Aller au contenu


Photo

Tutoriel Installation d'un CFW sur 3DS FW 4.5 maximum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2014 - 08:40

#41
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
il faut effectivement que tu "perdes" 1 Go sur ta SD qui n'apparaissent plus, en fait le secteur 1 c'est un peu comme une partition caché qui va s'allimenter au fur et à mesure que tu vas injecter les CIA. donc si tu rempli ta carte SD de jeux CIA (les 16 Go) au final tu auras toute la capacité de 16 go dans cette partition caché, moi j'ai une 8 go qui ne fait aujourd'hui plus que 500 Mo car j'ai intégré tout plein de CIA dans le secteur 1.
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 08:46

#42
pablito12

pablito12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
slt Moody
j'ai sous la main 2 Nintendo 3DS en 4.1.0-8E et 4.5.0-10E. j'ai effectué toutes les opérations necessaires pour l'installation du devmen. il na eu aucun probleme lors des manips, le hic c'est ke le devmen n'affiche pas dans le menu. j'ai refais les opérations plusieurs fois sur les 2 3DS mais je n'ai toujours pas le devmen dans le menu.
j'ai besoin d'aide...merci d'avance.

Modifié par pablito12, 20 novembre 2014 - 08:59.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 11:05

#43
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Hello,

je deviens fou, je bloque à l'étape 12, ma sd est bien préparée (nand sur sektor 1) avec 1Go de moins, je l'insère dans la 3DS, mais au moment de maintenir le bouton L dans profil DS il m’apparaît le menu Gateway, pas de reboot.

EDIT : C'est bon, c'est Windows qui remplaçait pas le Launcher.DAT ... Quel boulet que je fais XD

Modifié par macvegas06, 20 novembre 2014 - 11:07.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 11:08

#44
1987neo67

1987neo67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Le launcher.dat est celui du GW, tu doit le remplacer par celui du palantina qui lui pèse 37Ko me semble t-il
Edit : Mdr j'ai juste regarder un autre poste sans cliquer et tu as solutionner ton problème

Modifié par 1987neo67, 20 novembre 2014 - 11:09.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 11:18

#45
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Merci de la réponse, autre problème, j'ai bien injecté devmen (du 1er coup, aucune erreur), j'ai redémarré en CFW (sans maintenir L, après 100 tentatives lol) mais pas de devmen ni de paquet cadeau --"

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 12:03

#46
1987neo67

1987neo67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Pour ma part je réessaye souvent plusieurs fois, avec le logiciel wireless network je vois ma ds mais avec 2 adresses IP différente une fois l'une est connecter une fois l'autre mais seule une adresse IP met le paquet. Relance l'instal, peut être il est pas arrivé a destination en un seul morceau
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 12:58

#47
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Rien à faire, même en injectant Bigbluebox...

EDIT : ça a fini par marché, sans raison, en démarrant le CFW... par contre peut-on supprimer le nand.bin de la carte SD ?

Modifié par macvegas06, 20 novembre 2014 - 14:58.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 16:28

#48
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Une fois que tout est installé tu peux, par contre garde en une copie sur ton pc.
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 18:39

#49
pablito12

pablito12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
slt
ya t-il quelqu'un qui connait la cause de l'absence du devmenu dans le menu de la 3DS à la fin de l'installation ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 00:14

#50
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu as essayé de refaire uniquement l'étape 1-2 puis de recommencer à partir de l'étape 12?


Modifié par Moody, 21 novembre 2014 - 00:15.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2014 - 00:23

#51
pablito12

pablito12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
oui je crois bien à plusieurs reprises sur les 2 consoles avec des cartes sd differentes. les fichiers dbs doivent etre vides selon le tuto, c'est ce que j'ai fait. A vrai dire j'ai pas créé ces fichiers, j'ai pris ceux de Osmos que j'ai vidé.

Modifié par pablito12, 21 novembre 2014 - 00:27.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2014 - 01:04

#52
gigisoft

gigisoft

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages

bonsoir,

 

apparemment pour moi tout se passe bien jusqu'à l’étape 12 mais après redémarrage, le dossier devmen malgré la bonne exécution du run.bat.

 

je ne sais pas si cela à son importance mais sur ma sd 4go, je n'ai pas l'impression d'avoir "perdu" 1 go ...!!!!

 

merci pour votre aide

 

 

correction: si j'avais bien "perdu" 1 go sur ma carte, j'avais mal lu dans les propriétés.


