3
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Concernant la piste, j'ai tenté une réparation, mais je ne sais pas si c'est bon...

Salut,

pourquoi tu as repiqué si loin la haut et non juste après le massacre? Et t'as vu l'épaisseur du fil ? Tu n'avais que çà ?

 

Pour le condensateur C1T2 apparemment ce serait un 4,7 µF. A confirmer !


Modifié par Blackjack56, 18 novembre 2014 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 20:27

#4
jedi17

jedi17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male

Salut,

pourquoi tu as repiqué si loin la haut et non juste après le massacre? Et t'as vu l'épaisseur du fil ? Tu n'avais que çà ?

 

Pour le condensateur C1T2 apparemment ce serait un 4,7 µF. A confirmer !

 

ça m'a paru plus simple de souder là que sur la piste. Tu pense que ça peut poser problème du coup ?


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 20:48

#5
shawisud

shawisud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

Salut    D:

 

Comment  as tu  réussi  a  ABIMER  ta  Trinity ???

 

As tu  enlever  le  dual nand  avec  un  grinder ??

 

J' espere  que  c'est  ta  console, sinon  je ne  voudrais  pas  etre  le  client  qui  attend apres.

 

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:


Modifié par shawisud, 18 novembre 2014 - 20:48.

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 21:22

#6
jedi17

jedi17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male

Salut    D:

 

Comment  as tu  réussi  a  ABIMER  ta  Trinity ???

 

As tu  enlever  le  dual nand  avec  un  grinder ??

 

J' espere  que  c'est  ta  console, sinon  je ne  voudrais  pas  etre  le  client  qui  attend apres.

 

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

 

Quel est le but de ton message ?

 

car j'ai un peu du mal à comprendre vu que tu ne propose aucune solution... Si c'est pour poster ce genre de message, je préférerai que tu passes ton chemin


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 23:01

#7
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

amène ta console a un tech confirmer car tu risques d’aggraver la panne.

en plus il y a aussi des pastilles arrachées 


Modifié par Kouba, 18 novembre 2014 - 23:03.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 23:12

#8
jedi17

jedi17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male

amène ta console a un tech confirmer car tu risques d’aggraver la panne.

en plus il y a aussi des pastilles arrachées 

 

A quelles pastilles est-ce que tu fais allusion ?

 

Et comme je l'ai indiqué dans mon premier post, je souhaiterais la réparer moi-même


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 00:00

#9
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Si tu veux pas la flinguer définitivement va voir un tech.
C'est bien de vouloir faire soi même mais à un moment donné faut être lucide.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 00:01

#10
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

Bonne chance a toi

 

c'est pas méchant mais bon comment tu veut réparer au propre si deja tu massacre comme ca le matos

a chacun son taf


Modifié par Vietcong, 19 novembre 2014 - 00:03.

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 00:34

#11
jedi17

jedi17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male

Comme je l'ai mentionné a deux reprises déjà, je ne souhaite pas [et de toute façon je ne peux pas] faire appel a quelqu'un pour la réparation .

Merci de ne plus polluer ce topic avec ce genre de réponse

 

Par ailleurs,  si c'est pour poster un message pour dire que j'ai massacré la console sans proposer de solution à mon problème, merci de ne pas perdre votre temps à rédiger le message. J'en suis conscient hein ! C'est d'ailleurs pour ça que je demande de l'aide.

 

Ne prenez pas mal ces deux remarques, mais bon, sur les six réponses que j'ai reçu, cinq étaient à coté de la plaque. 


Modifié par jedi17, 19 novembre 2014 - 00:36.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 04:15

#12
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

je suis pas très sur que quelqu'un va pouvoir vraiment t'aidée pour se type de panne il faut plus de détaille s'avoir si ta des piste arracher des résistance de parti ou qui que ce soit et si tu peut des photo plus précise 


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 06:09

#13
savii

savii

    Sunriseur

  • Technicien
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Drôme - 26140
  • Passions:mes enfants - Informatique - électronique - musique - cinéma

Bonjour, tu peux faire une photo de la zone abimée (vue de dessus) sans ton câble bleue, STP?

Si tu as un peut de matos, càd flux de soudure, tresse et un bon fer, nettoie comme il faut toute cette zone, enlève la colle, dans un premier temps.

Comme dit plus haut, ton file semble un peut gros pour ce genre de réparation et tu peux de reprendre bien avant.

J'ai une Trinity d'ouverte en ce moment je comparerais.


Modifié par savii, 19 novembre 2014 - 06:24.

signature.png
                  Pose de puce et réparation ( Xbox360/PS3/WII ) dans le 26 - 38 - nord 07

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 11:06

#14
jedi17

jedi17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male

Merci de votre aide.

 

Alors suite à vos conseils, j'ai refait la piste avec tu câble plus fin. J'ai fait un teste de continuité avec un multimètre, et ça a l'ai bon. Pour info, j'ai pris comme points de mesure, les deux que j'avais initialement soudés avec le câble bleu.

Par contre, j'ai aussi fait un teste de tension lorsque la console est allumé, et j'ai constamment 0v. Je ne sais pas si c'est normal.