Modifié par gigisoft, 22 novembre 2014 - 07:35.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2014 - 12:02

#53
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
si tu as perdu 1 Go c'est donc que tu as bien intégré la nand dans le secteur 1.

Encore une fois, moi j'ai fait deux fois l'étapde du run.bat, la première fois cela n'avait pas marché, ensuite il faut retrouner dans la faille pour que cela lancer l'écran bleu (turquoise qui tire sur le vert) sur le screen du haut et noir en bas. Et un flash blanc se produit en bas (cela marche 1 fois sur 3) et ensuite le CFW démarre.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2014 - 18:49

#54
gigisoft

gigisoft

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages

si tu as perdu 1 Go c'est donc que tu as bien intégré la nand dans le secteur 1.

Encore une fois, moi j'ai fait deux fois l'étapde du run.bat, la première fois cela n'avait pas marché, ensuite il faut retrouner dans la faille pour que cela lancer l'écran bleu (turquoise qui tire sur le vert) sur le screen du haut et noir en bas. Et un flash blanc se produit en bas (cela marche 1 fois sur 3) et ensuite le CFW démarre.

 

 

pourtant je démarre bien sur ma nand émulé (je ne sais pas si il faut la mettre à jour et si oui comment)

j'ai lancé je n'ai combien de fois le run.bat (j'ai pratiquement tjs eu le message d'installation conforme) puis j'éteins et allume la console à nouveau avec la nand sans le L et rien.

 

j'ai essayé de très nombreux fois .... et tjs rien !!!

 

alors je ne sais plus quoi faire !


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2014 - 14:36

#55
pablito12

pablito12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
Slt
Petit retour de mon soucis avec le devmen si ça peut aider,
Le dossier dbs n'était pas dans le bon chemin.
Merci à tous pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2014 - 21:19

#56
jaxx21

jaxx21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LE MANS
Windows 8 64 bit, le run.bat me fait la gueule.
au depart il manque le fichier "msvcr110.dll" ensuite , je le met et j'ai le message rectangle windows en titre "ctrclient.exe"qui me dit: L'application n'a pas réussi a demarrer correctement (0xc000007b) cliquer sur OK pour fermer l'application. Ca vient surement de mon windows ?
PS: j'ai testé en mode admin aussi, et meme erreur.
 
EDIT: Testé sous win7 32 Bit et tout fonctionne.
EDIT2: Bon et bien, je préfère mon gateway. 9.2 + menu rapide pour selectionner son jeu. Pas d'install longue. Sinon, c'est vrai, que c'est sympa d'avoir les jeux en icones sur le launcher. Mais faire la manip profil a chaque fois, autant la faire pour le gateway. Mais pour ceux qui ne l'ont pas, en effet, c'est bien.

Modifié par jaxx21, 28 novembre 2014 - 13:13.

< AMIGA FOR EVER >

  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 23:50

#57
tochpa

tochpa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Pour tous ceux qui ne voient pas apparaitre le cadeau avec le devmenu dedans:
Avant de lancer le run.bat, j'ai créé de nouveau le dossier dbs avec les 2 fichiers vides title.db et import.db
Je suis allé dans les paramètres de la console -> gestion des données -> 3DS et laissez la console faire sa réparation.
puis dans Windows : cliquer sur « exécuter », taper cmd et dans la fenêtre qui apparait taper : ping 192.168.*.** (*=n° de votre IP)
Il va vérifier la connexion entre votre console et votre PC
Une fois la connexion vérifiée, faite les manips habituelles pour lancer le run.bat puis l'exécuter.
Après installation relancer "profil nds" sans appuyer sur L
Et la normalement après le boot, un joli cadeau apparait avec le devmenu dedans.
Je ne sais pas si c’est un concours de circonstance mais pour moi ça fonctionne alors si ça peut aider voilà pour vous.

Modifié par tochpa, 29 décembre 2014 - 15:43.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2015 - 08:37

#58
petitoursbrun

petitoursbrun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
est ce possible de le faire avec ubuntu ?
merci
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2015 - 22:02

#59
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
je crois pas car tout est fait pour Windows (les fichiers et logiciels) .
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2015 - 22:33

#60
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Bonjour j'ai bien suivi les étapes mais seulement je bloque à l'étape 15 ! En effet j'ai réussi l'étape du run.bat mais lorsque je veux boot sur le cfw (Donc profil DS sans appuyer sur L) j'ai un écran turquoise en haut et en bas écran noir. Des fois l'écran du bas clignote un instant mais rien ne se produit.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il faut appuyer sur L a l'étape 12 et pas à l'étape 15? Merci pour votre aide.

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)