 

IMG_20141119_095531.jpg

 

 

J'en ai aussi profité pour mesurer la tension sur la zone ou se trouvait le condo, et j'obtiens bien 3,3v sur la zone en rouge et 0v sur la zone en noir: [l'image est antérieur à la réparation de la piste, donc c'est normal que le câble rouge présent sur l'image au dessus soit absent]

 

IMG_20141118_160339.jpg

 

 

Par ailleurs, j'ai mesuré les résistances dans cette zones [en bleu sur l'image], et j'obtiens:

 

450 ohm pour R1T11, R1T12, R1T13, R1T15, R1T16, R1T17, R1T18

1200 ohm pour R1T9

10 kohm pour celle du bas [je n'arrive pas à voir si c'est R1T5 ou R1T6]

 

IMG_20141119_100144.jpg

 

 

Et voici quelques photos des zones ou j'ai soudé. Je ne vois rien qui pourrait poser problème, mais sait-on jamais. A préciser que toutes les soudures ont été faites sur le "coté arrière" de la console. Donc sur le coté ou se trouve le condo arraché.

 

IMG_20141119_101649.jpg

 

IMG_20141119_101715.jpg

 

IMG_20141119_101734.jpg

 

 

 

Voilà j'espère vous avoir donner toutes les informations que vous me demandiez. Si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir :)


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 12:06

#15
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 13:11

#16
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

Ça pu ici vous trouvé pas y a un odeur de poubelle mdr, c est bon allez je sort !

mdr dans ta phrase tu lui a donner une solution lol


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 13:52

#17
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

ça m'a paru plus simple de souder là que sur la piste. Tu pense que ça peut poser problème du coup ?

Poser problème de fonctionnement===> non mais pour refermer la console===> oui.

Y a du mieux pour le fil mais il est encore 3 fois trop long. Il va y avoir des tensions (mécaniques), des tractions dessus, une piste va encore se décoller.

 

Savii à raison:

Si tu as un peut de matos, càd flux de soudure, tresse et un bon fer, nettoie comme il faut toute cette zone, enlève la colle, dans un premier temps

Commence par çà ! Je rajouterai même à la pompe à dessouder lol.

 

Kouba à raison:

en plus il y a aussi des pastilles arrachées

Regardes au niveau R1T12/R1T13 t'as une pastille arrachée qui est venue se loger entre ces deux points, t'es à la limite du court-circuit...

 

Cà ne va pas te plaire (c'est pas fait pour çà) mais Hackstore59 à également raison:

C'est bien de vouloir faire soi même mais à un moment donné faut être lucide.

Si tu n'as pas le matériel ou les compétences ou encore le plus important selon moi l'expérience, à un moment il faut passer la main.


Modifié par Blackjack56, 19 novembre 2014 - 14:03.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 16:36

#18
Junglexbox360

Junglexbox360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:centre

Poser problème de fonctionnement===> non mais pour refermer la console===> oui.
Y a du mieux pour le fil mais il est encore 3 fois trop long. Il va y avoir des tensions (mécaniques), des tractions dessus, une piste va encore se décoller.
 
Savii à raison:

Commence par çà ! Je rajouterai même à la pompe à dessouder lol.
 
Kouba à raison:

Regardes au niveau R1T12/R1T13 t'as une pastille arrachée qui est venue se loger entre ces deux points, t'es à la limite du court-circuit...
 
Cà ne va pas te plaire (c'est pas fait pour çà) mais Hackstore59 à également raison:

Si tu n'as pas le matériel ou les compétences ou encore le plus important selon moi l'expérience, à un moment il faut passer la main.

Très bon résumé mdr +1

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 19:37

#19
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

"Je voudrais réparer la console que j'ai pété mais j'ai pas le skill ni les connaissances necessaires, j'ai pas de thune non plus, je fais quoi ?"

 

Attends quelques temps d'avoir l'argent pour l'amener à un tech.

 

Sinon fous la à la benne.

 

Faut pas avoir fait science po pour comprendre que tout le monde ne peut pas tout faire tout seul.


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 19:59

#20
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Matériel, Compétences, Expérience.

 

Trois ingrédients. S'il t'en manque un des trois, au pire c'est mort :skull: ,au mieux c'est pas terrible :darkness:

et de toute façon je ne peux pas

- Si c'est un problème d'argent ou de compétences et que ta Trinity est une priorité, et bien tu changes de priorité pour autre chose (les clopes, les sorties, que sais-je,etc...). Tu patientes, tu économises et tu te paies les services d'un Tech (un vrai pas un en carton lol).

- Si c'est un problème de matériel, et que tu te sens à la hauteur de la réparation,pareille, tu patientes, tu économises, tu t'achètes le matos nécessaire.

- Si c'est un problème d'expérience, entraînes-toi à la soudure sur du matos foutu. Exemples, vieilles cartes mères PC, vieilles chaînes-HiFi,etc...

 

N'hésites pas à demander conseil pour le matos, l'expérience, etc...

 

Bonne chance :)


Modifié par Blackjack56, 19 novembre 2014 - 19:59.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)